Jump to content

Abou bakr dépuille Fatima de son héritage

Recommended Posts

Pour en revenir au problème d'héritage que tu soulèves, je ne savais pas notre prophète était si fortuné. Ensuite, je trouve tout à fait normal que les messagers et prophètes ne laissaient pas d'héritages. Ils étaient sensés être détachés des biens matériels et de la dounia.

selon la tradition Mohammed a reçu exlusivement pour lui Banu an-nadir, Khaybar et Fadak

" Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah et à son Messager ".

ok, donc commençant par la question banale que va poser tout notaire ou juge

est-ce que Fatima était la seule héritière, ou y avait-il d'autre ayants droit? si la réponse est oui qui sont-ils? avaient-ils demandé leur parts?

j'espère que je vais avoir une réponse

Il avait d'autres héritiers (héritières surtout) mais c'est Fatima qui a fait la démarche par l'intermédiaire de Ali et Abbas.

D'ailleurs après la mort de Abou Bakr, Omar Ibn Kahatab n'était pas contre de leur donner la part de l'héritage (pour sauver les apparences il leur fait promettre de s’en servir comme s’en servait Mohammed)

Guest Serena1
Aprés le décés du Prophete (as) ils se sont bien retournés contre eux meme, et ceux qui ont fait du mal à sa famille mentent en disant qu'ils l'aimaient

Quand le messager est parti auprés du bon dieu, il fallait bien traité Ali et Fatima, chose que les hypocrites n'ont pas fait et se sont accaparé du pouvoir

On doit parler de Ahl Al Bayt avec respect en citant leur nobles noms.

Dis-moi Rechveret, est-ce que tu es en mission commandée?

Parce que si tu fais parti de ceux déterminer à contribuer à la guerre Sunnites-Chiites, ne te fatigue pas trop sur FA.

J'ai remarqué depuis quelques temps des topics qui foisonnent plus pour attiser les haines et les tensions que pour faire découvrir des points de vue.

Pour en revenir au problème d'héritage que tu soulèves, je ne savais pas notre prophète était si fortuné. Ensuite, je trouve tout à fait normal que les messagers et prophètes ne laissaient pas d'héritages. Ils étaient sensés être détachés des biens matériels et de la dounia.

Et pourtant y'en a qui étaient trés riches: david (daoud),salomon (souleymane),....

Guest jagellon
Aprés le décés du Prophete (as) ils se sont bien retournés contre eux meme, et ceux qui ont fait du mal à sa famille mentent en disant qu'ils l'aimaient

Quand le messager est parti auprés du bon dieu, il fallait bien traité Ali et Fatima, chose que les hypocrites n'ont pas fait et se sont accaparé du pouvoir

Wenta cha dakhlek, drahmèk?

Waqila rak hasdah fel habbat.

Guest D. ESSERHANE

propagande chiite

Au moment où les 'koufar brillent par la science et la technologie' les musulmans sont là à palabrer sur des futilités

Bientôt 15 siècles et les voilà qu'ils ne discernent pas entre Yadjouz et layadjouz

Guest rechveret

Au moment où les 'koufar brillent par la science et la technologie' les musulmans sont là à palabrer sur des futilités

Donc tu supportes les kouffars et leurs inventions, tu adores la technologie et les nouveaux portables?

Moi je les considere juste comme des moyens

Eux produisent des choses physiques et nous on profitent

Et les musulmans ont la religion et spiritualité et eux mangent des miettes avec nous

Guest rechveret
Et pourtant y'en a qui étaient trés riches: david (daoud),salomon (souleymane),....

Ces nobles prophetes c'est par permission et ordre de dieu, pas comme Faraon et Haman qui se sont accaparé du pouvoir et mal traité banou Israel

Guest rechveret
ok, donc commençant par la question banale que va poser tout notaire ou juge

est-ce que Fatima était la seule héritière, ou y avait-il d'autre ayants droit? si la réponse est oui qui sont-ils? avaient-ils demandé leur parts?

j'espère que je vais avoir une réponse

Qui hérite aussi de Fadak selon toi?

Il avait d'autres héritiers (héritières surtout) mais c'est Fatima qui a fait la démarche par l'intermédiaire de Ali et Abbas.

D'ailleurs après la mort de Abou Bakr, Omar Ibn Kahatab n'était pas contre de leur donner la part de l'héritage (pour sauver les apparences il leur fait promettre de s’en servir comme s’en servait Mohammed)

non le statut est différent et même Ali en tant que Calife n'a pas jugé utile de le prendre ou reprendre pour lui ou ses enfants, et ce n'est pas l'objectif de ma question, c'est comme dans un jeux de cachecache

Qui hérite aussi de Fadak selon toi?

yek t'as pas changé d'avis, j'ai pourtant posé la question 3 fois si c'était un héritage?

comme tu semblais être d'accord tu dois forcement savoir que dans tout héritage il y a des ayant droits, d'ou ma question Fatima était-elle l'unique héritière?

pas selon toi ou moi mais selon le coran ou la loi islamique

Guest rechveret
yek t'as pas changé d'avis, j'ai pourtant posé la question 3 fois si c'était un héritage?

comme tu semblais être d'accord tu dois forcement savoir que dans tout héritage il y a des ayant droits, d'ou ma question Fatima était-elle l'unique héritière?

pas selon toi ou moi mais selon le coran ou la loi islamique

Qui sont les héritiers selon toi? nabou el 3abbas?

Moi je pense que ce sont les gens du menteau, Ahl l bayt en particulier

La 3itra du prophete (as), sa descendance n'est que par Fatima (ra)

et les fils de Hassan et de Houssein sont les héritiers à travers les siecles

Ahl Mohammed c'est pas uniquement au 6eme sciecle, mais jusqu'à la fin

Le Mahdi par exemple de la fin est un ahl Mohammed

Qui sont les héritiers selon toi? nabou el 3abbas?

Moi je pense que ce sont les gens du menteau, Ahl l bayt en particulier

La 3itra du prophete (as), sa descendance n'est que par Fatima (ra)

et les fils de Hassan et de Houssein sont les héritiers à travers les siecles

Ahl Mohammed c'est pas uniquement au 6eme sciecle, mais jusqu'à la fin

Le Mahdi par exemple de la fin est un ahl Mohammed

Entre ce que tu "pense" et ce que l'islam dit dans les règles de l'héritage, il y a une différence.

Doit on suivre le coran ou ce que tu "pense" ?

Ces nobles prophetes c'est par permission et ordre de dieu, pas comme Faraon et Haman qui se sont accaparé du pouvoir et mal traité banou Israel

ou comme les maraji3 qui prennent le cinquième de tout ce que les gens gagnent, sois disons pour le distribuer aux pauvres

quand on voit l'état du peuple en iran, irak, yemen ...etc. on voit clairement quie l'argent du khoumous n'est pas allé là où il était sensé aller non ?

Guest rechveret
ou comme les maraji3 qui prennent le cinquième de tout ce que les gens gagnent, sois disons pour le distribuer aux pauvres

quand on voit l'état du peuple en iran, irak, yemen ...etc. on voit clairement quie l'argent du khoumous n'est pas allé là où il était sensé aller non ?

Le khoums est il marqué dans le Coran ou pas, il est pour le rassoul et el a9rabine

pour Mohammed et ahl Mohammed et c'est eux qui le distribuent ensuite équitablement