sunshine2013 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Bonjour, J'entends par ici et par là que des Algériens achètent des biens en Espagne, et que ces biens sont à des prix raisonnable, est-ce vrai, et pour assouvir ma curiosité, combien, par exemple, coûte un appartement f3? :confused: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 tu as des f2 a 25000€ un f3 a 50.000- en tout cas pour 100.000 euros tu peux trouver un bel appart ...j'entends aussi beaucoup d'algeriens en parler et beaucoup ont meme acheté -mais il y a un hic que beaucoup ignorent : 1/ si ti achetes l'appart tu es taxé sur le foncier chaque année. 2/ si tu achetes au mauvais endroit tu peux te retrouver dans un immeuble tout seul avec le poids des charges a supporter pour l'immeuble je suppose si le reste ne se vend pas -et il y a des milliers d'immeubles vides en espagne ...ça on en parle moins lol ...le mieux c'est d'aller sur place pour verifier et ne pas faire confiance a un voleur avec une agence immobiliere - ne jamais croire ces voyoux sont capable de te faire faire un investissement desastreux ...si tu as 100k€ mais que tu ne disposes pas de l'argent pour etre en regle au niveau charge , tu risques d'etre toi aussi revendu suite a une saisie immobiliere pour presque rien dans un marché saturé!... Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted June 25, 2013 Author Partager Posted June 25, 2013 Oui, t'as raison, il faut être vigilant et ne pas jeter son argent sans faire de recherches et surtout se déplacer pour s'assurer de l'offre et du bon déroulement de la transaction merci segalas Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 il faut savoir que l'Espagne a le record d'Europe (et de loin) pour tout ce qui est des arnaques immobilières...alors se méfier vraiment et pas signer vite fait ... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 il faut savoir que l'Espagne a le record d'Europe (et de loin) pour tout ce qui est des arnaques immobilières...alors se méfier vraiment et pas signer vite fait ... Je pense que c'est seulement en ce qui concerne les maisons/villas, souvent pour des questions de terrains, construction illicite, etc. Je ne vois pas comment on peut se faire arnaquer en achetant un appart. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 il arrive de plus en plus souvent que des personnes proposent à la vente une maison dont ils ne sont pas propriétaires, mais où ils ont accès, avec des faux documents de propriété.... Tu vois une annonce...prix super intéressant..propriétaires chaleureux ... déjà les sites de voitures sur le net sont truffés d'arnaques...les escrocs font maintenant dans l'immobilier...ça rapporte plus... Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted June 26, 2013 Author Partager Posted June 26, 2013 Merci pour les informations mes amis... Citer Link to post Share on other sites
mahrez ben 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 il faut se mefié de l'endroit sur tout car ya d ville fontome! Citer Link to post Share on other sites
mahrez ben 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 et il y a des charges ac importantes pour l'entretien , les impots...ect Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 je donne un exemple pour faire comprendre c'est quoi le bonheur d'etre proprietaire en europe : travaux de ravalement pour un f2 sur paris 5000€ quand il ya travaux voté par assemblée general que tu sois d'accord ou pas car le vote decide pas a l'unanimité mais juste a la majorité-taxe fonciere 500€ annuelle/taxe habitation 500€ annuelle/ charge trimestrielle 300€ ...a cela tu ajoutes gaz electricite ect ect - c'est bien d'acheter mais faut pas oublier que tu achetes plein de taxe derriere aussi - et si au bled quand tu revends tu gardes tout pour toi sur la plus value -en france par exemple l'etat te prend 30% de la plus value lol!!! ...si tu loues kif kif , l'etat te prend une partie des loyers ...en clair pour acheter en espagne ,il faut 1/ bien controler le bien avant puis etre capable d'assumer les charges derriere sans probleme sinon tu perds tout ...j(ai vu des appart de 100k€ partir aux encheres a moitié prix . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 je donne un exemple pour faire comprendre c'est quoi le bonheur d'etre proprietaire en europe : travaux de ravalement pour un f2 sur paris 5000€ quand il ya travaux voté par assemblée general que tu sois d'accord ou pas car le vote decide pas a l'unanimité mais juste a la majorité-taxe fonciere 500€ annuelle/taxe habitation 500€ annuelle/ charge trimestrielle 300€ ...a cela tu ajoutes gaz electricite ect ect - c'est bien d'acheter mais faut pas oublier que tu achetes plein de taxe derriere aussi - et si au bled quand tu revends tu gardes tout pour toi sur la plus value -en france par exemple l'etat te prend 30% de la plus value lol!!! ...si tu loues kif kif , l'etat te prend une partie des loyers ...en clair pour acheter en espagne ,il faut 1/ bien controler le bien avant puis etre capable d'assumer les charges derriere sans probleme sinon tu perds tout ...j(ai vu des appart de 100k€ partir aux encheres a moitié prix . dis moi vite où c'est, la taxe foncière à 500 euros ... que j'aille m'y installer Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 taxe fonciere a 500€ / c'est pour un f2 de 40m2- je voulais pas lui faire peur avec celle d'une maison avec jardin -la oui ca doit plus tourner autour de 1500/2000€ !!! soit pres de 300.000 dinars !!! de quoi debuter les fondations d'une nouvelle baraque au bled lol !!! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 taxe fonciere a 500€ / c'est pour un f2 de 40m2- je voulais pas lui faire peur avec celle d'une maison avec jardin -la oui ca doit plus tourner autour de 1500/2000€ !!! soit pres de 300.000 dinars !!! de quoi debuter les fondations d'une nouvelle baraque au bled lol !!! Voila que le petit fghonci veut expliquer combien le dinar dans l immobilier Algerien....300 000da pour les fondations....:D il serait pas crampe de la cervelle le marsien de echlef?.... Citer Link to post Share on other sites
