Jump to content

Info pratique Douanes Algerienne.

Recommended Posts

Pour tout ceux qui envisage un séjour de vacances ou autres en algerie La douane a introduit une nouvelles option E-Service facilitant l'admission sur le territoire avec ou sans véhicule...formulaire pdf a remplir en ligne et a imprimer et présenter a la frontière.

Douanes Algériennes

L'enregistrement du TPD peut se faire désormais en ligne. sur ce lien.

Demande de TPD

Formulaire de déclaration de devises.

Déclaration devises

Calcule approximatif de la taxe a payer en cas d'importation d'un véhicule en algerie.

Douane algérienne : Taxation de véhicule

je les félicite pour cette innovation.:clap:

vous savez pourquoi ils sont plus dociles au niveau douanes en ce moment - c'est parce que le nombre de vehicule qui passe en bateau est en chute libre - effet crise +raz le bol de jouer aux voitures tamponneuses au port ont rendu la chose plus que necessaire - de plus on peut louer un vehicule sur place donc les mesures arrivent un peu tard !.

vous savez pourquoi ils sont plus dociles au niveau douanes en ce moment - c'est parce que le nombre de vehicule qui passe en bateau est en chute libre - effet crise +raz le bol de jouer aux voitures tamponneuses au port ont rendu la chose plus que necessaire - de plus on peut louer un vehicule sur place donc les mesures arrivent un peu tard !.

Pouvez-vous le confirmer stp?

C'est ce que je disais à un voisin qui est venu de France avec sa voiture il y a deux mois, mais il n'était pas d'accord.

C'est vrai la location d'une voiture ne coute pas cher le tarif est a partir 2500 DA/jour...

vu le prix du billet aller-retour par bateau cela vaut le coup de louer sur place une voiture...pour ceux qui habite le nord.

Quand au nombres de passager véhiculés il n'a pas baissé,j'ai été l'année passée le bateau était plein...

les gens se sont habitué a préparé la monnaie pour le bakchich...le douanier ne fait déchargé qu'un seul bagage pour faire semblant de fouiller et une fois reçu son chipa il signe et timbre les papiers et te souhaite bonne vacances...Tout en espérant te revoir au retour pour lui filer les dinars qui te resteront après ton séjours....

Ainsi va le bled.

Cela fait déja quelques années que les formalités douaniéres se font à bord... pour ce que les gens racontent de corruption etc ...

moi je n'ai jamais donné quoi que se soit et sans la moindre ma3rifa ...alors stop l'intox.. les corrumpus n'existent que s'il y'avait pas les corrupteurs ... t'as des gens qui se presentent avec des biftons entre les passeports ... alors ????

Je pars souvent en France par bateau (sens Alger / Marseille). C'est quasiment toujours complet et à n'importe quelle saison!

Le problème avec le port c'est l'attente pour les formalités surtout avec la douane. Ce n'est pas systématique, mais il arrive que le douanier vous demande de décharger votre véhicule et de passer soit au "garage" soit au "scanner".

Je devais aujourd'hui embarquer sur le Venizelos de la SNCM. Malheureusement, le bateau n'est pas arrivé à Alger et la traversée a été reportée pour demain sur le Tariq.

J'ai toujours fait en sorte pour éviter de voyager sur l'ENTMV et sur Air Algérie. Parfois, c'est malgré nous !

Je viens d'essayer de remplir le TPD en ligne sur le site de la douane algérienne.

En l'imprimant, sur le document qui sort, il y a imprimé la mention "SPECIMEN" en filigrane rouge !

C'est bidon ce truc !

ils le savent déjà..et je pense que tes données sont stockées sur leur fichiers centrale....

Puisque ce document vient de chez eux il doit avoir sa validité.

Bonne vacances.

Tout ce qui a été annoncé c'est du pipo!

Depuis ce matin, 9h, on attend l'arrivée du Tariq dans les mêmes conditions: même lenteurs, mêmes tergiversations dans la même saleté, les mêmes toilettes deguelasses, dans la même ambiance avec le même manque de commodités, le manque de considération pour les noix que nous sommes,....

Le document TPD que j'ai imprimé à partir d'Internet n'est pas accepté.

Le bateau devait arriver à 12 h , mais il n'arrivera qu'à qu'a 17 h.

Comme des naufragés accrochés àleurs bouets, nous, nous restons accrochés à l'idée que demain après midi on acostera, inchallah, à Marseille.

c'est comme LE 12S online pour renouveller le passeport -ils ont dit 2/3 semaines ca fait 1 mois et le suivi zero ! - il y a des gens qui attendent depuis 6 mois lol !!! ce n'est pas un probleme de technologie , c'est un probleme de gens qui foutent rien derriere !- tu pars au bled pour te reposer tu te retrouves dans un stress pas possible! .

On est parqué dans une sorte de grand garage pour attendre que le foutu bateau de "zmer" arrive. Le toit est plein de tuyauterie qui pisse partout; personne ne peut dire si c'est de l'eau potable ou des eaux de toilettes.

Voilà, pour ceux qui s'enorgueillit que Sellal offre des voyages gratuits aux soit disant pauvres. Ils ne sont même pas foutus d'installer des commodités... Ils n'y a même pas de wc convenables .... Et tous les conards qui disaient que l'on avait pas besoin de développer le tourisme,... J'enrage !!

c'est comme LE 12S online pour renouveller le passeport -ils ont dit 2/3 semaines ca fait 1 mois et le suivi zero ! - il y a des gens qui attendent depuis 6 mois lol !!! ce n'est pas un probleme de technologie , c'est un probleme de gens qui foutent rien derriere !- tu pars au bled pour te reposer tu te retrouves dans un stress pas possible! .

le mien cela fait 2 mois et il est au niveau du ministères des affaires étrangères bientôt il sera a l'ambassade et je serais contacté pour aller déposer le dossier pour le passeport biométrique...

Le systeme est bon mais les agents d'administration des mairies maka yakhedmouch...il jouent a solitaire sur le PC du travail...

• 2 years later...

Bonjour à tous

Comment se passe l'envoie des échantillons d'emballage en Algérie?

Est ce qu'il faut que le colis soit accompagné de facture malgré que ce soit des échantillons ? si toute fois l'envoie a été fait et qu'il est retenu au niveau de la douane qu'est ce qu'il y a lieu de faire ?

Est ce qu'on peut dire : ok on le prend pas parce que la taxe est trop cher ?

• 2 weeks later...

le passage espagne /maroc une partie de plaisir!

embarquement à l heure dite ,les formalités sont faites tranquillement dans le bateau par deux douaniers marocains tres sympas surtout quand il voit ton passeport algerien ,le bateau compagnie jordanienne hyper propre ,equipage classe

je ne retourne plus en algerie ;tout est à la derive ,et je deteste le chantage à la paperasse par des douaniers completements aigris et envieux ,mais bon c est ça le tiers monde

ce message fait suite .....

On est parqué dans une sorte de grand garage pour attendre que le foutu bateau de "zmer" arrive. Le toit est plein de tuyauterie qui pisse partout; personne ne peut dire si c'est de l'eau potable ou des eaux de toilettes.

Voilà, pour ceux qui s'enorgueillit que Sellal offre des voyages gratuits aux soit disant pauvres. Ils ne sont même pas foutus d'installer des commodités... Ils n'y a même pas de wc convenables .... Et tous les conards qui disaient que l'on avait pas besoin de développer le tourisme,... J'enrage !!

MON AMI j ai hesité cet ete à me rendre encore une fois en algerie ,pour l amour du pays et la famille ;mais quand j ai comparé les prix ;y a pas photo ;le ferry algerien (ghazaouet /almeria ) toujours degueulasse ,coutait 1600 € (une voiture plus 5 passagers )la meme distance vers le maroc almeria /TANGER 450 € A/R voir moins sur place vu la concurence ; 250 € aller retour toujours