Jump to content

un commencement compliqué

Recommended Posts

j'ai seulement envie d'écrire , même si vous n'allez pas répondre , je me contente de me décompresser car l'angoisse m'étrangle terriblement , mon ventre me fait tellement mal ...

vous avez suivi mon histoire dés le début ,malgré tout les obstacles j'ai accepté

je ne sais pas comment résumer l'avancement dans mon couple , je me souviens un jour je croyais aux rêves , maintenant , j'y crois plus car je ne sais plus à quoi m'attendre la peur , les doutes twaswisse

la communication est le probleme N 01 , le message ne passe jamais comme on veut , il faut toujours se dire non je ne voulais pas dire ça, tu n'as pas compris , mon intention n'était pas ainsi ... etc je me suis dis balak c normal tt les couples vivent ainsi

je suis une jeune fille de 21 ans avec ma spontanéité et mon sens de l'humour , j'ai gagné l'estime de tout ceux qui me connaissent mais avec mon mari , je dois calculer , (tu dramatises trop les choses car tu me fais pas confiance) malich c'est normal balak je dois pas le vexer avec telle ou telle parole.

avant il me parlait jamais de l'argent JAMAIS vu son poste important ,au contraire (goli beurk oui kolech sahal) là c'est une autre vision des choses: les couples s'entraident ,comment veux tu que je te réalise tes rêves si tu m'aides pas????

il faut soo much d'argent , on en a vraiment besoin... malich balak c les préparatifs qui causent ça ,j'en passe

dans tout ça je réagis comme une fille , je raccroche je fais la tête , et je pleure , car nos différences sont flagrantes

mais je n'ose plus retourner en arrière car ce n'est pas un jeu , la famille etc

sachant que j'ai perdu le sourire qui se dessinait spontanément quand je me sentait à l'aise ,

quand par exemple je veux lui en parler de quelque chose : wache kayene encore , tu vas me créer un problème sur ça ??

j'analyse et je compare avec mon père et mon mode de vie, on a cette liberté d'expression ,on dit ce qu'on pense sans arrières pensées sans penser que l'autre le prenne autrement , ce qui est tout le contraire avec mon fiancé

je me dis normal dans un couple il ya des hauts et des bas , il a des qualités ,qui commencent à disparaitre avec le temps . nasbare

MAIS JE NE SUIS PAS HEUREUSE ET J AI PEUR DE TOUT CE QUI VA VENIR

Ma soeur je ne sais pas quoi dire pour te soulager ou faire disparaitre ton angoisse a part que tu dois avoir confiance a Allah et prie surtout et inchaallah tout ira bien... Que dieu soit avec toi, patience :)

Guest roubia
Ma soeur je ne sais pas quoi dire pour te soulager ou faire disparaitre ton angoisse a part que tu dois avoir confiance a Allah et prie surtout et inchaallah tout ira bien... Que dieu soit avec toi, patience :)

Merci Fatima :) inchalah que je ne ferai un pas regrettable.

Merci Fatima :) inchalah que je ne ferai un pas regrettable.

:confused: mais non, soit optimiste. Je sais que je ne vis pas ce que t'as vecu et ce que tu es entrain de vivre toujours mais je te jure que je te comprend, c'est vraiment difficile d'avoir une relation compliqué avec un fiancé... Que du bonheur pour toi inchaallah...

Guest roubia
:confused: mais non, soit optimiste. Je sais que je ne vis pas ce que t'as vecu et ce que tu es entrain de vivre toujours mais je te jure que je te comprend, c'est vraiment difficile d'avoir une relation compliqué avec un fiancé... Que du bonheur pour toi inchaallah...

j'étais toujours optimiste mais plus maintenant car je m'attends au pire

enfin :chut:

Roubia, y a un truc que je pige pas!

Dans l'autre topic tu as dit qu'il veut réduire tes rêves et ambitions en miette en te rappelant ton futur rôle d'épouse soumise et de mère dont la préoccupation principale doit être son mari et ses enfants (il s'appuie sur des arguments religieux pour ça tu as dit) et ici tu dis que malgré son poste important il te rappelle que tu dois l'aider en travaillant et en apportant de l'argent au foyer (ce que je ne trouve pas déplacé du tout). N'est-ce pas contradictoire? :confused:

Un homme n'est pas censé réaliser les rêves de sa femme, à partir du moment où vous serez en couple, vous êtes une équipe et il est normal que vous devez oeuvrer tous les deux pour réaliser vos rêves communs.

l'argent pourquoi t'en as besoin ? tu es marocaine ?...tu cherches a prendre le pouvoir dans ton futur couple ç'est ça ? - monsieur m'as l'air bien de chez nous ,je vois pas le probleme -bon la seule erreur qu'on peut lui reprocher c'est peut etre d'etre sincere normalement le type doit devoiler sa strategie de couple uniquement quelques semaines apres la nuit de noce ...la il est un peu rapide ,sinon il me parait genetiquement aux normes algeriennes !.

l'argent pourquoi t'en as besoin ? tu es marocaine ?...tu cherches a prendre le pouvoir dans ton futur couple ç'est ça ? - monsieur m'as l'air bien de chez nous ,je vois pas le probleme -bon la seule erreur qu'on peut lui reprocher c'est peut etre d'etre sincere normalement le type doit devoiler sa strategie de couple uniquement quelques semaines apres la nuit de noce ...la il est un peu rapide ,sinon il me parait genetiquement aux normes algeriennes !.

J'espère que c'est de l'ironie :rolleyes:

de l'ironie pourquoi ? -je suis bien sur un site algerien non ! ça existe des types qui disent "gohl bark koulch sahel" , quel homme avec une fierté peut dire ça chez nous ! ...

on est bien sur un site algérien oui, et malheureusement les mecs promettent des choses et reviennent sur leur "kelma" après la nuit de noces comme tu l'as souligné, mais de dire que c'est "normal", c'est ça que j'espérais ironique de ta part

Guest roubia
Roubia, y a un truc que je pige pas!

Dans l'autre topic tu as dit qu'il veut réduire tes rêves et ambitions en miette en te rappelant ton futur rôle d'épouse soumise et de mère dont la préoccupation principale doit être son mari et ses enfants (il s'appuie sur des arguments religieux pour ça tu as dit) et ici tu dis que malgré son poste important il te rappelle que tu dois l'aider en travaillant et en apportant de l'argent au foyer (ce que je ne trouve pas déplacé du tout). N'est-ce pas contradictoire? :confused:

Un homme n'est pas censé réaliser les rêves de sa femme, à partir du moment où vous serez en couple, vous êtes une équipe et il est normal que vous devez oeuvrer tous les deux pour réaliser vos rêves communs.

oui les reves communs il m'en parle toujours

si je ne travaille pas alors y a mon foyer ok? no prob

mais si je travaillle il me l'a dis doucement on va s'aider

Guest roubia

NONN vous n'avez pas compris c'est lui qui m'a dit qu'on a besoin d'aargent not me

je suis une algerienne

oui les reves communs il m'en parle toujours

si je ne travaille pas alors y a mon foyer ok? no prob

mais si je travaillle il me l'a dis doucement on va s'aider

Dans ce cas là, c'est correct non?! ça me semble plutôt cohérent , où est donc le problème? :crazy:

Guest otaku

Bonsoir ma soeur

je veux juste te dire qu'entre couple les tensions montent et descende mais quand ça dépasse les bornes faut dire stop

un homme orgueilleux comme il est aime qu'on pas etre contrarier mais si tu sais t'y prendre et lui montrer que tu existe peut etre qu'il changera d'avis et te traitera plus comme une boniche

bref ce que je veux dire c'est que tu dois aussi t'imposer et si cet homme est trop con pour se rendre compte qu'il gache la vie de la seul personne qui sentira la merde quand il sera dedans alors je crois que tu sais ce qu'il faut faire

rabbi yqadrak ma soeur

Guest roubia
Dans ce cas là, c'est correct non?! ça me semble plutôt cohérent , où est donc le problème? :crazy:

pourquoi maintenant , et c'est quoi ce changement de propos , des reponses froides qui me gêle , a chaque fois je me demande si je lui ai dis qlq chose qui l'a rendu ainsi

ouf

Hahah! Pourquoi j'ai le meme préjugé que toi sur les marocaines?ga3 des sorciéres.

pourquoi maintenant , et c'est quoi ce changement de propos , des reponses froides qui me gêle , a chaque fois je me demande si je lui ai dis qlq chose qui l'a rendu ainsi

ouf

Roubia, c'est quoi ton problème?

Il te dit que si tu ne travailles pas tu dois t'occuper de ton foyer et t'es ok

Il te dit que si tu travailles tu dois contribuer et l'aider financièrement (ce qui est normal dans un couple) , c'est ça qui te dérange?!

Il te laisse le choix entre ces deux situations, et je le trouve plutôt honnête de t'en faire part avant le mariage (même si le civil a eu lieu)

Guest Woupala

Se surveiller tout le temps, calculer tous les mots qui sortent, ça n'augure rien de bon.

Ne t'efface pas. Si tu sens que vous n'aspirez pas aux mêmes choses, si tu sens qu'il veut avoir le dessus sur toi, te rabaisser... RUN.

Guest roubia
Bonsoir ma soeur

je veux juste te dire qu'entre couple les tensions montent et descende mais quand ça dépasse les bornes faut dire stop

un homme orgueilleux comme il est aime qu'on pas etre contrarier mais si tu sais t'y prendre et lui montrer que tu existe peut etre qu'il changera d'avis et te traitera plus comme une boniche

bref ce que je veux dire c'est que tu dois aussi t'imposer et si cet homme est trop con pour se rendre compte qu'il gache la vie de la seul personne qui sentira la merde quand il sera dedans alors je crois que tu sais ce qu'il faut faire

rabbi yqadrak ma soeur

Bonsoir Syndrome j'éspere que vous allez bien

oui je m'impose , mais je reçois comme reponse, toi tu cherches que des problemes ,non c'est faux mwswsswaswa , pour lui il n'a jamais tort jamais

même si il me demande les excuses il ne sait même pas pourquoi il les demande l'essentiel on revient comme avant c'est tout

le monde des poupées c'est avant 12 ans apres faut passer au monde reel !....les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent dans la vraie vie ...voila le probleme avec les femmes on leur dit la verité ,elles le prennent mal -on raconte des bobards qui ont bien entendu une durée limite de vie et elles le prennent mal aussi.

Guest Woupala
le monde des poupées c'est avant 12 ans apres faut passer au monde reel !....les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent dans la vraie vie ...voila le probleme avec les femmes on leur dit la verité ,elles le prennent mal -on raconte des bobards qui ont bien entendu une durée limite de vie et elles le prennent mal aussi.

Retourne à ta console segalas.

Guest Mandragora
on est bien sur un site algérien oui, et malheureusement les mecs promettent des choses et reviennent sur leur "kelma" après la nuit de noces comme tu l'as souligné, mais de dire que c'est "normal", c'est ça que j'espérais ironique de ta part

Réponse :D :

Trop grave le mec ! :mdr::mdr:

Souvent les humains ont tellement peur d’avoir mal qu´il continuent jusqu´á ce qu´il aient perdu le sens d´avoir mal…..et c´est bien cela le pire….ne plus savoir ce qu´est avoir mal..car c´est le seul indicateur de sa propre existence.

Pourquoi lui aurait pas peur que tu fasse marche arriere tout en sachant que tout cela ne te correspond pas?:)