Jump to content

les prenoms des faistes

Recommended Posts

• Réponses 332
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

non pas du tout Sabielle :40:

moi aussi j'aime beaucoup, seulement je viens juste de l'inventer en fait c'est pour ça ! je l'aime et je vous aiment toutes et tous car c'est probablement dans mes gènes de nomade

Hilar est un terme (scientifique) anglais qui signifie

1. Une cicatrice sur une graine (comme l' haricot) marquage du point d'attache de l'ovule :)

ou bien

2. Une encoche ou l'ouverture d'une partie du corps suggéré par la forme d'une fève notamment quand il est l'endroit où les vaisseaux sanguins, les nerfs, ou toutes communication entrée/sortie : comme la partie en retrait d'un rein

ou comme la dépression dans la surface interne d'un poumon qui forme l'ouverture par laquelle la bronche , les vaisseaux sanguins et les nerfs passent ...

Un terme assez vital somme toute n'est ce pas ! une sorte de pont

un lien comme est le lien de FA pour ma survie !

Bises il ne faut pas me faire parler les filles ! c'est très dur pour moi !

Guest mounir 73
ah oui! je suis serieuse

j ai moi meme eu un doute et j avais demande sur ce forum si le prenom Marie etait donne en Algerie

et plusieurs, ici, connaissent des femmes qui s appellent Marie et comme tu l as dit, ca ne se prononce pas pareil

marie c'est meriem j'ai une nièce et deux cousines qui porte se prénom ..

Guest mounir 73
ah bon? linda, c est surtout donne par les immigres? surement parce que ca fait pas forcement arabe, j ai une cousine qui s appelle comme ca

mais non, ma mere a voulu faire original alors elle m a donne un prenom qu elle ne connaissait pas, un vieux prenom :mad:

s'koura taos tassa'edite ?? :D

marie c'est meriem j'ai une nièce et deux cousines qui porte se prénom ..

je crois, de ce qu on m a dit ici, qu il y a les 2 en Algerie et Meriem et Marie

c est d ailleurs le prenom que voulait me donner ma mere, elle qui ne veut pas de Marie :mdr:

Guest mounir 73
je crois, de ce qu on m a dit ici, qu il y a les 2 en Algerie et Meriem et Marie

c est d ailleurs le prenom que voulait me donner ma mere, elle qui ne veut pas de Marie :mdr:

oui c'est vrai y'en a qui utilise marie carrément mais c'est peu courant contrairement a meriem je pense pas qu'il y meilleur comme prénom :D

Bravo!!

:o

c'est le tien ? :w00t:

oui c'est vrai y'en a qui utilise marie carrément mais c'est peu courant contrairement a meriem je pense pas qu'il y meilleur comme prénom :D

c'est le tien ? :w00t:

J'ai dit bravo parce que tu as bien trouvé l'origine du prénom.

Oui je m'apelle Merieme moi aussi c'est bien pour ça que je suis si jolie:o

:D

Guest mounir 73
pas compris, mounir ;)

t'avais dis un vieux prénom donc me suis demandé si s’était pas l'un de ceux la .. de nos jours les filles complexe vis a vis de ceux ci ( ceux que je t'ai cité ) :D

Guest mounir 73

Allah ibarek en faite j'en ai quatre une nièce et trois cousine qui portent se prénom .. mais en france ils disent myriam et non meriem :mad:

Guest Soizik

Marie, si, ça fait vraiment catholique car eux ils la prient carrément ... les protestants pas du tout ...les protestants ont traditionnellement plutôt des Anne et des Madeleine ...mais de nos jours, on trouve de tout chez les deux ...je parle des traditions ...

une "Marie" musulmane , cela me ferait bizarre ... on voit plutôt Myriam ou Meriem ...

t'avais dis un vieux prénom donc me suis demandé si s’était pas l'un de ceux la .. de nos jours les filles complexe vis a vis de ceux ci ( ceux que je t'ai cité ) :D

ah non, pas ceux la! mais je te l ai donne mon prenom, il me semble, en mp

je ne les connaissais meme pas ces prenoms, ils doivent etre vraiment vieux:confused:

Marie, si, ça fait vraiment catholique car eux ils la prient carrément ... les protestants pas du tout ...les protestants ont traditionnellement plutôt des Anne et des Madeleine ...mais de nos jours, on trouve de tout chez les deux ...je parle des traditions ...

une "Marie" musulmane , cela me ferait bizarre ... on voit plutôt Myriam ou Meriem ...

oui, je pense qu en France, ca fait ca, prenom catho

en Algerie, probable que non

Guest mounir 73
ah non, pas ceux la! mais je te l ai donne mon prenom, il me semble, en mp

je ne les connaissais meme pas ces prenoms, ils doivent etre vraiment vieux:confused:

oui c'est vrai mais wa'allah je ne l'ai plus en tête pas grave yek ? :emlaugh:

par exemple taos = c'est le paon :D

skoura = la perdrix :mdr:

oui c'est vrai mais wa'allah je ne l'ai plus en tête pas grave yek ? :emlaugh:

par exemple taos = c'est le paon :D

skoura = la perdrix :mdr:

oui, pas grave, j ai oublie le tien, moi aussi :mad:

c est joli, perdrix, belle et sauvage mais le paon, stupde et pretentieux :mdr:

Guest Vympel

je le savais :04: :p