Jump to content

Recommended Posts

Schwarzenegger-algerie-R20.jpg

R 20, l’ONG de l’ancien acteur et ex-gouverneur de Californie va prochainement ouvrir un bureau dans la ville d’Oran. La décision est actée puisqu’un accord a été signé ce mardi à Alger entre Arnold Schwarzenegger et le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville.

L’ancienne star américaine, qui a délaissé le cinéma pour se consacrer à l’écologie, est en visite en Algérie du 24 au 26 juin. La principale motivation de ce séjour ? Ouvrir un bureau pour son association « R20 Regions of Climate Action », fondée en 2010 avec le soutien des Nations Unies. C’est maintenant officiel, ce bureau sera localisé dans la ville d’Oran et assurera la vice-présidence de l’ONG pour l’Afrique du Nord. L’accord a été signé ce mardi entre Amara Benyounes, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, et Arnold Schwarzenegger, le président de R20. Dans une déclaration à la presse l’américain s’est « félicité » de la coopération algérienne avec son association.

La signature, qui s’est faite en présence du Premier ministre Abdelmalek Sellal, ne permet pas simplement l’ouverture d’un bureau. Elle constitue en fait le point de départ de tout un programme environnemental que l’ONG R20 prévoit de mener dans l’ouest de l’Algérie, mais également dans le reste du bassin méditerranéen. En adhérant à ce programme d’économie verte, la wilaya d’Oran sera membre du Conseil d’administration du R20, qui compte 41 membres. De plus, des événements tels que le Sommet des Régions africaines et arabes seront organisés dans la ville portuaire, ce qui contribuera à dynamiser la région d’Oran.

C'est mon 10 000eme message ! :w00t2:

bessahtek Wahrani!

lyoum 3ada j'ai pris le tramway,je suis descendue rue Emir AEK puis lorsque je suis remonté,je venais de composter mon ticket quand ils ont annoncè un retard de 15 mn,je suis redescendue et suis montée à pied,logeant la rue de Mosta,j'étais écoeuré par l'état des trottoirs,de la saleté et de l'incivisme de certains,par moment le trottoir faisait 1m 20 (4 carreaux de 40 cms!)tu avais des proprios des magasins qui avaient mis leur chaise,laissant 50 cms pour les piétons!

Fine eddaw Swartzy?mejit le Meridien ,en voiture à vitre fumées???!!!!

2 machines pour composter les tickets étaient hors services...:D

bessahtek Wahrani!

lyoum 3ada j'ai pris le tramway,je suis descendue rue Emir AEK puis lorsque je suis remonté,je venais de composter mon ticket quand ils ont annoncè un retard de 15 mn,je suis redescendue et suis montée à pied,logeant la rue de Mosta,j'étais écoeuré par l'état des trottoirs,de la saleté et de l'incivisme de certains,par moment le trottoir faisait 1m 20 (4 carreaux de 40 cms!)tu avais des proprios des magasins qui avaient mis leur chaise,laissant 50 cms pour les piétons!

Fine eddaw Swartzy?mejit le Meridien ,en voiture à vitre fumées???!!!!

2 machines pour composter les tickets étaient hors services...:D

Allah ysselmek !

Tramway mazal ma rkebtahch , mais la rue de Mostaganem et St Eugene sont quasiment mortes ! :huh:

J'évite toujours de passer par là bas .

Pour le Terminator , j'ai beaucoup aimé la gueule de Amara Benyounes , dont les pieds arrivaient à peine à toucher le sol et le Tbal , el ghaita et el 3laoui devant le regard amusé de l'américain ! :D

Allah ysselmek !

Tramway mazal ma rkebtahch , mais la rue de Mostaganem et St Eugene sont quasiment mortes !

la cité Perret croule sous les immondices, les trottoirs sont bouffées par les chicanes qui délimitent la voie du tram et l'activité générale est ralentie au grand dam des petits commerçants. La succursale de B ème elle, est florissante.

la cité Perret croule sous les immondices, les trottoirs sont bouffées par les chicanes qui délimitent la voie du tram et l'activité générale est ralentie au grand dam des petits commerçants. La succursale de B ème elle, est florissante.

Ghir skout berk ya el Hadj!ceci étant la cité Perret ne s'est jamais distinguée par son standinje!!!sans parler des gavroches et petits voleurs de St Pierre. Dahkouni :mdr::crazy:,en bas de la cité halou un magasin de serrurier!!!!!

Kech nouvelle de Swarzy? rah mazalt 3andna? wella hrab meskine!il n'y a qu'Oran qui peut en venir à bout,seule Oran peut faire prendre la poudre d'escampette à cette masse impressionnante de muscles!!!

Selon de mauvaises langues , il va faire quelques prises pour des sketchs télé du Ramadhan !

On verra Terminator mener une guerre implacable à la mafia du transport et même une scene ou il démolit un bus de la ligne 4G ! :D

C'est mon 10 000eme message ! :w00t2:

La3koba au 10 000 ème topic:D

J'espère que la présence de ce bureau à Oran aura des retombées directes sur le compiortement des Oranais. Si jamais vous êtes à court d'idées, faites appel à Zoubir, le numéo un de l'écologie made in FA.

Je crois qu'il va revenir bientôt pour tourner un nouveau Terminator maintenant qu'il a trouvé le pays des aliens :mdr:

wallah el wahrana i9adiw 3alih!!!ils n'ont feront qu'une bouchée,c'est quand même incroyable que Swartzy se fasse terrasser par entawa3na!!!

Guest Black Hawk
wallah el wahrana i9adiw 3alih!!!ils n'ont feront qu'une bouchée,c'est quand même incroyable que Swartzy se fasse terrasser par entawa3na!!!

Une traduction s'impose , j'ai rien pigé :D

Une traduction s'impose , j'ai rien pigé :D

ils n'en feront qu'une bouchée,c'est la traduction qui se rapproche le plus.

Ô grand Black Hawk(tu noteras que je n'ai pas écorché ton pseudo)quel est ton dialecte?

Guest Black Hawk
ils n'en feront qu'une bouchée,c'est la traduction qui se rapproche le plus.

Ô grand Black Hawk(tu noteras que je n'ai pas écorché ton pseudo)quel est ton dialecte?

Oui je l'ai remarqué , c'est bien ! :D L'algérois mais pas que :p

Oui je l'ai remarqué , c'est bien ! :D L'algérois mais pas que :p

les algerois sont souvent condescendants à notre égard,j'ose esperer que tu es l'exception qui confirme la règle..

mais pas que...peux-tu en dire plus?

Guest Black Hawk
les algerois sont souvent condescendants à notre égard,j'ose esperer que tu es l'exception qui confirme la règle..

mais pas que...peux-tu en dire plus?

Non non rassure-toi , je m'entends très bien avec les Oranais , ils sont ouverts et ils aiment rigoler en général :D

Oui le kabyle de la région de Michelet :p