Jump to content

Les Algériens et les Fetwas !

Recommended Posts

Tout d'abord, pour moi une fetwa c'est synonyme de bétise du moment que tous les intellectuels assassinés en Algérie durant les années 1990 ont été visés par cette étrange arme oh combien performante !

Parfois c'est synonyme de blague, comme quand j'ai entendu un mec dire qu'un homme a le droit de téter les seins de sa collègue de travail, avant le Ramadhan s'il vous plait, pour ne pas tomber dans "El fahicha". J'ai failli mourir de rire quand j'ai entendu cette bétise !

En revanche, je veux toujours savoir, pourquoi les mecs qui lancent ces théories moyen-ageuses ont une aussi grande écoute chez nous, le vide législatif existe certes, mais c'est pas une raison pour que des gens installés en Arabie Saoudite, qui cirent les chaussures des américains disent aux algérien ce qu'il faut faire !

Cette terre est la nôtre, C'est pas Al Albani ou Qaradaoui qui est venu combattre la France, ces gens là ne doivent avoir aucune notoriété publique, la seule chose qu'ils ont le droit de faire c'est expliquer ce qu'il y a dans le Coran (à leur manière) parce que désormais le Coran est devenu un costume que l'on se taille à mesure de ses idées !

L'Islam chez nous a toujours été tolérant, il n'a jamais obligé quelqu'un à faire ce qu'il ne voulait pas faire, c'est en se mettant à écouter de tels despotes que des algériens ont versé dans le terrorisme et précépité le pays dans une tragédie qui aura couté 300 000 morts à un peuple qui ne s'est pas encore relevé des stigmates laissés par la France coloniale !

En revanche, je veux toujours savoir, pourquoi les mecs qui lancent ces théories moyen-ageuses ont une aussi grande écoute chez nous,

C'est très simple, l'analphabétisme et l'inculture faisant rage, les gens ont peur de se mettre contre les religieux, ils se disent qu'après tout, ils parlent au nom de Dieu et ils peuvent donc avoir raison et si on les écoute pas on risque d'aller en enfer ... c'est comme ça que le FIS avait convaincu la moitié des algériens de voter pour lui, son slogan non officiel était "Si tu votes contres le FIS, tu vas enfers" ... C'est aussi simple que cela...
C'est très simple, l'analphabétisme et l'inculture faisant rage, les gens ont peur de se mettre contre les religieux, ils se disent qu'après tout, ils parlent au nom de Dieu et ils peuvent donc avoir raison et si on les écoute pas on risque d'aller en enfer ... c'est comme ça que le FIS avait convaincu la moitié des algériens de voter pour lui, son slogan non officiel était "Si tu votes contres le FIS, tu vas enfers" ... C'est aussi simple que cela...

Ceci dit, à chaque fois qu'on veut traiter un problème, on tombre toujours sur le même préalable qui est l'école ! Quel dommage qu'un pays qui est indépendant (en principe) depuis 1962 n'a pas d'école qui se respecte pour former les gens à devenir citoyens !

Parce qu'actuellement en algérie, il y a el Ghachi et c'est tout !

Il suffit qu'un illuminé du proche orient, traversé par un éclair de géni dévastateur, lance une bétise pour que le peuple déraille !

ces gens là disent n’importe quoi , le problème c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui les croient, c’est pour cela que tout est détérioré ,car même si la religion existait vraiment ,avec ces fatawa tout est falsifier:mad:

ces gens là disent n’importe quoi , le problème c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui les croient, c’est pour cela que tout est détérioré ,car même si la religion existait vraiment ,avec ces fatawa tout est falsifier:mad:

L'intégrisme chez nous a été semé au lendemain de l'indépendance, par les enseignants syriens, égyptiens et autres jordaniens qui ont été appelés pour lancer l'école algérienne. ces gens là qui étaient d'obédience wahabite ont bien semé la graine de leur idéologie dans le pays, si bien que même longtemps après leur départ, leurs idées sont restés intactes et ont été bien transmises, c'est ce qui a formé la génération des Belhadj et compagnie !

L'intégrisme chez nous a été semé au lendemain de l'indépendance, par les enseignants syriens, égyptiens et autres jordaniens qui ont été appelés pour lancer l'école algérienne. ces gens là qui étaient d'obédience wahabite ont bien semé la graine de leur idéologie dans le pays, si bien que même longtemps après leur départ, leurs idées sont restés intactes et ont été bien transmises, c'est ce qui a formé la génération des Belhadj et compagnie !

et te voila donner ta propre fatwa, la fatwa n est pas une betise, quand le legislateur français ou anglais donne sa fatwa pour une nouvelle loi ou pour changer une autre rien ne se dit mais quand un savant musulmant donne une fatwa là c est tout le monde qui se revolte! tu n es pas musulmant sinon tu poura comprendre que le imam saoudien peut donner une fatwa au tchad ou e algerie, c est le principe de la oumma, la fatwa dont tu as cité pour le olegue du travail n est pas une fatwa du fait que le imam qui l a lancé est actuellement dechu du comité des oulama al azhar, le seul qui a le droit de donner une fatwa c est le savant musulmant en se basant sur les deux sources: le coran et la sounna

Ce qui est sûre, c'est qu'il vaut mieux éviter d'avoir un fatwa contre soi.

Et donc, faut fermer sa gueule pour ça :lol:

Si tous ceux qui avaient été condamnés par fetwa avaient été éliminés, je comprendrai, mais bon, ce n'est pas le cas...

donc, tu peux l'ouvrir en toute sécurité!:rolleyes:

Ah OK, faut qu'il meurt ? C'est ça ?

Et vivre dans la peur comme le grand réformateur Soroush, que l'Iran ne lui assure plus la protection une fois sur place ?

Et Abou Zayd, jugé apostat, qui a reçu une fatwa, qu'on a fait pression sur sa femme pour qu'elle se sépare de lui ?

C'était une blague ?

Il y'a déjà eu des morts suite à des fatwas, donc c'est dangereux. Nier ça est tout simplement cacher le soleil avec El Ghourbal.

Combien de personnes exécutées sous le coup de fetwa? Je ne parle pas de pressions faites...

Ca, c'est une autre maladie des musulmans.

Dès que tu parle de l'Islam, tu es obligé de parler de toutes les autres religions !

J'ai parlé de la religion en général, pas de l'Islam en particulier !!!!

là on parle de la fatwa si j ai bien compris, et c est specifique a l islam, et l histoire de l opium concerne les chretiens qui ont protesté la religion qui ne fait que contreindre la science!

Ah OK, faut qu'il meurt ? C'est ça ?

Et vivre dans la peur comme le grand réformateur Soroush, que l'Iran ne lui assure plus la protection une fois sur place ?

Et Abou Zayd, jugé apostat, qui a reçu une fatwa, qu'on a fait pression sur sa femme pour qu'elle se sépare de lui ?

C'était une blague ?

Il y'a déjà eu des morts suite à des fatwas, donc c'est dangereux. Nier ça est tout simplement cacher le soleil avec El Ghourbal.

la fatwa si vous n avez pas encore compris est la legislation conformement a la chariaa, son champ est tres large, de la constitution de l etat au code de la famille en passant par les toilettes et le maquillage! l islam est un mode de vie! la fatwa du jihad cotre les stats est de meme nature que la decision de l invasion de l irak

N'es-tu pas perse?

là on parle de la fatwa si j ai bien compris, et c est specifique a l islam, et l histoire de l opium concerne les chretiens qui ont protesté la religion qui ne fait que contreindre la science!
Mais,reponds!!!Tu as des attaches persannes,c'est sur!!!je sais que tu n'es pas djaafari!!!Alaoui...non...Zoartien...non!Le mont carmel doit te rappeler beaucoup de choses!!!Je ne te parles point de la rifia.Craches le morceau ,si t'es vraiment une miette de l'univers!!!chiche!!!
Mais,reponds!!!Tu as des attaches persannes,c'est sur!!!je sais que tu n'es pas djaafari!!!Alaoui...non...Zoartien...non!Le mont carmel doit te rappeler beaucoup de choses!!!Je ne te parles point de la rifia.Craches le morceau ,si t'es vraiment une miette de l'univers!!!chiche!!!

ohh doucement, je dis ce que je pense c est tout! loubia fait partie de ma vie,

la concorde civile en algerie est une fatwa des ulama saoudiens, autrement l armé du fis ne quite jamais les montagnes

Oui, je m'en doutais, tu crois qu'un algérien, digne de ce nom aurait accepté que l'on pardonne à des sanguinaires qui ont tué pendant 14 ans sans discernement, arraché des bébés dans les ventre de leurs mamans et les ont jetés au four ?

Il n'y a que les salauds de wahabites pour appeler à faire à une telle connerie et les algériens sont perdus, tellement perdus qu'ils se mettent à écouter ces gens alors que leurs frères se font massacrer par des bombes !

La Mosquée est à dieu mais l'algérie est à nous; dixit Mohamed Boudiaf.