bibikma 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Salam, Existe t-il une loi qui dispense du SN les nés entre 1977 et 1987?? Citer Link to post Share on other sites
manel mimi 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 service nationnal salam 3likom je voulais vous demandez: si une personne a un ulcère"avec le dossier médical qui le prouve et tout" est ce que on la retient pour le service militaire sachant que cette personne a passé la visite médicale a l’intérieure de la caserne et il attend actuellement la commition pour dire si il est apte ou pas ps j’attends vos réponses avec impatience Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Deux Bonnes questions, mais j'ai pas de réponses, je ne suis pas passé par la Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 désolé je viens de voir Deux Bonnes questions, mais j'ai pas de réponses, je ne suis pas passé par la pourquoi pense tu que Bouteflika a mis une partie des jeune dans sa poche :D sérieusement , j'ai un frère né en 77 et il a été exempté , effectivement Bouteflika radhiya allaho 3anho avait exempté tout les jeunes qui ont dépassés la trentaine , mon ferre en faisait partie mais sont exclus ceux qui étaient en sursis , et la aussi c'était au cas par cas une fois arrivés en caserne , -pour ce qui est de maladie l'ulcère n'est pas considère comme entant maladie chronique donc , faut juste faire jouer qfaztek une fois arrivé a la caserne , fais en sorte de passer plus de temps a l'infirmerie que sur les parcours Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Il parait qu'il y'a un bareme pour les maladies pour l'ulcere ou une hernie ou je ne sait quoi il y'a un bareme Par exemple je connais quelqu'un qui porte des lunettes et qui a été exempt car il voit pas bien (chiffres de l'ophtalmo à l'appui et vérification à la caserne) et un autre qui a des lunettes mais qui a été retenu C'est pour ça j'ai dit je sais pas pour l'ulcere, à mon avis ça dépend de la gravité et pour l'age il a dit 1987, je ne sais pas si on applique la loi des 30 ans, on est en 2013, donc 1983 pourra etre exempt pour le frere qui est né en 1977 en effet qu'il ne sera pas retenu pour le service civil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts