Sanspseudo 10 Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 lol :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 ////////// Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 MERCI //// Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 de rien :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 Un forum le but c'est partager ... Merci de le faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 J'ai lu tes écris, . Un forum le but c'est partager ... Merci Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 Bonjour Miss angel bonjour Maximus délicieux poème au réveil. Merci de me lire Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 Bonjour Tiziri Bleue J'ai lu tes écris, . Un forum le but c'est partager ... Merci J'ai pas trop compris un bug surement ,comme tu le dis" le but c'est partager Et Comme le cite Pierre de Coubertin " L'essentiel c'est de Participer " Merci de ton passage de m'avoir lu . Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 Laisse-moi te toucher avec mes mots Laisse-moi te toucher avec mes mots Puisque mes mains restent étendues là Comme une paire de gants vides Laisse mes mots caresser tes cheveux, glisser le long de ton dos, effleurer ton ventre puisque mes mains, légères et aériennes comme des pierres, ignorent mes voeux et refusent obstinément de réaliser mes désirs les plus silencieux Laisse mes mots pénétrer ton esprit et l"éclairer Accueille les volontiers de tout ton être, qu'ils puissent caresser doucement ton âme Mark O'Brien Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 11, 2014 Author Partager Posted May 11, 2014 Affinités secrètes Dans le fronton d’un temple antique, Deux blocs de marbre ont, trois mille ans, Sur le fond bleu du ciel attique Juxtaposé leurs rêves blancs ; Dans la même nacre figées, Larmes des flots pleurant Vénus, Deux perles au gouffre plongées Se sont dit des mots inconnus ; Au frais Généralife écloses, Sous le jet d’eau toujours en pleurs, Du temps de Boabdil, deux roses Ensemble ont fait jaser leurs fleurs ; Sur les coupoles de Venise Deux ramiers blancs aux pieds rosés, Au nid où l’amour s’éternise Un soir de mai se sont posés. Marbre, perle, rose, colombe, Tout se dissout, tout se détruit ; La perle fond, le marbre tombe, La fleur se fane et l’oiseau fuit. En se quittant, chaque parcelle S’en va dans le creuset profond Grossir la pâte universelle Faite des formes que Dieu fond. Par de lentes métamorphoses, Les marbres blancs en blanches chairs, Les fleurs roses en lèvres roses Se refont dans des corps divers. Les ramiers de nouveau roucoulent Au coeur de deux jeunes amants, Et les perles en dents se moulent Pour l’écrin des rires charmants. De là naissent ces sympathies Aux impérieuses douceurs, Par qui les âmes averties Partout se reconnaissent soeurs. Docile à l’appel d’un arome, D’un rayon ou d’une couleur, L’atome vole vers l’atome Comme l’abeille vers la fleur. L’on se souvient des rêveries Sur le fronton ou dans la mer, Des conversations fleuries Prés de la fontaine au flot clair, Des baisers et des frissons d’ailes Sur les dômes aux boules d’or, Et les molécules fidèles Se cherchent et s’aiment encor. L’amour oublié se réveille, Le passé vaguement renaît, La fleur sur la bouche vermeille Se respire et se reconnaît. Dans la nacre où le rire brille, La perle revoit sa blancheur ; Sur une peau de jeune fille, Le marbre ému sent sa fraîcheur. Le ramier trouve une voix douce, Echo de son gémissement, Toute résistance s’émousse, Et l’inconnu devient l’amant. Vous devant qui je brûle et tremble, Quel flot, quel fronton, quel rosier, Quel dôme nous connut ensemble, Perle ou marbre, fleur ou ramier ? Théophile Gautier, Emaux et camées Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 15, 2014 Author Partager Posted May 15, 2014 A Laure Si tu ne m’aimais pas, dis-moi, fille insensée, Que balbutiais-tu dans ces fatales nuits ? Exerçais-tu ta langue à railler ta pensée ? Que voulaient donc ces pleurs, cette gorge oppressée, Ces sanglots et ces cris ? Ah ! si le plaisir seul t’arrachait ces tendresses, Si ce n’était que lui qu’en ce triste moment Sur mes lèvres en feu tu couvrais de caresses Comme un unique amant ; Si l’esprit et les sens, les baisers et les larmes, Se tiennent par la main de ta bouche à ton coeur, Et s’il te faut ainsi, pour y trouver des charmes, Sur l’autel du plaisir profaner le bonheur : Ah ! Laurette ! ah ! Laurette, idole de ma vie, Si le sombre démon de tes nuits d’insomnie Sans ce masque de feu ne saurait faire un pas, Pourquoi l’évoquais-tu, si tu ne m’aimais pas ? Alfred de Musset Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 24, 2014 Author Partager Posted May 24, 2014 Le desir de t'aimer Chaque jours; j'ai le souffle coupé En lisant chacun de tes mots Je ressent en moi la douceur d'un baiser Qui viens apaiser tout mes maux... Je voudrais pouvoir maintenant imaginer Des sentiment fort, magique et tellement beau Je voudrais pouvoir me laisser bercer à t'aimer D'un amour sincère, pure et si haut... Dans la noirceur de mes nuits Je te cherche et aimerais a mes cotés te voir Pour rompre maintenant tout mes ennuis Tu m'apportes la joie et l'espoir... La joie dans mon cœur qui était morose L'espoir de croire que tu peux me combler Je veux voir la vie en rose à travers tes proses Et un désir de me laisser aller à t'aimer... Sonia Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 c'est super beau... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 24, 2014 Author Partager Posted May 24, 2014 Cendrillon6 Merci a toi apprécier et de me lire Ma seule amour que tant désire ! Ma seule amour que tant désire, Mon réconfort, mon doux penser, Belle nonpareille, sans per, Il me déplaît de vous écrire. Car j'aimasse mieux à le dire De bouche, sans le vous mander, Ma seule amour que tant désire, Mon réconfort, mon doux penser ! Las ! or n'y puis-je contredire ; Mais Espoir me fait endurer, Qui m'a promis de retourner En liesse, mon grief martyre, Ma seule amour que tant désire ! Charles d'Orléans. Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 je t'en prie maximus... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 7, 2014 Author Partager Posted June 7, 2014 Le désir de l'autre Le désir de l'autre Est tellement précis Que plus rien d'autre Ne nous envahit! Le désir de l'autre Nous fait tout oublier La sagesse, le confort Meme l'etre aimé! Plus rien ne compte Il ne reste que l'autre L'autre, avec son désir Et rien d'autre au monde! Le désir de l'autre Ravage tout sur son passage Rien ne compte d'autre Que son sourire et son visage! Quand ce désir nous envahit On aspire à plus rien d'autre Rien qu'à ce désir Le désir de l'autre! natty02 Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 bonjour Maximus, contente de ton passage, je viens te dire que ce poème est agréable à lire et...tellement vrai Merci... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 Bonsoir Séphia bonjour Maximus, contente de ton passage, je viens te dire que ce poème est agréable à lire et...tellement vrai Merci... Merci a toi de ta lecture et heureux que cela te plaise . Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 31, 2014 Author Partager Posted July 31, 2014 Bonjour Le désir de l'autre Le désir de se lever et sentir son souffle dans son dos Le désir d'une présence Le désir de la prendre dans ses bras et lui murmurer ses mots le désir de nos ébats la couvrir de baiser,l'aimer ,la rendre heureuse le désir de l'entendre rire , chanter le désir et le plaisir d'AIMER . Maximus . Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Le désir de l'autre Le désir de se lever et sentir son souffle dans son dos Le désir d'une présence Le désir de la prendre dans ses bras et lui murmurer ses mots le désir de nos ébats la couvrir de baiser,l'aimer ,la rendre heureuse le désir de l'entendre rire , chanter le désir et le plaisir d'AIMER . Maximus . Malheureux et amputé de quelque chose de primordial celui qui est sans désir... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted August 1, 2014 Author Partager Posted August 1, 2014 Séphia Bonjour Malheureux et amputé de quelque chose de primordial celui qui est sans désir... Celui qui n'a plus de désir n'est plus Humain il errera sans sentiments et ne connaîtra j'aimais le bonheur Le désir est le début de l'amour la continuité des sentiments la révélation de l’être aimé l'accomplissement de l'union le besoin d’être prés de celui ou celle que l'on aime Merci a toi pour ta lecture Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Celui qui n'a plus de désir n'est plus Humain il errera sans sentiments et ne connaîtra j'aimais le bonheur Le désir est le début de l'amour la continuité des sentiments la révélation de l’être aimé l'accomplissement de l'union le besoin d’être prés de celui ou celle que l'on aime Merci a toi pour ta lecture Aimer l'Autre(les hommes et les femmes) de ce monde, c'est tisser ce fil d'or qui unit les coeurs sans fin, sans aigreur, sans froideur, sans noirceur, parfois sans pudeur, mais toujours avec cette bienveillance qui efface les douleurs et les souffrances, celui qui aime n'a rien à craindre de la violence des mots jetés, comme le venin du serpent, la piquure du scorpion, la morsure du chien. j'ai besoin de toi comme tu as besoin de moi.;) Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 Aimer l'Autre(les hommes et les femmes) de ce monde, c'est tisser ce fil d'or qui unit les coeurs sans fin, sans aigreur, sans froideur, sans noirceur, parfois sans pudeur, mais toujours avec cette bienveillance qui efface les douleurs et les souffrances, celui qui aime n'a rien à craindre de la violence des mots jetés, comme le venin du serpent, la piquure du scorpion, la morsure du chien. j'ai besoin de toi comme tu as besoin de moi.;) L'amour n'est pas un jeux il est une passion , qui mène parfois a la folie Celui qui aime parfois et aussi aveugle alors le partage et nécessaire la complicité et surtout pas le mensonge et le mépris Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 L'amour n'est pas un jeux il est une passion , qui mène parfois a la folie Celui qui aime parfois et aussi aveugle alors le partage et nécessaire la complicité et surtout pas le mensonge et le mépris Oui c'est exact, l'amour passionnel, fusionnel peut être destructeur. Aimer, se dissoudre dans l'autre, c'est un moment d'extase intense mais mais qui exige une lucidité: ne pas se désintégrer, ne pas s'oublier au risque d'être déçu et de décevoir... Et comme tu le dis, l'amour rend aveugle car le partage et la complicité. Moi j'aime écouter Dalida chantant l'amour. Sa clairvoyance et les mots qu'elle jette en pâture aux lions sont dignes d'une belle arène...:angel: Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 10, 2014 Author Partager Posted September 10, 2014 Bonjour a toi Oui c'est exact, l'amour passionnel, fusionnel peut être destructeur. Aimer, se dissoudre dans l'autre, c'est un moment d'extase intense mais mais qui exige une lucidité: ne pas se désintégrer, ne pas s'oublier au risque d'être déçu et de décevoir... Et comme tu le dis, l'amour rend aveugle car le partage et la complicité. Moi j'aime écouter Dalida chantant l'amour. Sa clairvoyance et les mots qu'elle jette en pâture aux lions sont dignes d'une belle arène...:angel: Oui Dalida chantait l'amour et ses périples ses dangers et l'insouciance L'amour et un grand mot mais difficile a respecter Merci a toi . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts