Jump to content

Hamdoulillah ! Air Algérie se porte bien et fait de grands progès !


Recommended Posts

3e Conférence annuelle de la compagnie aérienne

Air Algérie prévoit une hausse de son offre pour la saison estivale

Par : Ali Farès

 

Air Algérie se porte-t-elle bien ou, au contraire, le mal qu’on dit d’elle n’est que le fait de détracteurs ? Pour son P-DG, qui a présidé hier, au Cercle national de l’armée, l’ouverture de la 3e conférence annuelle de la compagnie, “beaucoup d’indicateurs sont au vert et sont très prometteurs”.

 

Un optimisme que Mohamed-Salah Boultif justifie par “les premiers fruits portés par la vision stratégique à moyen terme”. En chiffres et en termes de production, les résultats à fin avril 2013 confirment, selon lui, une tendance à la hausse de plus de 13% du trafic par rapport à la même période de 2012.

Le réseau international enregistre pour sa part une évolution de près de 18% et un gain de part de marché de plus de 1,5 point qui atteint actuellement 49%.

Tout en reconnaissant une baisse en matière de ponctualité par rapport à l’année précédente, le boss d’Air Algérie fait noter une progression notable dans le trafic international, notamment le réseau Afrique qui est passé de 15 359 passagers en avril 2012 à 31 815 passagers en avril de cette année.

Le vaste programme d’investissement annoncé comprend le développement de la flotte qui se traduira par l’acquisition de 16 appareils, dossier en phase d’évaluation, la construction du centre de formation à Rouiba (notification d’un terrain de 27 000 m2) dont la fiche technique du projet est en préparation, le lancement de l’opération recensement des infrastructures à intégrer et l’étude d’évaluation entrant dans le cadre de la 3e tranche du projet de la base de maintenance, projet au stade d’évaluation des offres concernant le hub d’Alger, dissolution des anciennes filiales prononcées. Pour ce qui est du lancement de la période de pointe 2013, il y a lieu de retenir qu’un dispositif a été arrêté prévoyant une augmentation d’offres globales de plus de 11% et qui profitera, selon le responsable, aux marchés Europe, Afrique et Canada.

Le marché français connaîtra, quant à lui, une augmentation de plus de 4%. Au volet omra (chaâbane-Ramadhan), il est prévu une évolution de plus de 4% par rapport à 2012 avec une offre de 59 724 sièges pour

220 vols.

La compagnie compte affréter deux gros porteurs dédiés aux vols réguliers et à l’opération omra ainsi que deux moyens porteurs pour couvrir le déficit en avion du même type. Pour ce qui est de l’opération hadj-2013 devant débuter le 18 octobre à partir des 5 aéroports (Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ouargla), 28 800 pèlerins seront transportés avec le concours de Saudia. S’adressant aux cadres centraux, le P-DG d’Air Algérie a exhorté ces derniers à améliorer la qualité de service “afin de démontrer à notre clientèle qu’elle est au cœur de nos préoccupations et qu’elle sera la première bénéficiaire de notre nouvelle stratégie de développement”.

Air Algérie, 5e plus importante compagnie africaine, compte actuellement 43 appareils et passera à 59 appareils à l’horizon 2017.

En réponse à la question concernant les derniers débrayages du personnel de la compagnie, Mohamed-Salah Boultif s’est contenté de dire que “le mouvement de grève, quand bien même il pouvait être légitime, était néanmoins illégal”. À noter que cette conférence de deux jours verra l’intervention de plusieurs cadres et de délégués de la compagnie au niveau international.

Link to post
Share on other sites

Voilà !!!

Une compagnie aérienne qui agit dans un marché en situation de quasi-monopole mais n'arrive néanmoins pas à prendre 50% de ce marché !

Cela veut dire qu'elle n'arrive pas à satisfaire la moitié des besoins !

Que dire alors des besoins intérieurs ? Peuvent ils satisfaire les besoins de déplacements intérieurs des algériens ?

M Boultif évoque une nouvelle stratégie mais ne souffle mot en quoi elle consiste !

Il dit que la compagnie dispose de 43 appareils mais ne nous parle pas de son effectif.

Link to post
Share on other sites
Guest Osiria
Personnellement, je les trouve correct. Peut etre els stewart et hotesses beurs et beurettes,,,

 

Alors tu a de la chance !

Je ne sais pas s'il sont beurs et beurettes ou pas !

Ils et elles devraient respecter les places numérotés au lieu de vouloir faire

la loi et casé leurs amis dans des places ou ils ne sont pas prévus.

 

Et aux passage que les voyageuses qui réclame plus de dattes sous prétexte

que c'est des dattes de leurs pays !! quel éducation la h'chouma. :crazy:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...