prenpa 10 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 La médaille fields existe parce que le fabricant de dynamite a été fait cocu par un mathématicien. Le Nobel étant un prix de cocu :D ou l'art de cerner l'essentiel....encore que cette anecdote reste à prouver car Nobel était un misanthrope célibataire..... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 et tu en es l'illustration parfaite,seule une bonne nuit de sommeil :sleep_1: et un bon :44: t'ont permis de retrouver ta syntaxe :chut: Taban laki Prinpou...Max dort peu....et quand il peut … y a Nimos qui vient ghuiner le sommeil….puis y a aussi la Blondinette qui boit tout le café avant d´aller travailler… (C´est en meme temps beaucoup dire qu´elle travaille…. :mad:) Les mathématiques c´est un peu …comme une cuite de cervelle sans Scotch ni Gintonic…. Et sans la gueule de bois....Concliziou...tout á gaganer:D:D Citer Link to post Share on other sites
minimum 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 c un peu normal je penses aussi ,les maths c bcp plus dur que tarbiya islamiya qui reste une matière facile depuis des decennies:D ou il suffit d'une toute petite revision et tu aura une bonne note,contrairement aux maths ou tu a 5h et mazal tu penses quoi repondre en general :D ,en plus le coefficient de tarbiya n'est pas enorme ,ca ne fait pas gagner le BAC un 20 en tarbiya Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 comment le savoir s'ils ne passent pas par la ? :D plus serieux elle voulait dire que c'est mieux que rien et comme je l'ai dis plus haut on est pas tous destiné a être des matheu mais un minimum d’éducation serait souhaitable .. que c est mieux que rien et que ca evite les delinquants? depuis quand connaitre les principes moraux donnent de "bonnes" personnes? comme si un delinquant ne savait pas que ce qu il fait est considere comme mal et on donne pas envie a quelqu un de s instruire en faisant appel a sa memoire mais a son intelligence c est comme ca qu une personne se rend compte de ses lacunes en matiere de raisonnement les etudes, ca apprend aussi a reflechir, c estd ailleurs le plus important Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 ou l'art de cerner l'essentiel....encore que cette anecdote reste à prouver car Nobel était un misanthrope célibataire..... Ah oui j'oubliais, l'essentiel est de dire en catimini ce que l'on n'a pas le courage de faire puis de trouver le coupable idéal à sa propre hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 ou l'art de cerner l'essentiel....encore que cette anecdote reste à prouver car Nobel était un misanthrope célibataire..... En effet , Impossible de cocufier un branleur endurci ! :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 En effet , Impossible de cocufier un branleur endurci ! :D Ah!!!! si tous les branleurs étaient de cette trempe.... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Ah!!!! si tous les branleurs étaient de cette trempe.... ..... Nous serions la nation la plus "nobelisée" ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 que c est mieux que rien et que ca evite les delinquants? depuis quand connaitre les principes moraux donnent de "bonnes" personnes? comme si un delinquant ne savait pas que ce qu il fait est considere comme mal et on donne pas envie a quelqu un de s instruire en faisant appel a sa memoire mais a son intelligence c est comme ca qu une personne se rend compte de ses lacunes en matiere de raisonnement les etudes, ca apprend aussi a reflechir, c estd ailleurs le plus important oui moa partiellement c'est le cas c'est même pas a démontré .. depuis qu'on a su que la connaissance et la clé de beaucoup de choses .. donc ce cas arrêtons d’éduquer .. on ne remédie pas a une problématique on faisant porter le chapeau a son voisin .. nul doute mais toi qui a sans doute eu un parcours tu t surement rendu compte qu'on est différents qu'on évoluent différemment qu'on raisonnent différemment .. ceux qui ont choisi la branche littéraire n'on pas forcement choisi la facilité c'est juste qu'a chacun ses capacités et ses limites ... ce qui serait pas normal c'est de tout laisser tomber sous prétexte qu'on ne peut atteindre les sommets a chacun son petit bout de chemin moa ... ce qui t entrain de lire sur le poste c'est beaucoup plus des règlements de comptes et de la mauvaise foi que de la critiques objectives .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 oui moa partiellement c'est le cas c'est même pas a démontré .. depuis qu'on a su que la connaissance et la clé de beaucoup de choses .. donc ce cas arrêtons d’éduquer .. on ne remédie pas a une problématique on faisant porter le chapeau a son voisin .. nul doute mais toi qui a sans doute eu un parcours tu t surement rendu compte qu'on est différents qu'on évoluent différemment qu'on raisonnent différemment .. ceux qui ont choisi la branche littéraire n'on pas forcement choisi la facilité c'est juste qu'a chacun ses capacités et ses limites ... ce qui serait pas normal c'est de tout laisser tomber sous prétexte qu'on ne peut atteindre les sommets a chacun son petit bout de chemin moa ... ce qui t entrain de lire sur le poste c'est beaucoup plus des règlements de comptes et de la mauvaise foi que de la critiques objectives .. le parcoeurisme, dans n importe quelle matiere, ne sert a rien, a part a faire travailler sa memoire et a abrutir, quand a cote, on ne t apprend pas a reflechir ou a analyser. C est la ou se trouve le probleme, pas dans le choix des matieres Les maths sont considerees comme une discipline noble en France par rapport aux lettres. Ca n a pas toujours ete le cas et tu ne retrouves pas ca partout, parce que c est arbitraire. Les eleves sont meilleurs en sciences parce qu on met les bons en maths en filiere scientique. Alors qu en lettres, on met pas les litteraires mais les mauvais en maths. Il est force que le niveau soit plus bas Mais en realite, tu pourrais prendre n importe quelle matiere, meme les sciences islamiques et partir de la, pour apprendre a raisonnner. Les theolegiens ne sont pas des boites d enregistrement. Je ne sais pas ce qu est l education en Algerie mais pour avoir rencontre durant mes etudes, des etudiants algeriens, je peux t assurer que leur niveau etait extremement faible ( sauf une, qui devait etre particulierement intelligente parce que je l ai vu rattraper son retard, une Kabyle :p) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 6, 2013 Author Partager Posted July 6, 2013 on doit pas blamer aveuglement les lycéens !! , les sciences islamique est une matière très facile à comprendre et à expliquer par les profs , ... en plus s'il y a quelque chose difficile à expliquer pour certains enseignants incapable , on dit aux élèves " vous devez croire en ça comme ça , seulement Dieu sait , on l'appelle la foi " par contre les maths necessitent une grande concentrations , et avoir un esprit analytique pour pouvoir comprendre ! et pas seulement mémoriser les théorèmes . franchement , le nombre des enseignants - disons - compétants en sciences islamiques et ceux qui peuvent expliquer l'islam est beaucoup plus élevé que ceux compétants en maths . conclusion , on est pas un pays qui donne importance aux matheux , .. y a pas des domaines d'application des maths ici . on a besoin - selon certains- seulement des Imams et des importateurs . .... tant que y a le pétrole tout ira bien qui parle de les blâmer???!!!!ils en sont les victimes. Et si on en est arrivé là ce n'est pas par hasard... pour ta conclusion je la partage:tant qu'il y aura du pétrole,ça ira plus ou moins.... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 6, 2013 Author Partager Posted July 6, 2013 Les avis différent bien sur, je suis d'accord avec certains et je le suis pas avec d'autres, sinon, j'aimerais ajouter ceci : - Avoir 2O / 20 en mathématique ne va pas dire qu'on est mathématicien. - l'un des plus grand problème de pas mal de nos profs de math' est le fait qu'ils enseignent à nos enfants les mathématiques, au lieu de leurs enseigner plutôt le raisonnement mathématique... Nos enfants sont les victimes. - Le raisonnement mathématique est un raisonnement juste. - et surtout, celui ou celle qui raisonne en utilisant le raisonnement ainsi que la logique mathématique, sait qu'un tel titre : "Nos lycéens sont meilleurs en tarbiya islamiya qu'en math..." ne veut rien dire, désolé de décevoir les gens qui se sont basé seulement sur cette donnée pour conclure leurs conclusions complétement fausses, en leurs disant qu'en agissant ainsi, vous nous avez montré à quel point vous êtes nul en math' (bien que certains d'entre vous aurait pu avoir peut être un jour 20/20), vous êtes indignes de conclure quoi que ce soi, et voila que vous vous moquez indirectement et directement des étudiants qui ont eu de bonnes notes en éducation islamique par rapport aux math' ... avant d'aller se moquer d'une faiblesse chez les autres, prenez un certain temps pour vérifier si la même faiblesse est présente en vous. Le titre à lui tout seul ne résume pas tout et prétend encore moins à une conclusion (quoi que....!!!!),le but était d'inciter à la reflexion et non de voir aligner des ânerie du style "au moins il y aura moins de délinquants dans nos rues"!!!!dans ce cas quid des tricheurs en tarbiya islamiya :D???!!! Il ne s'agissait pas de se moquer des étudiants qui ont de meilleures notes en tarbiya islamiya plutôt qu'en math(ou d'autres matières également) mais de se demander ce que pouvait signifier cette tendance lourde de tout un système éducatif car on reconnaît l'arbre à ses fruits. ps-tu as raison, je suis nulle en math. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 6, 2013 Author Partager Posted July 6, 2013 oui moa partiellement c'est le cas c'est même pas a démontré .. depuis qu'on a su que la connaissance et la clé de beaucoup de choses .. donc ce cas arrêtons d’éduquer .. on ne remédie pas a une problématique on faisant porter le chapeau a son voisin .. nul doute mais toi qui a sans doute eu un parcours tu t surement rendu compte qu'on est différents qu'on évoluent différemment qu'on raisonnent différemment .. ceux qui ont choisi la branche littéraire n'on pas forcement choisi la facilité c'est juste qu'a chacun ses capacités et ses limites ... ce qui serait pas normal c'est de tout laisser tomber sous prétexte qu'on ne peut atteindre les sommets a chacun son petit bout de chemin moa ... ce qui t entrain de lire sur le poste c'est beaucoup plus des règlements de comptes et de la mauvaise foi que de la critiques objectives .. dans le sujet il s'agissait précisément des résultats de tarbiya islamiya face aux math ,pas des littéraires auquel tu y accoles un mot comme "limite" :sleep_1: ce qui en dit long sur la perception que tu en as et qui n'est pas du tout la mienne! Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Mauvaise foie et malhonnêteté. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 6, 2013 Author Partager Posted July 6, 2013 Mauvaise foie et malhonnêteté. et encore.... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Le titre à lui tout seul ne résume pas tout et prétend encore moins à une conclusion (quoi que....!!!!),le but était d'inciter à la reflexion et non de voir aligner des ânerie du style "au moins il y aura moins de délinquants dans nos rues"!!!!dans ce cas quid des tricheurs en tarbiya islamiya :D???!!! 2/ Il ne s'agissait pas de se moquer des étudiants qui ont de meilleures notes en tarbiya islamiya plutôt qu'en math(ou d'autres matières également) mais de se demander ce que pouvait signifier cette tendance lourde de tout un système éducatif car on reconnaît l'arbre à ses fruits. 3/ ps-tu as raison, je suis nulle en math. Je tiens à clarifier un petit malentendu, voila : Mon message était de façon générale destiné à tout le monde, il s’appliquait ainsi à tous ceux et celles qui ont pris cette donnée exposée dans le titre pour conclure leurs conclusions fausses ,... La preuve, est que je n'ai pas cité ton message prenpa, mais je comprends le fait que tu t'es sentie visée par moi puisque tu es l'initiateur du topic... D'ailleurs, ton message est un extrait d'un article, il ne présente pas forcement tes propres pensées, une chose que j'ai comprise depuis le début ^^. 2/ Toi peut être tu ne t'es jamais moquée de qui que ce soit, mais d'autres si. 3/ Peut être tu te considère comme tel en fonction de certaines de tes notes :D, en tout cas moi je l'ai dis et je le redis, on distingue un mathématicien de son raisonnement non pas de ses note en math', ça reste un avis personnel bien sur. Citer Link to post Share on other sites
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