JEDDIAMGHAR 10 Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 Amour de jeunesse Je t'ai aimé en secret, Timide que j'étais, Tu passais sans même regarder, Les cheveux lâchés, Je restais cloué, A ma place Je n'avais pas le courage, De te le dire en face, Combien je t'aimais Et l'on se moquait de moi, De mon chagrin d'amour, Ils me trouvaient trop mou, Mes copains d'avant. Je passais des nuits, Des automnes et des printemps, Des hivers et des étés, A rêver de toi. Je t'ai aimé en secret, Timide que j'étais, Tu passais sans même regarder, Les cheveux lâchés, Et je restais cloué, A ma place Je n'avais pas le courage, De te le dire en face, Combien je t'aimais On m'a bien appris, Qu'il faudra attendre, Que jeunesse passe, Et que vienne la sagesse Moi j'aurai aimé, Retrouver cette folie, Ce chagrin d'amour, Qui m'empêchait de dormir C'était trop beau, Et merveilleux, Cet âge fou, De mes vingt ans Depuis, j'ai vieilli, Et ce n'est pas trop joli, Mon chagrin d'aujourd'hui, Car, il est trop vrai J'ai les cheveux gris, Ma vue a baissé, Suis à bout de force, Et je dois me battre, Me battre contre le vent, Qui souffle de tous côtés, Pour arracher au jour, Le pain si nécessaire Tout est si plat et laid Sans rêves, sans illusions Loin de ma jeunesse adorée, De l'époque où je t'aimais; Je t'ai aimé en secret, Timide que j'étais, Tu passais sans même me regarder, Les cheveux lâchés, Et je restais cloué, A ma place Je n'avais pas le courage, De te le dire en face, Combien je t'aimais Je comprends, je te pardonne Ce sont les choses de la vie Mystérieuses, merveilleuses Content de les avoir vécus. Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 JEDDIAMGHAR Bonsoir Amour de jeunesse Je t'ai aimé en secret, Timide que j'étais, Tu passais sans même regarder, Les cheveux lâchés, Je restais cloué, A ma place Je n'avais pas le courage, De te le dire en face, Combien je t'aimais Et l'on se moquait de moi, De mon chagrin d'amour, Ils me trouvaient trop mou, Mes copains d'avant. Je passais des nuits, Des automnes et des printemps, Des hivers et des étés, A rêver de toi. Je t'ai aimé en secret, Timide que j'étais, Tu passais sans même regarder, Les cheveux lâchés, Et je restais cloué, A ma place Je n'avais pas le courage, De te le dire en face, Combien je t'aimais On m'a bien appris, Qu'il faudra attendre, Que jeunesse passe, Et que vienne la sagesse Moi j'aurai aimé, Retrouver cette folie, Ce chagrin d'amour, Qui m'empêchait de dormir C'était trop beau, Et merveilleux, Cet âge fou, De mes vingt ans Depuis, j'ai vieilli, Et ce n'est pas trop joli, Mon chagrin d'aujourd'hui, Car, il est trop vrai J'ai les cheveux gris, Ma vue a baissé, Suis à bout de force, Et je dois me battre, Me battre contre le vent, Qui souffle de tous côtés, Pour arracher au jour, Le pain si nécessaire Tout est si plat et laid Sans rêves, sans illusions Loin de ma jeunesse adorée, De l'époque où je t'aimais; Je t'ai aimé en secret, Timide que j'étais, Tu passais sans même me regarder, Les cheveux lâchés, Et je restais cloué, A ma place Je n'avais pas le courage, De te le dire en face, Combien je t'aimais Je comprends, je te pardonne Ce sont les choses de la vie Mystérieuses, merveilleuses Content de les avoir vécus. jolie ecris et tres realiste Cela ma fait rappeller mes amourettes de lycées Merci du plaisir de lire Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 Amour de jeunesse Je t'ai aimé en secret, j'imagine que nous avons tous vécu ça... c'est joliment tourné...merci... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Que de souvenirs... Merci de le partager avec nous Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Merci Jeddiamghar de partager avec nous ce joli poème. Il est vrai que nous pouvons aisément s'y reconnaître. Hélas, il est bien loin le temps où l'amour platonique nous permettait de nous évader et de sourire à la vie sans aucune culpabilité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts