Jump to content

Recommended Posts

Je pense que c'est seulement en ce qui concerne les maisons/villas, souvent pour des questions de terrains, construction illicite, etc. Je ne vois pas comment on peut se faire arnaquer en achetant un appart.

beaucoup d Algeriens et de francais se sont fait avoir.En Espagne s'il y'a des arrieres l'acheteur

assume l'actif et le passif.

la taxe fonciere varie d'une commune a une autre les etrangers payent plus que

les espagnols.

Un exemple si vs achetez dans un un immeuble fantome cad vs etes le seul a occuper vs payerez l installation eau;electricite ...pour tous les locataires manquants sinon nada.

il faut aller sur place,prendre un avocat pour les papiers....pour eviter l'arnaque

sauf si vs avez qq'un sur place...

---------------------------------------------------------------------

pour un f3 a 700.000.000 de dinars , il faudrait deja que tu me le deplace de bousmail a beverly hills , ensuite me faut un harem de suedoises dans la salle de bain-des robinets en diamants , le carrelage en pierre precieuse et il faudrait me convaincre que vivre la dedans aura un impact sur ma duree de vie par un allongement d'au moins 20 ans ! ...700 millions de centimes c'est largement suffisant pour un f3 ,on est en algerie quand meme ,le parpaing est a 40 dinars !

Bonjour,

le parpaing est a 40 DA la pièce, n'empêche que j'entends plus les gens parler de milliards que de millions, du coup dans mon esprit, la question se pose.

quand au harem n'oublies pas c'est juste un F3 !

beaucoup d Algeriens et de francais se sont fait avoir.En Espagne s'il y'a des arrieres l'acheteur

la taxe fonciere varie d'une commune a une autre les etrangers payent plus que

les espagnols.

Un exemple si vs achetez dans un un immeuble fantome cad vs etes le seul a occuper vs payerez l installation eau;electricite ...pour tous les locataires manquants sinon nada.

il faut aller sur place,prendre un avocat pour les papiers....pour eviter l'arnaque

Tres juste d'autant plus qu'en espagne, c'est à l'acheteur de verifier la véracité des documents.

et puis ATTENTION aux construction illégales malgré la presence d'un permis de constuire.

la taxe fonciere varie d'une commune a une autre les etrangers payent plus que les espagnols.

Un exemple si vs achetez dans un immeuble fantome cad vs etes le seul a occuper vs payerez l installation eau;electricite ...pour tous les locataires manquants sinon nada.

Trés correct ce qu'il a dit. Je suis absolument d'accord avec lui.

En plus, il faut savoir que seulement dans la région d'Andalousie il y a environ 100.000 logements illégaux, et ils sont vendus, (c'est l'achéteur qui devra payer les amendes correspondants). Et on peut parler d'environ un 50% d'eux qui ne pourront jamais être legallisés, et ils seront finalement démolis. (et la démolition doit être payée par l'acheteur).

Comme quelqu'un a déjà écrit, on peut trouver des logements illégaux avec permis de construire, et cela entraîne de passer de cinq à sept ans devant les jugés jusqu'à determiner la responsabilité de la comune qui a donné un permis de construire illégal.

Comment savoir si un logement est illégal? Il faudra parler avec un avocat, et méfier les TROP bons prix.

De l'autre côté, comme vous avez dit, le problème des logements fantômes es dû à la banque, qui étant le propiétaire du reste du bâtiment, n'est pas tenue de payer les frais normals du bâtiment. (Ça m'enmerde).

D'ailleurs, ce n'est pas encore un bon moment pour y achéter un logement. La chutte des prix des logements va continuer jusqu'à l'an 2.015 .... ou plus. Si on veut faire un investissement pour y gagner de l'argent, je le vois si difficil ... car on peut déjà voir que le marché immobilier poursuivra sa lente chute.

Dans ce graphique, on montre l'evolution des prix des logements, et on peur voir que la chute des prix n'est pas encore finie. En plus, si on connait que ce pays a déjà perdu plus de 350.000 habitans qui se sont allés à l'etranger pour y chercher un travail. Ça veut dire qu'il y a de plus en plus de logements vides à vendre. (Le Gouvernement estime une perte de population d'environ 2.000.000 d'habitants jusqu'à l'an 2.017).

Espa%C3%B1a-precio-vivenda.png

Si vous voulez voir la perte de population déjà produite en Espagne, vous pouvez le lire sur ce lien avec Google Translate:

http://www.diariosigloxxi.com/texto-diario/mostrar/156176/la-emigracion-dispara-la-perdida-de-poblacion-en-espana

Au revoir.

l'Espagne à l'image du Portugal ils sont mal barrés , plus de 25% de chômage des gens à la rue et toute une population qui émigre partout en Europe

parait-il y 'a meme des harragas espagnols a Oran;ouvriers;artisans...

justeune remarque sur les acheteurs dans l'immobilier en algerie !! je crois que nous sommes exactement sur la meme voie que l'espagne , certains vont y perdre leur chemise !!!ils ne le savent pas encore ...mais l'immobilier en algerie est hors de prix et ne correspond a aucune realité economique , on appelle cela une bulle et les bulles explosent un jour ou l'autre ...mefiez vous donc aussi de ce qui se passe chez nous !!

Mais il n'ya pas de crédits hypothecaire ,et les banques ne pretent pas aux promoteurs immobilier!!
.....

En algerie , ce sont les menages qui s'endettent pour acheter tant que les prix montent et qu'on peut revendre ou que le bien ne perd pas sa valeur , tout se passe bien mais si on se rend compte que les prix sont gonflés par le blanchiment et que les salaires ne suivent pas la hausse des prix -les speculateurs vont s'en debarrasser or un krach immobilier c'est tout simplement un afflux massif de vendeurs et des acheteurs qui ne veulent plus rentrer parce que les prix sont estimés comme surrevalués.... quand au risque systemique bancaire si tu ajoutes les credits ansej (financés a 70% par les banques avec pratiquement aucune marge puisque les taux d'interets sont quasi nuls) aux credits immobiliers des menages - sans le secours de l'etat on peut assiter a un subprime a l'algerienne -pour cela suffirait que le petrole chute pour ne plus beneficier du soutient de l'etat ...la on aura des banques en ruine ...les actifs immobiliers sont surevalués c'est une evidence , le salaire moyen est de 30000 dinars ( le taux de chomage officieux est plus proche de 15/20% que des 10% ) et on a des f3/f4 a pres de 10.000.000 de dinars !! etrange non ?

ce que je comprends pas, c'est les appartements qu'on vend en Algérie juste sans acte, ni livret foncier voire avec décision, papier timbré...etc

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quand personne ne se preoccupe de la loi et des risques qu'elle peut engendrer pour ton investissement parce que tu sais que tu pourras toujours convaincre tel ou tel en lui donnant une petite valise -personne ne s'inquiete , ils te disent meme que ça marche comme ça ....enfin du coté de bejaia , certaines constructions ont ete pulverisé au bulldozzer , si on faisait ça de temps en temps je crois que beaucoup reflechiraient avant de jeter des millions la dans .

• 3 weeks later...
.....

-pour cela suffirait que le petrole chute pour ne plus beneficier du soutient de l'etat ...la on aura des banques en ruine ...

En algerie les banques ne font jamais faillite.sinon comment la BADR qui etait devalisée par Lamari pour son Tonic emballage à hauteur de 70 milliards de dinars n'etait pas en banqueroute par la suite???

Dailleurs les fonds propres de la BADR sont insignifiants devant cet emprunt qu'a eu Mr.General emballage!!

Donc c'est le tresor qui assume tout ce blanchiment d'argent!!:nopity: