Jump to content

Sellal : Droguer le peuple

Recommended Posts

Sellal : «La fermeture des restaurants et des débits de boissons doit cesser»

«Il faut créer de l’animation. Comment voulez-vous qu’il y ait de la sécurité si vous obligez les restaurants et autres à fermer ? Laisser les gens se défouler et se détendre, comme ça ils ne feront plus de politique ni ne s’adonneront à la manif ou la casse.»

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La citation ne t'as pas suffit?En quoila citation pourrait sortir de son contexte!

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/06/27/article.php?sid=150718&cid=2

Il y a quand même un personnage de haut rang qui pour une fois s'oppose à la dérive intégriste visant à interdire toute distraction et qui,jusqu'à présent avait pu progresser sans aucune opposition de la part des autorités.

D'ailleurs la phrase que tu cites a été dite sur un ton ironique.

lui il a tout compris! -il sait qu'on peut les mener par le bout du nez si on leur pose une biere ou une paire de fesses a cote ....si en plus tu lui offre un logement et un peu de sous pour jouer au chef d'entreprise avec ses copains au café !! il n'y aucun risque qu'il demande des comptes ...enfin ,on etait pas comme ça ,y a 50 ans mais aujourd'hui oui !! donc cet ete ca va swinguer dans les discotheques !.

En quoi ça te gêne que des restaurants restent ouverts tard et en quoi ça te gêne que des jeunes s'amusent et qu'il y ait des relations entre filles et garçons??

En quoi ça te gêne que des restaurants restent ouverts tard et en quoi ça te gêne que des jeunes s'amusent et qu'il y ait des relations entre filles et garçons??
............

----------------------------------------------------

mais c'est ce qui se passe deja en algerie - il y a tout ce que tu veux - les gens se plaignent de la violence que cela genere ,de l'immoralité des lieux et surtout de la criminalité ambiante dans ces lieux ... on fait pas la fete en algerie avec 500 dinars !!...j'ai rien contre l'ouverture des cafés , restaurants (attention un bar restaurant en algerie ,c'est pas une brasserie conviviale ,je te conseil d'aller voir toi meme tu verras lol!)- et puis il a bien dit que c'etait pour eviter aux algeriens de faire de la politique !!! est ce que l'alcoolisme c'est mieux que la politique ? au contraire debattons jour et nuit de politique , c'est cela que l'on attend d'un premier ministre .

Je pensais qu'il parlait de la légalisation du cannabis.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

si tu fais pas de politique ! pourquoi pas ! bien sur tu as d'autres demandes ?

Il y a quand même un personnage de haut rang qui pour une fois s'oppose à la dérive intégriste visant à interdire toute distraction et qui,jusqu'à présent avait pu progresser sans aucune opposition de la part des autorités.

Sur un ton ironique? Parce que ce n'est pas le cas? Droguer le peuple pour qu'il ne s'intéresse pas à la politique?

Tu as raison !!

Il faut être honnête et poster l'intégralité de l'article.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/06/27/article.php?sid=150718&cid=2

Tout a fait,l'integralite de l'article m'a beaucoup plu.

----------------------------------------------------------------------------------------

moi aussi je lai lu l'article et il denonce la bureaucratie -il demande aux walis de passer outre la bureaucratie et il va les couvrir !!! mais la bureaucratie qui l'a instauré? -apres tout si vous regardez les ministres ,c'est les memes tetes depuis plusieurs mandats- les walis c'est les memes ,ils s'echangent juste les villes ...si la bureaucratie gene pourquoi ne pas lancer les reformes -la bureaucratie c'est pas quelque part la loi -les walis sont ils au dessus des lois ?- parce qu'on a besoin de creer des emplois pour calmer le front social , on veut faire des entrepreneurs des hommes au dessus des lois et cette bureaucratie serait reservée a toutes les autres composantes de la population ? ...si la loi genere une bureaucratie lourde ,il faut reformer les lois et non passer outre !.

«Il faut créer de l’animation. Comment voulez-vous qu’il y ait de la sécurité si vous obligez les restaurants et autres à fermer ? Laisser les gens se défouler et se détendre, comme ça ils ne feront plus de politique ni ne s’adonneront à la manif ou la casse.»

Il a vraiment dit ça ?!!

Put... ! Pays de merde !

J'ai envie de me tirer un balle dans la tête !

il parlait aux walis ! mais effectivement c'est meprisant pour le peuple ! moi je le ressents comme ça !!! comme si les grands freres proposaient des loisirs aux petits freres pour pouvoir rester tranquille entre eux !...

Il a vraiment dit ça ?!!

Put... ! Pays de merde !

J'ai envie de me tirer un balle dans la tête !

9allek ironique mais wallah , il y a rien d'ironique. Il suffit de regarder ses autres entrevues. Za3ma, il prend tout sur un ton ironique et comique mais il passe ainsi ses messages.

Tous ce qu'il dit, il le dit za3ma sur un ton ironique!

9allek ironique mais wallah , il y a rien d'ironique. Il suffit de regarder ses autres entrevues. Za3ma, il prend tout sur un ton ironique et comique mais il passe ainsi ses messages.

Tous ce qu'il dit, il le dit za3ma sur un ton ironique!

Ce qui est ironique (mais surtout malhonnête) c'est que tu as réussi à passer ton propre résumé pour une actualité algérienne. :rolleyes:

Ce qui est ironique (mais surtout malhonnête) c'est que tu as réussi à passer ton propre résumé pour une actualité algérienne. :rolleyes:

Qu'est ce qu'il y a d'ironique dans cette citation que j'ai cité!

Quel est le but du ton ironique utilisé dans ces propos?

Pourquoi tu m'accuses d'etre malhonnete?

Qu'est ce qu'il y a d'ironique dans cette citation que j'ai cité!

Quel est le but du ton ironique utilisé dans ces propos?

Pourquoi tu m'accuses d'etre malhonnete?

Parce qu'on ne poste pas nos résumés de certains articles dans la section "actualité". Tu aurais pu poster l’intégralité de l'article et laisser les autres avoir leurs propres opinions, mais pour des raisons qui m’échappent, tu as préféré ne poster que ce qui te plait.

P.S. Je ne t'en veux pas, je réalise seulement qu'on a pas fait la même école.