Jump to content

Recommended Posts

:confused::confused:

Pourquoi tout de suite ce genre de colère et complexe??

Si je demandais, je demanderais à une personne qui est une amie, pas n'importe qui dans la rue. Je l'invite chez moi, pour déjeuner et passer l'après-midi ensemble, je lui mitonne un parfait déjeuner :o on fait la cuisine ensemble avec un cocktail jus de fruits à parasol, et j'achète toutes les courses et je lui offre la moitié des makrouts.

Enfin comme parfois une vient chez moi je lui fais sa couleur, ou je vais chez une copine pour ses talents de couturière, ou avec d'autre on se fait des échanges de recettes etc.

Une amitié normale quoi, un jour elle m'apprend ça, l'autre je lui appren ma lasagne ou je ne sais quoi...

C'est grave de le prendre comme ça :confused:

Pourquoi penser tout de suite au mal alors que c'est un simple partage entre amie?

Ne t'en fais, pas, elle est malade mentale.

Tu as réussis tes Makrouts ? Il pense quoi moula bitek ? :D

Trad : ton chéri

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bloody relis le com de cerise,elle parle pas d'une amie ou d'une copine même virtuelle,elle parle de l'algerienne du coin à qui "tu demande de venir" lui faire les makrouts!je sais que cerise est tres directe,souvent elle me fait rire et donc je n'ai aucun problème à la reprendre ,d'ailleurs je suis sure qu'elle n'en fera pas un plat,pas même de makrout!:D

:mdr::mdr:

Ah, ben j'avais pas compris le post de cerise comme ça, pour moi c'est logique que ça se ferait avec une amie, pas la première croisée dans la rue :confused:

donc oki, mea culpa si cendrillon a compris comme ça, mais en même temps comme tu dis, en connaissant le caractère de cerise, je pense pas qu'elle le signifiait d'une mauvaise façon.

Moi je viens de passer ma journée entre course et cuisine et je ramadane même pas :mad: On m'a arnaquée :mad: J'vais être obligée d'y retourner en plus...

Ne t'en fais, pas, elle est malade mentale.

Tu as réussis tes Makrouts ? Il pense quoi moula bitek ? :D

Trad : ton chéri

Ben Zhom a d'abord dit qu'ils étaient pas assez cuit au coeur.

Puis il a ajouté "de toutes façons tu devais bien t'y attendre, tu peux pas réussir une pâtisserie aussi importante traditionnelle compliquée comme ça que quelqu'un qui la fait depuis 20 ans".

Après avoir mangé les 40 makrout en 4 jours il a fini par dire "mais quand même, je pensais pas que tu aurai aussi bien réussi pour un premier essai" :smiley goinfre:

:D

:confused::confused:

Pourquoi tout de suite ce genre de colère et complexe??

Si je demandais, je demanderais à une personne qui est une amie, pas n'importe qui dans la rue. Je l'invite chez moi, pour déjeuner et passer l'après-midi ensemble, je lui mitonne un parfait déjeuner :o on fait la cuisine ensemble avec un cocktail jus de fruits à parasol, et j'achète toutes les courses et je lui offre la moitié des makrouts.

Enfin comme parfois une vient chez moi je lui fais sa couleur, ou je vais chez une copine pour ses talents de couturière, ou avec d'autre on se fait des échanges de recettes etc.

Une amitié normale quoi, un jour elle m'apprend ça, l'autre je lui appren ma lasagne ou je ne sais quoi...

C'est grave de le prendre comme ça :confused:

Pourquoi penser tout de suite au mal alors que c'est un simple partage entre amie?

bonsoir,

la façon dont c'était dit ça ne laissait pas supposer ce que tu décris... cela étant, bien sûr qu'il n'y a rien de mal à apprendre les unes des autres dans un contexte "d'amitié" etc...

:confused:

c'est bizarre que vous le preniez mal

j'aurais dis la même chose si elle voulait apprendre à faire les crêpes avec une bretonne : elle habite un petit patelin, ca aurait resserrer les liens

faut pas mettre de barrière entre vous et les gens pour rien : parfois ca donne de bonnes surprises....faut ouvrir vos chakras les gars :)

alors sur paris :56: , tu as un site où tu peux apprendre un truc à quelqu'un et l'autre aussi t'apprends un truc....ex :quelqu'un propose un cours de couture, l'autres un cours d'anglais : à partir du moment où tu dépose un service, tu peux prendre n'importe lequel ....parigot tête de veau !

mais cerise, je n'ai aucun mal à m'ouvrir à une personne qui me traite avec respect... ça ne me dérangerait nullement de passer un après midi entier à faire des makrouts avec une personne que j'apprécie et qui le mérite peu importe son origine, sa nationalité ou que sais je...

mais le contexte de "boniche de service" donc j'exploite les talents tribaux, très peu pour moi... :cool: :D

Guest Soizik
Coucou Chaca :)

Ok, merci pour ces conseils, et oui je vois bien la différence entre sabler et malaxer, je ferai ça.

Tu confirmes ce qu'helena me demandait, je pense que j'avais trop mouillé ma pâte, je pense qu'elle était trop molle et souple gommeuse dans mes mains. Donc j'ajouterai plus doucement.

Bon, Monsieur m'a quand même dit qu'il ne pensait pas que je les réussirai aussi bien pour mon premier essai donc je suis fière :D Il a fini le truc ce matin, et il n'en a apporté à aucun de ses potes comme je lui avait demandé :mdr:

Aujourd'hui j'ai envie de tester la basboussa pour lui (et moi) j'hésite à la faire aux pistaches ou amande, j'ai trouvé plein de recette/blog sur le net, et quand ça sera fini je lui referai une fournée de makrout donc je vous tiendrai au courant de l'aide de vos précieux conseils :o

Oui, tu confirmes ce qu'il me dit, lui est du sud tunisien et il me raconte toujours que personne ne les fait comme à kairouan, sa famille, quand ils en veulent, ils conduisent directement jusqu'à kairouan pour en acheter les fous :mdr: Quoi que... je crois qu'il me parle de tataouine... enfin bref...

Encore merci pour votre aide helena et chaca!

besboussa et qalbelouze faut faire les recettes de Zakia de chez nassim ... c'est clairement les meilleures ... je fais régulièrement ces deux patisseries et je ne les rate plus grce à elle

maqrout, je rate ... systématiquement ...

je remplace par tes carrés aux dattes ... en fait , je suis obligée d'en faire chaque semaine :confused:

c'est marrant comment tu penses

si tu connais la personne, c'est par amitiés

et si tu ne connais pas la personne, il te prend pour une bonniche?

un jour un type frappe à la porte de chez mes parents un dimanche, il n'avait plus d'essence

mon père ne l'a pas pris comme si c"était sa bonniche...il m'a dit : va acheter de l'essence au jeune homme (va expliquer au pompiste que t'as besoin de remmplir une bouteille d'essence car un inconnu est tombé en panne sèche devant chez toi ....)

il voulait rembourser mon père il lui a dit non

non cerise tu n'as pas compris... tout est dans l'intention... la façon dont tu l'as dit (et c'est peut être moi qui aie compris de travers), ça n'était pas "aider ou rendre service"... ça dénotait un certain "mépris" genre, va voire l'indigène de service, impossible qu'elle refuse de t'aider...

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp... par ailleurs, j'admets que l'intention de tes propos était sans doute autre que celle que j'ai décelée... autant pour moi MAIS dis comme c'était, il y avait ambiguïté...

sinon pour rendre service ou aider une personne, connue ou non, je vois pas en quoi ça me poserait un pb si c'est dans mes cordes...

mais cerise, je n'ai aucun mal à m'ouvrir à une personne qui me traite avec respect... ça ne me dérangerait nullement de passer un après midi entier à faire des makrouts avec une personne que j'apprécie et qui le mérite peu importe son origine, sa nationalité ou que sais je...

mais le contexte de "boniche de service" donc j'exploite les talents tribaux, très peu pour moi... :cool: :D

t'es sure?rien que l'idée me donne déjà chaud!:mad:

:mdr::mdr:

Ah, ben j'avais pas compris le post de cerise comme ça, pour moi c'est logique que ça se ferait avec une amie, pas la première croisée dans la rue :confused:

donc oki, mea culpa si cendrillon a compris comme ça, mais en même temps comme tu dis, en connaissant le caractère de cerise, je pense pas qu'elle le signifiait d'une mauvaise façon.

Moi je viens de passer ma journée entre course et cuisine et je ramadane même pas :mad: On m'a arnaquée :mad: J'vais être obligée d'y retourner en plus...

et pourtant tu ramdanes pas,aucune excuse!:mad:

Bon prenpa, t'as oublié de me repondre:mad::D

bon ana j'achète mes makrouts à Oran,pas loin de l'I.G.MO.,mes baghrirs ainsi que tride, griwech wel massemen(le bien nommé!)pour les gateaux plus "chics" j'achète chez l'Algeroise,voilà j'ai dévoilé mes planques,me reste plus aucun secret:mad:

c'est pas mes copines cerise, ce sont mes cousines plus âgées. j'étais jeune fille quand elles racontaient ça, ça m'avait toujours fait halluciné.

(je dis lamême choseà mon mari maintenant, mode mégère: tu m'aspas trouvé dans un trottoir :o )

c'est pas mes copines cerise, ce sont mes cousines plus âgées. j'étais jeune fille quand elles racontaient ça, ça m'avait toujours fait halluciné.

(je dis lamême choseà mon mari maintenant, mode mégère: tu m'aspas trouvé dans un trottoir :o )

on dit sur un trottoir... :D

besboussa et qalbelouze faut faire les recettes de Zakia de chez nassim ... c'est clairement les meilleures ... je fais régulièrement ces deux patisseries et je ne les rate plus grce à elle

maqrout, je rate ... systématiquement ...

je remplace par tes carrés aux dattes ... en fait , je suis obligée d'en faire chaque semaine :confused:

J'ai testé son basboussa aujourd'hui, mais on a la panse tellement éclaté on goûtera demain je te tiendrai au courant :D

Je suis :mdr: pour tes carrés aux dattes! Ils les aiment tant que ça? C'est cool :D

Je viens d'en faire pour Zhom, j'ai pensé que ça serait bon pour le matin avant le lever du soleil, qu'il tiendrait bien. Pour enrichir le côté santé, j'ai coupé pour la confiture de dattes j'ai mis 1/3 de tasse de sucre au lieu d'1/2, et pour le crumble, 3/4 au lieu d'1 tasse.

Pour la farine, j'ai remplacé 1/3 de la quantité par de la farine de coco cru, il est ultra riche en fibre, bcp moins de gluten, et plein de minéraux comme magnésium etc. Je te dirai demain au petit déj si ça en change le goût :D