Jump to content

les prenoms des faistes

Recommended Posts

• Réponses 332
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Woupala
c est un prenom que j adore et il suffit que je dise a ma mere que j appelerai ma fille comme ca pour qu elle crise

meme si c est dans le Coran, pour elle, c est un symbole chretien

hilar, c est forcement hilary :p

Bin elle a raison. Tu te crois chez les Ingalls ? :mad:

Chez nous comme dans le Coran, c'est Meriem.

Guest Woupala
Je plussoie.

Encore pire chez les espagnols/hispaniques et les italiens, qui restent très cathos par rapport aux français. Chez eux, c'est comme les mohamed, il y a une maria par famille :D

Marie ça fait femme délicate, douce, avec les pommettes roses.

Meriem, j'ai l'image de la fille d'anciens voisins. Une tête à claques. Qu'est ce que je lui en ai fait bouffer. J'en ai des remords. :D

oui c'est marie, mary, maria, dans d'autres langues

Cependant ce n'est pas parce qu'un pigeon s'appelle paloma, kyyhkynen, 鴿子, Taube, 鳩, புறா, duif, dúfu, ... qu'il cessera d'être l'oiseau qu'il est

ce qui est important c'est la fille et la place que l'on lui réserve dans une culture n'est ce pas Woupala ; tu t'appelles comment woupala ? ;)

Guest Woupala
oui c'est marie, mary, maria, dans d'autres langues

Cependant ce n'est pas parce qu'un pigeon s'appelle paloma, kyyhkynen, 鴿子, Taube, 鳩, புறா, duif, dúfu, ... qu'il cessera d'être l'oiseau qu'il est

ce qui est important c'est la fille et la place que l'on lui réserve dans une culture n'est ce pas Woupala ; tu t'appelles comment woupala ? ;)

Non, ce qui est important, c'est que ton enfant ne le vive pas comme un handicap.

Moi c'est Barbara. :o

Il ne pourra pas le vivre comme un handicape si je l'aime beaucoup et je lui donne une bonne estime de lui même : qu'il s'appelle Ja3far Baltazar Achille ou Charles louis de la Banane :)

les miens porterons les noms de leur ancêtres point et ils seront fiers de les porter en toutes circonstances (et un coup de boule à celui qui les emmerde)

Guest Zapata
Il ne pourra pas le vivre comme un handicape si je l'aime beaucoup et je lui donne une bonne estime de lui même : qu'il s'appelle Ja3far Baltazar Achille ou Charles louis de la Banane :)

les miens porterons les noms de leur ancêtres point et il seront fier de les porter en toutes circonstances (et un coup de boule à celui qui les emmerde)

Moi je dis, un beau prénom c'est un beau cadeau à faire à son enfant. S'il est moche ou banal c'est lui qui le supportera, pas toi.

Guest Zapata
La beauté une des finalités de l'art ! Elle passe souvent inaperçue car la valeur que l'on lui donne est souvent locale ...

Une chose est sûre, si j'ai un gamin j'ai pas envie qu'on l'appelle momo à l'école. :rolleyes:

Guest Woupala

les miens porterons les noms de leur ancêtres point et ils seront fiers de les porter en toutes circonstances (et un coup de boule à celui qui les emmerde)

Pauvre gosse. Venir au monde avec des boulets aux chevilles parce que Papa est très très fier. :mdr:

Guest Woupala
Moi je dis, un beau prénom c'est un beau cadeau à faire à son enfant. S'il est moche ou banal c'est lui qui le supportera, pas toi.

Exact.

Toi et moi on fera des gosses un jour. :D

Pourquoi dis tu ça Woupala ?

je ne suis ni fier ni rien

tu le dis toi même chez nous Myriam n'est pas équivalent à Marie

alors que pour moi c'est exactement pareil !

donner le nom à un enfant c'est aussi l'inscrire dans une continuité peu importe le nom si le couple a envie de les couper de leur racines il peut le faire l'enfant se demandera un jour pourquoi il porte ce nom par contre s'il porte le nom de son grand père et arrière grand père (en général c'est le second et le troisième nom ) il sait pourquoi non !

mais si le couple vient d’Algérie et il choisit de donner un nom exotique

il risque de priver son enfant d'un retour possible aux racines

mais bon tout ça n'est que de l'habillage ... l'important c'est d'être heureux

Mais je pense que tu te trompes lorsque tu dis fierté et je ne sais quoi

la preuve est que moi je suis capable de donner le nom de marie si je vie en France et Myriam si je vie en Algérie et je ne vois aucune différence

Guest Woupala
Pourquoi dis tu ça Woupala ?

je ne suis ni fier ni rien

tu le dis toi même chez nous Myriam n'est pas équivalent à Marie

alors que pour moi c'est exactement pareil !

donner le nom à un enfant c'est aussi l'inscrire dans une continuité peu importe le nom si le couple a envie de les couper de leur racines il peut le faire l'enfant se demandera un jour pourquoi il porte ce nom par contre s'il porte le nom de son grand père et arrière grand père (en général c'est le second et le troisième nom ) il sait pourquoi non !

mais si le couple vient d’Algérie et il choisit de donner un nom exotique

il risque de priver son enfant d'un retour possible aux racines

mais bon tout ça n'est que de l'habillage ... l'important c'est d'être heureux

Mais je pense que tu te trompes lorsque tu dis fierté et je ne sais quoi

la preuve est que moi je suis capable de donner le nom de marie si je vie en France et Myriam si je vie en Algérie et je ne vois aucune différence

Ne retenons que l'essentiel :D