Younesbhz 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 Salam je suis étudiant en Algérie et je veux savoir es-que je touche aux réduction des étudiants comme les tarifs réduit du transport en France ? vus que j'ai une double nationalité Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 Non je ne pense pas...vu que les reductions sont destinées au financement du transport des etudiants de leurs domiciles vers les lieux de cours...mais à vérifier Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 Salam je suis étudiant en Algérie et je veux savoir es-que je touche aux réduction des étudiants comme les tarifs réduit du transport en France ? vus que j'ai une double nationalité Bonjour Younes depuis l'annes passé l'etat a abaisé le quotient famile si bien que la famille le handicap et la persone age se trouve mal aider en France et donc pour Chambery la personne ages (retraité) et l'handicap on paye une belle part pour le transport mais il faudra voir sur la SNCF et d'autre transport BONNE CHANCE Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 PMAT bonjour...à partir de quel revenu les gens se trouvent affectés par la baisse du quotient familial? J'ai justement pour pouvoir faire face aux besoins des gens les plus modestes qu'ils ont réduit les aides aux plus favorisés Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 Bonjour Younes depuis l'annes passé l'etat a abaisé le quotient famile si bien que la famille le handicap et la persone age se trouve mal aider en France et donc pour Chambery la personne ages (retraité) et l'handicap on paye une belle part pour le transport mais il faudra voir sur la SNCF et d'autre transport BONNE CHANCE Et ce n'eest pas depuis l'an passé...mais à partir de l'année prochaine Renseigne toi avant de dire des contre vérités: Baisse du plafond du quotient familial. Qu?est-ce qui change ? - Famille - ouest-france.fr Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 "Sont concernés les ménages gagnant plus de 5 370 euros par mois pour un couple avec un enfant, 5 850 euros avec deux enfants" Si avec des revenus comme ça t'arrives pas à payer le transport ...faut prendre des cours de gestion Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 tu es etudiant chez bouteflika , normalement c'est a lui de payer ton transport ...enfin cela me parait logique ! maintenant si tu as ete envoyer dans le cadre d'une convention pour etudier en algerie , il faut regarder ce qu'il y a dedans. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 Salam je suis étudiant en Algérie et je veux savoir es-que je touche aux réduction des étudiants comme les tarifs réduit du transport en France ? vus que j'ai une double nationalité Le transport universitaire est gratuit. Le transport urbain (étatique) est gratuit pour les handicapés, les sociétés conventionnés ou les personnes qui ont dépassé les 70 ans. Les voyageurs titulaires d'une carte d'abonnement payent un tarif réduit. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Salam je suis étudiant en Algérie et je veux savoir es-que je touche aux réduction des étudiants comme les tarifs réduit du transport en France ? vus que j'ai une double nationalité pour le transport , y a déjà le transport universitaire , il est gratuit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 "Sont concernés les ménages gagnant plus de 5 370 euros par mois pour un couple avec un enfant, 5 850 euros avec deux enfants" Si avec des revenus comme ça t'arrives pas à payer le transport ...faut prendre des cours de gestion Bonjour PAX c'est ce qui a ete fait ces dernier jours oui ils ont revalorisé sujet que je ne connais pas , le dernier remaniement familiale social Mais juste avant ces deux mois moi et des camarades ont porter le sujet dans nos assemblées citoyennes et a METROPLE Puis aupres de la MDPH elle nous a dit que c'est effectivement vrais sauf que ce ne'st pas Le gouvernement qui y a fait mais la STC Entreprise des bus a CHAMBERY et au pres de CHAMBERY METROPOLE c'est eux qui ont decidé la question du transport et un de nos elu m'a raconté on a pensé que ceratin Handicapés qu'il m'a dit ne voyage pas il sont logers AUS ESATES et donc c'est faut qu'il debourssent autant donc les hadicapes devront debourssés sur le tiket du transport et a la STAC idem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts