bargh-leh 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Skhaft a3la makrout Des recettes svp:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Echi li khatik yâayik. Hati l'adresse ndezoulek par colis, DHL rahoum mdayrine réduction a 50% pour les gâteaux fi ramdan :D Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Echi li khatik yâayik. Hati l'adresse ndezoulek par colis, DHL rahoum mdayrine réduction a 50% pour les gâteaux fi ramdan :D J'ai pas compris ta première phrase! Non merci, je préfère le faire moi:D Par contre zlabya jdirai pas non, lol Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 J'ai pas compris ta première phrase! Non merci, je préfère le faire moi:D Par contre zlabya jdirai pas non, lol C'est un proverbe Algerien. "Ce que tu ne sais pas faire, te fatiguerait" :D J'aime bien mekrout el maqla lemâassel. [YOUTUBE]mA_w_S2hvG4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Maguisam 10 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 Recherche patissiere algérienne Bonjour, Je cherche une excellente patissiere pour les gâteaux algériens sur la region de de paris (roissy en brie, pontault combault, champigny sur marne...le 77 ou 94). Disponible pendant tout le ramadan et qui souhaite travailler. Elle travaillera de chez elle. C'est tres urgent. Merci Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted June 30, 2013 Author Partager Posted June 30, 2013 C'est un proverbe Algerien. "Ce que tu ne sais pas faire, te fatiguerait" :D J'aime bien mekrout el maqla lemâassel. [YOUTUBE]mA_w_S2hvG4[/YOUTUBE] Lol, Merci pour la recette, c'est vrai que c'est gâteau facile à faire, par contre monica behdlet bina avec sa regle pour mesurer l harbouche!:whistling: Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted June 30, 2013 Author Partager Posted June 30, 2013 Bonjour, Je cherche une excellente patissiere pour les gâteaux algériens sur la region de de paris (roissy en brie, pontault combault, champigny sur marne...le 77 ou 94). Disponible pendant tout le ramadan et qui souhaite travailler. Elle travaillera de chez elle. C'est tres urgent. Merci Bonjour monsieur, Pourriez-vous nous donner plus de sur ce travail que vous offrez, est cependant le ramadan uniquement? Vous pourriez également me donner plus de détail par mp, je pourrais peut être vous aider si je peux, je vous remercie Citer Link to post Share on other sites
RadiaDZ 10 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 Perso je suis une adepte de ce blog , je te passe le lien , je pense ( du moins j'espère ) que la recette du Makrout y est ;) Le blog de Ainsi cuisina Mariie Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted June 30, 2013 Author Partager Posted June 30, 2013 Perso je suis une adepte de ce blog , je te passe le lien , je pense ( du moins j'espère ) que la recette du Makrout y est ;) Le blog de Ainsi cuisina Mariie Bienvenue radia;) Merci pour le lien Citer Link to post Share on other sites
Maguisam 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Bonjour, Je suis une femme. C'est uniquement pendant le ramadan et incha allah le ramadan prochain, etc... Je suis désolée mais je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas faire de mp. Citer Link to post Share on other sites
Maguisam 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Bonjour monsieur, Pourriez-vous nous donner plus de sur ce travail que vous offrez, est cependant le ramadan uniquement? Vous pourriez également me donner plus de détail par mp, je pourrais peut être vous aider si je peux, je vous remercie. Je ne sais pas faire de mp. Bonjour, Je suis une femme. Je cherche quelqu'un pour toute la periode du ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Maguisam 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Bonjour, quelqu'un a une idee ? je desespere. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted July 1, 2013 Author Partager Posted July 1, 2013 Bonjour, quelqu'un a une idee ? je desespere. Bonsoir, Si je resume bien, vous êtes une boulangère cherchant une femme qui fera des gâteaux orientaux pour la période du ramadan, je me renseigne actuellement et je reviens vers vous si la personne est intéressé, pour la mp, je trouverai une solution pour entrer en contact avec vousinchallah Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 les makrout c'est f&acile, tout réside dans la friabilité de la semoule. il faut pour 3 doses de semoule moyenne, une dose de gras (beurre fondu + huile) on peut mettre une dose de sucre si on veut. on incorpore bien ce gras dans la semoule on laisse sécher bien bien, ensuite on prend un mélange d'eau et de fleur d'oranger et on incorpore doucement doucement jusqu'à faire un paton pas trop mou. après on prend de la pate de datte ou du louze ou rien, comme on veut, on prend le paton qu'on aplati, on met la garniture et on referme le paton. (on soude avec de l'eau) après on coupe tout ça en losange, si on veut on utilise un tampon spécial makrout pour donner un relief (moi je tamponne ceux aux datte et je fais une déco avec une pince nakache pour ceux aux amandes) ensuite on passe à la friture dans une poèle, ou bien on cuit au four, au choix. ensuite on laisse tremper les makrout dans un bain de miel chaud + eau de fleur d'oranger, pour que le miel penetre bien. après on égoutte un peu, mais pas trop, je met direct dans une assiette et avant de servir je les retourne pour qu'ils soient bien imbibé de miel et pas trop sec. J'ADOOOOOOOOOOORRRRE les MAKROUT!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 c est trop bon les makroutes Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Hello les fAiens! Alors je me suis lancée dans les makrout cet après-midi pour la première fois de ma vie :eek: Je voulais en offrir à des proches qui font le ramadan seuls. J'ai étudié 2 vidéos postées ici, j'ai comparée avec 2 blogs et j'ai pris la recette qui était commune au tout. J'ai trouvé ça pas trop difficile à faire ça m'a amusé :o Mes invités ont beaucoup apprécié que je fasse l'expérience pour eux, et ont dit que c'est bien réussi pour un premier essai, niveau recette, miel canelle découpé etc. La seule chose on a tous trouvé qu'ils manquaient de cuisson. Pourtant, j'ai bien fait attention, j'ai mis l'huile chaude mais pas trop (jai baiss à la première tournée elle était trop chaude ils l'extérieur a brûlé trop vite) Je croyais que j'avais réglé le problème car je laissais cuire 5min, les recettes disaient 3-4 min, ils était bien bien dorés sans brûler... Mais résultat le coeur est encore un peu blanc... Vous avez des conseils pour le prochain essai? Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 change de potes lol! Tu n'as pas changé Cerise!:D Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 c'est plus fort que mo i Je sais bien! :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Hello les fAiens! Alors je me suis lancée dans les makrout cet après-midi pour la première fois de ma vie :eek: Je voulais en offrir à des proches qui font le ramadan seuls. J'ai étudié 2 vidéos postées ici, j'ai comparée avec 2 blogs et j'ai pris la recette qui était commune au tout. J'ai trouvé ça pas trop difficile à faire ça m'a amusé :o Mes invités ont beaucoup apprécié que je fasse l'expérience pour eux, et ont dit que c'est bien réussi pour un premier essai, niveau recette, miel canelle découpé etc. La seule chose on a tous trouvé qu'ils manquaient de cuisson. Pourtant, j'ai bien fait attention, j'ai mis l'huile chaude mais pas trop (jai baiss à la première tournée elle était trop chaude ils l'extérieur a brûlé trop vite) Je croyais que j'avais réglé le problème car je laissais cuire 5min, les recettes disaient 3-4 min, ils était bien bien dorés sans brûler... Mais résultat le coeur est encore un peu blanc... Vous avez des conseils pour le prochain essai? On zappe cerise :mad: j'attends des conseils sérieux de la part des cordon bleus de fA :o Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Hello les fAiens! Alors je me suis lancée dans les makrout cet après-midi pour la première fois de ma vie :eek: Je voulais en offrir à des proches qui font le ramadan seuls. J'ai étudié 2 vidéos postées ici, j'ai comparée avec 2 blogs et j'ai pris la recette qui était commune au tout. J'ai trouvé ça pas trop difficile à faire ça m'a amusé :o Mes invités ont beaucoup apprécié que je fasse l'expérience pour eux, et ont dit que c'est bien réussi pour un premier essai, niveau recette, miel canelle découpé etc. La seule chose on a tous trouvé qu'ils manquaient de cuisson. Pourtant, j'ai bien fait attention, j'ai mis l'huile chaude mais pas trop (jai baiss à la première tournée elle était trop chaude ils l'extérieur a brûlé trop vite) Je croyais que j'avais réglé le problème car je laissais cuire 5min, les recettes disaient 3-4 min, ils était bien bien dorés sans brûler... Mais résultat le coeur est encore un peu blanc... Vous avez des conseils pour le prochain essai? Oh j'avais pas vu! C'est bien mon poste t'a inspiré, bravo Sinon la cuisine c'est comme on aime, il ne faut jamais suivre une recette mot à mot, c'est ton oeil qui mesure, le makrout quand il n'est pas bien cuit il provoque de la diarrhée, j'espère que vous êtes pas tombé malade:D Ps: merci chacalette pour ta recette ;) Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Bonjour, quelqu'un a une idee ? je desespere. Bonjour madame, Malheureusement la personne que j'ai sollicité n'est pas en mesure d'assurer cette tâche dans l'immédiat, je suis navré, par contre je vous conseils de faire une annonce sur la radio Bon courage:) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Oh j'avais pas vu! C'est bien mon poste t'a inspiré, bravo Sinon la cuisine c'est comme on aime, il ne faut jamais suivre une recette mot à mot, c'est ton oeil qui mesure, le makrout quand il n'est pas bien cuit il provoque de la diarrhée, j'espère que vous êtes pas tombé malade:D Ps: merci chacalette pour ta recette ;) Non non, il n'a rien provoqué du tout, et ils ne sont pas crus, juste un peu pas assez cuits au coeur... Mais ils ont quand même été appréciés car tous mangé ;) Je parle pas de suivre la recette à la lettre, mais d'un astuce pour bien les cuire, et reconnaître quand ils sont bien cuits voilà J'attendais chaca et les autres Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Non non, il n'a rien provoqué du tout, et ils ne sont pas crus, juste un peu pas assez cuits au coeur... Mais ils ont quand même été appréciés car tous mangé ;) Je parle pas de suivre la recette à la lettre, mais d'un astuce pour bien les cuire, et reconnaître quand ils sont bien cuits voilà J'attendais chaca et les autres Il me semble qu' il faut bien chauffer l'huile, puis diminué lorsque tu le mets, mais attendant les expertes elles vont nous dire:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Il me semble qu' il faut bien chauffer l'huile, puis diminué lorsque tu le mets, mais attendant les expertes elles vont nous dire:D Ben justement, j'ai lu partout que non :D Qu'il fallait mettre l'huile sur feu moyen, pour avoir le temps de cuir l'intérieur sans brûler l'extérieur. Et je l'ai vu avec ma première tournée :D 8 makrouts à la poubelle: ils avaient noircis dehors en 1 min, et quand j'ai cassé un, la part de cuisson faisait une coquille et à l'intérieur c'était entièrement cru. J'ai baissé le feu, et pour le reste j'ai pu bien cuire, 4-5min, comme l'indiquait les recettes, c'était bien doré dehors, mais en mangeant, on a trouvé que le coeur manquait un peu de cuisson, pas complètement cru mais pas tout à fait assez cuit. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Ben justement, j'ai lu partout que non :D Qu'il fallait mettre l'huile sur feu moyen, pour avoir le temps de cuir l'intérieur sans brûler l'extérieur. Et je l'ai vu avec ma première tournée :D 8 makrouts à la poubelle: ils avaient noircis dehors en 1 min, et quand j'ai cassé un, la part de cuisson faisait une coquille et à l'intérieur c'était entièrement cru. J'ai baissé le feu, et pour le reste j'ai pu bien cuire, 4-5min, comme l'indiquait les recettes, c'était bien doré dehors, mais en mangeant, on a trouvé que le coeur manquait un peu de cuisson, pas complètement cru mais pas tout à fait assez cuit. Flûte j'aurai bien aimé goûter:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts