Jump to content

Recommended Posts

Je mange souvent hallal parce que les plats préparés de supermarchés non merci sans façon. A tort ou à raison, le hallal m'inspire confiance (surtout la viande ).

Hallal n'est pas un signe de qualité.

Entre une viande hallal à l'air libre depuis un certain temps avec des mouches qui se promènent autour (comme cela existe dans beaucoup de pays musulmans)et une viande non hallal fraiche,protégée ,réfrigérée

Mon choix est vite fait

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Serena1
et une viande non hallal fraiche,protégée ,réfrigérée

Mon choix est vite fait

La dernier type de viande que tu viens de decrire est simplement une viande en provenance de JIFA (الميْتَة) cette viande concerve tout le sang a l'interieur des tissues...que le consommateur avale plus tard..

Bientot meme les non musulmans vont se mettre a a manger halal aussi...car tout ce que ALLAH nous interdit est bien pour notre sante.

Pour ce qui est de garder la viande fraiche je ne trouve pas que cela est sans importance mais il est tres facile a y remedier que de manger de la viande de jifa.

Guest tayiba
salam alaikoum :salam:

tout est dans l'intitulé du sujet , je m'explique ...ces derniers temps je suis porter sur le sujet de "la viande halal " aprés de longues recherches sur le net je n'est point trouver de réponse à mes interrogations alors je me retourne vers vous dans l'espoir que qlq un puisse m’éclairer d'avantage sur le sujet !

ma question est la suivante " pourquoi les musulman doivent manger obligatoirement de la viande halal ?" est ce que ça implique la santé du consommateur ? parce que si on prend un peu de recul sur la chose on voit que les non musulmans ne sont pas plus malade que nous ! je veux des explications scientifiques

étant moi même musulmane je connais très bien le versai coranique alors inutile d'argumenter en s'apuiyant dessus , sans vouloir raconter de bêtises dans le versai on a pas les raisons qui expliquent pourquoi doit on impérativement manger du halal mais uniquement l’interdiction .

à vos claviers !!

j

manger hallal est un rituel comme faire salat ou ramadan ou ne pas s'épiler les sourcils tu obéis à Allah pour être récompensé pour ton obéissance et ta patience

maintenant c'est vrai que tout rituel a un objectif

par exemple lorsque tu fais salat tu parles en privé avec ton seigneur

manger hallal a surement une dimension qui demeure inconnue pour les mortels que nous sommes

à mon avis c'est une façon de remercier Allah pour toutes les nourritures dont il nous a fait grâce et nous éviter certaines maladies

allah est le plus savant