Jump to content

Abou bakr dépuille Fatima de son héritage

Recommended Posts

Guest rechveret

Aprés le décés du Prophete (as) ils se sont bien retournés contre eux meme, et ceux qui ont fait du mal à sa famille mentent en disant qu'ils l'aimaient

Quand le messager est parti auprés du bon dieu, il fallait bien traité Ali et Fatima, chose que les hypocrites n'ont pas fait et se sont accaparé du pouvoir

2- La controverse au sujet de l'héritage du Prophète (SAW)

a- Abût-Tufayl rapporte: «Après la mort du Messager (SAW), Fâtimah demanda à Abû Bakr:

- C'est toi qui hérites du Prophète ou sa famille?

- C'est sa famille!, répondit-il.

- Et où est ma part du Messager d'Allah?

- Je l'ai entendu dire: Allah, après avoir donné un bien à un prophète, le met à la disposition de son successeur après sa mort. J'ai donc rendu cette part aux Musulmans, répondit-il.

- Toi, seul tu sais mieux ce que tu as entendu du Messager.(383)

b- Le récit d'Abû Hurayrah: D'après At-Tirmidhî: Abû Hurayrah rapporte que «Fâtimah est allée voir Abû Bakr et 'Umar (r. d.) pour demander sa part de l'héritage légué par Le Messager d'Allah. Ils lui dirent alors: «Nous l'avons entendu dire: «je ne suis pas à être hérité». Elle leur dit alors: «Par Allah! Je ne vous adresserai jamais la parole!». Et elle est morte sans leur avoir parlé.(384)

D'autres versions du récit d'Abû Hurayrah.

c- Le récit de 'Umar : «... Mais Abû Bakr lui dit: ton père est, par Allah, meilleur que moi et toi meilleure que mes filles mais le Messager d'Allah a dit: «On (les prophètes) ne laisse pas d'héritier, nos biens seront donnés en Çadaqah».(385)

Ainsi, Abû Bakr priva Fâtimah de l'héritage de son père (SAW) par le biais d'un hadîth qu'il était le seul à rapporter:

«Nous, les prophètes, nous ne laissons pas d'héritier. Ce que nous laissons sera, après nous, donné en Çadaqah».

Ibn Abîl-Hadîd, suite à la mère des croyants Aïsha, dit dans son commentaire d'An-Nahj que «seul Abû Bakr rapporta le hadîth ci-dessus».(386)

La plupart des traditionnistes affirment que ce hadîth ne fut rapporté que par Abû Bakr. Les jurisconsultes, à leur tour, fondent le principe de l'acceptation du récit rapporté par un seul Compagnon, sur le fait que le hadîth selon lequel:

«Nous, les Prophètes, nous ne laissons pas d'héritier ...» ne fut rapporté que par Abû Bakr. (387)

As-Suyûtî affirma la même chose.(388)

L'auteur dit: «Malgré toutes ces affirmations, on fabriqua des récits rapportés par d'autres qu'Abû Bakr, à partir du Messager».(389)

Guest rechveret

C'est abou bakr et omar qui ont dit avoir entendu le prophete dire les prophetes n'héritent pas, mais y'a que eux qui le disent

Donc la probabilité du complot contre la famille du prophete (as) est bien réelle

Fatima a bien répondu à partir du coran, Soulayman a hérité de Dawud et Zakaria a demandé à dieu un héritier

Et elle c'est Fatima sa fille bien aimé et elle hérite de son père Mohammed (as)

Guest rechveret
t'as un problème avec les compagnons ?

Les compagnons sont une myriade (10 milles), abou bakr et omar il y'a beaucoup de sources qui affirment que c'est des usurpateurs et ont éloigné la famille du Prophete (as), c'est le complot des sahabas

On a pas de probleme avec le reste des sahaba (sauf une douzaine)

Il existe le hadith qui dit que 12 sahabis seront en enfer, omar pensait qu'il est dans la liste, mais a été gardé secrète par houdaytfa, il lui a rien dit

Guest rechveret
t'as vraiment rien d'autre a faire que de passé ton temps a accusé les compagnons de notre prophète de tous les noms.

trouve toi une autre occupation.

Montre moi je les ai insulté ou? jamais, je parle du déroulement de l'histoire

Les compagnons ne sont pas des dieu et ont commis des erreurs à moins que vous les considerer comme des idoles?

Vous donnez raison aux compagnons pour donner du tord à la famille du prophete (as)?

Guest rechveret
je le répète trouve toi une autre occup,

Pour le moment j'aime bien celle la

Tu peux nous dire pourquoi il y'a les guerres au moyen orient? quand on s'interesse de plus prés, le fond est religieux et ce sont des conflits qui remontent loin dans l'histoire

Les successeurs des omeyyades (wahhabistes) campent sur leurs positions

Et les chiites (partisans) sur leurs positions, il y'a une vérité à connaitre et elle est du coté de ALI et ses enfants :)

Guest rechveret
et c'est rechveret sur forum-algerie qui va nous devoilé la vérité. tu me fais rire

Elle est connu, c'est juste qu'on la partage, tu as de trés nombreuses sources sur le Net

Le conflit au moyen orient a une origine qui remonte loin dans l'histoire et c'est Ali et ses partisans qui ont raisons et les trois califes étatiques qui ont tords

C'est Fatima la meilleure dame du paradis, et Aicha par son propre témoignage dit qu'elle a trahis les enseignements du prophete (as)

Guest rechveret
merci du partage. et de cette grandiose révélation.

maintenant tu pourrais changé d’occupation.

C'est pas une révélation, qu'est ce que tu racontes, je reviendrai une autre foi avec un autre sujet nchallah ;)

Dis-moi Rechveret, est-ce que tu es en mission commandée?

Parce que si tu fais parti de ceux déterminer à contribuer à la guerre Sunnites-Chiites, ne te fatigue pas trop sur FA.

J'ai remarqué depuis quelques temps des topics qui foisonnent plus pour attiser les haines et les tensions que pour faire découvrir des points de vue.

Pour en revenir au problème d'héritage que tu soulèves, je ne savais pas notre prophète était si fortuné. Ensuite, je trouve tout à fait normal que les messagers et prophètes ne laissaient pas d'héritages. Ils étaient sensés être détachés des biens matériels et de la dounia.

C'est abou bakr et omar qui ont dit avoir entendu le prophete dire les prophetes n'héritent pas, mais y'a que eux qui le disent

Donc la probabilité du complot contre la famille du prophete (as) est bien réelle

Fatima a bien répondu à partir du coran, Soulayman a hérité de Dawud et Zakaria a demandé à dieu un héritier

Et elle c'est Fatima sa fille bien aimé et elle hérite de son père Mohammed (as)

est-ce un héritage ou une donation? sur le plan légale machi kifkif

Dis-moi Rechveret, est-ce que tu es en mission commandée?

Parce que si tu fais parti de ceux déterminer à contribuer à la guerre Sunnites-Chiites, ne te fatigue pas trop sur FA.

J'ai remarqué depuis quelques temps des topics qui foisonnent plus pour attiser les haines et les tensions que pour faire découvrir des points de vue.

Pour en revenir au problème d'héritage que tu soulèves, je ne savais pas notre prophète était si fortuné. Ensuite, je trouve tout à fait normal que les messagers et prophètes ne laissaient pas d'héritages. Ils étaient sensés être détachés des biens matériels et de la dounia.

Desole de yte decevoir. mais le prophete etait riche,il prenait une belle part des razzias, et les razzias, etaient tres nombreuses, d'ou la fortune du prophete.Quand a l'heritage, si le prophete avait voulu que ses biens soient une aumone pour les pauvres, au lieu de sa famille, il l'aurait affirme dans un de ses preches, pour qu'il n'y a aucune ambiguite, et aurait aussi averti ses heritiers de sa decision avant sa more pour lever tout equivoque, mais cette histoire nous rappelle que les premiers musulmans qu'on nous decrit comme etant l'exemple a suivre se querellaient pour les bien de ce monde, ce qui est tout a fait nomal, car ils ne sont que des humains apres tout
Desole de yte decevoir. mais le prophete etait riche,il prenait une belle part des razzias, et les razzias, etaient tres nombreuses, d'ou la fortune du prophete.Quand a l'heritage, si le prophete avait voulu que ses biens soient une aumone pour les pauvres, au lieu de sa famille, il l'aurait affirme dans un de ses preches, pour qu'il n'y a aucune ambiguite, et aurait aussi averti ses heritiers de sa decision avant sa more pour lever tout equivoque, mais cette histoire nous rappelle que les premiers musulmans qu'on nous decrit comme etant l'exemple a suivre se querellaient pour les bien de ce monde, ce qui est tout a fait nomal, car ils ne sont que des humains apres tout

Déçue de quoi?

Telle qu'enseignée à l'école, l'histoire ne précise pas le montant de la fortune du prophète, je dirais même qu'elle occulte carrément cette partie. Après réflexion, je veux bien croire qu'il ait eu de gros moyen vu le nombre de foyers qu'il avait à entretenir simultanément. En ce qui concerne, l'héritage, comme tu dis, c'est humain de vouloir avoir sa part. C'est juste qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'un prophète ne laisse pas d'héritage bien au contraire.

De toute façon, mon interventions dans cette discussion n'est pas de rétablir des faits, mais de souligner le ridicule de la bataille Sunnite-Chiite.

Les différents courants musulmans sont exactement ce que sont les différentes bibles et évangiles au Christianisme. Il n'y a pas de quoi se bomber le torse en brandissant une version unique et préservée du Coran alors que ses interprétations sont nombreuses et diversifiées.

il est possible de posséder les moyens pour bien vivre sans pour autant être riche

il est possible d'être riche et mener une vie modeste

etc.

en général les peuples d'Arabie n'étaient pas considérer comme riches par les autres

d'ailleurs c'est comme ca qu'ils étaient vue par les romains ou perses

• 3 weeks later...
Guest rechveret
il est possible de posséder les moyens pour bien vivre sans pour autant être riche

il est possible d'être riche et mener une vie modeste

etc.

en général les peuples d'Arabie n'étaient pas considérer comme riches par les autres

d'ailleurs c'est comme ca qu'ils étaient vue par les romains ou perses

Les arabes avaient le voyage d'été et celui d'hiver, l'un au Cham et l'autre au Yemen, et Allah leurs rappelle cela dans sourate kourayach et aussi le fait que dieu a fait que les pelerins leurs rendent visite et à la maison construite par Ibrahim et IsmaEl

j'aimerai bien que tu me réponde a cette question:

si ce dont tu parles "fadak" est un héritage ou une donation?

Guest rechveret
j'aimerai bien que tu me réponde a cette question:

si ce dont tu parles "fadak" est un héritage ou une donation?

Tu veux donner raison à Abou bakr et donner du tord à Fatima!!

C'était pour le prophete (as), et elle revient à son héritiere, de quel droit Abou bakr la reprend?

Mohammed (as) n'est le pere d'aucun homme parmi vous

Mais il est le pere de la fille Fatima

Abou bakr ne se rappelle t il pas, que le messager ne se levait pas pour lui ni pour omar, mais quand Fatima (ra) rentre, il se levait et la fesait assoir à sa place, c'est symbolique, plus que ce geste, y'en a pas, Fatima s'assoit à la place de son père, et aucun autre, c'est elle l'heritiere

Guest rechveret

Si abou bakr a dit que le prophete a dit personne n'herite des prophetes et c'est cela sont arguments

Fatima lui a répondu, et soulayman a hérité de dawud

Et zackaria a prié Allah de lui donné un allié, il hérite de lui et de ahl yaacob

Mais malgrés le calife a repris le terrain de fadak, sa conduite est une erreur