mazal 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 [YOUTUBE]DOOGpgLhu7M[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Trés beau nachid sur Haydar Ali ibn abi talib (ra) Et un autre sur son héritier de la fin, le Mahdi attendu (ras) ya mahdi - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 C'est gamin tout ça. Réfléchissez bien au mal qu'une guerre Sunnites-Chiites pourrait provoquer avant de vous laissez aller à poster n'importe quoi. De toutes façon, si vous continuez, vous en prendrez pour votre grade alors à bon entendeur salut. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 si ça se trouve les 2 interlocuteurs ne font qu'un déja vu dans un autre forum Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 C'est gamin tout ça. Réfléchissez bien au mal qu'une guerre Sunnites-Chiites pourrait provoquer avant de vous laissez aller à poster n'importe quoi. De toutes façon, si vous continuez, vous en prendrez pour votre grade alors à bon entendeur salut. Salam alikoum La guerre est deja la au moyen orient, et si on veut savoir pourquoi ça remonte trééés loin dans l'histoire, ça remonte aux querelles des sahabas Et la question pertinante est, le Calife est il désigné d'en haut ou d'en bas Ahl sounna et djama3a disent aprés le vote le calife se dégage Les partisans disent le Prophete (as) a désigné Ali (ra) aprés lui, mais n'a pas été reconnu à sa juste valeur et que le khilafat n'est pas la guerre pour le pouvoir, mais le calife est le meilleur savant de son époque et ça demeurera dans Ahl Mohammed (as) jusqu'à la fin La preuve dans le coran, Allah dit, je vais désigner un calife (Allah le désigne) Comme Ali est calife d'Allah, le Mahdi est aussi calife d'Allah Qu'ils soient reconnus ou pas, leurs designation est d'en haut Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Salam alikoum La guerre est deja la au moyen orient, et si on veut savoir pourquoi ça remonte trééés loin dans l'histoire, ça remonte aux querelles des sahabas Et la question pertinante est, le Calife est il désigné d'en haut ou d'en bas Ahl sounna et djama3a disent aprés le vote le calife se dégage Les partisans disent le Prophete (as) a désigné Ali (ra) aprés lui, mais n'a pas été reconnu à sa juste valeur et que le khilafat n'est pas la guerre pour le pouvoir, mais le calife est le meilleur savant de son époque et ça demeurera dans Ahl Mohammed (as) jusqu'à la fin La preuve dans le coran, Allah dit, je vais désigner un calife (Allah le désigne) Comme Ali est calife d'Allah, le Mahdi est aussi calife d'Allah Qu'ils soient reconnus ou pas, leurs designation est d'en haut déjà que sans ca la gouvernance est devenu un héritage que dire si celle ci se faisait au nom de votre "logique" ? :D j'imagine tes gourous avec leur turban noir s'auto proclamant petit fils du prophète sws alors qu'on sait tous de quoi ils sont issu :D Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Salam alikoum La guerre est deja la au moyen orient, et si on veut savoir pourquoi ça remonte trééés loin dans l'histoire, ça remonte aux querelles des sahabas Et la question pertinante est, le Calife est il désigné d'en haut ou d'en bas Ahl sounna et djama3a disent aprés le vote le calife se dégage Les partisans disent le Prophete (as) a désigné Ali (ra) aprés lui, mais n'a pas été reconnu à sa juste valeur et que le khilafat n'est pas la guerre pour le pouvoir, mais le calife est le meilleur savant de son époque et ça demeurera dans Ahl Mohammed (as) jusqu'à la fin La preuve dans le coran, Allah dit, je vais désigner un calife (Allah le désigne) Comme Ali est calife d'Allah, le Mahdi est aussi calife d'Allah Qu'ils soient reconnus ou pas, leurs designation est d'en haut ça n'a rien à voir avec la religion, c'est un mouvement politique qui a pris mouvement en perse, après la chute de l'empire perse sous les coups des armées musulmanes. le premier acte fut l'assassinat de Omar. fais une petite recherche et tu trouveras que à chaque fois qu'une puissance perse prend le pouvoir, les tueries commencent entre sunnites et chiites. les beni bouaih sont un bon exemple, d'ailleurs l'auto-flagellation est apparue durant leur règne. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 ça n'a rien à voir avec la religion, c'est un mouvement politique qui a pris mouvement en perse, après la chute de l'empire perse sous les coups des armées musulmanes. le premier acte fut l'assassinat de Omar. fais une petite recherche et tu trouveras que à chaque fois qu'une puissance perse prend le pouvoir, les tueries commencent entre sunnites et chiites. les beni bouaih sont un bon exemple, d'ailleurs l'auto-flagellation est apparue durant leur règne. t serieux t’espère vraiment qu'il comprenne ce que tu dis ? :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 ça n'a rien à voir avec la religion, c'est un mouvement politique qui a pris mouvement en perse, après la chute de l'empire perse sous les coups des armées musulmanes. le premier acte fut l'assassinat de Omar. fais une petite recherche et tu trouveras que à chaque fois qu'une puissance perse prend le pouvoir, les tueries commencent entre sunnites et chiites. les beni bouaih sont un bon exemple, d'ailleurs l'auto-flagellation est apparue durant leur règne. non en irak les auto-flagellations existaient avant l'islam, mais c'est a l'époque bouwaihite qu'elles ont été intégré officiellement dans le rituel chiite duodécimain par contre les tueries intra-groupes musulmanes elles ont existé même a l'intérieur d'1 groupe comme les différents sunnites par exemple, hanafites vs malikites vs chafiites vs hanbalites, etc. la plupart du temps pour des raisons politique comme de nos jours Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Salam alikoum Et la question pertinante est, le Calife est il désigné d'en haut ou d'en bas wa alikum assalam pour moi il est désigné d'en bas Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 wa alikum assalam pour moi il est désigné d'en bas Allah dit dans le Coran, je vais établir un Calife (dieu l'établi) Donc le khilafat compris comme étant la gouvernance étatique est une erreur, les califes sont au nombre de 12 et viendront dans les sciecles, et tous de banou hachem Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Allah dit dans le Coran, je vais établir un Calife (dieu l'établi) Donc le khilafat compris comme étant la gouvernance étatique est une erreur, les califes sont au nombre de 12 et viendront dans les sciecles, et tous de banou hachem donc de toute l'humanité il n'y a que les banou hachem qui sont aptes pour la khilafat! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 donc de toute l'humanité il n'y a que les banou hachem qui sont aptes pour la khilafat! C'est selon le prophete (as) De toouute l'humanité les grands prophetes sont venu de Ibrahim (as), tu ne contestes pas Pourquoi quand il s'agit du nouveau Ibrahim tu contestes, les élus ne viendront que des enfants de Fatima (ra) Khalife c'est pas celui qui accede au pouvoir, mais c'est une désignation d'en haut Allah dit je vais établir un calife, les anges disent fais tu ceux qui sement la corruption et versent le sang (les anges parlent de ces gens qui ont combattu pour arriver au pouvoir) et Allah dit je sais ce que vous ne savez pas, Allah parle des vrais établis par lui Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 C'est selon le prophete (as) De toouute l'humanité les grands prophetes sont venu de Ibrahim (as), tu ne contestes pas Pourquoi quand il s'agit du nouveau Ibrahim tu contestes, les élus ne viendront que des enfants de Fatima (ra) Khalife c'est pas celui qui accede au pouvoir, mais c'est une désignation d'en haut Allah dit je vais établir un calife, les anges disent fais tu ceux qui sement la corruption et versent le sang (les anges parlent de ces gens qui ont combattu pour arriver au pouvoir) et Allah dit je sais ce que vous ne savez pas, Allah parle des vrais établis par lui là dieu parle de Adam, et non de Ali ,je crois que tu confonds. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 là dieu parle de Adam, et non de Ali ,je crois que tu confonds. Oui, et aprés le prophete (as) qui est le calife sur terre, jamais la terre n'est laissé sans repères Vous dites que calife c'est celui qui accede au pouvoir, donc boumediene et hassan 2 ont été des califes? Le calife est désigné par Allah, c'est un choix d'en haut, et selon le prophete 12 viendront au fils des sciecles, et tous seront de banou hachem, de la meme maniere que les prophetes connus sont venu de banou israel Quand le prophete est partie, certains se sont rejouis et ont milité pour le pouvoir, ils ont oublié la religion et le droit chemin et combattu pour le bas monde, meme s'ils s'approprient des titres de califes, ils leurs sera enlevé, par exemple le Mahdi est un vrai calife, il est d'abord calife d'Allah et ensuite les gens le reconnaitront, et non par ce que les gens le reconnaitront qu'il est calife Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Trés beau nachid sur Ali ibn abi talib Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts