Jump to content

En Suède les Femens profanent 1 mosquée

Recommended Posts

/URL]Ces trois femmes se sont précipitées à l'intérieur de la mosquée, ont arraché leur capes noires, dévoilant leurs seins nus sur lesquels figuraient des slogans : «Pas de charia en Egypte et dans le monde» et «Mon corps m'appartient, il n'est l'honneur de personne».

Il s'agirait apparemment d'une Egyptienne, d'une Tunisienne et d'une Suédoise, mais la police n'était pas en mesure de confirmer leur identité ou leur nationalité.

Les militantes ont crié «Libérez les femmes», «Pas de charia» et «Pas d'oppression».

La mosquée était pratiquement vide à ce moment-là, à part deux employés et quelques journalistes qui avaient été prévenus de la manifestation.

Les employés ont appelé la police qui les a emmenées. Les trois femmes n'ont pas expliqué pourquoi elles avaient choisi de protester dans une mosquée vide.

«Elles pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public et insultes» a indiqué aux journalistes le chef de la police Jonas Svalin, précisant que les employés de la mosquée avaient accusé les trois femmes de les avoir bousculés.

Le mouvement Femen, fondé en Ukraine et désormais basé à Paris, mène depuis plusieurs années des actions seins nu à travers le monde pour dénoncer notamment le sexisme et les discriminations de la femme.

(afp/Newsnet)Ces trois femmes se sont précipitées à l'intérieur de la mosquée, ont arraché leur capes noires, dévoilant leurs seins nus sur lesquels figuraient des slogans : «Pas de charia en Egypte et dans le monde» et «Mon corps m'appartient, il n'est l'honneur de personne».

Il s'agirait apparemment d'une Egyptienne, d'une Tunisienne et d'une Suédoise, mais la police n'était pas en mesure de confirmer leur identité ou leur nationalité.

Les militantes ont crié «Libérez les femmes», «Pas de charia» et «Pas d'oppression».

La mosquée était pratiquement vide à ce moment-là, à part deux employés et quelques journalistes qui avaient été prévenus de la manifestation.

Les employés ont appelé la police qui les a emmenées. Les trois femmes n'ont pas expliqué pourquoi elles avaient choisi de protester dans une mosquée vide.

«Elles pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public et insultes» a indiqué aux journalistes le chef de la police Jonas Svalin, précisant que les employés de la mosquée avaient accusé les trois femmes de les avoir bousculés.

Le mouvement Femen, fondé en Ukraine et désormais basé à Paris, mène depuis plusieurs années des actions seins nu à travers le monde pour dénoncer notamment le sexisme et les discriminations de la femme.

(afp/Newsnet) PS.Photo masquée par sekini

moi qui revait de voir la poitrine de ma future femme en premier !! on peut meme pas offrir ça a notre partenaire meme si on voulait rester pure de chez pure- il y a des seins partout maintenant a la tele sur internet et meme dans les mosquées !!! wellah ilhadem ,il y a un grave probleme dans ce monde ... vous savez ce que j'attends maintenant c'est qu'il y en ait une qui decide de se debarrasser de la culotte ! comme ça j'aurais tout vu -et j'annule mon mariage lol!.

moi qui revait de voir la poitrine de ma future femme en premier !! on peut meme pas offrir ça a notre partenaire meme si on voulait rester pure de chez pure- il y a des seins partout maintenant a la tele sur internet et meme dans les mosquées !!! wellah ilhadem ,il y a un grave probleme dans ce monde ... vous savez ce que j'attends maintenant c'est qu'il y en ait une qui decide de se debarrasser de la culotte ! comme ça j'aurais tout vu -et j'annule mon mariage lol!.

tu maries une femen?

nan parce que sinon, il n'est que dit de ne pas tremper la nouille :D

Les trois femmes n'ont pas expliqué pourquoi elles avaient choisi de protester dans une mosquée vide.

:mdr::mdr:

je trouve ça vraiment indécent d'aller dans un lieu de prière et faire ça!!!!!

Bah elles l'ont fait a plusieurs reprise dans les eglises. Il fallait donc s'y attendre, l'occident a aussi pour culture le blapheme, les musulmans qui vivent en occident devront s'y habituer, et plus ils se facheront et plus les blasphemarteurs trouveront une raison de continuer

Bah elles l'ont fait a plusieurs reprise dans les eglises. Il fallait donc s'y attendre, l'occident a aussi pour culture le blapheme, les musulmans qui vivent en occident devront s'y habituer, et plus ils se facheront et plus les blasphemarteurs trouveront une raison de continuer

oui j'ai bien dit que c'était indécent de faire ça dans un lieu de prière..je n'ai à aucun moment précisé mosquée!!!!

je tiens à mon avis ..que ça soit mosquée ..église...temple....!!

ça me saoule tout ça!!

Lostsoul, chui d'accord avec toi: que ca soit une mosque, une eglse ou un temple boudhiste... c'est du n'importe quoi ces actions.

Elles auraient pu au moins eviter ca.

Pour moi, c'est la preuve que les Femmen ne sont pas la pour combattre le sexisme, l'innegalite envers les femmes...mais ca serait plutot l'inverse.

Guest jagellon

"...quelques journalistes qui avaient été prévenus de la manifestation..."

Histoire de faire le buzz. Comme ça pixoo et assimilés pourront confondre pudeur et censure.

"...quelques journalistes qui avaient été prévenus de la manifestation..."

Histoire de faire le buzz.

1/ou bien, elles sont de bonne foi et sont inconscientes de l'effet negatif de leur action sur la cause de la femme.

2/ou, leur but c'est plutot "tout casser", detruire le mouvement des feministes sous couvert de rebelles.

Dans les deux cas, c'est mauvais pour la femme.