Jump to content

Egypte : Massacre de chiites

Recommended Posts

Guest Zapata
Enfin...... les musulmans realisent le voeux cher des occidentaux de DIVISER les musulmans.

La ilah Illa Allah.

Comme si les musulmans avaient besoin des occidentaux pour se bouffer mutuellement la gueule.

• Réponses 147
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Enfin...... les musulmans realisent le voeux cher des occidentaux de DIVISER les musulmans.

La ilah Illa Allah.

lol, tu crois que les chretiens peuvent aussi dire que les mahometans etaient responsables de leur division ?

Les musulmans c'est plus d'un milliard, avec ce nombre la, les divisions sont inivitable, la oumma el islamiya n'a existait qu'a medine, donc avec un petit nombre (et encore ceux qui ont ete oblige de se convertir attendaient leur heure)

Que ce soit le panarabisme ou la panislamisme, c'est des mythes eoliens. Comme disait cheikh imam : el sab'r 3ilm el 3awagiz

Guest Serena1
Comme si les musulmans avaient besoin des occidentaux pour se bouffer mutuellement la gueule.

Tu n'es au courant de rien zapata. C'est un plan qui a debute en iraq.

Tu n'es au courant de rien zapata. C'est un plan qui a debute en iraq.

Et qui se repete tres facilement dans quasiment tous les pays musulmans. Soit les musulmans sont completement cretins, soit les occidentaux sont des genies

Guest mounir 73
Ton constat, même s'il est opposé au sien, est tout aussi simpliste. On oublie souvent que les islamistes étaient les premiers à commencer la barbarie et qu'ils avaient promis aux algériens un mode de vie digne de l'Afghanistan.

du tout suis pas le genre a nier les dérives des "islamistes" mais elles n'ont jamais prit l'ampleur que certains essai ou veuillent bien nous faire croire qu'elles avait ou aller avoir .. s’était beaucoup plus pour justifié la suite des événements certains son même allé cherché du coté de bouyae'li alors que les deux contexte n'avait rien de comparable .. le fis n'aurait pu imposer quoique ce soi et même si s’était le cas je doute que ca puisse justifier la suite des événements ..

Faudrait arrêter une fois pour toutes ce complexe vis à vis des occidentaux...leurs gouvernements sont pas capables d'avoir de plans cohérents pour mener des actions sociales, économiques etc...dans leurs propres pays et vous leur prêter des machinations diaboliques sur des dizaines d'années...

Ils gouvernent à la petite semaine en essayant d'exploiter au mieux les événements...ils y sont contraints sous la pression de la presse, des sondages, des échéances électorales....

On est au cœur du complexe du colonisé....

Guest Serena1
Et qui se repete tres facilement dans quasiment tous les pays musulmans. Soit les musulmans sont completement cretins, soit les occidentaux sont des genies

Je remplacerais le mot cretins par traitres et le mot Les par quelques.

Guest mounir 73
Oh oui je me souvient bien, entre les deux tours (alors qu'il etait certain de remporter les elections) le porte parole du FIS etait passe a la tv pour dire : il faudra changer d'habitude vestimentaire et alimentaire, peu de temps apres (toujours entre les deux tours) le ffs organisait une manifestation monstre a alger.....bref on se dirigeait droit vers un scenario a la syrienne

dis et si s’était le FFS qui aurait gagner les élections il se serait passer quoi selon toi ?

du tout suis pas le genre a nier les dérives des "islamistes" mais elles n'ont jamais prit l'ampleur que certains essai ou veuillent bien nous faire croire qu'elles avait ou aller avoir .. s’était beaucoup plus pour justifié la suite des événements certains son même allé cherché du coté de bouyae'li alors que les deux contexte n'avait rien de comparable .. le fis n'aurait pu imposer quoique ce soi et même si s’était le cas je doute que ca puisse justifier la suite des événements ..

Les dérives islamistes, comme tu dis à juste titre, ont d'abord commencé dans la pratique quotidienne !

Je te rappelle les frasques des discours dans les mosquées. L'incitation des jeunes à déserter l'école. Les discours poussaient la société à la division et l'installation de la haine. Les barbus étaient devenus quasiment sectaires !

A chaque ramadan, il y en a qui commençaient à jeuner avec l'AS, d'autres en observant eux mêmes le croissant; mais toujours pour contrer l'institution étatique ! A l'aïd, c'est la même chose ! Ces divisions étaient telles qu'elles ont pénétré au sein d'une même famille : une famille qui nous est proche était divisée en 3. Le père, un ancien moudjahid comdamné à mort, suivait ce que disais le ministère des affaires religieuses. La maman dont sa propre famille était très liée à l'AS parceque son frère était abonné à la omra et le hadj, dictait les jours de jeuns et de rupture. Les enfants, se sont déscolarisés et buvaient les paroles de Ali Benhadj et tout ce qui se disait au masdjid Sounna !

