wifii 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 salam alaikoum :salam: tout est dans l'intitulé du sujet , je m'explique ...ces derniers temps je suis porter sur le sujet de "la viande halal " aprés de longues recherches sur le net je n'est point trouver de réponse à mes interrogations alors je me retourne vers vous dans l'espoir que qlq un puisse m’éclairer d'avantage sur le sujet ! ma question est la suivante " pourquoi les musulman doivent manger obligatoirement de la viande halal ?" est ce que ça implique la santé du consommateur ? parce que si on prend un peu de recul sur la chose on voit que les non musulmans ne sont pas plus malade que nous ! je veux des explications scientifiques étant moi même musulmane je connais très bien le versai coranique alors inutile d'argumenter en s'apuiyant dessus , sans vouloir raconter de bêtises dans le versai on a pas les raisons qui expliquent pourquoi doit on impérativement manger du halal mais uniquement l’interdiction . à vos claviers !! j Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 étant moi même musulmane je connais très bien le versai coranique alors inutile d'argumenter en s'apuiyant dessus , sans vouloir raconter de bêtises dans le versai on a pas les raisons qui expliquent pourquoi doit on impérativement manger du halal mais uniquement l’interdiction . Y a pas non plus des versets qui expliquent pourquoi doit-on prier, faire le hadj, le Ramadhan, etc. Dieu n'a pas a se justifier aupres des croyants. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 peut etre pour faire marcher les boucheries tenu par des musulmans !!! ça c'est le coté commercial -apres c'est un dogme ,je vois pas comment on peut justifier cela . Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 salam alaikoum :salam: tout est dans l'intitulé du sujet , je m'explique ...ces derniers temps je suis porter sur le sujet de "la viande halal " aprés de longues recherches sur le net je n'est point trouver de réponse à mes interrogations alors je me retourne vers vous dans l'espoir que qlq un puisse m’éclairer d'avantage sur le sujet ! ma question est la suivante " pourquoi les musulman doivent manger obligatoirement de la viande halal ?" est ce que ça implique la santé du consommateur ? parce que si on prend un peu de recul sur la chose on voit que les non musulmans ne sont pas plus malade que nous ! je veux des explications scientifiques étant moi même musulmane je connais très bien le versai coranique alors inutile d'argumenter en s'apuiyant dessus , sans vouloir raconter de bêtises dans le versai on a pas les raisons qui expliquent pourquoi doit on impérativement manger du halal mais uniquement l’interdiction . à vos claviers !! j Tu veux expliquer la religion par la science ? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 salam alaikoum :salam: tout est dans l'intitulé du sujet , je m'explique ...ces derniers temps je suis porter sur le sujet de "la viande halal " aprés de longues recherches sur le net je n'est point trouver de réponse à mes interrogations alors je me retourne vers vous dans l'espoir que qlq un puisse m’éclairer d'avantage sur le sujet ! ma question est la suivante " pourquoi les musulman doivent manger obligatoirement de la viande halal ?" est ce que ça implique la santé du consommateur ? parce que si on prend un peu de recul sur la chose on voit que les non musulmans ne sont pas plus malade que nous ! je veux des explications scientifiques étant moi même musulmane je connais très bien le versai coranique alors inutile d'argumenter en s'apuiyant dessus , sans vouloir raconter de bêtises dans le versai on a pas les raisons qui expliquent pourquoi doit on impérativement manger du halal mais uniquement l’interdiction . à vos claviers !! j Euh ... attendons que les occidentaux fassent des découvertes scientifiques sur ce sujet ... parce que nos savants musulmans ne savent que faire les finitions ... (je veux dire ) ... dire : cela a déjà été dit dans le Coran ... sobhan'allah !! " ( :ermm: ) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 La vraie question est :pourquoi tant d'athées algériens mangent halal? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 La vraie question est :pourquoi tant d'athées algériens mangent halal? T'es sûr de ça ? Y'en a beaucoup qui ne mangent pas de porc certes, parce que ça dépasse la dimension religieuse, parce que c'est culturel... mais des athées qui font l'effort de ne manger que halal... ça m'étonne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 T'es sûr de ça ? Y'en a beaucoup qui ne mangent pas de porc certes, parce que ça dépasse la dimension religieuse, parce que c'est culturel... mais des athées qui font l'effort de ne manger que halal... ça m'étonne. Je mange souvent hallal parce que les plats préparés de supermarchés non merci sans façon. A tort ou à raison, le hallal m'inspire confiance (surtout la viande ). Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Je mange souvent hallal parce que les plats préparés de supermarchés non merci sans façon. A tort ou à raison, le hallal m'inspire confiance (surtout la viande ). Bin oui, quand tu dis je mange souvent hallal c'est comme si je te disais moi je mange souvent Casher. Rien d'excitant. Ce qui m'étonnerait c'est que tu me dises "je ne mange que hallal". Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 T'es sûr de ça ? Y'en a beaucoup qui ne mangent pas de porc certes, parce que ça dépasse la dimension religieuse, parce que c'est culturel... mais des athées qui font l'effort de ne manger que halal... ça m'étonne. La réponse, Zapata l'a donnée. Énormément d'athées convaincus , qui sont de culture musulmane ne mangent qu'Halal. Je ne sais pas pourquoi...il faut le leur demander! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Bin oui, quand tu dis je mange souvent hallal c'est comme si je te disais moi je mange souvent Casher. Rien d'excitant. Ce qui m'étonnerait c'est que tu me dises "je ne mange que hallal". Remarque ca doit bien exister les gens comme ça, après tout moi perso je mange pas de porc. Mais bon, t'as tout dis c'est culturel et pas religieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 La réponse, Zapata l'a donnée. Énormément d'athées convaincus , qui sont de culture musulmane ne mangent qu'Halal. Je ne sais pas pourquoi...il faut le leur demander! Non. Il dit "je mange souvent hallal". S'il disait "je mange uniquement hallal" je lui tirerais chapeau. Perso, je ne mange pas toujours hallal. Sinon, être athée et se faire un devoir de ne pas manger hallal serait juste idiot. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Non. Il dit "je mange souvent hallal". S'il disait "je mange uniquement hallal" je lui tirerais chapeau. Perso, je ne mange pas toujours hallal. Sinon, être athée et se faire un devoir de ne pas manger hallal serait juste idiot. Meme uniquement, c'est trés fréquent. Y a trois types d'athées de culture musulmane::D - Ils mangent souvent Halal -Ils mangent uniquement Halal -Ils achètent du porc meme s'ils aiment pas ca pour confirmer leur athéisme et leur différence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Meme uniquement, c'est trés fréquent. Y a trois types d'athées de culture musulmane::D - Ils mangent souvent Halal -Ils mangent uniquement Halal -Ils achètent du porc meme s'ils aiment pas ca pour confirmer leur athéisme et leur différence. Juste pour la transgression :D L'alcool me fait le même effet. Voir un gawri avec une coupe de vin me parait normal. Voir un algérien avec une coupe de vin me fait sourire. Mais bon, la différence c'est que le vin on peut vraiment l'apprécier. Le porc, faut vouloir très fort. :D Sinon, plus sérieusement, manger juste halal peut être très contraignant quand on n'habite pas une grande ville. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Juste pour la transgression :D L'alcool me fait le même effet. Voir un gawri avec une coupe de vin me parait normal. Voir un algérien avec une coupe de vin me fait sourire. Mais bon, la différence c'est que le vin on peut vraiment l'apprécier. Le porc, faut vouloir très fort. :D Sinon, plus sérieusement, manger juste halal peut être très contraignant quand on n'habite pas une grande ville. L'alcool te fait le meme effet?:crazy: Quoi de plus normal que de boire de l'alcool et faire le ramadan...alors que faire le ramadan et manger du porc sont tout à fait incompatibles dans notre culture algérienne. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Sinon, plus sérieusement, manger juste halal peut être très contraignant quand on n'habite pas une grande ville. Pratiquement tous les inter-marché du Québec vendent halal. Grande et petite ville . Sans parler du kasher qui est du halal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 L'alcool te fait le meme effet?:crazy: Quoi de plus normal que de boire de l'alcool et faire le ramadan...alors que faire le ramadan et manger du porc sont tout à fait incompatibles dans notre culture algérienne. Arrête, les personnes qui boivent ouvertement en Algérie sont montrées du doigt. T'en as qui le font, des rebelles qui s'assument. Sinon, c'est quand même mal vu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Pratiquement tous les inter-marché du Québec vendent halal. Grande et petite ville . Sans parler du kasher qui est du halal. Mais les inter-machés ne se trouvent pas à chaque coin de rue :D J'en connais un seul et il est loin. Comme je disais ce n'est pas introuvable. Mais c'est contraignant. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Arrête, les personnes qui boivent ouvertement en Algérie sont montrées du doigt. T'en as qui le font, des rebelles qui s'assument. Sinon, c'est quand même mal vu. Mal vu? oui peut etre mais cette personne sera considérée comme étant musulmane qui faute. Mais un mangeur de porc est automatiquement un chrétien ou un athée en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Mais les inter-machés ne se trouvent pas à chaque coin de rue :D J'en connais un seul et il est loin. Comme je disais ce n'est pas introuvable. Mais c'est contraignant. Mais tu sais, le poulet est automatiquement halal quand on est à l'étranger. La viande rouge cause de toute facon le cancer... Bref, contentes toi du poulet de ton coin du 450. PS: Votre maire est un travesti!:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Mal vu? oui peut etre mais cette personne sera considérée comme étant musulmane qui faute. Mais un mangeur de porc est automatiquement un chrétien ou un athée en Algérie. Ou comme une personne qui a de la ma3rifa :D Parce que pour mettre la main sur une tranche du bacon en Algérie, faut quand même chercher longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Mais tu sais, le poulet est automatiquement halal quand on est à l'étranger. La viande rouge cause de toute facon le cancer... Bref, contentes toi du poulet de ton coin du 450. PS: Votre maire est un travesti!:eek: Oui, je mange du poulet. Et puis de la viande rouge non-halal. Dieu comprendra que je ne suis qu'une faible carnivore Tu parles du maire de Laval ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Ou comme une personne qui a de la ma3rifa :D Parce que pour mettre la main sur une tranche du bacon en Algérie, faut quand même chercher longtemps. Je pense pas. Le sanglier , chez nous, on le donne à manger aux chiens. Pourtant, les chasseurs des sangliers en Algérie sont connus d'etre trés loin d'etre des salafistes. Manger du porc, sanglier en Algérie= non musulman. Boire de l'alcool en Algérie = Etre dans l'erreur mais c'est trés acceptable. C'est comme la prière et le ramadan. En Turquie, la prière est plus populaire que le ramadan. En Algérie, ne pas faire le ramadan = non musulman mais ne pas prier = musulman modéré. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Oui, je mange du poulet. Et puis de la viande rouge non-halal. Dieu comprendra que je ne suis qu'une faible carnivore Tu parles du maire de Laval ? De toutes facons, toutes les viandes rouges du Quebec sont certifiées par un rabbin. Selon TVA, 90% des aliments( gateaux, lait, viande, oeufs...etc) sont certifiés par des rabbins. Donc, c'est halal. Oui, c'est le maire de Laval.:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Je pense pas. Le sanglier , chez nous, on le donne à manger aux chiens. Pourtant, les chasseurs des sangliers en Algérie sont connus d'etre trés loin d'etre des salafistes. Manger du porc, sanglier en Algérie= non musulman. Boire de l'alcool en Algérie = Etre dans l'erreur mais c'est trés acceptable. C'est comme la prière et le ramadan. En Turquie, la prière est plus populaire que le ramadan. En Algérie, ne pas faire le ramadan = non musulman mais ne pas prier = musulman modéré. Hum peut-être. Je suis d'accord pour le dernier paragraphe. Faire la prière nécessite beaucoup plus de discipline et de façon continue. Faire le ramadan est ponctuel. D'ailleurs, les 5 piliers de l'islam sont ils par ordre de priorité/importance ? La salate précède le jeûne alors je me le demande. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts