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voici un tableau récapitulatif que j'ai préparé sur les ghazawetes (batailles ou expéditions) du prophète (pbuh), au total elle sont au nombre de 29 étalées sur environ 9 ans

 

juste quelques unes ont connu des accrochages (dans le tableau en couleur jaune), vous avez leur noms, les dates, le nombre de mort par ghazwa, la chronologie a suivi les dates

 

j'ai inclus dans le bas 4 saraya (compagnes) ou il y a eu de mort, le reste n'étant que des patrouilles

 

 

le total général des mort pour toutes les expéditions et compagnes est de 396,

184 musulmans pour 212 pour l'autre camp (les chiffres, les dates comme les nombres peuvent varier +/-)

 

le petit nombre peut surprendre certains, décevoir ou étonner d'autre, il peut s'expliquer par le caractère tribal des batailles, ou peut être parce du a fait que c'était des expéditions pour le contrôle du chemin des caravanes (la route commerciale) et/ou a fortifier les alliances avec les autres tributs pour mieux se protéger, cad c'était plus des descentes ou razzia de dissuasion

 

 

les batailles en souligné sont celle mentionnées dans le coran par leur nom, Badr, El-Ahzab (khandaq) et Hunayn

 

vous en pensez quoi sur les chiffres "nombre de mort"? et quelle lecture vous faite?

 

 

ik60.jpg

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le cas Banû Qurayza

 

je sais que c'est 1 autre sujet, mais peut être quelqu'un va en parler donc je vais le rajouter dans la discussion, pour 1 comparaison

 

le nombre de mort à Banû Qurayza est 0 mais les personnes exécutaient après l'assiègement contraste totalement avec les autres chiffres, selon les versions entre 300 et 900, cad ce cas seul fait presque le double (si on prend la moyenne) du totale général de mort musulmans et adverse inclus

 

comment l'expliquer? je parle pas de ce qui c'est passer mais du chiffre

est-ce 1 exagération? 1 mythe? 1 réalité?

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le nombre de mort à Banû Qurayza est 0

 

Ce n'est pas ce que dit Tabari dans son livre "Histoire des Prophète et des Rois"

 

D'autant plus que cet événement est glorifié par le Coran :

 

3-25. Et Dieu a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Dieu a épargné aux croyants le combat. Dieu est Fort et Puissant.

26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Dieu est Omnipotent.

 

Alors 0, c'est un petit chouiya exagéré. Tu es révisionniste ? lol !

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Ce n'est pas ce que dit Tabari dans son livre "Histoire des Prophète et des Rois"

 

D'autant plus que cet événement est glorifié par le Coran :

 

3-25. Et Dieu a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Dieu a épargné aux croyants le combat. Dieu est Fort et Puissant.

26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Dieu est Omnipotent.

 

Alors 0, c'est un petit chouiya exagéré. Tu es révisionniste ? lol !

 

y avait pas de mort durant l'assiègent, mais j'ai donner la variante du chiffre sur la suite des événements, pour comparaison, apparemment t'a pas tout lu

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justement, au vue du nombre de mort "très réduit" on pourrait dire qu'il y a absence de violence

 

j'aurais aimer que tu donnes ta lecture, balak après reflection

 

je n'ai aucune lecture a donné moi. je constate seulement que le Coran glorifie cet évenement et parle bien de morts aprés que les Juif se sont rendus

 

de plus, Tabari donne des détail de cette événement, et ce n'est pas moi qui dit qu'il était le plus grand historien musulman, c'est les musulmans eux-même

 

Tabari rapporte : Histoire des Prophètes et des Rois page 544-545 (pogrom des Banû Qurayza )

 

"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu’à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."

 

wa salam !

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Ce n'est pas ce que dit Tabari dans son livre "Histoire des Prophète et des Rois"

 

D'autant plus que cet événement est glorifié par le Coran :

 

3-25. Et Dieu a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Dieu a épargné aux croyants le combat. Dieu est Fort et Puissant.

26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Dieu est Omnipotent.

 

Alors 0, c'est un petit chouiya exagéré. Tu es révisionniste ? lol !

 

La paye pour laquelle raffolent les mercenaires et autres guerriers aventuriers est le Butin de guerre (les femmes captives, les esclaves...) Tous les spécialistes vous le diront; les mercenaires n'échangeraient pas cette récompense (de surcroit autorisée par Dieu) contre toutes les richesses et les gâteries de ce bas monde.

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  • 3 weeks later...
Guest rechveret

ALI (ra) est celui qui porté la bandrole le plus parmi les sahabas, c''était lui l'homme de confiance du PROPHETE (as)

 

Une fois abou bakr et omar sont revenu bredouille, alors le prophete a dit demain je vais donner la bandrole à quelqu'un qui aime Allah et son messager et Allah et son messager l'aiment, le lendemain il l'a donné à Ali

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