Ce que je dis, ne provient pas d'une analyse, que tu qualifies de simpliste. Parceque tu refuses de reconnaître que ces dérives ont atteint un degré tel que même les structures de l'état algérien ont été gravement traversé par des lignes de fractures profondes et on a frisé la catastrophe !

Voici le monde musulman. Il fait fremir: de par son nombre et son emplacement.

Comment diviser les musulmans...il fallait y reflechir.

si on peu les diviser c'est qu'ils sont divisables ....

le monde musulman a de tout été divisé depuis le debut .....

a mon avis ....l'rreur que font les muslman c'est de considérer la religion comme sufisante a créer l'unité ...c'est pourquoi tout les projets d'union ne reste qu'a l'etat de formule incantatoire sans consistance ......

le monde musulamn est tros divers de par l'histoir...de la culture ..pour esperer batire un ensemble coherent ...le seul moment ou une unification c'etait sous la forme d'un empire ...et les empires durent rarement .....

la religion de part son absolutisme ....divise car au lieu d'etre un lieu ou s'exprime la difference ...elle cherche l'uniformité ...source de rejet de tout projet d'union veritable !

14 siecles apres .....le resultat est la .....en etat de guerre permanent...les germes de la division sont la interne avant tout ...et d'autres en profite ..pour appuyer la division on ne peut le leur repprocher....

Guest mounir 73
Je ne sais pas pour la simple raison que ca n'a pas eu lieu. Adresse toi au sheikha rouhaniya

ajib ! vous arrivez a anticipé vis a vis du Fis mais pas vis a vis du FFs :D

Elles n'ont jamais pris une certaine ampleur parce que les islamistes n'ont pas pu imposer leur loi sur le territoire, pour rappel, certains quartiers contrôlés par le FIS vivaient quasiment sous un régime afghan.

Guest Serena1
MOI ??????? !!!!!!!!!!

:mdr::mdr

Je suis vraiment mort !!!! :mdr::mdr::

Merci de m'avoir fait rire aux larmes !!!!! :mdr::mdr:

Pourquoi? Je me demandais car ton avatar et plein de poils..:D:o

Guest mounir 73
Les dérives islamistes, comme tu dis à juste titre, ont d'abord commencé dans la pratique quotidienne !

Je te rappelle les frasques des discours dans les mosquées. L'incitation des jeunes à déserter l'école. Les discours poussaient la société à la division et l'installation de la haine. Les barbus étaient devenus quasiment sectaires !

A chaque ramadan, il y en a qui commençaient à jeuner avec l'AS, d'autres en observant eux mêmes le croissant; mais toujours pour contrer l'institution étatique ! A l'aïd, c'est la même chose ! Ces divisions étaient telles qu'elles ont pénétré au sein d'une même famille : une famille qui nous est proche était divisée en 3. Le père, un ancien moudjahid comdamné à mort, suivait ce que disais le ministère des affaires religieuses. La maman dont sa propre famille était très liée à l'AS parceque son frère était abonné à la omra et le hadj, dictait les jours de jeuns et de rupture. Les enfants, se sont déscolarisés et buvaient les paroles de Ali Benhadj et tout ce qui se disait au masdjid Sounna !

Ce que je dis, ne provient pas d'une analyse, que tu qualifies de simpliste. Parceque tu refuses de reconnaître que ces dérives ont atteint un degré tel que même les structures de l'état algérien ont été gravement traversé par des lignes de fractures profondes et on a frisé la catastrophe !

tu ne me cite rien de nouveau s’était un contexte nouveau pour nous et le Fis n'en était pas le seul responsable je pourrai t'en citer tout autant concernant le RCD khalida et compagnies les partis parasites créé de toute pièces par tu sais qui les tête pensante de ce qui aller s'en suivre ... le Fis était comme tout autre partis en son sein y'avait différentes tendances .. tu me parle de structure de l’État t pas serieux la vingt ans après ta un ministre d'un secteur stratégique avec une nationalité américaine sans parler de ce qui en a découler de celui ci ou des autres un président fantôme qu'on ne sait comment il est venu ou quand il va disparaitre ni même qui va le remplacer si après ses deux décennies vous n'avez pas encore compris que le danger du Fis n’était rien de comparable avec ce qu'on a vécu ou on vit encore c'est grave ..

Guest mounir 73
Elles n'ont jamais pris une certaine ampleur parce que les islamistes n'ont pas pu imposer leur loi sur le territoire, pour rappel, certains quartiers contrôlés par le FIS vivaient quasiment sous un régime afghan.

oui je sais de quoi tu parle et 90 % de ceux qui faisaient régné se climat on changé de veste par la suite c'est dire combien ils étaient convaincu de ce qu'ils faisaient .. sans parler du fait que certains quartiers ne résume pas l’Algérie avec ses différentes tendances ..

Guest Serena1
Tu vois des poils ? :mdr:

Mon précédent avatar étais plus joli, mais un jour, clairvoyant a pris peur et m'a demandé de le changer ! Je n'ai pas osé le remettre !

Plutot une barbe et des cheveux partout en broussaille.:D:confused: