bizou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 bonsoir, j'ai fait une petite recherche sur ce thème, quelle me parait intéressante,je ne sais pas pourquoi .!! peut-être juste, pour jeter une torche au fond ténébreux, dans le meilleur des cas, pour éclairer les zones d’ambre. la seule chose que je sais, est que j'ai le sentiment qu'elle va aider à mieux comprendre,pour mieux traiter, puis attendre et espérer Introduction Le Petit Robert définit le verbe manipuler comme étant "influencer habilement (un groupe ou un individu) pour le faire penser et agir comme on le souhaite". Quelle que soit la forme que prend la manipulation (flatterie, pleurs, incitation, bouderie, séduction, intimidation, endoctrinement, domination, exploitation, etc.), elle comporte toujours une série d'attitudes et de propos qui visent à faire faire à l'autre certaines choses qu'il ne souhaite pas, et ce, si possible, sans qu'il s'en rende compte. La manipulation est donc une manœuvre consciente ou inconsciente qui vise à dominer une autre personne pour en retirer certains avantages. Elle implique un rapport de pouvoir de dominant à dominé et un rapport d'exploitation. C'est donc une relation coercitive et intéressée qui passe par des actes et des comportements. Dans nos rapports avec ceux qui se disent chrétiens, nous sommes susceptibles de rencontrer une multitude de comportements manipulateurs : bouder, grogner ou répugner pour obtenir de l'autre ce qu'on veut, culpabiliser l'autre et le forcer à s'excuser, insister pour qu'il cède, charmer pour attendrir, pleurer pour émouvoir l'autre, séduire pour avoir le consentement de l'autre, agir en victime pour faire sentir l'autre méchant et coupable, intimider pour dominer sur la conscience de l'autre, etc. Que ce soit pour assouvir les désirs de réussir, de dominer, de séduire ou d'imposer leurs points de vue, les comportements manipulateurs ont pour mission d'obtenir satisfaction. Dans le domaine des sectes dites Évangéliques, la secte Baptiste détient la couronne de la manipulation. Dans ce milieu infeste où les abus de pouvoir sont évidents à ceux qui ont des yeux pour voir, nous retrouvons les manipulateurs les plus habiles et les plus dangereux. Ils sont les plus subtils et les plus raffinés dans l'art diabolique de la manipulation, tellement qu'il est impossible pour une victime de s'apercevoir qu'elle se fait laver le cerveau avec des versets bibliques avant qu'il soit trop tard. Lorsque celle-ci est réveillée dans la vérité par la grâce de Dieu, elle subit leur indignation, est repoussée, intimidée, abaissée et dénigrée aux yeux de tous ceux qu'elle croyait proclamer l'amour de Dieu. Si celle-ci est mariée, les attaques vont généralement se porter contre le mari que le Seigneur a réveillé, et les dirigeants vont tout faire pour tourner sa femme et ses enfants contre lui. Plusieurs couples ont été détruits par cette vermine infernale et un grand nombre de familles se sont retrouvées avec aucune espérance et sans plus aucune confiance dans le christianisme. Les choses mentionnées dans cet exposé sont véridiques. Je n'ai aucunement besoin d'avoir recours aux techniques évangéliques de médisances et d'exagérations, je laisse cela à ces fils du Diable. J'ai amplement de preuves à l'appuies et un grand nombre de témoins pour supporter tout ce que j'affirme, et je ne crains aucunement de dire la vérité. J'ai moi-même été membre d'une église Baptiste au Québec pour de nombreuses années et j'ai pris des cours en théologie qu'ils offraient dont la source provenait de SEMBEQ, terme qui signifie le "Séminaire Baptiste Évangélique du Québec» et auquel je donne la désignation de "Société Emphatique des Manipulateurs Baptistes Empiriques du Québec". J'ai vu de mes yeux les manigances que les dirigeants pompeux de ces groupes utilisent pour programmer les gens, manipuler les situations, et pour produire des illusions de la vérité presque indétectables au commun de leurs membres qui gobent tout sans questions à cause de leur admiration presque idolâtre de leur pasteurs, les nouvelles vaches sacrées du christianisme évangélique moderne. . Cela fait déjà une trentaine d'années et beaucoup portent encore les cicatrices des blessures qu'ils ont reçu de la part du pasteur et des dirigeants de cette synagogue de Satan.. Donc pardonnez-moi si mes mots sont durs, mais il est impératif que cette rapace dite Évangélique soit exposée pour ce qu'elle est. Si une seule personne est libérée de cette secte d'embobinneurs par ce document, il en aura valu la peine. Jean leDuc Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 bonsoir, j'ai fait une petite recherche sur ce thème, quelle me parait intéressante,je ne sais pas pourquoi .!! peut-être juste, pour jeter une torche au fond ténébreux, dans le meilleur des cas, pour éclairer les zones d’ambre. la seule chose que je sais, est que j'ai le sentiment qu'elle va aider à mieux comprendre,pour mieux traiter, puis attendre et espérer Introduction Le Petit Robert définit le verbe manipuler comme étant "influencer habilement (un groupe ou un individu) pour le faire penser et agir comme on le souhaite". Quelle que soit la forme que prend la manipulation (flatterie, pleurs, incitation, bouderie, séduction, intimidation, endoctrinement, domination, exploitation, etc.), elle comporte toujours une série d'attitudes et de propos qui visent à faire faire à l'autre certaines choses qu'il ne souhaite pas, et ce, si possible, sans qu'il s'en rende compte. La manipulation est donc une manœuvre consciente ou inconsciente qui vise à dominer une autre personne pour en retirer certains avantages. Elle implique un rapport de pouvoir de dominant à dominé et un rapport d'exploitation. C'est donc une relation coercitive et intéressée qui passe par des actes et des comportements. Dans nos rapports avec ceux qui se disent chrétiens, nous sommes susceptibles de rencontrer une multitude de comportements manipulateurs : bouder, grogner ou répugner pour obtenir de l'autre ce qu'on veut, culpabiliser l'autre et le forcer à s'excuser, insister pour qu'il cède, charmer pour attendrir, pleurer pour émouvoir l'autre, séduire pour avoir le consentement de l'autre, agir en victime pour faire sentir l'autre méchant et coupable, intimider pour dominer sur la conscience de l'autre, etc. Que ce soit pour assouvir les désirs de réussir, de dominer, de séduire ou d'imposer leurs points de vue, les comportements manipulateurs ont pour mission d'obtenir satisfaction. Dans le domaine des sectes dites Évangéliques, la secte Baptiste détient la couronne de la manipulation. Dans ce milieu infeste où les abus de pouvoir sont évidents à ceux qui ont des yeux pour voir, nous retrouvons les manipulateurs les plus habiles et les plus dangereux. Ils sont les plus subtils et les plus raffinés dans l'art diabolique de la manipulation, tellement qu'il est impossible pour une victime de s'apercevoir qu'elle se fait laver le cerveau avec des versets bibliques avant qu'il soit trop tard. Lorsque celle-ci est réveillée dans la vérité par la grâce de Dieu, elle subit leur indignation, est repoussée, intimidée, abaissée et dénigrée aux yeux de tous ceux qu'elle croyait proclamer l'amour de Dieu. Si celle-ci est mariée, les attaques vont généralement se porter contre le mari que le Seigneur a réveillé, et les dirigeants vont tout faire pour tourner sa femme et ses enfants contre lui. Plusieurs couples ont été détruits par cette vermine infernale et un grand nombre de familles se sont retrouvées avec aucune espérance et sans plus aucune confiance dans le christianisme. Les choses mentionnées dans cet exposé sont véridiques. Je n'ai aucunement besoin d'avoir recours aux techniques évangéliques de médisances et d'exagérations, je laisse cela à ces fils du Diable. J'ai amplement de preuves à l'appuies et un grand nombre de témoins pour supporter tout ce que j'affirme, et je ne crains aucunement de dire la vérité. J'ai moi-même été membre d'une église Baptiste au Québec pour de nombreuses années et j'ai pris des cours en théologie qu'ils offraient dont la source provenait de SEMBEQ, terme qui signifie le "Séminaire Baptiste Évangélique du Québec» et auquel je donne la désignation de "Société Emphatique des Manipulateurs Baptistes Empiriques du Québec". J'ai vu de mes yeux les manigances que les dirigeants pompeux de ces groupes utilisent pour programmer les gens, manipuler les situations, et pour produire des illusions de la vérité presque indétectables au commun de leurs membres qui gobent tout sans questions à cause de leur admiration presque idolâtre de leur pasteurs, les nouvelles vaches sacrées du christianisme évangélique moderne. . Cela fait déjà une trentaine d'années et beaucoup portent encore les cicatrices des blessures qu'ils ont reçu de la part du pasteur et des dirigeants de cette synagogue de Satan.. Donc pardonnez-moi si mes mots sont durs, mais il est impératif que cette rapace dite Évangélique soit exposée pour ce qu'elle est. Si une seule personne est libérée de cette secte d'embobinneurs par ce document, il en aura valu la peine. Jean leDuc Enfin il a quitté cette mouvance sans se faire décapité pour apostasie c'est une bonne chose en sois... Jean 10 : 14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, Jean 10 : 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. On aura de cesse de le répéter il faut suivre Dieu et non les hommes et ni aucun prophete... http://godieu.com/doc/jeanleduc/jean_leduc.html C'est pas glorieux son business. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Enfin il a quitté cette mouvance sans se faire décapité pour apostasie c'est une bonne chose en sois... dommage, je ne sais pas nager sans ma cervelle et en plus pieds et mains ligotés, mon cœur s'y refuse obstinément. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts