Jump to content

sos pour enseigner le français à l'étranger

Recommended Posts

Salam alaikom wa rahmat allah wa barakatou

Je compte partir enseigner la langue française à l'étranger, j'ai entendu dire que pour cela il faut faire une petite formation au niveau du centre culturel français, pour obtenir un certificat d'aptitude à l'enseignement du français à l'étranger

Quand j'aurais obtenu ce diplôme,est ce que j'aurais le droit de partir enseigner dans un pays que j'aurais choisi , ou bien je serais affectée là où il y aura un manque !!!

Y a t il des conditions pour pouvoir faire ce certificat ? la formation dure combien de temps? elle coute combien? et est ce que ce certificat est une garantie pour être affectée en qualité d'enseignante dans un établissement francophone à l'étranger?

Baraka allahou fikom wa djazakom alf khair

Je crois que tu dois d'abord cibler le pays ou tu veux aller et ensuite demander quelles sont les exigeances académiques pour enseigner dans ce pays.

Les exigeances diffèrent d'un pays à l'autre,D'une région de pays à une autre( selon les disponibilités), d'un système scolaire à un autre ou encore que l'on enseigne comme langue de base ou comme langue seconde.

Je crois que le diplôme dont tu parles ne vaut que pour le pays dans lequel il est donné.

Merci pour vos réponses

Cette formation n'est pas dispensée à l'Institut Français , faut s'inscrire pour un master FLE dans une fac en France, la formation peut se faire à distance et les examens se font au niveau de l'Institut Français au cas où on est résident dans un pays étranger