karimKIL 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Il y a en effet pas mal de bonnes affaires immobilières à réaliser en Espagne, car la crise du logement là bas à été sévère et les prix de sont effondrés. Par contre attention effectivement à ne pas confondre "bonnes affaires" et "TROP bonnes affaires". Si ca vous parait trop beau pour être vrais ... c'est que ne n'est pas vrais ! Soyez vigilant. Mais il y a encore de bonnes affaires en Algérie également, même si elles sont moins nombreuses. Peut être dans le logement neuf ? (...)L’Etat algérien a annoncé la réalisation de 300 000 logements. Pour réaliser ce vaste plan destiné à améliorer l’accès à l’habitat, l’Algérie va investir la somme colossale de 1 200 milliards de dinars(...) Source Lesclesdumidi : L’Algérie investit 15 milliards de dollars dans le logement Reste à voir si les prix d'achat seront abordable ou inaccessibles ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 l'algerie suit la meme politique que l'espagne au niveau immobilier -on construit sans statistiques reelles sur le parc deja existant - dire qu'il y a encore de bonnes affaires en algerie dans l'immobilier est une grosse erreur ...a moins de prendre un appart donné quasi gratuitement par l'etat pour le revendre ,les prix actuels sont inabordables ....attention il ne faut pas confondre la demande enorme pour un logement social ou aidé et la demande reelle de logements....la premiere etant tres largement gonflé par les speculateurs de la revente . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 tu as des f2 a 25000€ un f3 a 50.000- en tout cas pour 100.000 euros tu peux trouver un bel appart ...j'entends aussi beaucoup d'algeriens en parler et beaucoup ont meme acheté -mais il y a un hic que beaucoup ignorent : 1/ si ti achetes l'appart tu es taxé sur le foncier chaque année. Tu dois payer les impots chaque annee 2/ si tu achetes au mauvais endroit tu peux te retrouver dans un immeuble tout seul avec le poids des charges a supporter pour l'immeuble je suppose si le reste ne se vend pas En effet -et il y a des milliers d'immeubles vides en espagne ...ça on en parle moins lol l'Espagne est en crise economique. Je suppose que c'est toujours le cas. Les proprietaires des ces biens n'ont pas pu rester dans leur bien car incapables de payer les impots donc ils ont ete saisis de leur biens. ... Il ne faut pas oublier une chose si l'economie de ce pays s'ameliore beaucoup vont se retrouver a ajuster le prix reel de leur propriete car achete a un prix derisoire la mairie et autre officials vont leur demander de verser le vrai prix de l'appartement vendu en temps de crise. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 non on peut ajuster les prix a la hausse si tu as deja acheté ! le prix d'achat est le prix definitif et si ça monte par la suite alors l'acheteur est gagnant car il peut revendre plus cher ...par contre vu que l'espagne doit quelque chose comme 2000 milliards de dollars , avec 25% de chomage -si le pays ne sort pas de la crise , ils peuvent augmenter les taxes de façon vertigineuse et tu devras payer... Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted July 3, 2013 Author Partager Posted July 3, 2013 J'ai la tête qui tourne.......hhhhhhhhhh je n'ai même pas de quoi acheter un F2 en Algérie, les prix sont inabordables comme l'a mentionné segalas, merci tou le monde Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 J'ai la tête qui tourne.......hhhhhhhhhh je n'ai même pas de quoi acheter un F2 en Algérie, les prix sont inabordables comme l'a mentionné segalas, merci tou le monde les prix a Alger sont plus chèrs qu'aux Champs à Paris Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted July 3, 2013 Author Partager Posted July 3, 2013 les prix a Alger sont plus chèrs qu'aux Champs à Paris C'est triste comme même.... Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted July 3, 2013 Author Partager Posted July 3, 2013 Moi je cherche un f3 à Bouismail, ne dépassant pas les 700 millions.......et c'est très urgent....SVP Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 C'est triste comme même.... C'est lamentable, quand on voit les condition d'habitations des algeriens en général ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Moi je cherche un f3 à Bouismail, ne dépassant pas les 700 millions.......et c'est très urgent....SVP 700 millions de dinars ou de centimes de dinars? Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted July 3, 2013 Author Partager Posted July 3, 2013 seb3amyat malyoun Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 700 millions de dinars ou de centimes de dinars? --------------------------------------------------------------------- pour un f3 a 700.000.000 de dinars , il faudrait deja que tu me le deplace de bousmail a beverly hills , ensuite me faut un harem de suedoises dans la salle de bain-des robinets en diamants , le carrelage en pierre precieuse et il faudrait me convaincre que vivre la dedans aura un impact sur ma duree de vie par un allongement d'au moins 20 ans ! ...700 millions de centimes c'est largement suffisant pour un f3 ,on est en algerie quand meme ,le parpaing est a 40 dinars ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts