tek.afiriste 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Selon Irib, une heure après l’ultimatum que lui a lancé l’armée, MORSI et son Premier Ministre QANDIL ont rencontré le Ministre de la Défense Fettah Al SISI pour lui signifier leur rejet de cette menace qui risque d’aggraver la situation sociale. Les militaires auraient publié un second communiqué pour préciser qu’ils n’envisagent pas un putsch mais veulent mettre la pression sur les différentes parties pour parvenir à une solution négociée. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 une manipulation :morsi a ete elu democratiquement il est donc legitime jusqu'a la fin de son mandat ...l'armée et l'ancien regime tente de reprendre par la manipulation le pouvoir ...tous les gras que l'on voit s'exprimer dans les manifs devant les cameras sont des gens du DRS egyptien...les egyptiens si ils cedent a cette manip vont tuer leur revolution et retablir les memes voleurs qu'avant ...les egyptiens savent que morsi ne peut pas redonner un visage paisible a l'egypte en quelques mois surtout avec les viperes qui sont encore a l'interieur du systeme . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 une manipulation :morsi a ete elu democratiquement il est donc legitime jusqu'a la fin de son mandat ...l'armée et l'ancien regime tente de reprendre par la manipulation le pouvoir ...tous les gras que l'on voit s'exprimer dans les manifs devant les cameras sont des gens du DRS egyptien...les egyptiens si ils cedent a cette manip vont tuer leur revolution et retablir les memes voleurs qu'avant ...les egyptiens savent que morsi ne peut pas redonner un visage paisible a l'egypte en quelques mois surtout avec les viperes qui sont encore a l'interieur du systeme . Il y avait plus de manifestants anti-Moursi que de manifestants anti-Moubarak en 2011. La situation est compliquée et toute armée se doit d'intervenir pour sauver ce qui peut l'être . Bien sur qu'il y a manipulation des partisans de l'ancien régime mais d'un autre côté les FM bénéficient du soutien (même s'il est fragile) des Américains et de toute l'internationale islamiste avec ses muftis et Emirs . Il y a un nouveau concept que les Egyptiens viennent d'instituer à savoir le droit à la révocation des élus et ça pourrait ouvrir la voie à pas mal de dérives notamment dans les pays dits démocratiques ou quelques millions de manifestants pourraient chasser un pouvoir élu quelques mois auparavant . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 si les egyptiens veulent sauver leur revolution ,ils doivent surtout eviter de rentrer dans ce jeu de la revocation par une minorité -si on ne respecte plus les institutions et la voie legale , n'importe quel groupe peut declencher le chaos ... morsi doit rester jusqu'au bout de son mandat ,on ne change pas le resultat des elections en cours de route ...de plus les anti morsi , parle de la crise economique comme justification mais cette crise est mondiale - y a moins d'argent chez les touristes europeens donc ou va t il les chercher les touristes ?...lui ou un partisan de l'ancien regime , ce sera quand meme la crise .Je suis pas adepte de morsi mais on ne joue pas avec les institutions , c'est pire que la dictature. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 a ce qu'il parait l'ange gabriel est apparu à medine et a demander à soutenir morsi. c'est ce cheikh eclairé qui le dit pas moi: [YOUTUBE]3oOaAbsqVcg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 ca c'est une grosse connerie !l'ange gabriel il vote pas !!! ce qui compte c'est le vote ...je demande une intervention americaine contre l'armée egyptienne si y a un putsch !!parce que ca ressemble a un putsch cette histoire ...morsi est peut etre nul , son programme pourri mais il a ete elu -alors ange gabriel ou pas (ça sent la tentative de descrediter morsi cette histoire de cheikh -les services secrets sont capable de tout )...morsi a ete elu ,il doit gouverner point final . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 On va entrer dans une période d'absurdités inouies ! Qui va revendiquer une interview exclusive du bon dieu ? :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 cette histoire ne vous rappelle un peu un autre pays arabe ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 cette histoire ne vous rappelle un peu un autre pays arabe ? le lazer "divin" de Madani???? Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 le lazer "divin" de Madani???? absolument ! L'histoire se répète :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Selon Irib, une heure après l’ultimatum que lui a lancé l’armée, MORSI et son Premier Ministre QANDIL ont rencontré le Ministre de la Défense Fettah Al SISI pour lui signifier leur rejet de cette menace qui risque d’aggraver la situation sociale. De quel droit ? Au nom de quelle légitimité se permettent-ils de décider ce qui doit-être bon ou pas pour leur peuple ? Le peuple égyptien l'a élu Président et c'est à lui de décider lors des prochains scrutins électoraux de s'en débarrasser ou de le reconduire. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 De quel droit ? Au nom de quelle légitimité se permettent-ils de décider ce qui doit-être bon ou pas pour leur peuple ? Le peuple égyptien l'a élu Président et c'est à lui de décider lors des prochains scrutins électoraux de s'en débarrasser ou de le reconduire. il est en train de confisquer tous les pouvoirs au benefice des seuls frères musulmans,le déposer serait la pire des choses que pourrait faire l'armée mais ouvrir le pouvoir à ceux qui ont fait aussi la revolution et qui se sentent trahis ne serait pas une mauvaise chose. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 absolument ! L'histoire se répète :D l'ange Gabriel à la rescousse de Morsi n'est pas mal non plus... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 il est plus juste de dire l'armée défie le président élu Morsi et non l'inverse Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 @Prenpa Comme je t' ai dit hier , ca ne sert à rien de mentir. Les FM meme majoritaires au parlement,n'ont que 5 ministres sur un total de 30.Tu appelles ca confisquer le pouvoir,moi j'appelle ca se soumettre aux corrompus de la rue. Le ministre de l'interieur n'est pas FM mais un moubarakiste chafikiste. Sans parler de la haute cour qui a suspendu les choix populaires et annulé les elections anticipées proposées par Morsi. Bref,le menssonge ne sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 il est en train de confisquer tous les pouvoirs au benefice des seuls frères musulmans,le déposer serait la pire des choses que pourrait faire l'armée mais ouvrir le pouvoir à ceux qui ont fait aussi la revolution et qui se sentent trahis ne serait pas une mauvaise chose. Tant pis pour eux, c'est eux qui l'ont choisi, ils doivent assume leur choix. Dans 3 ans ils lui renderont la monnaie. C'est cela la democratie. Si on devait a chaque fois elire quelqu'un et sortir ds la rue au milieu du mandat pour crier sa deception et annuler la precedente election on s'en sortirait pas... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Tant pis pour eux, c'est eux qui l'ont choisi, ils doivent assume leur choix. Dans 3 ans ils lui renderont la monnaie. C'est cela la democratie. Si on devait a chaque fois elire quelqu'un et sortir ds la rue au milieu du mandat pour crier sa deception et annuler la precedente election on s'en sortirait pas... Tu sais la meilleure? ...l'opposition dirigée par Chafik(ancien de Moubarak) a refusé des élections législatives anticipées il y a quelques mois. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Si jamais l'armée s"empare du pouvoir par la force et dépose le rais,,ce sera le désastre dans ce pays qui baigne dans le sang, depuis le déclenchement de la révolution Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Tu sais la meilleure? ...l'opposition dirigée par Chafik(ancien de Moubarak) a refusé des élections législatives anticipées il y a quelques mois. Je ne suis plus beaucoup l'actu internationale (ni nationale d'ailleurs) depuis pas mal de temps. Tout ce que je retiens c'est que Morsi a ete elu democratiquement et confirme un an apres avec sa constitution. Le peuple doit assumer ses choix, s'il naime pas qui l'exprime dans 3 ans. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 @Prenpa Comme je t' ai dit hier , ca ne sert à rien de mentir. Les FM meme majoritaires au parlement,n'ont que 5 ministres sur un total de 30.Tu appelles ca confisquer le pouvoir,moi j'appelle ca se soumettre aux corrompus de la rue. Le ministre de l'interieur n'est pas FM mais un moubarakiste chafikiste. Sans parler de la haute cour qui a suspendu les choix populaires et annulé les elections anticipées proposées par Morsi. Bref,le menssonge ne sert à rien. je parlais des derives concernant les pouvoirs qu'il s'était attribué par décret sans possibilité de recours. J'imagine que seule ton ignorance ou ta mauvaise foi t'autorise à me traiter de menteuse,sans parler de ton manque évident d'éducation. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 je parlais des derives concernant les pouvoirs qu'il s'était attribué par décret sans possibilité de recours. J'imagine que seule ton ignorance ou ta mauvaise foi t'autorise à me traiter de menteuse,sans parler de ton manque évident d'éducation. Toujours revenir au décret auquel il a reculé. Un décret ridicule qui ne lui donnait qu'un peu plus de pouvoir sachant que la cour constitutionnelle avait annulé et suspendu le parlement, le parlement ÉLU par le peuple. Ce n,est pas un manque d'éducation mais un constat!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Je ne suis plus beaucoup l'actu internationale (ni nationale d'ailleurs) depuis pas mal de temps. Tout ce que je retiens c'est que Morsi a ete elu democratiquement et confirme un an apres avec sa constitution. Le peuple doit assumer ses choix, s'il naime pas qui l'exprime dans 3 ans. il ne faut pas oublier une chose importante. morsi n'est pas un président habituel. il est chargé de mettre en place des institutions et une constitution démocratique. or la premiere chose qu'il a faite est de s'arroger des prégoratives extraordinaires et mettre en place un comité pour la redaction de la nouvelle constitution composé uniquement d'islamistes. il ne s'agit pas de demonstrations contre un mandat présidentiel elu democratiquement, mais contre sa tentative de profiter de ce mandat pour se tailler une constitution islamiste sur mesure qui sera utilisée à l'avenir pour écarter tout mouvement politique non islamiste. je comprend que les gens ne veuillent pas échanger une dictature militaire contre une autre islamiste. le modele iranien n'est pas loin. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Bonsoir tt le monde juste une question: pourquoi l'armée s'est empressée à prendre position contre Morsi??? Un ultimatum de 48 hr pour que Morsi démissionne!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Morsi t'es foutu, le peuple est dans la rue ! En plus mackia te soutient, c'est dire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Ils sont fichus Selon Irib, une heure après l’ultimatum que lui a lancé l’armée, MORSI et son Premier Ministre QANDIL ont rencontré le Ministre de la Défense Fettah Al SISI pour lui signifier leur rejet de cette menace qui risque d’aggraver la situation sociale. Les militaires auraient publié un second communiqué pour préciser qu’ils n’envisagent pas un putsch mais veulent mettre la pression sur les différentes parties pour parvenir à une solution négociée. Le president Egyptien Morsi a ete elu DEMOCRATIQUEMENT. L'armee n'a aucun pouvoir ni droit de dicter quoi que se soit au President de la republique....et surement pas le droit de demander de l'aide des occidentaux pour les aider a etablir un regime militaire!!! Ils sont entrain de confondre leurs fonctions en tant que militaires: EXECUTION SANS DISCUTER et les fonctions du gouvernement egyptien qui decrete les lois et les ordres dans le pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts