Jump to content

trés beau nachid sur les compagnos

Recommended Posts

C'est gamin tout ça. Réfléchissez bien au mal qu'une guerre Sunnites-Chiites pourrait provoquer avant de vous laissez aller à poster n'importe quoi.

De toutes façon, si vous continuez, vous en prendrez pour votre grade alors à bon entendeur salut.

Guest rechveret
C'est gamin tout ça. Réfléchissez bien au mal qu'une guerre Sunnites-Chiites pourrait provoquer avant de vous laissez aller à poster n'importe quoi.

De toutes façon, si vous continuez, vous en prendrez pour votre grade alors à bon entendeur salut.

Salam alikoum

La guerre est deja la au moyen orient, et si on veut savoir pourquoi

ça remonte trééés loin dans l'histoire, ça remonte aux querelles des sahabas

Et la question pertinante est, le Calife est il désigné d'en haut ou d'en bas

Ahl sounna et djama3a disent aprés le vote le calife se dégage

Les partisans disent le Prophete (as) a désigné Ali (ra) aprés lui, mais n'a pas été reconnu à sa juste valeur et que le khilafat n'est pas la guerre pour le pouvoir, mais le calife est le meilleur savant de son époque et ça demeurera dans Ahl Mohammed (as) jusqu'à la fin

La preuve dans le coran, Allah dit, je vais désigner un calife (Allah le désigne)

Comme Ali est calife d'Allah, le Mahdi est aussi calife d'Allah

Qu'ils soient reconnus ou pas, leurs designation est d'en haut

Guest mounir 73
Salam alikoum

Les partisans disent le Prophete (as) a désigné Ali (ra) aprés lui, mais n'a pas été reconnu à sa juste valeur et que le khilafat n'est pas la guerre pour le pouvoir, mais le calife est le meilleur savant de son époque et ça demeurera dans Ahl Mohammed (as) jusqu'à la fin

La preuve dans le coran, Allah dit, je vais désigner un calife (Allah le désigne)

déjà que sans ca la gouvernance est devenu un héritage que dire si celle ci se faisait au nom de votre "logique" ? :D j'imagine tes gourous avec leur turban noir s'auto proclamant petit fils du prophète sws alors qu'on sait tous de quoi ils sont issu :D

Salam alikoum

ça n'a rien à voir avec la religion, c'est un mouvement politique qui a pris mouvement en perse, après la chute de l'empire perse sous les coups des armées musulmanes. le premier acte fut l'assassinat de Omar.

fais une petite recherche et tu trouveras que à chaque fois qu'une puissance perse prend le pouvoir, les tueries commencent entre sunnites et chiites. les beni bouaih sont un bon exemple, d'ailleurs l'auto-flagellation est apparue durant leur règne.

Guest mounir 73
ça n'a rien à voir avec la religion, c'est un mouvement politique qui a pris mouvement en perse, après la chute de l'empire perse sous les coups des armées musulmanes. le premier acte fut l'assassinat de Omar.

fais une petite recherche et tu trouveras que à chaque fois qu'une puissance perse prend le pouvoir, les tueries commencent entre sunnites et chiites. les beni bouaih sont un bon exemple, d'ailleurs l'auto-flagellation est apparue durant leur règne.

t serieux t’espère vraiment qu'il comprenne ce que tu dis ? :D

non en irak les auto-flagellations existaient avant l'islam, mais c'est a l'époque bouwaihite qu'elles ont été intégré officiellement dans le rituel chiite duodécimain

par contre les tueries intra-groupes musulmanes elles ont existé même a l'intérieur d'1 groupe comme les différents sunnites par exemple, hanafites vs malikites vs chafiites vs hanbalites, etc.

la plupart du temps pour des raisons politique comme de nos jours

• 3 weeks later...
Guest rechveret
wa alikum assalam

pour moi il est désigné d'en bas

Allah dit dans le Coran, je vais établir un Calife (dieu l'établi)

Donc le khilafat compris comme étant la gouvernance étatique est une erreur, les califes sont au nombre de 12 et viendront dans les sciecles, et tous de banou hachem

Allah dit dans le Coran, je vais établir un Calife (dieu l'établi)

Donc le khilafat compris comme étant la gouvernance étatique est une erreur, les califes sont au nombre de 12 et viendront dans les sciecles, et tous de banou hachem

donc de toute l'humanité il n'y a que les banou hachem qui sont aptes pour la khilafat!

Guest rechveret
donc de toute l'humanité il n'y a que les banou hachem qui sont aptes pour la khilafat!

C'est selon le prophete (as)

De toouute l'humanité les grands prophetes sont venu de Ibrahim (as), tu ne contestes pas

Pourquoi quand il s'agit du nouveau Ibrahim tu contestes, les élus ne viendront que des enfants de Fatima (ra)

Khalife c'est pas celui qui accede au pouvoir, mais c'est une désignation d'en haut

Allah dit je vais établir un calife, les anges disent fais tu ceux qui sement la corruption et versent le sang (les anges parlent de ces gens qui ont combattu pour arriver au pouvoir) et Allah dit je sais ce que vous ne savez pas, Allah parle des vrais établis par lui

C'est selon le prophete (as)

De toouute l'humanité les grands prophetes sont venu de Ibrahim (as), tu ne contestes pas

Pourquoi quand il s'agit du nouveau Ibrahim tu contestes, les élus ne viendront que des enfants de Fatima (ra)

Khalife c'est pas celui qui accede au pouvoir, mais c'est une désignation d'en haut

Allah dit je vais établir un calife, les anges disent fais tu ceux qui sement la corruption et versent le sang (les anges parlent de ces gens qui ont combattu pour arriver au pouvoir) et Allah dit je sais ce que vous ne savez pas, Allah parle des vrais établis par lui

là dieu parle de Adam, et non de Ali ,je crois que tu confonds.

Guest rechveret
là dieu parle de Adam, et non de Ali ,je crois que tu confonds.

Oui, et aprés le prophete (as) qui est le calife sur terre, jamais la terre n'est laissé sans repères

Vous dites que calife c'est celui qui accede au pouvoir, donc boumediene et hassan 2 ont été des califes?

Le calife est désigné par Allah, c'est un choix d'en haut, et selon le prophete 12 viendront au fils des sciecles, et tous seront de banou hachem, de la meme maniere que les prophetes connus sont venu de banou israel

Quand le prophete est partie, certains se sont rejouis et ont milité pour le pouvoir, ils ont oublié la religion et le droit chemin et combattu pour le bas monde, meme s'ils s'approprient des titres de califes, ils leurs sera enlevé, par exemple le Mahdi est un vrai calife, il est d'abord calife d'Allah et ensuite les gens le reconnaitront, et non par ce que les gens le reconnaitront qu'il est calife