Jump to content

Complot de certains sahabas et leurs rebellion

Recommended Posts

Guest rechveret

Comment peut accepter que les sahabas sont les meilleurs alors qu'ils ont commis les plus grands péchés, ces choses ne peuvent etre dites que par les chiites qui disent la vérité et ne craignent pas les idoles

Mais si l'on accepte les conversions hypocrites comment ensuite se plaindre de l'hypocrisie de ces gens là ?

Il est reconnu que par exemple le Prophète de l'Islam a accepté les conversions hypocrites (du moment que ces hypocrites se soumettent a l'autorité du Prophéte de l'Islam), c'est manifestement le cas de Abou Sofiane (lire par exemple Tabari a ce sujet)

je me demande qui est fautif dans cette histoire, l'hypocrite ou celui qu'on la forcé a devenir hypocrite

Guest rechveret
Mais si l'on accepte les conversions hypocrites comment ensuite se plaindre de l'hypocrisie de ces gens là ?

Il est reconnu que par exemple le Prophète de l'Islam a accepté les conversions hypocrites (du moment que ces hypocrites se soumettent a l'autorité du Prophéte de l'Islam), c'est manifestement le cas de Abou Sofiane (lire par exemple Tabari a ce sujet)

je me demande qui est fautif dans cette histoire, l'hypocrite ou celui qu'on la forcé a devenir hypocrite

Le messager ne pouvait pas empecher les gens d'embrasser la religion

Ils disent par leurs bouche qu'ils croient mais leurs coeur est souillé et par leurs paroles ils se trahissent, je veux dire c'est pas chaque parole que dit abou soufyan ou mou3awiya devient une religion

Une fois aussi il y'a eu un conflit avec des sahabas dont l'hypocrisie a été prouvé et ils ont proposé au Messager de les éliminer, il a dit je le ferai pas, on dira que Mohammed tu ses compagnons

Dond les compagnons sont soit biens ou mauvais et le jugement c'est en haut devant dieu et non au concensus des savants de les envoyer tous au paradis

Guest mounir 73
Comment peut accepter que les sahabas sont les meilleurs alors qu'ils ont commis les plus grands péchés, ces choses ne peuvent etre dites que par les chiites qui disent la vérité et ne craignent pas les idoles

A visualiser la vidéo avant de donner son avis

Il le prouve en utilisant le Coran et la Sounna

pratique digne d'un "bon" chiite on haut tu ne cite pas le vif du sujet et t'en fait une généralité mais en bas venant des chiites t bien claire :D

y a h'mar le "sunnite" parlé de mouawia et non de abou bakr et Omar et Othman qui eux reste vos pire ennemi donc soi tu prend tout ce qui vient de lui soi tu laisse tomber .. de deux tout les sunnites s'accorde a dire que mouawia c'est trompé donc le clown plus haut na rien ramener de nouveau ... sinon pour tes cheikh pedo j'ai cessé de leur consacrer du temps leur cas est on ne peut plus claire ya plus de chance que je finisse bouddhiste que chiite :mdr:

Une fois aussi il y'a eu un conflit avec des sahabas dont l'hypocrisie a été prouvé et ils ont proposé au Messager de les éliminer, il a dit je le ferai pas, on dira que Mohammed tu ses compagnons

lol ! parce que il n y a que cette option ? les tuer ?

Guest rechveret

Selon l'école de ahl l bayt, Allah a fait que le Messager se marie avec Aicha pour voir si les gens obéissent au Messager ou à Elle

C'est une tentation pour les croyants, voir sourate 66

Guest rechveret
Il a toujours été dit que l'islam est dine 3ounf wa qital...et l'histoire le prouve bien même les événements du actuelles...

L'Islam est la religion de paix (de salam)

Mais quand il y'a des gens tordus, le combat entre le vrai et le faux, entre la lumière et les tenebres est devenu inévitable

Guest rechveret

(67) Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. (68)

Le jour ou ce verset a été révélé, me messager (as) a transmis quoi?

De qui je suis Mawla, Ali est aussi mawla

L'Islam est la religion de paix (de salam)

Mais quand il y'a des gens tordus, le combat entre le vrai et le faux, entre la lumière et les tenebres est devenu inévitable

C'EST FAUX !!!!

L'islam est la religion de soumission....

LA paix veut dire Salm et non islam.

islam = abdiquer,se soumettre,se plier à....

Assez de tekkya...fi hada al mawdou3

C'EST FAUX !!!!

L'islam est la religion de soumission....

LA paix veut dire Salm et non islam.

islam = abdiquer,se soumettre,se plier à....

Assez de tekkya...fi hada al mawdou3

Tu te precipite a peu trop vite keybo, il n'a pas dit que islam veut dire paix mais que l'islam est une religion de paix. Et pourquoi pas ma foi

Guest rechveret
Ils passent leurs quotidiens à dénigrer les sahabas !

Et pourtant le prophète Mohammed Bacherhoum el djennah !

Ittaki Allah !

Les sahabas sont au nombre de 10 milles (au retour de la meque par exemple)

Ils sont au nombre de 1400 à avoir preté serrement sous l'arbre

Exemple de ces 1400 le CORAN ne dit pas que tous sont biens, mais dieu a agrée l'engagement des sinceres et d'autres se retourneront aprés et ils ne le fond que contre eux meme

Il y'a des sahabas hypocrites, (voir la premiere vidéo)

Guest rechveret
Comme dirait le père Noël "que le chiite qui n'est pas hypocrite lève la main".

Vos croyances et fabulations du pere noel ne nous interessent pas, jesus a parlé du pere dans un sens parabolique, les ancetres romains de l'empire ont dit tient il parle de dieu!! car avaient l'habitude de Chaos le pere et Heros le fils et tout les peres et les fils de la mythologie, toi tu est leurs succésseurs qui croit au pere noel!!

Vos croyances et fabulations du pere noel ne nous interessent pas, jesus a parlé du pere dans un sens parabolique, les ancetres romains de l'empire ont dit tient il parle de dieu!! car avaient l'habitude de Chaos le pere et Heros le fils et tout les peres et les fils de la mythologie, toi tu est leurs succésseurs qui croit au pere noel!!

Tu crois que tes croyances m’intéressent ? :mdr:

Jésus m'aime beaucoup, plus que toi et keybo. :D

Tu te precipite a peu trop vite keybo, il n'a pas dit que islam veut dire paix mais que l'islam est une religion de paix. Et pourquoi pas ma foi

Religion de paix qui ordonne de tuer les apostat et de les manger...de faire payer la jezzia avec humiliation quelle ironie allah accepte de se faire payer pour laisser les autres croire en tout ce qu'il veulent...De toutes façon il y a le verset qui réserve 20% du butin de chaque ghazwa....

fiq et raisonne mon ami.

Religion de paix qui ordonne de tuer les apostat et de les manger...de faire payer la jezzia avec humiliation quelle ironie allah accepte de se faire payer pour laisser les autres croire en tout ce qu'il veulent...De toutes façon il y a le verset qui réserve 20% du butin de chaque ghazwa....

fiq et raisonne mon ami.

tuer l'apostat, il suffit de ne pas le dire qu'on est apostat et ça passe. D'autre part, certains musulmans interprètent le hadith différemment et donc disent qu'il ne faut pas tuer l'apostat, l'apostat n'est pas forcement un traitre en temps de guerre, ça reste une minorité, mais rien ne dit qu'un jour ça sera une majorité (pour le moment donc, il ne faut pas le dire )

quand a la capitation elle est tout simplement inapplicable, les musulmans n'y pensent même pas. c'est comme le droit de se marier avec la femme de son fils adoptif, je ne connais aucun musulman qui a osé le faire

le butin, ma foi, ce n'est que des fous d'Allah qui le réclament (je veux dire au Nom de Dieu, parce que le butin en fin de compte tout le monde le pratique). ces fous d'Allah se font plus de tort a eux même qu'aux autres (leur espérance de vie est trés courte, qu'on les laisse donc aller au paradis d'Allah qu'ils espérent, a mon avis ils seront trés déçus)

fiq et raisonne mon ami.

t’inquiètes, on apprend pas a un singe à faire la grimace