Jump to content

Recommended Posts

Guest Woupala
De toutes facons, toutes les viandes rouges du Quebec sont certifiées par un rabbin. Selon TVA, 90% des aliments( gateaux, lait, viande, oeufs...etc) sont certifiés par des rabbins. Donc, c'est halal.

Oui, c'est le maire de Laval.:kissSmiley

Rien à faire que mes biscuits ou mes sandales soient casher. :mad:

Je ne suis pas de Laval. Je te renvoie à hurlevent. Mais attention, elle est un peu susceptible :D

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hum peut-être.

Je suis d'accord pour le dernier paragraphe. Faire la prière nécessite beaucoup plus de discipline et de façon continue. Faire le ramadan est ponctuel.

D'ailleurs, les 5 piliers de l'islam sont ils par ordre de priorité/importance ? La salate précède le jeûne alors je me le demande.

Oui la prière a priorité sur le ramadan(2eme et 3eme piliers respectivement). D'ailleurs en Turquie, tu peux trouver des islamistes rater des jours du ramadan et manger publiquement pour un mal de tete , une soif en haut de la moyenne mais ils ne ratent jamais une prière.

Chez nous, c'est tout le contraire! Manger le ramadan est d'une gravité :rocket:

Guest Zapata

En tout cas une chose est sûre mackia, une semaine ou deux sur une ile déserte à jeûner et tu vendrais ton âme pour une saucisse pur porc bien juteuse :D

Au passage, je connais des algériens athées ( y compris sur ce forum )qui mangent du porc parce qu"ils aiment ça tout simplement. On a le droit d'être indifférent aussi.

Rien à faire que mes biscuits ou mes sandales soient casher. :mad:

Je ne suis pas de Laval. Je te renvoie à hurlevent. Mais attention, elle est un peu susceptible :D

Il me semblait que tu habitais à Laval. J'ai du confondre avec Hurlevent.

Je ne sais pas si elle va défendre la vie privée d'un travesti OU la liberté de la prostituée.Moi, j'ai choisi mon camps: la prostituée!

En tout cas une chose est sûre mackia, une semaine ou deux sur une ile déserte à jeûner et tu vendrais ton âme pour une saucisse pur porc bien juteuse :D

C'est tout à fait permis.

Au passage, je connais des algériens athées ( y compris sur ce forum )qui mangent du porc parce qu"ils aiment ça tout simplement. On a le droit d'être indifférent aussi.

Oui ils aiment le fait de penser qu'ils aiment ca. L'amour par défaut.

La meilleure expression pour ca est le proverbe : "L'ennemi de mon ennemi est mon ami"

Guest Woupala

On n'a pas dit le contraire.

Guest Woupala

La meilleure expression pour ca est le proverbe : "L'ennemi de mon ennemi est mon ami"

Là tu dis un peu du caca.

Là tu dis un peu du caca.

Combien , en pourcentage, de canadiens, de francais mangeraient de l'ane? des rats?

Chez nous, on a le meme dégout du porc qu'ont les francais du rat ou de l'ane!

Ca ne change pas en se convertissant ou en devenant athée. C'est culturel.

Des algériens qui aiment manger le porc...ils doivent etre aussi populaires que ceux qui aiment manger de l'ane.

Guest Zapata

Toi tu vois de la politique partout, moi je te parle de gastronomie. Une saucisse hallal à la dinde ne remplacera jamais une saucisse pur porc. :cool:

Toi tu vois de la politique partout, moi je te parle de gastronomie. Une saucisse hallal à la dinde ne remplacera jamais une saucisse pur porc. :cool:

Pour les chinois, une saucisse de porc ne remplacera jamais un pénis de chien!

C'est trop facile, tu vois!

Guest Woupala
Combien , en pourcentage, de canadiens, de francais mangeraient de l'ane? des rats?

Chez nous, on a le meme dégout du porc qu'ont les francais du rat ou de l'ane!

Ca ne change pas en se convertissant ou en devenant athée. C'est culturel.

Des algériens qui aiment manger le porc...ils doivent etre aussi populaires que ceux qui aiment manger de l'ane.

Tu généralises mackiavelik. Tout le monde n'est pas pareil. Certains individus ont plus de détachement face à l'éducation qu'ils ont eus, d'autres sont maniaques, d'autres sont curieux... etc.

Des personnes qui mangent du porc parce qu'elles n'y voient pas d'inconvénient, il y en a. Des personnes qui mangent du porc pour marquer leur transgression à certaines règles, il y en a aussi. Des fétichistes des pieds, il y en a. Et certains fréquentent même les mosquées je parie. :D

Faut pas tomber dans le oui catégorique ou le non catégorique. Le bien absolu n'existe pas, le mal absolu n'existe pas. Entre deux mondes qu'on oppose, il y a une infinité de circonstances.

Guest Zapata
Pour les chinois, une saucisse de porc ne remplacera jamais un pénis de chien!

C'est trop facile, tu vois!

Les chinois ils mangent de tout

Perso je préfère 1 millions de fois manger naf-naf que pif le chien.

Les chinois ils mangent de tout

Perso je préfère 1 millions de fois manger naf-naf que pif le chien.

Normal , tu as été élevé en France , dans la culture francaise. Un francais , élevé en Chine parmi les chinois, risque de préférer le pénis de chien ou de rat aux saucisses de porc.

Pareil pour l'algérien...il n'aime pas le porc au meme titre que toi tu aimes pas manger le rat.

Tu généralises mackiavelik. Tout le monde n'est pas pareil. Certains individus ont plus de détachement face à l'éducation qu'ils ont eus, d'autres sont maniaques, d'autres sont curieux... etc.

Des personnes qui mangent du porc parce qu'elles n'y voient pas d'inconvénient, il y en a. Des personnes qui mangent du porc pour marquer leur transgression à certaines règles, il y en a aussi. Des fétichistes des pieds, il y en a. Et certains fréquentent même les mosquées je parie. :D

Faut pas tomber dans le oui catégorique ou le non catégorique. Le bien absolu n'existe pas, le mal absolu n'existe pas. Entre deux mondes qu'on oppose, il y a une infinité de circonstances.

Je parle de facon générale. Pourquoi les chinois aiment manger le rat et toi tu y penserais pas un instant?

Pareil pour le porc.

Guest Zapata

:mdr::mdr:

Guest Woupala
Je parle de facon générale. Pourquoi les chinois aiment manger le rat et toi tu y penserais pas un instant?

Pareil pour le porc.

Bin t'as peut-être une majorité de chinois qui va aimer le rat, mais il existe sans doute une partie qui ne va pas en manger.

Suis un peu mon raisonnement. Peut-être que la majorité chez nous est un peu dégoûtée du hallouf, mais t'as aussi forcément une partie de la population qui est plus ouverte à l'idée d'en manger.

Toi, à t'entendre, chaque algérien normalement constitué déteste le porc.

Tu devais être nul m'alors archinul en proba toi. :D

Guest Zapata
Normal , tu as été élevé en France , dans la culture francaise. Un francais , élevé en Chine parmi les chinois, risque de préférer le pénis de chien ou de rat aux saucisses de porc.

Pareil pour l'algérien...il n'aime pas le porc au meme titre que toi tu aimes pas manger le rat.

Tu parles de ces histoires de pénis de chien et de rat comme si les chinois en mangeaient matin midi et soir :rolleyes:

Le peuple chinois a connu des famines effroyables dans son histoire et forcément la gastronomie chinoise s'est adapté. N'enpêche que les chinois mangent surtout du porc et de la volaille.

Mais bon, si tu veux dire que l'algérien lambda est hostile au porc, personne va te contredire c'est sûr..

Guest Woupala

Mais bon, si tu veux dire que l'algérien lambda est hostile au porc, personne va te contredire c'est sûr..

Tantôt il parle de tous les algériens, tantôt il parle de "façon générale". Toi tu t'y mets avec ton algérien lambda...

Vous n'avez aucune rigueur wellah. :D

Bin t'as peut-être une majorité de chinois qui va aimer le rat, mais il existe sans doute une partie qui ne va pas en manger.

Suis un peu mon raisonnement. Peut-être que la majorité chez nous est un peu dégoûtée du hallouf, mais t'as aussi forcément une partie de la population qui est plus ouverte à l'idée d'en manger.

Toi, à t'entendre, chaque algérien normalement constitué déteste le porc.

Tu devais être nul m'alors archinul en proba toi. :D

Et combien d'algériens mangeraient des rats? :rolleyes: C'est sur qu'il y en a qui mangeraient des rats...comme il y en a qui mangeraient des humains.

Je parle en général....l'ÉCRASANTE MAJORITÉ, meme parmi les non musulmans.