Sofia77 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Salut les FAistes, Après de rudes épreuves et une période assez stressante je viens d'avoir mon diplome d'ingénieur industrielle, j'aimerais avoir des exemples de lettre de motivation si vous ^pouvez m'aider je serais sincèrement reconnaissante! Citer Link to post Share on other sites
Sofia77 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Merci infiniment Hurlevent Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Salut les FAistes, Après de rudes épreuves et une période assez stressante je viens d'avoir mon diplome d'ingénieur industrielle, j'aimerais avoir des exemples de lettre de motivation si vous ^pouvez m'aider je serais sincèrement reconnaissante! Bonjour Sofia, L'idée de la lettre de motivation, c'est que tu dois donner aux gens l'envie de t'appeler en entretien pour en savoir plus sur toi. Donc tu dois dégager tes meilleurs atouts en peu de lignes: - dire pour quel poste tu postules - pourquoi tu postules pour ce poste: pourquoi est ce qu'il t'intéresse, qu'est ce qu'il a de particulier, etc... - pourquoi tu veux rejoindre cette entreprise/administration: un peu de brosse à reluire pour l'entreprise (entreprise X fait ci, ci, ci.... elle est la plus avancée dans le domaine de....), pourquoi rejoindre cette entreprise serait important pour ta carrière, comment ça s'articule dans ton parcours. -montrer, en t'appuyant sur tes expériences professionnelles passées (ou tes stages peut être si tu viens juste d'avoir ton diplôme) et tes études universitaires en quoi tu corresponds exactement à ce qu'ils recherchent. Pour ça, tu étudies avec attention la fiche de poste et tu reprends les termes employés. - rappeler pourquoi tu serais la meilleure candidate pour ce poste, ce que tu pourrais apporter en plus des autres candidats, c'est le moment de parler de "facilité au travail en équipe... bon relationnel...prise d'initiative....réactivité...ouverture d'esprit...maitrise de plusieurs langues.... bien réagir sous stress et pression..." Tu vois, ce genre de choses. Citer Link to post Share on other sites
Sofia77 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Bonjour Sofia, L'idée de la lettre de motivation, c'est que tu dois donner aux gens l'envie de t'appeler en entretien pour en savoir plus sur toi. Donc tu dois dégager tes meilleurs atouts en peu de lignes: - dire pour quel poste tu postules - pourquoi tu postules pour ce poste: pourquoi est ce qu'il t'intéresse, qu'est ce qu'il a de particulier, etc... - pourquoi tu veux rejoindre cette entreprise/administration: un peu de brosse à reluire pour l'entreprise (entreprise X fait ci, ci, ci.... elle est la plus avancée dans le domaine de....), pourquoi rejoindre cette entreprise serait important pour ta carrière, comment ça s'articule dans ton parcours. -montrer, en t'appuyant sur tes expériences professionnelles passées (ou tes stages peut être si tu viens juste d'avoir ton diplôme) et tes études universitaires en quoi tu corresponds exactement à ce qu'ils recherchent. Pour ça, tu étudies avec attention la fiche de poste et tu reprends les termes employés. - rappeler pourquoi tu serais la meilleure candidate pour ce poste, ce que tu pourrais apporter en plus des autres candidats, c'est le moment de parler de "facilité au travail en équipe... bon relationnel...prise d'initiative....réactivité...ouverture d'esprit...maitrise de plusieurs langues.... bien réagir sous stress et pression..." Tu vois, ce genre de choses. Merci pour la réponse bien détaillée ;) pour la première remarque,"- dire pour quel poste tu postules " ,je dois mentionner quoi exactement , mon statut professionnel? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Salut les FAistes, Après de rudes épreuves et une période assez stressante je viens d'avoir mon diplome d'ingénieur industrielle, j'aimerais avoir des exemples de lettre de motivation si vous ^pouvez m'aider je serais sincèrement reconnaissante! SALUT Sofia Premierement mes sinceres felicitations Moi qui n'est pas réussit mes étude a cause de presque pas d’école du tout je suis toujours heureux de savoir que quelqu’un a réussit bravo PS: pour ta motivation parle des stages et des emplois que tu as fait entre temps et pendant tes etudes tu peux meme dire que tu es solicité (mem si c'est un mensonge) mais que tu aimerais te mettre de suite a la profession de tes etudes Citer Link to post Share on other sites
Sofia77 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 SALUT Sofia Premierement mes sinceres felicitations Moi qui n'est pas réussit mes étude a cause de presque pas d’école du tout je suis toujours heureux de savoir que quelqu’un a réussit bravo PS: pour ta motivation parle des stages et des emplois que tu as fait entre temps et pendant tes etudes tu peux meme dire que tu es solicité (mem si c'est un mensonge) mais que tu aimerais te mettre de suite a la profession de tes etudes Merci beaucoup c'est gentil Pmat :o je prends vos remarques en considération merci encore une fois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts