Jump to content

Mariage au bled le bon plan ?


Recommended Posts

Algérie: le business juteux des recouseurs d'hymen

En Algérie, les futures mariées sont nombreuses à se faire recoudre l'hymen. La qualité de l'opération varie en fonction du porte-monnaie.

Des klaxons ininterrompus trouent le silence relatif d'une ville déjà en vacances. Non, ce n'est pas un classique problème d'embouteillage dû à l'infernale circulation d'Alger, ville étriquée autant géographiquement (car bâtie sur un escarpement) que moralement (car construite sur de la fausse pudeur).

 

Une caméra surgit du toit d’une des voitures, et des youyous, cris féminins qui marquent la joie autant que le deuil, fusent des autres véhicules. C'est l'un des nombreux cortèges de mariage qui passent, réveillant la ville endormie par la chaleur.

 

Dans la voiture de tête, une femme, émue et paralysée par l'émotion est voilée de blanc et attend son sort; c'est la jeune mariée. Elle se dirige vers la salle des fêtes, où le mariage aura lieu, très méditerranéen, avec foule d'invités, gâteaux, méchouis et parades avec diverses tenues vestimentaires.

 

La suite est connue: nuit de noces, puis réveil dans un nouveau statut, celui de femme mariée.

 

Tout est réglé jusqu'au moindre détail, et pourtant, ce n'est pas aussi simple. Depuis quelques années, les hommes sont de plus en plus nombreux à exiger la virginité de leur épouse.

 

Quand ils ne le font pas, ce sont leurs parents qui demandent un certificat de virginité à leur future belle-fille, étant dans l'impossibilité de vérifier par eux-mêmes.

 

«On est plus modernes, explique en souriant un jeune marié, avant, on devait sortir les vêtements tâchés de sang de la femme sitôt l'acte accompli.»

 

Cette pratique a disparu mais les blocages restent tenaces. Heureusement, la médecine est là, pour soulager la souffrance des femmes.

 

Haute-couture ou prêt-à-porter

L'hyménoplastie, acte chirurgical qui consiste à recoudre l'hymen avec les muqueuses vaginales est une pratique secrète mais courante.

 

Plusieurs forums sur Internet en parlent ouvertement et les nombreux cabinets de chirurgie plastique qui ont éclos à Alger le font souvent.

 

Certains hôpitaux publics pratiquent aussi l'hyménoplastie et il suffit généralement de connaître un médecin et de le convaincre que c'est une question de vie ou de mort —ce qui est d'ailleurs parfois réellement le cas.

 

L'opération, qui dure moins d'une heure, coûte entre 100 et 500 euros, et, selon la qualité de l'intervention, la membrane reconstituée ne tient pas longtemps; quelques heures voire quelques jours avant la pénétration.

 

Le docteur Osmane*, l'un des pionniers de la chirurgie plastique à Alger avertit les femmes des risques et complications liés à cette opération souvent faite par des amateurs ou des rebouteux dans la clandestinité.

 

«En général, explique-t-il, l'opération mal faite consiste à faire des points de catgut sur les reliquats hyménaux pour recoudre l’hymen la veille de la nuit de noces. Cette technique ne répond pas aux principes de la chirurgie et elle est souvent vouée à l’échec.»

 

Même son de cloche chez cet autre professionnel:

 

«L’hyménoplastie, ici comme dans le monde entier, explique le docteur Sadji, chirurgien plastique qui reçoit des dizaines de clientes désespérées chaque semaine en ce moment, est une véritable opération de chirurgie qui doit être effectuée par un chirurgien qualifié, dans des conditions spécifiques d'hygiène et de sécurité, dans un bloc chirurgical.»

 

En dehors du risque médical pur (infection ou hémorragie), les complications sont souvent liées la membrane qui se déchire sur un simple faux mouvement ou pire, à ces fils qui ne se résorbent pas assez vite et qui sautent aux yeux du jeune marié trop regardant.

 

La complication n'est plus médicale mais devient juridique. En général, l'affaire se termine en divorce sur le délit de «tromperie sur la marchandise».

 

La virginité pour toutes les bourses

Tout le monde ne connaît pas de médecin et chacune n'a pas forcément les moyens de se payer ce genre d'opération. Souvent aussi, par pudeur, les femmes préfèrent ne pas recourir à cette manœuvre «humiliante», là où un faux acte de virginité peut suffire.

 

Pour 50-100 euros, on peut s'en procurer un auprès des nombreux faussaires installés dans le secteur dès l'approche de l'été, ou directement chez certains gynécologues, tolérants et compréhensifs, ou simplement attirés par l'appât du gain facile.

 

La pratique est devenue tellement courante que, d'après le quotidien Echorouk, une enquête vient d'ailleurs d'être ouverte par les services de sécurité sur le sujet, liée aux cas de plus en plus nombreux de demandes de divorce sur constat de non virginité (avec faux certificat).

 

Pour les plus pauvres des pauvres et celles qui n'ont aucunement l'envie de passer par un médecin ou un faussaire, heureusement, la nature est bien faite et les hymens ne sont pas les mêmes.

 

Fins, solides, saignants ou bien cuits, il y a autant d'hymens que de femmes et les hommes savent que tout n'est pas standardisé dans l'anatomie féminine.

 

«On s'entaille l'anus avec une lame, explique Sarah, une jeune femme qui a eu recours à ce procédé. Avec la pression de la pénétration, ça saigne et l'homme n'y voit rien, il préfère d'ailleurs ne pas trop voir cette partie de notre corps.»

 

Mariée depuis quelques mois, elle explique que l'on «peut aussi se couper le doigt et se toucher au bon moment». Les risques sont différents, «il faut être discrète et aimante, ou alors paniquée et incohérente».

 

Il y a bien sûr d'autres méthodes non chirurgicales et non bureaucratiques, la plus courante étant d'attendre le moment de ses règles pour convenir du premier rapport sur le mode «non chéri, je ne suis pas encore prête». Là aussi, il faut avoir affaire à un homme inexpérimenté.

 

L'hymen est-il sacré? Pas vraiment, mais il faut faire semblant, explique encore Sarah:

 

«Il y a ce plaisir d'offrir mais aussi le fait qu'il n'est pas simplement question de virginité, donc de passé, mais aussi de futur. Une femme qui n'est pas vierge au mariage peut être potentiellement tentée par d'autres aventures après le mariage.»

 

L'hymen est donc une garantie de mariage heureux. Qu'en pensent les femmes? Toutes ne sont pas évidemment pas d'accord avec cette exigence d'un autre âge.

 

«Si mon fiancé me demande ça, explique une future mariée, je le quitte.» Et s'il ne demande pas? Elle sourit, «je lui ferais quand même croire qu'il est le premier, même si ça ne se voit pas. L'amour est aveugle.»

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 131
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout est réglé jusqu'au moindre détail, et pourtant, ce n'est pas aussi simple. Depuis quelques années, les hommes sont de plus en plus nombreux à exiger la virginité de leur épouse.

 

C'est bien connu que par le passé, les hommes étaient super compréhensifs sur le sujet et nos agrands-mères s'en donnaient à coeur joie tellement elles étaient libres de leurs allées et venues.

 

 

Peut-on faire plus racolleur que cet article?

Link to post
Share on other sites
C'est quoi ça ? :mdr:

 

Sérieusement, as-tu déjà été en Algérie ?

 

Je ne pense pas, d'après ses autres interventions son cerveau est bloqué à l'âge de pierre, je crois qu'il fait partie de ces "émigrés" déconnectés de la réalité algérienne...

Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas, d'après ses autres interventions son cerveau est bloqué à l'âge de pierre, je crois qu'il fait partie de ces "émigrés" déconnectés de la réalité algérienne...

 

Bonsoir tt le monde

tu es directe toi :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Saha el hayel

 

ki ytirli el qermoud, nwelli ntiri bark :mdr:, t'as vu mon message perso du profil "makache wine ygueyel ezzawech" :D

 

mdrrrrrrrrrrrrrr

walah makayen ta3 saaah, ya babaaaaa

mais nasta3raf bik

tarabhi nchallah nti w3ayaltak:)

Link to post
Share on other sites

Une fois, le pére d'un futur marié a demandé le fameux certificat de virginité au pére de la meuf... quelle a été sa riposte : il lui a dit texto ; toi aussi il faut que tu me raménes le certificat de virginité de ton fils.... Sait on jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

HABSSINE !!!??????????????

Link to post
Share on other sites
Une fois, le pére d'un futur marié a demandé le fameux certificat de virginité au pére de la meuf... quelle a été sa riposte : il lui a dit texto ; toi aussi il faut que tu me raménes le certificat de virginité de ton fils.... Sait on jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

HABSSINE !!!??????????????

 

C'est bien répondu! Une affaire intime de couple, wech dekhel les parents, les voisins...........

Link to post
Share on other sites

je suis deja allé en algerie meme plusieurs fois par an parfois -et je sais que c'est maintenant supér evolué -enfin si on peut dire ça lol!- mais je pensais pas que c'etait aussi grave -je voulais juste tacler l'hypocrisie ambiante ....et dire que je connais des jeunes qui ont jurer de se marier au bled pour trouver un peu d'authenticité ! je pense que si ils avaient lu ma trouvaille ,ils seraient encore celibataire lol!...et apres on vient te balancer mariage d'amour lol -la fille elle a des fils partout et elle te dis "omri" y a que toi lol!...au moins grace a moi vous savez qu'il faut pas croire ce qu'on vous dit y compris dans ce secteur la .

Link to post
Share on other sites

"No knows what it´s like to feel this feeling like I do..."

 

C´est toujours drole les anciens qui reviennent avec une nouvelle peau pour se jouer un nouveau role...qu´ils esperent meilleur et plus accrocheurs....et quoi de mieux que la provo´c attitude

 

"Les humains passent tellement de temps á vouloir que les autres les voient...qu´ils oublient de se regarder eux memes" Nimos, Paragraphe 194, Chapitre II, 2012 B.C:)

Link to post
Share on other sites
C'est bien répondu! Une affaire intime de couple, wech dekhel les parents, les voisins...........

 

Wallah !! hadi srat fi houmti ......bon j'étais pas présent mais quand on me l'a raconté j'étais plié de rire:mdr::mdr: en plus le gars c un wlid l'bled !!!!!!!!!!!

 

Mais il faut arreter avec cette mentalité .... de nos jours ???? c vraiment incroyable !!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
C'est bien répondu! Une affaire intime de couple, wech dekhel les parents, les voisins...........

 

comment ça terbouh -tu sais que moi mon cerveau il est bloqué a l'age de pierre-j'ai donc besoin de plus de temps pour comprendre ...qui paie le mariage en general au bled minimum 50 patates et encore pour les plus modestes - pourquoi voudrais tu que celui qui paie n'ait pas son mot a dire ? wech ca va oui !...li raless fi souk adhar ! c'est normal .

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Je ne pense pas, d'après ses autres interventions son cerveau est bloqué à l'âge de pierre, je crois qu'il fait partie de ces "émigrés" déconnectés de la réalité algérienne...

 

:mdr:

 

Salut Terbhou,

 

Rahou rayah d'zayer y'jib el bagra d'yalou...

 

Authenticité ! :mdr: Lah y'jiblek wahda m'khayta de partout, même de sa tête...

 

598069Bouchecousue.png

Link to post
Share on other sites
tu me reconnaîtrais si je venais avec un autre pseudo?

genre : je me ferais appeler fatidz

et je serais gentille, normale....si si

 

genre (concernant ce topic)

 

c'est malheureux d'en arriver là, si toutefois ca existe

m'enfin, l'essentiel c'est de ne pas se tromper soi-même

 

:D

 

ca marche

Oui....certainement tu metterais le second mot de ton pseudo au début:D:D

 

Oui tu en es capable...la preuve tu as pas compris .......lá oui tu viens de saisir:D:D:D

Link to post
Share on other sites
comment ça terbouh -tu sais que moi mon cerveau il est bloqué a l'age de pierre-j'ai donc besoin de plus de temps pour comprendre ...qui paie le mariage en general au bled minimum 50 patates et encore pour les plus modestes - pourquoi voudrais tu que celui qui paie n'ait pas son mot a dire ? wech ca va oui !...li raless fi souk adhar ! c'est normal .

 

Non il n'a pas son mot à dire concernant le vagin de sa future bru qui ne concerne que son fils. Et de nos jours, ce sont souvent les maris (avec parfois l'aide des frères et soeurs) qui payent leurs fêtes et les dépenses du mariage qui se font aussi de plus en plus en commun avec les mariées

 

ça confirme que t'es de l'âge de pierre comme je disais, tu emploies le mot "souk" qui suppose que la fille est une marchandise qu'on achète. Encore une fois, je crois vraiment que t'as eu des modèles de couples qui datent , rak retard ya essi

Link to post
Share on other sites
:mdr:

 

Salut Terbhou,

 

Rahou rayah d'zayer y'jib el bagra d'yalou...

 

Authenticité ! :mdr: Lah y'jiblek wahda m'khayta de partout, même de sa tête...

 

 

Salu Mandra,

 

Wellah c'est exactement ce que je viens de lui répondre (femme=marchandise).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...