Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Echi li khatik yâayik.

Hati l'adresse ndezoulek par colis, DHL rahoum mdayrine réduction a 50% pour les gâteaux fi ramdan :D

J'ai pas compris ta première phrase!

Non merci, je préfère le faire moi:D

Par contre zlabya jdirai pas non, lol

J'ai pas compris ta première phrase!

Non merci, je préfère le faire moi:D

Par contre zlabya jdirai pas non, lol

C'est un proverbe Algerien. "Ce que tu ne sais pas faire, te fatiguerait" :D

J'aime bien mekrout el maqla lemâassel.

[YOUTUBE]mA_w_S2hvG4[/YOUTUBE]

Recherche patissiere algérienne

Bonjour,

Je cherche une excellente patissiere pour les gâteaux algériens sur la region de de paris (roissy en brie, pontault combault, champigny sur marne...le 77 ou 94). Disponible pendant tout le ramadan et qui souhaite travailler.

Elle travaillera de chez elle.

C'est tres urgent.

Merci

C'est un proverbe Algerien. "Ce que tu ne sais pas faire, te fatiguerait" :D

J'aime bien mekrout el maqla lemâassel.

[YOUTUBE]mA_w_S2hvG4[/YOUTUBE]

Lol,

Merci pour la recette, c'est vrai que c'est gâteau facile à faire, par contre monica behdlet bina avec sa regle pour mesurer l harbouche!:whistling:

Bonjour,

Je cherche une excellente patissiere pour les gâteaux algériens sur la region de de paris (roissy en brie, pontault combault, champigny sur marne...le 77 ou 94). Disponible pendant tout le ramadan et qui souhaite travailler.

Elle travaillera de chez elle.

C'est tres urgent.

Merci

Bonjour monsieur,

Pourriez-vous nous donner plus de sur ce travail que vous offrez, est cependant le ramadan uniquement?

Vous pourriez également me donner plus de détail par mp, je pourrais peut être vous aider si je peux, je vous remercie

Bonjour monsieur,

Pourriez-vous nous donner plus de sur ce travail que vous offrez, est cependant le ramadan uniquement?

Vous pourriez également me donner plus de détail par mp, je pourrais peut être vous aider si je peux, je vous remercie.

Je ne sais pas faire de mp.

Bonjour,

Je suis une femme.

Je cherche quelqu'un pour toute la periode du ramadan.

Bonjour, quelqu'un a une idee ? je desespere.

Bonsoir,

Si je resume bien, vous êtes une boulangère cherchant une femme qui fera des gâteaux orientaux pour la période du ramadan, je me renseigne actuellement et je reviens vers vous si la personne est intéressé, pour la mp, je trouverai une solution pour entrer en contact avec vousinchallah :)

les makrout c'est f&acile, tout réside dans la friabilité de la semoule.

il faut pour 3 doses de semoule moyenne, une dose de gras (beurre fondu + huile) on peut mettre une dose de sucre si on veut.

on incorpore bien ce gras dans la semoule on laisse sécher bien bien, ensuite on prend un mélange d'eau et de fleur d'oranger et on incorpore doucement doucement jusqu'à faire un paton pas trop mou.

après on prend de la pate de datte ou du louze ou rien, comme on veut, on prend le paton qu'on aplati, on met la garniture et on referme le paton. (on soude avec de l'eau)

après on coupe tout ça en losange, si on veut on utilise un tampon spécial makrout pour donner un relief (moi je tamponne ceux aux datte et je fais une déco avec une pince nakache pour ceux aux amandes)

ensuite on passe à la friture dans une poèle, ou bien on cuit au four, au choix.

ensuite on laisse tremper les makrout dans un bain de miel chaud + eau de fleur d'oranger, pour que le miel penetre bien.

après on égoutte un peu, mais pas trop, je met direct dans une assiette et avant de servir je les retourne pour qu'ils soient bien imbibé de miel et pas trop sec.

J'ADOOOOOOOOOOORRRRE les MAKROUT!!!!!!!!!

• 2 weeks later...

Hello les fAiens!

Alors je me suis lancée dans les makrout cet après-midi pour la première fois de ma vie :eek:

Je voulais en offrir à des proches qui font le ramadan seuls.

J'ai étudié 2 vidéos postées ici, j'ai comparée avec 2 blogs et j'ai pris la recette qui était commune au tout.

J'ai trouvé ça pas trop difficile à faire ça m'a amusé :o

Mes invités ont beaucoup apprécié que je fasse l'expérience pour eux, et ont dit que c'est bien réussi pour un premier essai, niveau recette, miel canelle découpé etc.

La seule chose on a tous trouvé qu'ils manquaient de cuisson.

Pourtant, j'ai bien fait attention, j'ai mis l'huile chaude mais pas trop (jai baiss à la première tournée elle était trop chaude ils l'extérieur a brûlé trop vite) Je croyais que j'avais réglé le problème car je laissais cuire 5min, les recettes disaient 3-4 min, ils était bien bien dorés sans brûler... Mais résultat le coeur est encore un peu blanc... Vous avez des conseils pour le prochain essai?

Hello les fAiens!

Alors je me suis lancée dans les makrout cet après-midi pour la première fois de ma vie :eek:

J'ai étudié 2 vidéos postées ici, j'ai comparée avec 2 blogs et j'ai pris la recette qui était commune au tout.

Mes invités ont beaucoup apprécié que je fasse l'expérience pour eux, et ont dit que c'est bien réussi pour un premier essai, niveau recette, miel canelle découpé etc.

Pourtant, j'ai bien fait attention, j'ai mis l'huile chaude mais pas trop (jai baiss à la première tournée elle était trop chaude ils l'extérieur a brûlé trop vite) Je croyais que j'avais réglé le problème car je laissais cuire 5min, les recettes disaient 3-4 min, ils était bien bien dorés sans brûler... Mais résultat le coeur est encore un peu blanc... Vous avez des conseils pour le prochain essai?

On zappe cerise :mad: j'attends des conseils sérieux de la part des cordon bleus de fA :o

Hello les fAiens!

Oh j'avais pas vu! C'est bien mon poste t'a inspiré, bravo

Sinon la cuisine c'est comme on aime, il ne faut jamais suivre une recette mot à mot, c'est ton oeil qui mesure, le makrout quand il n'est pas bien cuit il provoque de la diarrhée, j'espère que vous êtes pas tombé malade:D

Ps: merci chacalette pour ta recette ;)

Bonjour, quelqu'un a une idee ? je desespere.

Bonjour madame,

Malheureusement la personne que j'ai sollicité n'est pas en mesure d'assurer cette tâche dans l'immédiat, je suis navré, par contre je vous conseils de faire une annonce sur la radio

Bon courage:)

Oh j'avais pas vu! C'est bien mon poste t'a inspiré, bravo

Sinon la cuisine c'est comme on aime, il ne faut jamais suivre une recette mot à mot, c'est ton oeil qui mesure, le makrout quand il n'est pas bien cuit il provoque de la diarrhée, j'espère que vous êtes pas tombé malade:D

Ps: merci chacalette pour ta recette ;)

Non non, il n'a rien provoqué du tout, et ils ne sont pas crus, juste un peu pas assez cuits au coeur... Mais ils ont quand même été appréciés car tous mangé ;)

Je parle pas de suivre la recette à la lettre, mais d'un astuce pour bien les cuire, et reconnaître quand ils sont bien cuits voilà :)

J'attendais chaca et les autres :(

Non non, il n'a rien provoqué du tout, et ils ne sont pas crus, juste un peu pas assez cuits au coeur... Mais ils ont quand même été appréciés car tous mangé ;)

Je parle pas de suivre la recette à la lettre, mais d'un astuce pour bien les cuire, et reconnaître quand ils sont bien cuits voilà :)

J'attendais chaca et les autres :(

Il me semble qu' il faut bien chauffer l'huile, puis diminué lorsque tu le mets, mais attendant les expertes elles vont nous dire:D

Il me semble qu' il faut bien chauffer l'huile, puis diminué lorsque tu le mets, mais attendant les expertes elles vont nous dire:D

Ben justement, j'ai lu partout que non :D

Qu'il fallait mettre l'huile sur feu moyen, pour avoir le temps de cuir l'intérieur sans brûler l'extérieur.

Et je l'ai vu avec ma première tournée :D 8 makrouts à la poubelle: ils avaient noircis dehors en 1 min, et quand j'ai cassé un, la part de cuisson faisait une coquille et à l'intérieur c'était entièrement cru.

J'ai baissé le feu, et pour le reste j'ai pu bien cuire, 4-5min, comme l'indiquait les recettes, c'était bien doré dehors, mais en mangeant, on a trouvé que le coeur manquait un peu de cuisson, pas complètement cru mais pas tout à fait assez cuit.

Ben justement, j'ai lu partout que non :D

Qu'il fallait mettre l'huile sur feu moyen, pour avoir le temps de cuir l'intérieur sans brûler l'extérieur.

Et je l'ai vu avec ma première tournée :D 8 makrouts à la poubelle: ils avaient noircis dehors en 1 min, et quand j'ai cassé un, la part de cuisson faisait une coquille et à l'intérieur c'était entièrement cru.

J'ai baissé le feu, et pour le reste j'ai pu bien cuire, 4-5min, comme l'indiquait les recettes, c'était bien doré dehors, mais en mangeant, on a trouvé que le coeur manquait un peu de cuisson, pas complètement cru mais pas tout à fait assez cuit.

Flûte j'aurai bien aimé goûter:D