ma kayen walou 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 ok, donc commençant par la question banale que va poser tout notaire ou juge est-ce que Fatima était la seule héritière, ou y avait-il d'autre ayants droit? si la réponse est oui qui sont-ils? avaient-ils demandé leur parts? j'espère que je vais avoir une réponse Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Pour en revenir au problème d'héritage que tu soulèves, je ne savais pas notre prophète était si fortuné. Ensuite, je trouve tout à fait normal que les messagers et prophètes ne laissaient pas d'héritages. Ils étaient sensés être détachés des biens matériels et de la dounia. selon la tradition Mohammed a reçu exlusivement pour lui Banu an-nadir, Khaybar et Fadak " Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah et à son Messager ". Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 ok, donc commençant par la question banale que va poser tout notaire ou juge est-ce que Fatima était la seule héritière, ou y avait-il d'autre ayants droit? si la réponse est oui qui sont-ils? avaient-ils demandé leur parts? j'espère que je vais avoir une réponse Il avait d'autres héritiers (héritières surtout) mais c'est Fatima qui a fait la démarche par l'intermédiaire de Ali et Abbas. D'ailleurs après la mort de Abou Bakr, Omar Ibn Kahatab n'était pas contre de leur donner la part de l'héritage (pour sauver les apparences il leur fait promettre de s’en servir comme s’en servait Mohammed) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Aprés le décés du Prophete (as) ils se sont bien retournés contre eux meme, et ceux qui ont fait du mal à sa famille mentent en disant qu'ils l'aimaient Quand le messager est parti auprés du bon dieu, il fallait bien traité Ali et Fatima, chose que les hypocrites n'ont pas fait et se sont accaparé du pouvoir On doit parler de Ahl Al Bayt avec respect en citant leur nobles noms. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Dis-moi Rechveret, est-ce que tu es en mission commandée? Parce que si tu fais parti de ceux déterminer à contribuer à la guerre Sunnites-Chiites, ne te fatigue pas trop sur FA. J'ai remarqué depuis quelques temps des topics qui foisonnent plus pour attiser les haines et les tensions que pour faire découvrir des points de vue. Pour en revenir au problème d'héritage que tu soulèves, je ne savais pas notre prophète était si fortuné. Ensuite, je trouve tout à fait normal que les messagers et prophètes ne laissaient pas d'héritages. Ils étaient sensés être détachés des biens matériels et de la dounia. Et pourtant y'en a qui étaient trés riches: david (daoud),salomon (souleymane),.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Aprés le décés du Prophete (as) ils se sont bien retournés contre eux meme, et ceux qui ont fait du mal à sa famille mentent en disant qu'ils l'aimaient Quand le messager est parti auprés du bon dieu, il fallait bien traité Ali et Fatima, chose que les hypocrites n'ont pas fait et se sont accaparé du pouvoir Wenta cha dakhlek, drahmèk? Waqila rak hasdah fel habbat. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 propagande chiite Au moment où les 'koufar brillent par la science et la technologie' les musulmans sont là à palabrer sur des futilités Bientôt 15 siècles et les voilà qu'ils ne discernent pas entre Yadjouz et layadjouz Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Au moment où les 'koufar brillent par la science et la technologie' les musulmans sont là à palabrer sur des futilités Donc tu supportes les kouffars et leurs inventions, tu adores la technologie et les nouveaux portables? Moi je les considere juste comme des moyens Eux produisent des choses physiques et nous on profitent Et les musulmans ont la religion et spiritualité et eux mangent des miettes avec nous Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Et pourtant y'en a qui étaient trés riches: david (daoud),salomon (souleymane),.... Ces nobles prophetes c'est par permission et ordre de dieu, pas comme Faraon et Haman qui se sont accaparé du pouvoir et mal traité banou Israel Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 ok, donc commençant par la question banale que va poser tout notaire ou juge est-ce que Fatima était la seule héritière, ou y avait-il d'autre ayants droit? si la réponse est oui qui sont-ils? avaient-ils demandé leur parts? j'espère que je vais avoir une réponse Qui hérite aussi de Fadak selon toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Qui a été Imam de Fatima aprés le décés du Prophete (as)? Ali Fatima est décédé en colere contre les deux califes Et Omar qui donnait des primes à Aicha et Hafsa, Othman a voulu ne plus leurs donner, regarder leurs réactions: ???? ???? ??? ????? ????? ???? - YouTube Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Il avait d'autres héritiers (héritières surtout) mais c'est Fatima qui a fait la démarche par l'intermédiaire de Ali et Abbas. D'ailleurs après la mort de Abou Bakr, Omar Ibn Kahatab n'était pas contre de leur donner la part de l'héritage (pour sauver les apparences il leur fait promettre de s’en servir comme s’en servait Mohammed) non le statut est différent et même Ali en tant que Calife n'a pas jugé utile de le prendre ou reprendre pour lui ou ses enfants, et ce n'est pas l'objectif de ma question, c'est comme dans un jeux de cachecache Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Qui hérite aussi de Fadak selon toi? yek t'as pas changé d'avis, j'ai pourtant posé la question 3 fois si c'était un héritage? comme tu semblais être d'accord tu dois forcement savoir que dans tout héritage il y a des ayant droits, d'ou ma question Fatima était-elle l'unique héritière? pas selon toi ou moi mais selon le coran ou la loi islamique Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 yek t'as pas changé d'avis, j'ai pourtant posé la question 3 fois si c'était un héritage? comme tu semblais être d'accord tu dois forcement savoir que dans tout héritage il y a des ayant droits, d'ou ma question Fatima était-elle l'unique héritière? pas selon toi ou moi mais selon le coran ou la loi islamique Qui sont les héritiers selon toi? nabou el 3abbas? Moi je pense que ce sont les gens du menteau, Ahl l bayt en particulier La 3itra du prophete (as), sa descendance n'est que par Fatima (ra) et les fils de Hassan et de Houssein sont les héritiers à travers les siecles Ahl Mohammed c'est pas uniquement au 6eme sciecle, mais jusqu'à la fin Le Mahdi par exemple de la fin est un ahl Mohammed Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 bon c'est pas grave, tu sembles ne pas connaitre le droit d'héritage en islam essaies d'appende un peu le fiqh ca va te changer un peu avec tous les mythes de l'histoire Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Qui sont les héritiers selon toi? nabou el 3abbas? Moi je pense que ce sont les gens du menteau, Ahl l bayt en particulier La 3itra du prophete (as), sa descendance n'est que par Fatima (ra) et les fils de Hassan et de Houssein sont les héritiers à travers les siecles Ahl Mohammed c'est pas uniquement au 6eme sciecle, mais jusqu'à la fin Le Mahdi par exemple de la fin est un ahl Mohammed Entre ce que tu "pense" et ce que l'islam dit dans les règles de l'héritage, il y a une différence. Doit on suivre le coran ou ce que tu "pense" ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Ces nobles prophetes c'est par permission et ordre de dieu, pas comme Faraon et Haman qui se sont accaparé du pouvoir et mal traité banou Israel ou comme les maraji3 qui prennent le cinquième de tout ce que les gens gagnent, sois disons pour le distribuer aux pauvres quand on voit l'état du peuple en iran, irak, yemen ...etc. on voit clairement quie l'argent du khoumous n'est pas allé là où il était sensé aller non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 ou comme les maraji3 qui prennent le cinquième de tout ce que les gens gagnent, sois disons pour le distribuer aux pauvres quand on voit l'état du peuple en iran, irak, yemen ...etc. on voit clairement quie l'argent du khoumous n'est pas allé là où il était sensé aller non ? Le khoums est il marqué dans le Coran ou pas, il est pour le rassoul et el a9rabine pour Mohammed et ahl Mohammed et c'est eux qui le distribuent ensuite équitablement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts