mackiavelik 230 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Scandale du bac : des candidats tricheurs manifestent à Alger Plusieurs dizaines de candidats malheureux au baccalauréat ont manifesté, ce lundi 1er juillet, à la place Audin au centre-ville d’Alger avant d’être dispersés par la police, a-t-on constaté sur place. « Nous avons marché de l’Office national des examens et des concours (Onec) à Télémly jusqu’ici », indique Mourad, qui a échoué à l’épreuve. « Nous revendiquons notre droit au baccalauréat ». Comme la majorité des manifestants, Mourad fait partie des candidats de la branche littéraire. Il a passé les épreuves du baccalauréat à Staouali, à l'ouest de la capitale, où des lycéens ont protesté lors de l’épreuve de philosophie contre le sujet proposé avant de commencer à frauder en groupe. « J’ai consulté les résultats sur Internet : ils ne donnent aucun détail sur les notes obtenus. A côté du nom, on trouve seulement : "cas de tricherie" », s’insurge une jeune candidate venue, elle aussi, de Staouali. Certains candidats ont été accompagnés par leurs parents. « Ils ont travaillé tout au long de l’année », lance une mère. « A l’office, personne n’a daigné sortir pour nous voir », regrette-t-elle. Les manifestants ont été malmenés par la police, selon les témoignages de certains d’entre eux. A la fin des examens du baccalauréat, plusieurs syndicats autonomes de l’éducation nationale ont exigé une commission d’enquête et des « sanctions sévères » contre les candidats coupables de tricheries après les incidents enregistrés dans certains centres d’examens. Dans un communiqué rendu public ce lundi, le Conseil des lycées d’Algérie (CLA) a appelé le ministère de l’Éducation nationale à « agir vite » et « donner en exemple ceux qui ont osé tricher ». « La décision de l'Onec de sanctionner les fraudeurs, si tout le monde est inscrit à la même enseigne, est tout à son honneur pour préserver la crédibilité de cet examen, l'un des rares encore valable », a-t-il ajouté. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Quand t'as un etat voyou et tricheur donc ces pauvre gamins ne sont que le reflet de Chakib Khlil,Saidani etc etc etc Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Scandale du bac : des candidats tricheurs manifestent à Alger Plusieurs dizaines de candidats malheureux au baccalauréat ont manifesté, ce lundi 1er juillet, à la place Audin au centre-ville d’Alger avant d’être dispersés par la police, a-t-on constaté sur place. « Nous avons marché de l’Office national des examens et des concours (Onec) à Télémly jusqu’ici », indique Mourad, qui a échoué à l’épreuve. « Nous revendiquons notre droit au baccalauréat ». Comme la majorité des manifestants, Mourad fait partie des candidats de la branche littéraire. Il a passé les épreuves du baccalauréat à Staouali, à l'ouest de la capitale, où des lycéens ont protesté lors de l’épreuve de philosophie contre le sujet proposé avant de commencer à frauder en groupe. « J’ai consulté les résultats sur Internet : ils ne donnent aucun détail sur les notes obtenus. A côté du nom, on trouve seulement : "cas de tricherie" », s’insurge une jeune candidate venue, elle aussi, de Staouali. Certains candidats ont été accompagnés par leurs parents. « Ils ont travaillé tout au long de l’année », lance une mère. « A l’office, personne n’a daigné sortir pour nous voir », regrette-t-elle. Les manifestants ont été malmenés par la police, selon les témoignages de certains d’entre eux. A la fin des examens du baccalauréat, plusieurs syndicats autonomes de l’éducation nationale ont exigé une commission d’enquête et des « sanctions sévères » contre les candidats coupables de tricheries après les incidents enregistrés dans certains centres d’examens. Dans un communiqué rendu public ce lundi, le Conseil des lycées d’Algérie (CLA) a appelé le ministère de l’Éducation nationale à « agir vite » et « donner en exemple ceux qui ont osé tricher ». « La décision de l'Onec de sanctionner les fraudeurs, si tout le monde est inscrit à la même enseigne, est tout à son honneur pour préserver la crédibilité de cet examen, l'un des rares encore valable », a-t-il ajouté. :eek::w00t2::eek::w00t2::eek::w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 si j'avais une quelconque autorité, j'alourdirais leur sanction davantage pour leur montrer ce qu'on obtient quand on s'acharne dans sa malhonnêteté... quant aux parents qui soutiennent... que dire sinon que quelque part, ceci explique cela... avec des parents comme ça, pas étonnant que les gamins trouvent normal de tricher et de réclamer en plus une reconnaissance pour un tel acte.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Ca n´est pas pour rien que Nimos est partisan du permis d´enfanter:) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 c'est la nouvelle mention du bac algerien "a triché" :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 indique Mourad, qui a échoué à l’épreuve. « Nous revendiquons notre droit au baccalauréat ». ces bons à rien ont raison de démonstrer. le bac (avec mention) est maintenant un droit fondamental reconnu par les nations unis pour chaque etre humain qui nait. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 « Tu faisais quelle spécialité au Lycée ? J´étais en classe de Bac : tricheur gaucher spécialité Travail en groupe analyse des kabousses et agressions de profs » Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Ca n´est pas pour rien que Nimos est partisan du permis d´enfanter:) Raté ! Ils vont coucher pour pouvoir avoir un gosse ! :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Raté ! Ils vont coucher pour pouvoir avoir un gosse ! :D Déja prévu..... A payer une taxe de 10% du salaire ou de l´équivalent de salaire de chacun des deux.... Et on leu enleve le bébé....leur attitude est une preuve de leur irresponsbilité...donc pas de bébé pour les égoistes:p Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Déja prévu..... A payer une taxe de 10% du salaire ou de l´équivalent de salaire de chacun des deux.... Et on leu enleve le bébé....leur attitude est une preuve de leur irresponsbilité...donc pas de bébé pour les égoistes:p Et que fera t-on de l'objet du crime , c'est à dire du mioche qui en sortira ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Et que fera t-on de l'objet du crime , c'est à dire du mioche qui en sortira ? :rolleyes: Remis á un couple qui aura démontré de tres grande capacités dans la formation et examen du permis d´enfanter. Le permis d´enfanter c´est pas juste pour en faire mais surtout pour savoir en prendre soin… L´enfant ne sera remis aux parents d´origine que si ces derniers démontrent pendant 06 ans une attitude responsable..á savoir garder une note de plus 80% de réussite dans l´examen de permis d´enfanter Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Remis á un couple qui aura démontré de tres grande capacités dans la formation et examen du permis d´enfanter. Le permis d´enfanter c´est pas juste pour en faire mais surtout pour savoir en prendre soin… L´enfant ne sera remis aux parents d´origine que si ces derniers démontrent pendant 06 ans une attitude responsable..á savoir garder une note de plus 80% de réussite dans l´examen de permis d´enfanter On devrait surtout appliquer ton plan à la circulation routière et aux futurs permis à points . :p:D Pour les sales gosses , moi je préconise les écoles de cadets d'office ! On leur apprendra à respecter la loi bla rabbi ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
samaALG 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 sama hi all iam here hhhhhhhhhhh:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 J'espère seulement qu'il n'y pas des bons qui payent pour les mauvais. Je ne sais pas à quel point les enquêtes menées et les preuves ramassées ont permis d'identifier uniquement les fraudeurs. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 3, 2013 Author Partager Posted July 3, 2013 J'espère seulement qu'il n'y pas des bons qui payent pour les mauvais. Je ne sais pas à quel point les enquêtes menées et les preuves ramassées ont permis d'identifier uniquement les fraudeurs. 10 000 tricheurs, c'est énorme...et qui n'aurait pas triché quand il voit que les surveillants laissent tout le monde...quoique tricher dans un exam de philo, ca m'a l'air trop flagrant! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 10 000 tricheurs, c'est énorme...et qui n'aurait pas triché quand il voit que les surveillants laissent tout le monde...quoique tricher dans un exam de philo, ca m'a l'air trop flagrant! Comme à l’accoutumée, nos dirigeants gèrent sous l'effet de l'impulsion sans même une pensée à l’égard des victimes collatérales qui pourraient s'avérer assez nombreuses dans ce le cas présent. J'aurais aimé connaitre les sanctions prises à l'encontre des personnes chargées de maintenir l'ordre dans les centres d'examen? Est-ce qu'au moins des têtes vont tomber? Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 si j'avais une quelconque autorité, j'alourdirais leur sanction davantage pour leur montrer ce qu'on obtient quand on s'acharne dans sa malhonnêteté... quant aux parents qui soutiennent... que dire sinon que quelque part, ceci explique cela... avec des parents comme ça, pas étonnant que les gamins trouvent normal de tricher et de réclamer en plus une aitpour un tel acte..[/QUoi"accord avec tement dOTE] parfaitemtenf d accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Comme à l’accoutumée, nos dirigeants gèrent sous l'effet de l'impulsion sans même une pensée à l’égard des victimes collatérales qui pourraient s'avérer assez nombreuses dans ce le cas présent. J'aurais aimé connaitre les sanctions prises à l'encontre des personnes chargées de maintenir l'ordre dans les centres d'examen? Est-ce qu'au moins des têtes vont tomber? ils disent 10 000 tricheurs cela voudra dire qu ils ne mettent pas tout le monde dans le memes sac !!! :bb: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts