margueritte 10 Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 Bonjour à tous Voilà je suis une jeune femme de 25 ans je suis d'origine Algérienne mais je suis née en France. Voilà mon souci j'ai rencontré un garçon qui me plaît énormément il est très pieux, gentil, intelligent, ...une perle! mais il est syrien. Afin d’être dans le Halal, il veut venir demander ma main. Mais moi qui suis issue d'une famille nationaliste je ne sais pas comment mes parents surtout mon père va prendre la chose. mon deuxième souci si inchallah mon père accepte, c'est que je ne connais rien aux coutumes syriennes? comment ça se passe quand il viennent demander la main? est ce que c'est comme en Algérie? Quelqu'un peut -il m'aider merci beaucoup d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 Bonsoir et bienvenue Mamzelle! J'te dirai toujours comme j'aurai dit à ma fille si je l'avais eu , ou comme je dis à ma fille de substitution ! Il fallait réfflichir avant de jeter coeur en avant! Maintenant que les sentiments y sont , j’espère que tu seras la plus heureuse des femmes ! Quand aux coutumes, il est musulman, tu prendras de lui et tu lui donneras aussi des siennes ! Je ne pense pas que ça diffère trop! Et en plus! ils ont de ses coutumes incroyables ! j'adore ! Pis, pis, leurs hommes sont tout de même vachement beaux:) Allah y sehhal Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Nationalistes? trop nationalistes? au point de quitter l'Algérie pour vivre en France? Bonne chance! Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Euh ... prends un algérien ça t'évitera ... de faire des recherches sur le net sur les coutumes syriennes ... de déverser des larmes de crocodile ( doumou3 attamaséh kima n9olo hna ) pour ce qui se passe en Syrie en compassion pour ton syrien ... de désobéir a ton papa nationaliste ... Hey maintenant que j'y pense ... je suis algérien moi ... et je suis pas trop nationaliste au point de refuser de venir vivre chez toi ( en France ) ... bon je sais t'es pas convaincue ... bof c'est pas grave ... sinon les syriens 3ndhom wahd él ba9lawa ... wach n9olek ... pis d'abord man'9olékch ... ta pas voulu prendre un algérien ( :ermm: )... non j'déconne ... bienvenue ha99a !! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Nationalistes? trop nationalistes? au point de quitter l'Algérie pour vivre en France? :mdr::mdr: Tu sais, j'ai remarqué que ce sont les Algériens de France qui sont les plus "nationalistes", au point d'en être intolérants parfois. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Bonjour à tous Voilà je suis une jeune femme de 25 ans je suis d'origine Algérienne mais je suis née en France. Voilà mon souci j'ai rencontré un garçon qui me plaît énormément il est très pieux, gentil, intelligent, ...une perle! mais il est syrien. Afin d’être dans le Halal, il veut venir demander ma main. Mais moi qui suis issue d'une famille nationaliste je ne sais pas comment mes parents surtout mon père va prendre la chose. mon deuxième souci si inchallah mon père accepte, c'est que je ne connais rien aux coutumes syriennes? comment ça se passe quand il viennent demander la main? est ce que c'est comme en Algérie? Quelqu'un peut -il m'aider merci beaucoup d'avance. Bonjour Marguerite, Pour la première partie, je ne peux pas t'aider. Toi seule sait comment ton père va réagir ou ce qu'il faut lui dire pour le convaincre. Pour ta seconde question, ne t'inquiète pas, leurs coutumes ne sont pas très différentes des nôtres. La demande en mariage est la même. Le mariage est aussi - relativement - similaire. Bien sûr, les vêtements, la musique, la nourriture... tout ça est différent, mais le fond reste le même donc tu ne devrais pas être trop dépaysée. Entraine toi à la dabkeh! ;) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 et nous alors !!!on est pas assez bien pour toi !!! Citer Link to post Share on other sites
margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 WAHOUUUU je suis ravie de tous les commentaires !!!! écouter j'étais la première qui ne voulaient rien d'autre que un algérien. J'ai dis et répété jamais je me mariais avec un non algérien!!!! J'adore l'algérien c'est avant tout mon pays. Vous savez j'ai été formaté dès ma naissance, j'ai eu une éducation très carré, mon père à toujours répété qu'il ne veux pas de marocains ( ça j'en suis sure, mais je trouve ça absurde mais bon je ne désobéirai jamais à mes parents ). Pour moi là question ne se posai pas, j'ai fais de longue étude et pendant mes études je ne me consacrait qu'à ça. Quand j'ai finis mes études et commencer à travaillé je suis tombé sur cette homme et ce n'est rien d'autre que le mektoub ( je ne peux pas rentrer en détails mais Dieu là vraiment re-mis sur ma route) quand je rencontre quelqu'un je demande toujours ces origines afin de voir si éventuellement il y aurai possibilité de mariage. mais lui j'ai simplement discuter avec lui et il m'a plus, on c'est il est très droit très carré très sérieux respectueux, c'est un très bon musulman. la seule raison pour laquelle mes parents pourrait refuser c'est qu'il soit Syrien. je trouve ça dommage car nous sommes avant tout des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Bonjour à tous Voilà je suis une jeune femme de 25 ans je suis d'origine Algérienne mais je suis née en France. Voilà mon souci j'ai rencontré un garçon qui me plaît énormément il est très pieux, gentil, intelligent, ...une perle! mais il est syrien. Afin d’être dans le Halal, il veut venir demander ma main. Mais moi qui suis issue d'une famille nationaliste je ne sais pas comment mes parents surtout mon père va prendre la chose. mon deuxième souci si inchallah mon père accepte, c'est que je ne connais rien aux coutumes syriennes? comment ça se passe quand il viennent demander la main? est ce que c'est comme en Algérie? Quelqu'un peut -il m'aider merci beaucoup d'avance. ça ne choque que moi ? :noexpression: PS : félicitations et tous mes voeux de bonheur :flowers: PS bis : les syriens sont des êtres humains constitués comme le commun des mortels... aucune étude scientifique n'a encore à ce jour démontrer le contraire...:D Citer Link to post Share on other sites
margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 En revanche lui ne connais pas grand chose de ces coutumes. c'est dommage j'apprendrais de ces parents inchallah. En tout cas je suis d'accord ils sont magnifique!!! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Bonjour Marguerite, Pour la première partie, je ne peux pas t'aider. Toi seule sait comment ton père va réagir ou ce qu'il faut lui dire pour le convaincre. Pour ta seconde question, ne t'inquiète pas, leurs coutumes ne sont pas très différentes des nôtres. La demande en mariage est la même. Le mariage est aussi - relativement - similaire. Bien sûr, les vêtements, la musique, la nourriture... tout ça est différent, mais le fond reste le même donc tu ne devrais pas être trop dépaysée. Entraine toi à la dabkeh! ;) c'est quoi la dabkeh ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 et nous alors !!!on est pas assez bien pour toi !!! non mais en fait je crois que c'est nous qui ne sommes pas assez bien pour vous d'après ce qu'on lit ci et là... :rolleyes: laisses donc les hommes qui savent nous apprécier à notre juste valeur en profiter et nous rendre heureuses... :D :p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 En revanche lui ne connais pas grand chose de ces coutumes. c'est dommage j'apprendrais de ces parents inchallah. En tout cas je suis d'accord ils sont magnifique!!! mais vois ça comme un truc à utiliser positivement, vous allez partager ça, l'apprentissage de vos coutumes puisque les tiennes seront un peu les siennes et les siennes un peu les tiennes... :p Citer Link to post Share on other sites
margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 ça ne choque que moi ? :noexpression: PS : félicitations et tous mes voeux de bonheur :flowers: PS bis : les syriens sont des êtres humains constitués comme le commun des mortels... aucune étude scientifique n'a encore à ce jour démontrer le contraire...:D tu as raison d'être choqué mais les parents algériens ou les familles algériennes traditionnelles n'aime pas la nouveauté. moi tant qu'il est musulman c'est l'essentiel Citer Link to post Share on other sites
margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 non mais en fait je crois que c'est nous qui ne sommes pas assez bien pour vous d'après ce qu'on lit ci et là... :rolleyes: laisses donc les hommes qui savent nous apprécier à notre juste valeur en profiter et nous rendre heureuses... :D :p Non j'adore les Algériens mais c'est le mektoub tu sais au début j'aurais préféré un algérien puis je me suis rendue compte qu'avant d'être algérien c'est une personne et moi j'ai rencontré le bon. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 maintenant tu te debrouilles - normalement avant d'entamer toute discussion tu dois d'abord exiger qu'il ait la carte verte -ça doit etre marqué dessus "republique democratique et populaire algerienne " - maintenant si tu demandes pas les papiers ,c'est toi qui voit !...juste pour te dire qu'au niveau administratif c'est plus sympa de faire la queue au meme consulat -pour les vacances on sait ou on va sans trop se poser des questions - pour les enfants on sait que ce seront des algeriens a part entiere -enfin bref c'est plus simple quoi -apres y a des gens qui aiment les complications donc pourquoi pas ... Citer Link to post Share on other sites
margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 c'est quoi la dabkeh ? :confused: c'est une danse de chez eux qui se danse avec les pieds un peu comme une danse turc!! ça à rien avoir avec les danses de chez nous mais c'est intéréssant Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 tu as raison d'être choqué mais les parents algériens ou les familles algériennes traditionnelles n'aime pas la nouveauté. moi tant qu'il est musulman c'est l'essentiel la nouveauté ils s'y feront, fais juste attention à ce que l'homme que tu choisis ne soit pas une crapule... un homme bien reste un homme bien en toute circonstance quelle que soit son origine et une crapule reste une crapule quelle que soit son origine... et ce qu'on ne doit pas aimer ce sont les crapules... pas x ou y origine... PS : à leur décharge, certaines familles n'ont que de sales exemples pour se projeter mais une fois cela dépassé, ton homme leur prouvera que le pb n'est pas l'origine mais la personnalité de la personne uniquement... Citer Link to post Share on other sites
margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Nationalistes? trop nationalistes? au point de quitter l'Algérie pour vivre en France? Bonne chance! c'est contradictoire hein. je sais mais c'est la stricte vérité Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 c'est une danse de chez eux qui se danse avec les pieds un peu comme une danse turc!! ça à rien avoir avec les danses de chez nous mais c'est intéréssant oui je viens de voir lol Dabkeh - Wikipédia en plus ça a l'air facile et festif lol le madison version arabe :D la classe :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 ce qui est bien ! -je frequente beaucoup le forum economie - certains disent que nous les algeriens on importe tout et bein non -y a une chose qui est entrain de se developper au niveau de l'export , ce sont nos femmes !...comme quoi on a de l'espoir ! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Non j'adore les Algériens mais c'est le mektoub tu sais au début j'aurais préféré un algérien puis je me suis rendue compte qu'avant d'être algérien c'est une personne et moi j'ai rencontré le bon. mais je sais bien lol je ne faisais que taquiner segalas :D moi aussi j'aime bien les algériens même si je les trouve parfois bons à assommer d'un bon coup de marteau :D et comme tu le dis, on ne choisit pas une nationalité ou une origine, on choisit la personne qui nous correspond c'est l'essentiel Citer Link to post Share on other sites
margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 maintenant tu te debrouilles - normalement avant d'entamer toute discussion tu dois d'abord exiger qu'il ait la carte verte -ça doit etre marqué dessus "republique democratique et populaire algerienne " - maintenant si tu demandes pas les papiers ,c'est toi qui voit !...juste pour te dire qu'au niveau administratif c'est plus sympa de faire la queue au meme consulat -pour les vacances on sait ou on va sans trop se poser des questions - pour les enfants on sait que ce seront des algeriens a part entiere -enfin bref c'est plus simple quoi -apres y a des gens qui aiment les complications donc pourquoi pas ... j'ai pas trop compris pourquoi il faut la carte verte, c'est un syrien qui est né en France. jcomprends pas trop Citer Link to post Share on other sites
margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Bonjour Marguerite, Pour la première partie, je ne peux pas t'aider. Toi seule sait comment ton père va réagir ou ce qu'il faut lui dire pour le convaincre. Pour ta seconde question, ne t'inquiète pas, leurs coutumes ne sont pas très différentes des nôtres. La demande en mariage est la même. Le mariage est aussi - relativement - similaire. Bien sûr, les vêtements, la musique, la nourriture... tout ça est différent, mais le fond reste le même donc tu ne devrais pas être trop dépaysée. Entraine toi à la dabkeh! ;) merci à toi, oui je pris Dieu pour qu'il me facilite. d'accord étape par étape si la demande en mariage est la même je n'ai pas à m'inquiété. enplus si lui ne connais pas grand chose c'est parents doivent connaître Citer Link to post Share on other sites
margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Bonsoir et bienvenue Mamzelle! J'te dirai toujours comme j'aurai dit à ma fille si je l'avais eu , ou comme je dis à ma fille de substitution ! Il fallait réfflichir avant de jeter coeur en avant! Maintenant que les sentiments y sont , j’espère que tu seras la plus heureuse des femmes ! Quand aux coutumes, il est musulman, tu prendras de lui et tu lui donneras aussi des siennes ! Je ne pense pas que ça diffère trop! Et en plus! ils ont de ses coutumes incroyables ! j'adore ! Pis, pis, leurs hommes sont tout de même vachement beaux:) Allah y sehhal Oui je me mettais certaines barrière je n'accordais même pas d'importance pour un non algérien, car je savais que mes parents n'accepterais pas. mais pour lui avant son origine c'est sa personne qui est parfaite, pour moi je ne trouvrais pas d'autre algérien ou non avec ces qualités et défauts.et puis je te donne raison ils sont très beaux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts