Guest rechveret Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 CHAPITRE Ier. La bienheureuse et glorieuse Marie toujours vierge, de la race royale et de la famille de David, naquit dans la ville de Nazareth, et fut élevée à Jérusalem, dans le temple du Seigneur. Son père se nommait Joachim et sa mère Anne. La famille de son père était de Galilée et de la ville de Nazareth, celle de sa mère était de Bethléem. Leur vie était simple et juste devant le Seigneur, pieuse et irréprochable devant les hommes : car, ayant partagé tout leur revenu en trois parts, ils dépensaient la première pour le temple et pour les ministres du temple ; la seconde, ils la distribuaient aux pèlerins et aux pauvres, et ils réservaient la troisième pour leurs besoins et pour ceux de leur famille. Ainsi chéris de Dieu et des hommes, il y avait près de vingt, ans qu'ils vivaient chez eux dans un chaste mariage sans avoir des enfants. Ils firent vœu, si Dieu leur en accordait un, de le consacrer au service du Seigneur, et c'était dans ce dessein qu'à chaque fête de l'année ils avaient coutume d'aller au temple du Seigneur. Pour lire la suite Apocryphes : Evangile de la nativité de Marie. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 CHAPITRE II. Or, il arriva que, comme la fête de la Dédicace approchait, Joachim monta à Jérusalem avec quelques-uns de sa tribu. C'était alors Isaschar qui était grand-prêtre. Lorsqu'il aperçut Joachim parmi les autres avec son offrande, il le rebuta et méprisa ses dons, en lui demandant comment étant stérile, il avait la hardiesse de paraître parmi ceux qui ne l’étaient pas, et disant que, puisque Dieu l'avait jugé indigne d'avoir des enfants, ses dons n'étaient nullement dignes de Dieu ; l’Écriture portant :« Maudit celui qui n'a point engendré de mâle en Israël ; » et il dit que Joachim n'avait qu'à commencer d'abord par se laver de la tache de cette malédiction en ayant un enfant, et qu’ensuite il pourrait paraître devant le Seigneur avec ses offrandes. Joachim, rempli de confusion de ce reproche outrageant, se retira auprès des bergers qui étaient avec ses troupeaux dans ses pâturages : car il ne voulut pas revenir en sa maison de peur que ceux de sa tribu qui étaient avec lui ne lui fissent le même reproche humiliant qu'ils avaient entendu de la bouche du prêtre. Remarque; cet évangile est écarté par l'eglise romaine paienne Le Coran par contre reprend la meme histoire avec moins de détails Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 CHAPITRE II. Or, il arriva que, comme la fête de la Dédicace approchait, Joachim monta à Jérusalem avec quelques-uns de sa tribu. C'était alors Isaschar qui était grand-prêtre. Lorsqu'il aperçut Joachim parmi les autres avec son offrande, il le rebuta et méprisa ses dons, en lui demandant comment étant stérile, il avait la hardiesse de paraître parmi ceux qui ne l’étaient pas, et disant que, puisque Dieu l'avait jugé indigne d'avoir des enfants, ses dons n'étaient nullement dignes de Dieu ; l’Écriture portant :« Maudit celui qui n'a point engendré de mâle en Israël ; » et il dit que Joachim n'avait qu'à commencer d'abord par se laver de la tache de cette malédiction en ayant un enfant, et qu’ensuite il pourrait paraître devant le Seigneur avec ses offrandes. Joachim, rempli de confusion de ce reproche outrageant, se retira auprès des bergers qui étaient avec ses troupeaux dans ses pâturages : car il ne voulut pas revenir en sa maison de peur que ceux de sa tribu qui étaient avec lui ne lui fissent le même reproche humiliant qu'ils avaient entendu de la bouche du prêtre. Remarque; cet évangile est écarté par l'eglise romaine paienne Le Coran par contre reprend la meme histoire avec moins de détails Bonsoir, Ce n'est pas une histoire parce que c'est des versets Pourquoi des versets ? C’est pour pouvoir comparer leurs textures le Coran n'est pas identique, c’est expliqué différemment pour un même principe, une sorte d’alliage le mot stérile c’est il. c'est l'Île qui n'est pas stérile. Attention les mots ne disent pas toujours la vérité dans le dictionnaire car la religion en donne un autre sens. la maléDICTION ne concerne qu’une diction, c’est fictif, c’est comme une simulation par l’écriture, le mode est plus difficile à comprendre avec la Bible sauf pour Révélation qui divise par sept, à partire d’une île qui lui sera divisé en trois et sept mémoires représentées par les Eglises, et qui forment un cercle. Oui ces Eglises existent sur une carte, ils vont dans le sens d’un cercle car la lecture de leurs noms ils ne sont pas dis aléatoirement Marie c’est une MARe pleine de points ( i ) (mare à l’opposé d’une mer) Si tu veux comprendre le mot VIERGE c’est èRe dont la Vie est Grande ou Grosse ou Grasse ou GiGantesque voilà pour le G 3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. Cela n’empêche pas que : « Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, » Parce que fIlS et marIe portent tous les deux un I, et J si tu prononce bien on entend le i c'est un J même pour Jésus. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 La preuve absolue que Jésus est le fils adoptif du père Noël. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 La preuve absolue que Jésus est le fils adoptif du père Noël. Barbe rousse Tu ne vois pas le rapport avec le vol de cette photo Le père Noël à été inventé pour avoir un esprit critique. Mais tu n’es pas loin, sans faire exprès Jésus est une construction au même titre que les autres noms Citer Link to post Share on other sites
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