margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Euh ... prends un algérien ça t'évitera ... de faire des recherches sur le net sur les coutumes syriennes ... de déverser des larmes de crocodile ( doumou3 attamaséh kima n9olo hna ) pour ce qui se passe en Syrie en compassion pour ton syrien ... de désobéir a ton papa nationaliste ... Hey maintenant que j'y pense ... je suis algérien moi ... et je suis pas trop nationaliste au point de refuser de venir vivre chez toi ( en France ) ... bon je sais t'es pas convaincue ... bof c'est pas grave ... sinon les syriens 3ndhom wahd él ba9lawa ... wach n9olek ... pis d'abord man'9olékch ... ta pas voulu prendre un algérien ( :ermm: )... non j'déconne ... bienvenue ha99a !! mdr pas mal mais en si j'avais été en Algérie ça aurait été plus facile, en France il n'y a pas beaucoup d'Algérien. En Algérie il y en a partout lol. c'est difficile de touver quelqu'un de bien je veux dire qui soit musulman pratiquant qui est fait des études etc... quand à la compassion ce qui se passe en Syrie est cruelle et n importe qui aurait de la peine pour ces pauvres victimes de bachar al lasad !!! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 merci à toi, oui je pris Dieu pour qu'il me facilite. d'accord étape par étape si la demande en mariage est la même je n'ai pas à m'inquiété. enplus si lui ne connais pas grand chose c'est parents doivent connaître Ne fais pas attention à ce que certains esprits chagrins te disent. Même si tu préférais épouser un algérien, quand tu rencontres la bonne personne, il n'est plus question de nationalité. Mon frère, qu'on imaginait toujours marié avec une algérienne ou une française, est marié avec une libanaise qu'il a rencontré quand il est venu me voir à Beyrouth. Une de mes cousines est marié avec un turc qu'elle a rencontré pendant ses vacances à Istanbul. Je m'arrête là parce que j'ai encore plein d'exemples de mariages mixtes dans ma famille! :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 c'est quoi la dabkeh ? :confused: Marguerite t'a répondu mais une petite vidéo pour la route. C'est une danse qu'ils pratiquent au Liban, Syrie et Palestine, avec des différences selon les pays et les régions. J'ai appris à la danser pour le mariage de mon frère...et sa belle famille s'est mise à la danse chaoui! :mdr: [YOUTUBE]nwx5cgkFNr0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
margueritte 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Ne fais pas attention à ce que certains esprits chagrins te disent. Même si tu préférais épouser un algérien, quand tu rencontres la bonne personne, il n'est plus question de nationalité. Mon frère, qu'on imaginait toujours marié avec une algérienne ou une française, est marié avec une libanaise qu'il a rencontré quand il est venu me voir à Beyrouth. Une de mes cousines est marié avec un turc qu'elle a rencontré pendant ses vacances à Istanbul. Je m'arrête là parce que j'ai encore plein d'exemples de mariages mixtes dans ma famille! :D oui après c'est le destin, j'espère que ça aboutira inchallah. dis moi tu habite au Liban? tu dois connaitre les coutumes Syriennes? moi ce que je me demande c'est s'il on des tenues traditionnelles comme nous en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 ce qui est bien ! -je frequente beaucoup le forum economie - certains disent que nous les algeriens on importe tout et bein non -y a une chose qui est entrain de se developper au niveau de l'export , ce sont nos femmes !...comme quoi on a de l'espoir ! T'as pas encore pigé pourquoi les femmes algériennes épousent des étrangers? Remets-toi un peu en question ça te fera pas de mal Face à des Algériens comme toi, beaucoup d'Algériennes préfèreraient même un chinois Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 @marguerite: tiens bon jusqu'à ce que tes parents fassent connaissance avec lui et sa famille, ils changeront probablement d'avis face à son sérieux et sa personnalité Suis ton coeur, et surtout ne pense pas qu'avec un Algérien le bonheur t'était garanti, t'as qu'à lire les interventions de segalas pour t'en dégoûter ;) (d'ailleurs ne fais pas cas de ses réponses, c'est un macho qui réfléchit comme une "hjuza" (nous on dit 3djouza en bon algérien) Bon courage et beaucoup de bonheur inchallah, les syriens sont des beaux gosses et comme Thouraya j'adore la debkeh Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 si cela ne posait aucun probleme , pourquoi se pose t elle des questions alors ! c'est un syrien ou un malien ,elle le presente a papa et tout est reglé !!! mais ça pose surement un probleme et elle le sait et vous le savez !!! pour construire une cellule familiale algerienne ,il faut que les 2 soit algerien sinon on obtient une mixture dont on ne connait rien ...alors moi perso je sais pas juger les melanges atypiques ,je ne connais que ce que j'ai deja vu !. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 si cela ne posait aucun probleme , pourquoi se pose t elle des questions alors ! c'est un syrien ou un malien ,elle le presente a papa et tout est reglé !!! mais ça pose surement un probleme et elle le sait et vous le savez !!! pour construire une cellule familiale algerienne ,il faut que les 2 soit algerien sinon on obtient une mixture dont on ne connait rien ...alors moi perso je sais pas juger les melanges atypiques ,je ne connais que ce que j'ai deja vu !. :noexpression::noexpression::noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 si cela ne posait aucun probleme , pourquoi se pose t elle des questions alors ! c'est un syrien ou un malien ,elle le presente a papa et tout est reglé !!! mais ça pose surement un probleme et elle le sait et vous le savez !!! pour construire une cellule familiale algerienne ,il faut que les 2 soit algerien sinon on obtient une mixture dont on ne connait rien ...alors moi perso je sais pas juger les melanges atypiques ,je ne connais que ce que j'ai deja vu !. Je suis désolée Segalas, mais ce que tu dis n'a pas de sens. Tu vis en France j'ai l'impression. Tu dois donc voir tous les jours des gens qui ont deux parents algériens et qui ne parle ni arabe ou tamazight, qui ont été en Algérie deux ou trois fois dans leur vie et qui ne connaissent pas l'Algérie. Les "bsartek cousin, bsartek, tu te maries avec une fille du bled! wallah laradim cousin, l'année prochaine je pars au bled avec lhajuza et je vais en chercher une aussi", moi ça ne m'évoque pas l'Algérie... Est ce que Marguerite en épousant un syrien aura des enfants moins algériens que si elle épousait un français avec un passeport vert qu'il a utilisé deux fois dans sa vie (parce que une grande partie des jeunes d'origine algérienne ici sont bel et bien français)? Ma cousine qui est mariée avec un turc et qui vit à Istanbul a un petit garçon qui parle parfaitement l'arabe, qui vient en Algérie à chaque vacance et que je vois jouer avec les gamins du quartier, parfaitement intégré, comme n'importe quel petit algérien. Mon frère et moi sommes franco-algériens, nous avons des cousins germano-algériens (qui vivent en Algérie, comme quoi... à l'exception de la dernière qui finit ses études en Allemagne) et la prochaine génération de notre famille sera également métissée vu les derniers mariages. Tu crois qu'on se sent moins algérien pour autant? Quand je vivais en Algérie, je n'ai jamais entendu personne me dire que je n'étais pas algérienne, pourtant tout le monde savait que je suis moitié française. Et ils voyaient ma mère, blonde aux yeux bleus, venir nous chercher à l'école. Par contre, j'entends parfois les gens appeler "français" les enfants d'immigrés, pourtant nés de deux parents algériens, qui ne parlent que français et qui ne sont manifestement pas à l'aise au "bled" comme ils disent. En France, je n'ai jamais entendu des gens intelligents me dire que je n'étais pas française (parce que des idiots qui ne peuvent pas concevoir qu'on peut être français et musulman et qui m'ont dit que je n'avais rien de français, j'en ai entendu quelques uns...mais c'est un autre débat). L'identité ce n'est pas un bloc monolithique, tu n'appartiens pas seulement à un pays ou une culture. Il n'y a pas de choix à faire quand on est à l'aise dans ses baskets, qu'on n'a rien à prouver à personne et qu'on sait très bien d'où on vient et ce qu'on est. L'appartenance à un pays, ça ne se mesure pas au pourcentage ou à la "pureté" du sang. C'est d'abord une question d'éducation. Si Marguerite veut éduquer ses enfants en algériens, elle le fera. Comme elle pourra en même temps les éduquer en syriens. Et ils seront autant chez eux en Syrie qu'en Algérie (et qu'en France aussi d'ailleurs, parce qu'ils seront aussi français). Ils auront plusieurs pays, et alors? Ca sera une richesse pour eux. Seuls les gens à l'esprit étroit et étriqué voient ça comme un problème. Signé: "une mixture/mélange atypique" Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 oui après c'est le destin, j'espère que ça aboutira inchallah. dis moi tu habite au Liban? tu dois connaitre les coutumes Syriennes? moi ce que je me demande c'est s'il on des tenues traditionnelles comme nous en Algérie. Non je ne vis pas au Liban. J'ai passé quelques mois entre le Liban et la Syrie il y a quelques années, c'est pour ça (et on en a profité pour ramener ma belle-soeur! :04:). En ce qui concerne les tenues traditionnelles, j'ai assisté à plusieurs mariages à Beyrouth et à Damas, et je n'ai jamais vu de mariée (ou d'invitée d'ailleurs) en tenue traditionnelle. Elles ne portent que la robe de mariée. Après, il y a peut être certaines régions où ça se fait de porter une certaine tenue je n'ai pas l'impression que ça soit répandu, en tout cas dans les capitales, ça ne se fait pas du tout. D'ailleurs ma belle soeur a porté deux tenues algériennes (un fergani et un karakou) et une robe du soir pour ses fiançailles. Et pour le mariage, sa robe de mariée. Par contre, la touche traditionnelle est apportée par le groupe qui fait "zaffe" et qui accompagne l'entrée des mariés. Eux sont habillés de façon traditionnelle, hommes et femmes. C'est très sympa, ils dansent la dabkeh, ils ont des tambours, des épées aussi parfois, et avec ils font une haie d'honneur pour les mariés. Il y avait ça au mariage de mon frère et tous les Algériens et les Français présents ont beaucoup aimé. [YOUTUBE]VXMbzRCVFC0[/YOUTUBE] [YOUTUBE]6_kBpoXYJLA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Los Merengues 10 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 Bonjour à tous Voilà je suis une jeune femme de 25 ans je suis d'origine Algérienne mais je suis née en France. Voilà mon souci j'ai rencontré un garçon qui me plaît énormément il est très pieux, gentil, intelligent, ...une perle! mais il est syrien. Afin d’être dans le Halal, il veut venir demander ma main. Mais moi qui suis issue d'une famille nationaliste je ne sais pas comment mes parents surtout mon père va prendre la chose. mon deuxième souci si inchallah mon père accepte, c'est que je ne connais rien aux coutumes syriennes? comment ça se passe quand il viennent demander la main? est ce que c'est comme en Algérie? Quelqu'un peut -il m'aider merci beaucoup d'avance. Le mariage mixte est un peu difficile, j'ai une questions, est-ce qu'il habite en France ou non? si oui et sa famille habite las bas aussi pourquoi pas vu qu'il vous plait. Car y a beaucoup de gens qui cherchent une femme qui habite en Europe pour faire une situation et généralement ces mariages las ne durent pas . Je vous souhaite tout le bonheur. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 sahalik, melle, tu as trouvé un syrien, bravo! un beau mariage pour vous, inch'Allah, il à l'air correct, veut venir rencontrer tes parents, c'est bien. bon je vais te dire un truc pour les parents nationalistes, généralement y a un discours ambiant, mais y a souvent des surprises. j'en connais pas mal qui étaient des gros RACISTES ( :D ) et qui ont "accepté" que leurs filles se marient avec des blacks. alors si tu veux préparer ton père, laisse lui penser que tu vas lui ramener un khel, après ça, le syrien sera acccueilli comme le messie. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 :o ps: au dessus c'est une vanne hein! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 Le mariage mixte est un peu difficile, j'ai une questions, est-ce qu'il habite en France ou non? si oui et sa famille habite las bas aussi pourquoi pas vu qu'il vous plait. Car y a beaucoup de gens qui cherchent une femme qui habite en Europe pour faire une situation et généralement ces mariages las ne durent pas . Je vous souhaite tout le bonheur.. ah bon !!! si c'est un algerien sans papiers l'amour on lui marche dessus mais si c'est un syrien avec des papiers ,allors ca va !!!! -voila une façon de penser qui m'enerve au plus haut point !! -moi qui croyait que vous etiez evoluées et que l'amour n'a pas de frontiere , je me rends compte que finalement vous etes calculatrices presque venales ...votre amour peut s'arreter donc a une carte de sejour mais pas par une frontiere culturelle ,ethnique ou religieuse ,voir la frontiere des traditions et du sang !... honteuse façon de penser ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 . ah bon !!! si c'est un algerien sans papiers l'amour on lui marche dessus mais si c'est un syrien avec des papiers ,allors ca va !!!! -voila une façon de penser qui m'enerve au plus haut point !! -moi qui croyait que vous etiez evoluées et que l'amour n'a pas de frontiere , je me rends compte que finalement vous etes calculatrices presque venales ...votre amour peut s'arreter donc a une carte de sejour mais pas par une frontiere culturelle ,ethnique ou religieuse ,voir la frontiere des traditions et du sang !... honteuse façon de penser ! Tiens, je pense la même chose de la tienne :D Citer Link to post Share on other sites
nermine 10 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 Bonjour ! Lol c'est mon premier message ici car je suis nouvelle et donc j'aimerais participer ^_^ Margueritte je suis exactement dans le même cas que toi sauf que moi c'est avec un jeune saoudien. Il est venu en avril demander ma main et il revient après ramadhan inchallah pour les dernières formalité des fiançailles , avec sa famille . Me s parents étaient réticents au début mais je leur ai calmement expliqué que c'est mon choix donc là ça va en tous cas rabi yekteblna makateib el kheir inchallah Thouraya s'il te plait parle moi du déroulement du mariage de ton frère et ta cousine, ils ont faiut la moitié de la fête en Algérie, la moitié là bas? Car je réfléchis à comment organiser ma fête ! :o voilà messieurs dames,ravie de faire partie de ce forum, à bientôt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 c'est quoi la dabkeh ? :confused: C une danse :D incroyable g vu des femmes la danser avec des talons chez moi :D g prier por notre carrelage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 si cela ne posait aucun probleme , pourquoi se pose t elle des questions alors ! c'est un syrien ou un malien ,elle le presente a papa et tout est reglé !!! mais ça pose surement un probleme et elle le sait et vous le savez !!! pour construire une cellule familiale algerienne ,il faut que les 2 soit algerien sinon on obtient une mixture dont on ne connait rien ...alors moi perso je sais pas juger les melanges atypiques ,je ne connais que ce que j'ai deja vu !. une mixture :mdr: bonne chance a margueritte :p Citer Link to post Share on other sites
Los Merengues 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 . ah bon !!! si c'est un algerien sans papiers l'amour on lui marche dessus mais si c'est un syrien avec des papiers ,allors ca va !!!! -voila une façon de penser qui m'enerve au plus haut point !! -moi qui croyait que vous etiez evoluées et que l'amour n'a pas de frontiere , je me rends compte que finalement vous etes calculatrices presque venales ...votre amour peut s'arreter donc a une carte de sejour mais pas par une frontiere culturelle ,ethnique ou religieuse ,voir la frontiere des traditions et du sang !... honteuse façon de penser ! Moi je parle généralement du mariage mixte et j'ai donné un exemple, même si c'est un Algérien sans papier et qu'il veut se marier juste pour avoir les papiers c'est sur que ça va pas durer et c'est pas un vrai mariage d'amour, relis bien ce que j'ai écrit ... Merci pour votre commentaire Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 une mixture :mdr: bonne chance a margueritte :p :mdr::mdr: De quoi se prendre une bonne biture et se retrouver sur le bitume:alucard: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 :mdr::mdr: De quoi se prendre une bonne biture et se retrouver sur le bitume:alucard: :mdr: tu l as dit, Arthur :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Thouraya s'il te plait parle moi du déroulement du mariage de ton frère et ta cousine, ils ont faiut la moitié de la fête en Algérie, la moitié là bas? Car je réfléchis à comment organiser ma fête ! :o Bonjour Nermine, Félicitations pour ton mariage et bon courage pour l'organisation. Pour le mariage de mon frère, ça s'est fait en trois temps: des fiançailles au Liban, des fiançailles en Algérie et le mariage à Paris. Du coup chaque famille a organisé un petit évènement chez soi. Au Liban, il n'y avait que notre famille proche (on était une dizaine) qui est venue et quelques amis de mon frère. En Algérie, même chose, leurs proches sont venus (ils étaient une quinzaine). Et le mariage a été organisé à Paris parce que ça arrangeait tout le monde: c'était là où les mariés allaient vivre, c'est là que nous vivons, ainsi que l'oncle et la tante de ma belle soeur, et c'était le plus facile pour réunir tous les invités (algériens comme libanais). Ma cousine s'était mariée en Algérie. La famille de son mari est venue à Alger, ils étaient une vingtaine à peu près. Ils ont tout fait là bas et ensuite les mariés sont partis à Istanbul où ils avaient prévu de faire une fête deux semaines après pour aussi célébrer leur mariage à Istanbul avec le reste de la famille et les amis qui n'étaient pas venus en Algérie, présenter la mariée à tout le monde, etc... Mes grands parents, parents, oncles et tantes (à part les parents et frères et soeurs de la mariée) n'y sont pas allés, mais mon frère, mes cousins, cousines et moi, nous y sommes tous allés. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 thouraya !!! vous avez affreté des avions pour le cortege lol !!! en voila deja une raison pour se marier avec un mec de son village !!! ça coute beaucoup beaucoup moins cher !....surtout si c'est un investissement de court terme lol !!! ce que je ne souhaite a personne mais les statistiques sont parlantes!... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 ça ne choque que moi ? :noexpression: PS : félicitations et tous mes voeux de bonheur :flowers: PS bis : les syriens sont des êtres humains constitués comme le commun des mortels... aucune étude scientifique n'a encore à ce jour démontrer le contraire...:D tu n'es pas la seule:surprise: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts