Guest Serena1 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Ou t'as choisi de vivre. Hors sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Bien qu'ayant pris la précaution de le poster sur la rubrique Science, je vois que mon topic bifurque vers la religion:confused: On dit que le fait de jeuner peut conduire à la guérison, pour peu que l'on observe certaines règles - Ce n'est pas moi qui le dit - Il y a des médecins et des malades qui en ont fait de l’expérience:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 On va faire simple. Cites-moi deux pays comparables, un musulman et l'autre pas, et montre moi que dans le pays musulman les gens ont une meilleure sante et vivent plus longtemps. Prends la Turquie, seul pays musulman en Europe. Ce pays est classe au plus bas du tableau bien deriere des pays de l'ex bloc soviéetique... on ne peut plus facile mais pour ca va falloir suivre ta logique qui est fausse prend n'importe qu'elle pas d’Afrique noir et compare le avec n'importe quel pas maghrébin ou autre ..tu me cite la Turquie mais sans aller dans le fond tes "statistiques" parle de quoi de longévité ? de niveau de vie ? de quoi ? je peux aussi te prendre des chiffres sur ce que fait par exemple le cancer en occident ils auront beau dire qu'ils maitrisent de mieux en mieux mais les chiffres son toujours la pour prouver le contraire .. de même ailleurs .. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 "On dit que le fait de jeuner peut conduire à la guérison, pour peu que l'on observe certaines règles - Ce n'est pas moi qui le dit - Il y a des médecins et des malades qui en ont fait de l’expérience" Bon sens ..sortez des études....pas des "on dit"...des exemples perso.... Suffit de prendre 1000 cancéreux ....moitié chimio...moitié chimio+jeune...après on compte Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Bien qu'ayant pris la précaution de le poster sur la rubrique Science, je vois que mon topic bifurque vers la religion:confused: On dit que le fait de jeuner peut conduire à la guérison, pour peu que l'on observe certaines règles - Ce n'est pas moi qui le dit - Il y a des médecins et des malades qui en ont fait de l’expérience:confused: Parce que tout le monde ici sait ce que jeûner veut dire, surtout que le ramadan s'approche. Sinon, j'aimerais bien savoir si jeûner (cela dépend de la définition du terme) à la ramadanesque est conseillé dans certaines conditions, 45 degrés à l'ombre par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Bien qu'ayant pris la précaution de le poster sur la rubrique Science, je vois que mon topic bifurque vers la religion:confused: Je ne vois pas de religion.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Je ne vois pas de religion.:rolleyes: Envoyé par ChouChou Voir le message On va faire simple. Envoyé par ChouChou Voir le message On va faire simple. Cites-moi deux pays comparables, un musulman et l'autre pas, et montre moi que dans le pays musulman les gens ont une meilleure sante et vivent plus longtemps. Prends la Turquie, seul pays musulman en Europe. Ce pays est classe au plus bas du tableau bien deriere des pays de l'ex bloc soviéetique... .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 ben c'est les musulmans qui font le ramadan quand meme... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 ben c'est les musulmans qui font le ramadan quand meme... pas forcement la ca parle de jeune et non de ramadan et c'est ce qui a induit chouchou a l'erreur dés qu'il a vu jeune il c'est dit tien en v'la du muslim a croquer :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 pas forcement la ca parle de jeune et non de ramadan et c'est ce qui a induit chouchou a l'erreur dés qu'il a vu jeune il c'est dit tien en v'la du muslim a croquer Arrete avec ta victimisation bidon. Vous nous avez tellement habitue a la propagande sur les pseudos miracles de l'Islam, dont les effets du jeune, que j'ai tout le monde a cru que ca parlait ramahdan, d'autant plus nous Algeriens sur un forum algerien, pour qui jeune = ramadhan. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 on ne peut plus facile mais pour ca va falloir suivre ta logique qui est fausse prend n'importe qu'elle pas d’Afrique noir et compare le avec n'importe quel pas maghrébin ou autre ..tu me cite la Turquie mais sans aller dans le fond tes "statistiques" parle de quoi de longévité ? de niveau de vie ? de quoi ? je peux aussi te prendre des chiffres sur ce que fait par exemple le cancer en occident ils auront beau dire qu'ils maitrisent de mieux en mieux mais les chiffres son toujours la pour prouver le contraire .. de même ailleurs .. Bah justement cites-nous deux pays comparable, un musulman et l'autre pas, et on verra si les musulmans ont une meilleure sante. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Peut-on voir tes articles? Il y a un million de jeûne différents, ils font tous quelque chose de spécifique. P.S. je sais que je vais me faire lyncher, mais le ramadan pour moi, c'est pas un jeûne, c'estune réorganisation horaire du repas. et pourquoi donc?tu ne fais que dire la vérité!!! Ps-c'est lasagne fel shour???!!!:stuart: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 moi je connais des personnes qui font un vrai Ramadan ... c'est à dire qui travaillent normalement dans la journée tout en jeunant et qui a la rupture , mange légèrement : dattes et lait , fruits et eau ... le matin avant le jeune , un petit déjeuner frugal ... cela toute la durée du ramadan ... beaucoup de prières à la mosquée ... beaucoup de lectures du coran ... une très grande dimension mystique j'en connais d'autres qui ne travaillent pas , dorment toute la journée et se réveillent au moment du festin ... là, j'ai un doute sur le jeune ... je saurais le faire aussi ... les actes ne servent à rien sans la conviction ... je crois ... pour rester dans le sujet , ceux qui font un vrai jeune , en sortent amaigris mais plutôt en forme ... ceux de la deuxième catégorie que je connais , prennent du poids et parfois font des malaises à cause de la nourriture trop riche je crois que sur un plan médical , une journée de jeune chaque semaine est bonne pour la santé J'aime ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 Arrete avec ta victimisation bidon. Vous nous avez tellement habitue a la propagande sur les pseudos miracles de l'Islam, dont les effets du jeune, que j'ai tout le monde a cru que ca parlait ramahdan, d'autant plus nous Algeriens sur un forum algerien, pour qui jeune = ramadhan. je fais pas partie de ses vous de même que l'initiateur du poste ..c'est plutôt vous qui sautiez sur n'importe quoi pourvu que ca ait l'apparence ou la senteur de l'islam :mdr: Bah justement cites-nous deux pays comparable, un musulman et l'autre pas, et on verra si les musulmans ont une meilleure sante. ben je te l'ai dis c'est au choix prend n'importe quel pas africain de l’Afrique noir et compare le avec n'importe quel pas musulman mais comme je te l'ai souligné plus haut ca serait une comparaison non équitable et sans grande signification... le mieux c'est de savoir quoi comparer et avec quel contexte peut importe les frontières ou l'origine .. je me suis permis de faire une petite recherche nous concernant et comme je m'attendais y a peu de chiffre .. par exemple pour la longévité nos ainés pour la plupart n'on pas de justificatif valable ce qui les met de coté par rapport au statistique occidental je t'ai même donné l'exemple des centenaires pour eux c'est un événement pour nous jusqu’à récemment s’était quelque chose banal des centenaires on en connait tous ..pour clore toi ta choisi l'autre extrême eux ils se shootent au miracle toi avec le négationnisme :D mais entre les deux y'a un juste milieu qui reste discutable .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts