Jump to content

mon mari me délaisse, que faire ?

Recommended Posts

Bonsoir

Je crois que le titre est assez clair, donc voilà mon mari est très occupé , très pris par son travail et il ne trouve pas du temps pour s'occuper de moi, ni pour m'écouter. j'ai tant essayé de lui faire part de ma souffrance mais il ne me comprend pas, il dit que j'aime créer des problème pour rien

J'aimerais bien avoir des conseils, que dois-je faire , j'en peux plus.

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
C'est vrai qu'il ne comprend pas. Il est comme la plupart des hommes.

La meilleure façon de lui passer ton message: joue l'indépendante. Plus de pleurnichage, plus de quêtage d'affection. Joue-lui la froide.

Bonsoir,

J'aime ;)

Je rajouterais que ça serait bien si ce n'est pas un "jeu" et qu'elle essaie vraiment d'être plus indépendante. Se détacher un peu de son mari... Y'a d'autres choses dans la vie. Peut-être que ça pourrait ramener un certain équilibre par la suite dans le couple...

Bonsoir,

J'aime ;)

Je rajouterais que ça serait bien si ce n'est pas un "jeu" et qu'elle essaie vraiment d'être plus indépendante. Se détacher un peu de son mari... Y'a d'autres choses dans la vie. Peut-être que ça pourrait ramener un certain équilibre par la suite dans le couple...

Coucou Mandra,

Complètement d'accord avec toi. Je ne pense même pas qu'il faille voir ça comme un jeu Nouss, mais comme un travail sur toi. Pour être épanouie dans ton mariage, il faut déjà que tu le sois toute seule. La seule personne qui peut te donner le bonheur, c'est toi.

Je ne sais pas à quel degré ton mari te délaisse mais je vais te donner l'exemple d'une de mes cousines, ça t'aidera peut être.

Elle se plaignait aussi que son mari faisait moins attention à elle, ne prenait pas assez en considération ses sentiments, etc... J'ai bien vu qu'elle en souffrait, mais j'ai vu aussi que son mari n'avait sincèrement aucune volonté de la délaisser, il était juste très pris par son travail quand il est loin (il travaille un mois sur deux au Sahara) alors qu'elle ne vivait que pour lui (elle ne travaille pas et n'a pas encore d'enfants). Il y avait donc un déséquilibre.

Quand elle était en train de se demander "mais pourquoi il ne m'appelle pas alors qu'hier soir il m'a dit qu'il appellerait ce matin avant de commencer le boulot, pourtant il a bien vu que j'étais triste, pourquoi il me fait ça, il n'a aucune considération pour moi...il va voir ce que je vais lui faire quand il va appeler" lui pensait seulement "merde, je suis en retard et je ne me suis pas rasé, faut que je me dépêche d'aller sur le site, bon je l'appellerai tout à l'heure, c'est pas grave, elle va comprendre que c'est malgré moi".

Je ne sais pas du tout quelle est ta situation, peut être que tu travailles et/ou que tu as des enfants, toute une vie à toi et que ton mari te délaisse vraiment, auquel cas mes conseils ne sont pas vraiment adaptés et tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ton mari sur ce qui te rend malheureuse.

Mais si tu te reconnais un peu dans l'exemple de ma cousine, je vais te donner les mêmes conseils que je lui ai donnés : fais toi ta propre vie, aie tes propres centres d'intérêts, cherche un boulot, une activité, reprends des études, fais du bénévolat, passe du temps avec ta famille ou tes amies.

Bonsoir

Je crois que le titre est assez clair, donc voilà mon mari est très occupé , très pris par son travail et il ne trouve pas du temps pour s'occuper de moi, ni pour m'écouter. j'ai tant essayé de lui faire part de ma souffrance mais il ne me comprend pas, il dit que j'aime créer des problème pour rien

Es-tu la Nouss que nous avions connu!

Merci pour vos réponses.

Peut être que vous avez raison, je ne suis pas très indépendante. J'avais un petit job avant mon mariage , mais je l'ai quitté pour avoir plus du temps pour ma thèse et pour m'occuper de ma nouvelle vie et foyer.

Thouraya : nous somme mariés depuis un an , et nous n'avons pas encore d'enfants. contrairement à ta cousine, mon mari ne travaille pas loin il part à 8h du matin, il vient pour déjeuner et reprend le travail jusqu'à 20h , quand il rentre , il change vite fait ses vetements pour sortir voir ses amis , il rentre vers 21h30, 22h , on dîne et hop au lit pour dormir , il tombe de fatigue. voilà son emploie du temps où je ne figure nul part. si on avait au moins une demie heure pour parler , pour faire des chose à deux, j'aurais accepté le fait qu'il soit pris par son travail; mais là de vivre comme des étrangers , c'est pas la vie que je souhaiterais vivre. j'ai choisi cet homme pour que je vive mon quotidien avec lui, pour qu'on fait des choses ensemble , à deux, rigoler , parler de tout et rien..

hurelevnt : j'ai aimé ta proposition.

Guest kowalski
Bonsoir

les hommes n'aiment pas celle qui plaint beaucoup , ...... ce que tu dois faire c'est de le fasciner et l'attirer , ... essaye un peu d'etre intéressée par son travail , et parle avec lui de ses projets ..... etc , s'il est dans un autre monde , rejoins lui , n'attends pas qu'il vient te rejoindre dans le tien

Guest kowalski
Les hommes : plus ils se rendent compte que tu ne peux pas vivre sans eux plus ils en abusent ! Donc un mot d'ordre joue la comme a dit Hurlevent MYSTERE ET FROIDEUR ! Ne jamais montrer à un homme qu'il est indispensable !

Sois plus féminine mais ne pleurniche pas ! Prend soin de toi si lui il ne le fait pas ne te délaisse pas : Tenue sexy , maquillage ...etc !

voilà , une qui comprend bien la mentalité :35:

Bonsoir

Bonjour nous

pardon pour ce que je vais dire

il te faudra aller voir du coté des laics

eux la reponse

IL PERMETTENT TOUT

ET DONNE DROIT A TOUT

et surement ils doivent avoir ta reponse

Amités fraternelle

PS: NE TE LAISSE PAS FAIRE

RECLAME TON DROIT AUPRES DE LUI

SI NON AUPRES DE LA FAMILLE

TOUTES LES DEUX FAMILLES

IL FAUDRA LES METTRE AUTOUR DU PROBLEME

SI NON CA N'EST PAS ICI QUE TU TROUVERAS

Guest kowalski
Bonjour Kowalski

Ca sert d'avoir été longtemps dans un monde de garçons !

apparemment oui :) , ...... comme t'as dit , avoir confiance en soit , et surtout pas de pleurnichement

Guest kowalski
C'est rabaissant je trouve ! L'Homme est profondément opportuniste quoi que l'on n'en dise c'est dans sa nature , si la proie est facile pourquoi se compliquer la vie il en abusera . Un conseil a donner à toutes les filles meme celles qui ne sont pas encore mariées : Ne jamais se rabaisser , ne jamais montrer sa faiblesse et arretez de croire qu'il n y a pas d'orgueil en amour c'est faux , l'orgueil c'est une barrière pour ne pas se faire écraser

tout le monde est opportuniste profondément et ne joue pas l'innocente ;)

l'homme devient aussi une proie quand il dort sur ses oreilles

le truc c'est que la majorité des hommes ont un faible pour celles qui ont l'estime de soi (mais pas les vaniteuses )

Thouraya : nous somme mariés depuis un an , et nous n'avons pas encore d'enfants. contrairement à ta cousine, mon mari ne travaille pas loin il part à 8h du matin, il vient pour déjeuner et reprend le travail jusqu'à 20h , quand il rentre , il change vite fait ses vetements pour sortir voir ses amis , il rentre vers 21h30, 22h , on dîne et hop au lit pour dormir , il tombe de fatigue. voilà son emploie du temps où je ne figure nul part. si on avait au moins une demie heure pour parler , pour faire des chose à deux, j'aurais accepté le fait qu'il soit pris par son travail; mais là de vivre comme des étrangers , c'est pas la vie que je souhaiterais vivre. j'ai choisi cet homme pour que je vive mon quotidien avec lui, pour qu'on fait des choses ensemble , à deux, rigoler , parler de tout et rien..

Alors Nouss, il me semble que tu as deux solutions possibles:

1- Tu l'obliges à avoir une discussion sérieuse où tu lui expliques que tu te sens délaissée, que tu n'as pas de place dans sa vie, que ce n'est pas ça la vie de couple, que tu n'as pas à passer après ses amis, etc...

2- Tu ne te plains pas, tu ne pleures pas, tu ne râles pas mais tu changes de comportement avec lui. Un peu de froideur (j'ai dit "froideur", pas méchanceté, hein!:D), un peu de distance... D'après ce que tu dis, j'imagine que quand il rentre à la maison, tu es à ses petits soins, tu t'occupes de lui, etc... ce qui n'est pas une mauvaise chose dans l'absolu mais ça se mérite et là, il ne le mérite pas quand il te laisse pour aller voir ses copains. Alors tu le laisses un peu, tu t'occupes de tes propres choses: un livre, une émission à regarder, ta famille à aller voir... Sois moins dépendante de lui, ne lui montre pas que tu veux qu'il reste avec toi. Ne lui montre pas que tu ne peux pas rester sans lui.

Il commencera à se dire "tiens, c'est bizarre, elle n'est plus aux petits soins pour moi comme avant, est ce qu'elle est énervée? en même temps elle ne m'a rien dit, elle ne m'a pas fait de scène parce que j'ai été voir mes amis donc c'est qu'elle ne m'en veut pas... alors c'est qu'elle devient indifférente?! mais je ne veux pas qu'elle soit indifférente, faut que je fasse vite quelque chose!"

Moi je choisirais la deuxième option, surtout que j'imagine que tu as déjà essayé la première et que ça n'a pas marché.

C'est humain, on a tous tendance à croire que tout ce qui est bien dans notre vie nous est acquis pour toujours. Et ça peut nous conduire à ne pas lui attribuer sa juste valeur, à le négliger, tout ça parce qu'on pense qu'il sera toujours là. Je suis sûre que ton mari t'aime beaucoup et tout ce dont il a besoin, c'est d'une petite piqure de rappel! :D

Guest kowalski
Il faut jouer l'équilibre entre la confiance de soi et l'estime de soi et ne pas tomber dans la vanité :)

bien-sure , puisque la vanité mène à autre chose , on admire pas le vaniteux , on cherche seulement à l'écraser . par contre celui qui est gentil et a confiance en soi est très aimable .

NOUSS

commence par te poser

a toi meme cette question

qu'ais je fais MOI ?

en passsant par pourquoi?

Puis les autres questions

IL FAUT TOUJOURS ETRE HONNÊTE

Car il y a la citation

c'est dehors que je vais chercher

ce que je ne trouve pas chez moi

Ou alors

IL TROUVE CE QUI LUI FAUT DEHORS

CAR LUI A ETE DELAISSE

CAR S'IL A CE QU'IL FAUT

IL N'IRA PAS

A NOUS DE SAUVER NOS UNIONS ET NOS COUPLES

Bonjour,

Moi je trouve qu'il y a 2 aspects à travailler:

Le premier, car c'est toujours par là qu'il faut commencer avant de demander à autrui quelque chose, c'est de travailler sur toi-même.

Ce n'est pas une vie de dépendre de son mari pour exister. Il faut que tu t'épanouisse par toi-même, ça te rendra heureuse car ta personne est importante, et ça renforcera ton couple car tu auras un apport extérieur pour l'enrichir.

Donc réfléchis à ce qui te passionnait avant que tu lui dédies ta vie, et selon votre situation, fais quelque chose pour y parvernir. Un cours de sport, un cours de création artistique, si tu as fait des études, ou si tu veux reprendre ou finir, ou changer, la carrière dont tu as rêvé, à plein régime ou à mi-temps pour te donner ce lien social, du bénévolat etc.

Je pense sincèrement qu'un couple qui dure c'est un couple qui comprend qu'il ne peut se suffire à lui-même et que ne s'enferme pas dans une bulle pour s'étouffer.

En faisant cela, tu te rendras toi-même heureuse, tu seras moin dépendante, il te manquera moins, et comme tu seras plus occupée, tu lui manquera plus et vous vous retrouverez.

2nd aspect: lui. Là, d'après ce que tu dis, c'est une feignasse ingrate qui te prend pour acquise et te réduit au statut de bonniche comme ça il sort comme un jeune célibataire sans soucis.

Eh ben non, il faut lui expliquer, à la fois avec sincérité, pour qu'il comprenne que ça te touche et te blesse, et à la fois avec froideur et fermeté qu'il comprenne que c'est sérieux et qu'il peut pas s'en tirer comme ça.

Un couple ça se travail et se chérit, il faut y consacrer du temps, il pourrait commencer par aller au café un soir sur 2, comme ça une soirée à faire quelque chose avec toi, et alors trouvez quelque chose à faire qui vous intéresse, toi tu veux sortir de la maison, lui veut s'aérer, donc allez au restau, au ciné, à des festivals, des ballades, prenez un café en couple, faites du vélo ou de la natation, un tennis etc.

oui fais des voyages :un jour a djerba , un autre a marrakech avec une escale a bamako ... sort avec tes copines puisqu'il sort avec ses copains - le calcul plus ,ne lui fait plus a manger , ne lave plus son linge - refuse toi a lui au lit - et dans 3 mois ce sera rendez vous a dhar chrah !!! crois moi ca va finir en divorce cette histoire d'independance .

Guest Soizik
oui fais des voyages :un jour a djerba , un autre a marrakech avec une escale a bamako ... sort avec tes copines puisqu'il sort avec ses copains - le calcul plus ,ne lui fait plus a manger , ne lave plus son linge - refuse toi a lui au lit - et dans 3 mois ce sera rendez vous a dhar chrah !!! crois moi ca va finir en divorce cette histoire d'independance .

bamako ...:chut: