prenpa 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Coucou Mandra, Complètement d'accord avec toi. Je ne pense même pas qu'il faille voir ça comme un jeu Nouss, mais comme un travail sur toi. Pour être épanouie dans ton mariage, il faut déjà que tu le sois toute seule. La seule personne qui peut te donner le bonheur, c'est toi. Je ne sais pas à quel degré ton mari te délaisse mais je vais te donner l'exemple d'une de mes cousines, ça t'aidera peut être. Elle se plaignait aussi que son mari faisait moins attention à elle, ne prenait pas assez en considération ses sentiments, etc... J'ai bien vu qu'elle en souffrait, mais j'ai vu aussi que son mari n'avait sincèrement aucune volonté de la délaisser, il était juste très pris par son travail quand il est loin (il travaille un mois sur deux au Sahara) alors qu'elle ne vivait que pour lui (elle ne travaille pas et n'a pas encore d'enfants). Il y avait donc un déséquilibre. Quand elle était en train de se demander "mais pourquoi il ne m'appelle pas alors qu'hier soir il m'a dit qu'il appellerait ce matin avant de commencer le boulot, pourtant il a bien vu que j'étais triste, pourquoi il me fait ça, il n'a aucune considération pour moi...il va voir ce que je vais lui faire quand il va appeler" lui pensait seulement "merde, je suis en retard et je ne me suis pas rasé, faut que je me dépêche d'aller sur le site, bon je l'appellerai tout à l'heure, c'est pas grave, elle va comprendre que c'est malgré moi". Je ne sais pas du tout quelle est ta situation, peut être que tu travailles et/ou que tu as des enfants, toute une vie à toi et que ton mari te délaisse vraiment, auquel cas mes conseils ne sont pas vraiment adaptés et tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ton mari sur ce qui te rend malheureuse. Mais si tu te reconnais un peu dans l'exemple de ma cousine, je vais te donner les mêmes conseils que je lui ai donnés : fais toi ta propre vie, aie tes propres centres d'intérêts, cherche un boulot, une activité, reprends des études, fais du bénévolat, passe du temps avec ta famille ou tes amies. Le problème c'est que si son mari est réellement occupé par son travail il peut vivre assez mal le fait qu'elle puisse avoir sa vie à elle(c'est un classique chez les algeriens,surtout lorsqu'il travaillent loin)c'est un peu vécu comme une trahison.Du coup soit tu prends sur toi et tu la ferme jusqu'à ce que cela resurgisse plus tard , souvent sous forme de conflit car c'est lié à la frustration accumulée ,soit tu...je ne sais quoi dire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 :confused: ....................... Why are you confused ? :crazy: Tu penses que j'ai dit une bêtise et que je dois éditer. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Commence par t'affirmer en changeant de pseudo de nouss à entière, comme ça t'auras plus confiance en toi...et les choses s'améliereront :o mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 ça je l'ai compris, et j'ai arrêté de me plaindre enfin quand je perds le contrôle sur moi même je vide mon sac et je le reproche le fait qu'il m'ignore. soyez sûr que je ne suis venue ici pour demander conseils, qu'après avoir tout essayé avec lui. je l'attire ;;, je fais toujours le premier pas. au lieu de le lui reprocher, suscite son intêret,t'as lu les contes des milles et une nuits?? je vais me faire allumer par certains(es)mais maâlich j'assume, Cherazade a sauvé sa peau (mais c'est une parabole,ça aurait pu être n'importe quoi d'autres) en éveillant son interêt ,en le captivant.Ceci dit un homme qui veut reconquérir sa belle ne s'y prendrait pas autrement.:confused: Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Le problème c'est que si son mari est réellement occupé par son travail il peut vivre assez mal le fait qu'elle puisse avoir sa vie à elle(c'est un classique chez les algeriens,surtout lorsqu'il travaillent loin)c'est un peu vécu comme une trahison.Du coup soit tu prends sur toi et tu la ferme jusqu'à ce que cela resurgisse plus tard , souvent sous forme de conflit car c'est lié à la frustration accumulée ,soit tu...je ne sais quoi dire.... Oui mais la, le mari ne travaille pas loin. Et monsieur ne fait pas apparemment d'efforts avec sa femme, ne serait ce que de temps en temps. Donc, s'il le prend mal, a qui la faute? Ca sera peut etre un stimulus pour se remettre en question. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 au lieu de le lui reprocher, suscite son intêret,t'as lu les contes des milles et une nuits?? je vais me faire allumer par certains(es)mais maâlich j'assume, Cherazade a sauvé sa peau (mais c'est une parabole,ça aurait pu être n'importe quoi d'autres) en éveillant son interêt ,en le captivant.Ceci dit un homme qui veut reconquérir sa belle ne s'y prendrait pas autrement.:confused: en gros tu lui demandes d'en faire encore plus ? tout ça juste pour que monsieur se rappelle qu'il a une femme entre deux escapades avec ses potes... une personne qui travaille trop et est absorbée par son travail n'a de temps pour personne... ni amis, ni famille, ni femme... là où le doute perce c'est lorsque le temps restant est partagé en fonction des priorités... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Why are you confused ? :crazy: Tu penses que j'ai dit une bêtise et que je dois éditer. Non ! j'ai juste trouvé que c'est un peu méchant ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 J'ai pu constater à quelques reprises qu'il existe des hommes qui pensent que la femme c'est uniqument pour la maison, ils n'ont aucun désir de partager des loisirs ou du temps avec elle. Ni même avec leurs enfants d'ailleurs. Un moment donné, il faut se faire une raison et vivre sa vie en parallèle parce que ce n'est pas évident de changer quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que de partager du temps à bablater, à rêver, à jouer ou juste à regarder un film ensemble. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 ....... Un moment donné, il faut se faire une raison et vivre sa vie en parallèle parce que ce n'est pas évident de changer quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que de partager du temps à bablater, à rêver, à jouer ou juste à regarder un film ensemble. J'adore ! :D Tout à fait Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 pendant qu'il est avec ses potes va sur facebook !!! oh la la y a plain de jeunes qui ne revent que de rendre service et de remplacer le mari defaillant ...on est en 2013 les filles quand meme ! il faut assumer notre independance et jouir pleinement de la vie . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 J'e me suis posée toutes les questions possibles, je me suis remise en question , lui dit que si y a quelques chose en moi qui le dérange, beh il jure que je suis toujours la femme qu'il a aimé , que je suis parfaite à ses yeux ..etc . Dehors y a son travail , et ça a devenu mon ennemi. J'ai des amis qui se tuent a leur travail sérieusement et souvent le soir la femme attend il le savent mais voila il y a toujour quelques chose a finir en plus des reunions mais ils sont a leur travail mon ami secrteire departemental il est souvent a 4 heures du matin dans son bureu pour finalisé des chose un discours un tracte une association un comuiqué ect?, une demande d'aide Lui cela il l'a decidé et l'a expliquer a son epouse il lui a dit tu m'enleve ca je prefere qu'on se separe maintenant il y a ces hommes la aussi ALORS UN CONSEIL PREND TOI Y AUTREMENT ET TU LE GAGNERA ESSAYE DE LE FELICITER Si tu sais ce qu'il fait Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 C'est vrai qu'il ne comprend pas. Il est comme la plupart des hommes. La meilleure façon de lui passer ton message: joue l'indépendante. Plus de pleurnichage, plus de quêtage d'affection. Joue-lui la froide. Lui faire subir ce qu'il lui fait subir, c'est donnant donnant Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 un paire de talons aiguilles ! un brushing impeccable , un peu de maquillage , une reduction de la surface des vetements et tout va rentrer dans l'ordre ! - le probleme c'est que dehors y a la concurrence du filaire !!! Pfff, il n y a pas que le sexe dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Bonsoir Je crois que le titre est assez clair, donc voilà mon mari est très occupé , très pris par son travail et il ne trouve pas du temps pour s'occuper de moi, ni pour m'écouter. j'ai tant essayé de lui faire part de ma souffrance mais il ne me comprend pas, il dit que j'aime créer des problème pour rien J'aimerais bien avoir des conseils, que dois-je faire , j'en peux plus. Alors délaisse le toi aussi :D Tu sauras que j'ai lu la même chose dans plusieurs fofo. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Vous n m'avez laissé aucun mot à dire :ermm: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Vous n m'avez laissé aucun mot à dire :ermm: mdr ! et pourtant tu es la mieux placée pour lui conseiller, tu es nouvellement mariée comme elle ! Tu a accouché ou pas encore ? :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 mdr ! et pourtant tu es la mieux placée pour lui conseiller, tu es nouvellement mariée comme elle ! Tu a accouché ou pas encore ? :o Je voulais lui dire d'essayer de l'ignorer :D mon mari quand il reçoit pas son petit bisou quand il rentre, me demande si j'ai cessé de l'aimer :D Win n'accouché Allah yehdik, yek ana tzewejt ghi fi décembre, je suis à mon 5 ème mois :o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Oui mais la, le mari ne travaille pas loin. Et monsieur ne fait pas apparemment d'efforts avec sa femme, ne serait ce que de temps en temps. Donc, s'il le prend mal, a qui la faute? Ca sera peut etre un stimulus pour se remettre en question. je serai la dernière personne au monde à essayer de comprendre ou à mettre dans des tiroirs les différentes "catégorie" de couple. il est vrai que j'ai pris en compte la distance(physique) et ai mis de fait dans une case(un tiroir) l'histoire d'une femme et d'un homme qui peut être aussi diverse que peut être la source de la vie. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 en gros tu lui demandes d'en faire encore plus ? tout ça juste pour que monsieur se rappelle qu'il a une femme entre deux escapades avec ses potes... une personne qui travaille trop et est absorbée par son travail n'a de temps pour personne... ni amis, ni famille, ni femme... là où le doute perce c'est lorsque le temps restant est partagé en fonction des priorités... je ne me permettrai jamais dans un couple de demander à l'un ou à l'autre de faire quoi que ce soit,ça serait drôlement prétentieux de ma part. Je te rappellerai au risque de me répéter que je pense que les efforts sont valables autant pour la femme que l'homme.Quand un couple est construit autour du devoir seulement,certes il survit,mais vit-il vraiment sa relation? et qu'en est-il de cette flamme si lumineuse mais si fragile ,celle qui nous fait dire oui quand notre moi profond dit non et qui pour moi peut-être la definition de l'amour,à moins que ce soit celle du désamour en fait ou de la faiblesse peut-être...Ah !amour quand tu nous tiens... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 je ne me permettrai jamais dans un couple de demander à l'un ou à l'autre de faire quoi que ce soit,ça serait drôlement prétentieux de ma part. Je te rappellerai au risque de me répéter que je pense que les efforts sont valables autant pour la femme que l'homme.Quand un couple est construit autour du devoir seulement,certes il survit,mais vit-il vraiment sa relation? et qu'en est-il de cette flamme si lumineuse mais si fragile ,celle qui nous fait dire oui quand notre moi profond dit non et qui pour moi peut-être la definition de l'amour,à moins que ce soit celle du désamour en fait ou de la faiblesse peut-être...Ah !amour quand tu nous tiens... Ce qui inquiète c'est que ça se passe à la première année de mariage, comment ça va être plus tard ?! Quand je pense que beaucoup d'amis de mon mari lui en veulent de les avoir "délaissés" depuis son mariage :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts