Jump to content

L'Iran était elle sunnite avant de devenir chiite?

Recommended Posts

Guest rechveret

Il est notoirement connu que l’Iran fut un bastion de la Sunna à travers l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui). Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) avait prédit que le savoir serait pris par le peuple de Salman al-Farissi [un Perse]. Cela arriva dans les faits. Notre Sunna fut consignée et préservée par les plus grands Imams du Hadith tels que l’Imâm al-Bukhary, l’Imâm Muslim, l’Imâm at-Tirmizhi, l’Imâm Abû-Dawud et d’autres encore. L’héritage se perpétua jusqu’à la tragique conquête de l’Iran au 16ème siècle par les Hérétiques Azéris appelés « Safavides ». Après leur conquête, l’Iran qui était à 90% Sahfi’ite devint à 90% Shiite.

Guest rechveret

J'ai juste attiré l'attention que ceux qui rapportent les hadiths dans les écoles sunnites sont pour beaucoup Perse, et maintenant les gens du golf disent aux chiites boukhari c'est pour nous (les chiites prouvent les erreurs des sahabas par boukhari et mouslim meme)

Ce qui est interessant c'est que ces gens sont perses

Guest rechveret
Tout ce qu'on sait avec certitude c'est qu'aujourd'hui est nulle.

Depuis la révolution islamique, ils sont porte drapeau de ahl l bayt et disent préparer le chemin du mahdi, ils sont en opposition avec les wahhabistes et les saouds qu'ils veulent bousculer

Depuis la révolution islamique, ils sont porte drapeau de ahl l bayt et disent préparer le chemin du mahdi, ils sont en opposition avec les wahhabistes et les saouds qu'ils veulent bousculer

Et alors ? Tu penses que porter le drapeau de ahl el bayt les empêche d’être nuls ? :mdr:

Guest rechveret
Et alors ? Tu penses que porter le drapeau de ahl el bayt les empêche d’être nuls ?

Je ne suis pas d'accord que les Iraniers sont nuls, le messager (as) a bien dit que le peuple de Salman le perse sera en mesure de représenter la vérité et aura un role à jouer à la fin

Je ne suis pas d'accord que les Iraniers sont nuls, le messager (as) a bien dit que le peuple de Salman le perse sera en mesure de représenter la vérité et aura un role à jouer à la fin

D'accord ou pas, ça ne change rien aux faits, les iraniens sont nuls.

Je te rappelle qu'on parle d'un peuple barbare qui pratique la lapidation.

Guest rechveret

Et toi qui a pour pseudo barbe rousse, n'es tu pas barbus de mentalité et barbaro tartare d'origine? Il ne faut pas aller que vers le négatif, mais par exemple le positif est que les Iraniens sont les plus courageux de la religion en s'opposant à Sionistan l'illégitime

Et toi qui a pour pseudo barbe rousse, n'es tu pas barbus de mentalité et barbaro tartare d'origine? Il ne faut pas aller que vers le négatif, mais par exemple le positif est que les Iraniens sont les plus courageux de la religion en s'opposant à Sionistan l'illégitime

Te voici enfin, je savais qu'il fallait juste presser au bon endroit pour que tu me montres ton vrai visage de chiite sauvage. :mdr:

Guest rechveret
Te voici enfin, je savais qu'il fallait juste presser au bon endroit pour que tu me montres ton vrai visage de chiite sauvage.

Les chiites partisan de Ali et ses enfants aprés le prophete (as) ne sont pas des sauvages, mais c'est une élite qui a de bien meilleurs compréhensions car a suivit les Imams, contrairement aux autres qui ont choisit des savants moins savants

Les chiites partisan de Ali et ses enfants aprés le prophete (as) ne sont pas des sauvages, mais c'est une élite qui a de bien meilleurs compréhensions car a suivit les Imams, contrairement aux autres qui ont choisit des savants moins savants

Tu raconteras tes salades à d'autres, il a suffit que je te pousse un tout petit peu pour que tu m'insultes.

Ça, c'est un fait !! :D

Guest rechveret
Tu raconteras tes salades à d'autres, il a suffit que je te pousse un tout petit peu pour que tu m'insultes.

Ça, c'est un fait !!

Je t'ai juste rendu la monnaie, barbare, nul... sinon on peut débattre dans le respet si tu veux

Guest rechveret
Tu veux débattre dans le respect après m'avoir insulté ?

Je parlais des iraniens et des chiites, à aucun moment je ne t'ai attaquée.

Tu as insulté mes reflexions et moi avec, c'est toi qui a commencé et a un caractère collant sans arguments, quand tu formeras des phrases cohérantes dans le respet tu auras le mérite de débattre avec nous aprés

Tu as insulté mes reflexions et moi avec, c'est toi qui a commencé et a un caractère collant sans arguments, quand tu formeras des phrases cohérantes dans le respet tu auras le mérite de débattre avec nous aprés

Qu'est ce qui te fait penser que je veux débattre avec des mono-neurones qui croient toujours que dieu l'omniscient, l'omnipotent, le maître de l'univers s’intéresse à leurs sexualité et a choisi des analphabètes pour le représenter dans une planète minuscule et y imposer un code vestimentaire ? :mdr:

Qu'est ce qui te fait penser que je veux débattre avec des mono-neurones qui croient toujours que dieu l'omniscient, l'omnipotent, le maître de l'univers s’intéresse à leurs sexualité et a choisi des analphabètes pour le représenter dans une planète minuscule et y imposer un code vestimentaire ? :mdr:

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, mais je crois que tu as raison, et puis les gens trop susceptibles n'on ce qu'ils méritent, tous ce qui ne va pas comme ils pensent c’est une atteinte à leur virginité intellectuelle.