Guest rechveret Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 SALAM arretez de dire des anneries et n'importe quoi.(croyez-vous que le valeureux ALI karrama ALLAH wadjhahou,aura permis cela?et croyez-vous que EL FAROUK OMAR aurait fait une telle chose !) salam wa rahmat Allah Omar est allé à la maison de Fatima a dit et c'est écrit dans des sources sunnites qu'il brulera la maison et ceux qui sont dedans s'ils ne sortent pas preter serrement à abou bakr Fatima se trouveait derrière la porte au moment ou Omar a décidé de défoncer la porte Pourquoi on ne peut pas le croire, omar est cet homme trés dur et lui meme a dit je brulerai la maison Comment Ali peut il empecher ce qui est deja écrit? et puis Ali est sorti et a menacé Omar et des gens sont venus séparés les deux parti Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 salam wa rahmat Allah Omar est allé à la maison de Fatima a dit et c'est écrit dans des sources sunnites qu'il brulera la maison et ceux qui sont dedans s'ils ne sortent pas preter serrement à abou bakr Fatima se trouveait derrière la porte au moment ou Omar a décidé de défoncer la porte Pourquoi on ne peut pas le croire, omar est cet homme trés dur et lui meme a dit je brulerai la maison Comment Ali peut il empecher ce qui est deja écrit?(ecrit ou ??? et puis Ali est sorti et a menacé Omar et des gens sont venus séparés les deux parti SALAM toute source qui porte atteinte aux sahaba est monsongere,qu'elle soit sunnite ou chiite. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Omar n'a pas changé son comportement et est resté un dur bédoin aprés le décés du Prophete (as), il a agressé la maison de Fatima (ra) C'est dans les sources sunnites meme tu pourrais nous pas dire comment est né le chiisme Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 SALAM toute source qui porte atteinte aux sahaba est monsongere,qu'elle soit sunnite ou chiite. Donc dans votre méthodologie vous ne jugez pas par LA VERITé, mais par les Hommes Vous dites ils sont sahabas donc ont tout compris et ne se sont pas trompé et c'est une erreur gravissime La hanafiya est de chercher le vrai et le dire, identifier le faux et le rejeter Vous ne supportez pas la Vérité mais des idoles, je suis désolé Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 tu pourrais nous pas dire comment est né le chiisme Le chiisme (partisanat de Ali aprés le Prophete) est né au tout début quand certains ont fondé l'état et Ali ne leurs a preté serrement pendant plus 6 mois Pas tout les sahabas ont accepté l'état naissant, Ali a réclamé son droit et il a été refusé Ali a été loin de l'état, Ali a continué sur le chemin de la science et de la religion et eux sur l'état les plus grands chiites sont Selman le perse, Abou dhar, Miqdad, Ammar ibnou yassir... ces derniers ont toujours été des Disciples de Ali, le partisanat a un angle de vue Spirituel (Ali est Khalife d'Allah) les autres (abou bakr, omar et othman) ont une vision étatique Le chiisme s'est prononcé quand mouawiya a combattu Ali et avant lui Aicha et quand mouawiya a intronisé son fils Yazid, Houssein s'est révolté contre lui ensuite les descendants de Houssein ont eux des disciples, des éleves quoi (des partisans) et c'est ça le chiisme (partisanat des imams de Ahl l bayt) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 Hadith sunnites sur les crimes de Omar contre Fatima Zahra (as): « Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui » ». (Balazuri page 586.) « Alors Abu Bakr envoya Umar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. » Hadrath Umar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Umar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de la Ummah a accepté. » (Tarikh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr) « Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227. « Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381. Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar An-Niddam a écrit : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima, Hassan et Hussein) Ses paroles sont rapportées dans le livre “Al-Wafi Bil-Wafiyyat”. Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 SALAM toute source qui porte atteinte aux sahaba est monsongere,qu'elle soit sunnite ou chiite.Oui , tu as raison les sahaba, sont des anges, et Omar, 9antala et ali sont morts dans leur lit,etre ne a l'epoque du prophete, n'est pas gage de piete, et les troubles qui ont suivi la mort du prophete, qui, par son refus de designer un successeur a dechaine une lutte acharne pour le koursi entre ces sahabas, et c'est le clan d'Abou Bakr et son acolyte Omar qui a gagne au detriment de Ali, dire que les sahabas etaient de simples hommes avec leurs qualites et defauts est plus proche de la realite, au contraire les depeindre comme des hommes parfaits est loin de la realite humaine, et s'il faut ignorer les sources qui les decrivent agissant comme de simples mortels, il faut aussi , dans ce cas ignorer les sources qui les decrivent comme des anges Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 3, 2015 Partager Posted November 3, 2015 Selon Kitab salim ibn qays Aban ibn Abi Ayyash raconte de Sulaym qui a dit: « J’étais avec Abbas ibn Abdullah dans sa maison et il y avait des chiites assis avec lui. Ils ont mentionné le Saint Prophète (saws) et son décès. Ibn Abbas pleura et dit : « Le Saint Prophète (saws) le lundi, le jour où il est décédé, avait ses Ahl ul Bayt qui l’entouraient et il y avait 30 personnes de ses compagnons. Il (saws) dit : « Apportez du papier sur lequel je puisse écrire afin que, après moi, vous ne déviez jamais et n’aurez jamais, après moi, de différends. » Le Pharaon de cette Umma arrêta tout le monde et déclara : « Le Saint Prophète (saws) délire. » Le Saint Prophète (saws) est devenu très en colère et a dit: « Je vois que pendant ma vie, tu es en désaccord avec moi – qu’est-ce qui se passera après ma mort? » et il laissa le papier. » Sulaym a déclaré: « Après cela, Abbas ibn se tourna vers moi et dit : « O Sulaym, si cet homme n’avait pas dit cela, alors il aurait écrit pour nous ce qui nous aurait permis de ne pas dévié et de ne pas nous combattre. » Une personne de la communauté a demandé: « Qui était cette personne ? » Ibn Abbas répondit : « Ce n’est pas approprié. » Quand tout le monde fut parti, je lui ai demandé en privé. Il a dit: « C’était Umar. » J’ai dit: « Tu as dit la vérité. Je l’ai entendu de Ali (as) et également de Salman, Abou Dhar et Miqdad disant que c’était Umar. » Alors il a dit: « O Sulaym, cache-le à tout le monde sauf à tes frères en qui tu as confiance, parce que le cœur de cette Oumma est venu s’abreuver de l’amour de ces deux hommes de la même manière que le cœur de Bani Israil sont venus à s’abreuver de l’amour du Veau et du Samiry. » Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 Omar ibn al Khattab qu'Allah l'agréé n'a jamais bléssé ou agressé Fatima qu'Allah l'agrée Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 Siiii il a attaqué sa maison pour preter serrement Elle était derrière la porte et il a dit, sortez pretez serrement Elle a dit es tu venu brulé ma maison? il a dit OUI les sources sunnistes sont trés nombreuses, et je peux meme vous donné cela de chez Ahl el kitab Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 6, 2016 Partager Posted January 6, 2016 merci d'avoir confirmer ce que je venais de dire hypocrite va ! Ali était dans le mousalla (lieux de priere), il était avec des proches et des disciples du Prophete pbsl et ils étudiaient. Omar est venu avec de nombreuses personnes, ils voulaient bruler la maison avec les présents, ils ont défoncé la porte, Ils ont frappé Fatima et gravement Ali ibn abi talib avait juré de ne pas sortir de la maison avant de rassembler le Coran Et le Prophete pbsl avant sa mort a bien informé Fatima qu'elle sera un jour agressé et il l'avait dit à Ali aussi, et quand cela se produira il faut rester patients et prendre sur soit Réclamer leurs droit pacifiquement, parler de leurs stations et positions élevés et laisser les gens choisir entre le gouvernement mondain ou la Foi d'une éléction d'en haut Cette vidéo, dévoile ce que les méchants du début ont fait subir à Fatima fille du Prophete pbsl Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts