Jump to content

Nos lycéens sont meilleurs en tarbiya islamiya qu'en math...


Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'importe cette connerie des "sciences islamiques". Et après on s'étonne d'avoir ce genre d'individu :

 

[YOUTUBE]mnCamz_ogb0[/YOUTUBE]

 

 

machallah^10.

 

c'est la chaîne qui est censée enseigner les valeurs et le préceptes islamiques.....il m'a l'air tres fort :Lighten: ce douctour...le lancement de la chaîne iqraa en français a boosté de 10% les abonnements de free...

Link to post
Share on other sites
c'est la chaîne qui est censée enseigner les valeurs et le préceptes islamiques.....il m'a l'air tres fort :Lighten: ce douctour...le lancement de la chaîne iqraa en français a boosté de 10% les abonnements de free...

 

les 10% des clients free sont le fruit de l’école Algérienne ?:ermm:

Link to post
Share on other sites
les 10% des clients free sont le fruit de l’école Algérienne ?:ermm:

 

non, mais je vois tres bien ou tu veux en venir!ton commentaire semble discursif,le mien(les + 10%:fear(1):) était digressif!

Link to post
Share on other sites
Bon dites. À mon époque, on n'avait pas de chari3a en terminale. Ça a changé ?

Ton temps Wipu c' 'etait le temps des devergondées... des débauchées qui portait des serre-tete...meme mettaient des poster de Mac Giver:mad::mad:

Link to post
Share on other sites
Guest Woupala

Ton temps Wipu c' 'etait le temps des devergondées... des débauchées qui portait des serre-tete...meme mettaient des poster de Mac Giver:mad::mad:

 

On est de la même époque nimous :o

Link to post
Share on other sites
On est de la même époque nimous :o

 

Taban Nimos....portait pas de Serre tete....la honte....Max son époque c´était les cornes....comment qu´elle s´appellait l´autre fille lá qui avait les cornes et qui faisait des betises....:mad::mad:

Link to post
Share on other sites
Voici un extrait d'un article de "reporter dz" qui reprend les déclaration du porte parole du CLA, trés édifiant....

 

Selon le porte-parole du CLA, pas moins de 257 190 candidats seraient admis et 309 504 recalés. L’étude a été réalisée sur 5 000 copies de candidats par matière, réparties sur dix centres de correction. Par filière, notre interlocuteur soulignera que certaines matières ont enregistré des résultats faibles. Il citera l’exemple de l’anglais et des mathématiques, où 7% des candidats de la filière sciences, 10% des littéraires et 16% des candidats de la filière langues étrangères, dont c’est pourtant la matière principale, ont obtenu la moyenne. Par ailleurs, seuls 10% des littéraires auraient obtenu la note 10/20 en maths. Les résultats des épreuves d’arabe sont, selon le même responsable, appréciables, alors que ceux des sciences islamiques sont nettement meilleurs, avec 70% des candidats ayant la moyenne.

c'est international la faiblesse en maths...:ghostface:

Link to post
Share on other sites
c'est international la faiblesse en maths...:ghostface:

 

voici un lien qui va t'aider à nuancer....

OECD iLibrary: Statistics / Regards sur l'éducation : Panorama / 2011 / Quels sont les résultats des élèves des pays de l'OCDE dans les autres domaines d'évaluation*?

 

sinon tu as ces extraits

" La Corée est le pays de l'OCDE le plus performant en mathématiques, avec un élève sur quatre (26 %) atteignant ces niveaux. Seuls 3 % des élèves des pays de l'OCDE atteignent le plus haut niveau de compétence en mathématiques, soit le niveau 6. Néanmoins, à Shanghai (Chine), plus d'un quart des élèves (27 %) parviennent à ce niveau. Les pays de l'OCDE affichant les pourcentages les plus élevés d'élèves atteignant le niveau 6 sont la Corée et la Suisse (8 % des élèves)."

 

 

"De tous les domaines évalués dans le cadre de l'enquête PISA, les mathématiques constituent celui où les pays et économies d'Asie orientale, très performants, possèdent le plus fort avantage sur l'ensemble des autres pays. Shanghai (Chine) est celui qui occupe de loin la place la plus avancée, avec des élèves se classant plus d'un demi-niveau de compétence au dessus des élèves de tout autre pays ou économie. Parmi les pays de l'OCDE, le Canada, la Corée, la Finlande, le Japon, les Pays-Bas et la Suisse enregistrent tous des performances en mathématiques de l'ordre d'un demi-niveau à un niveau entier de compétence au dessus de la moyenne de l'OCDE. En moyenne dans les pays de l'OCDE, les garçons devancent les filles en mathématiques de 12 points. Cet écart est faible si on le compare à celui existant en faveur des filles en compréhension de l'écrit (39 points en moyenne)."

 

ce qui est en rouge va faire plizir à notre douctour saoudien!!!

Link to post
Share on other sites
Taban Nimos....portait pas de Serre tete....la honte....Max son époque c´était les cornes....comment qu´elle s´appellait l´autre fille lá qui avait les cornes et qui faisait des betises....:mad::mad:

 

Fifi brin d'acier!:)

Link to post
Share on other sites

Ton temps Wipu c' 'etait le temps des devergondées... des débauchées qui portait des serre-tete...meme mettaient des poster de Mac Giver:mad::mad:

nos minijupes étaient des vraies ,maintenant une minijupe c'est en dessus de la cheville:mad:

Link to post
Share on other sites
Très bien, ca nous fera de jolie cervelles disposées á croire au «Surnaturel » c´est plus simple et crédible que de penser á la science….

 

On devrait etre content….ils finiront tous de bonnes personnes…sauf que … ils s´en foutent de la bonté… le plus important c´est le « par-coeurisme »

 

ça va conforter le BAC algérien et le rendre plus crédible et plus valable à l’échelle mondiale.

Link to post
Share on other sites
nos minijupes étaient des vraies ,maintenant une minijupe c'est en dessus de la cheville:mad:

 

En plus en ce temps lá les filles ca fumait pas … car les dents jaunes c´est pas joli joli et puis le scwing gum y avait que Kaprice comme solution..et entre la cigarette et Lkaprice…fallait bien réflechir pour choisir…la pire solution pour les dents…

 

Maintenant ca a deux trois facemok et facebouk, et ca paghle la fghonci et puis allo quoi ca regarde Miss Bachig-hloghette….et ca finit par digh : Je vais ajouter ma photo en twikini pour mon copain soufi 3.0 Wellahou a3lem et juste en bas ca te met une citation de si tu renvois la betises de trois d3awy echer (Résumé que ca souhaite que tu partes pas en fetes, tu te soules pas, que tu fasse rien de dangereux, et que tu crois á la pire des coincidence de si tu envois pas á 10 personne tu vas crever la dalle …)

 

Mince et comment ca fait si ca a pas 10 amis sur FaceBouk ? ca va sur ton facemouk pour envoyer ca ? Et si tous ceux que tu as sur ton facemok ne comprennent pas arabe ? ein ? Tu fais quoi ? ben conclusion ca craint le facemouk, et en plus c´est comme meme fou…on a jamais parlé de tuteur sur facemouk des adolescentes ecervellées et ado crampés de cervelles ? On devrait pas ouvrir un facetatak Prenpa ? pour faire ce service ? Genre « Facetuteur de weld lehram de ouldek qui est sur facemouk »:mad:

Link to post
Share on other sites
En plus en ce temps lá les filles ca fumait pas … car les dents jaunes c´est pas joli joli et puis le scwing gum y avait que Kaprice comme solution..et entre la cigarette et Lkaprice…fallait bien réflechir pour choisir…la pire solution pour les dents…

 

Maintenant ca a deux trois facemok et facebouk, et ca paghle la fghonci et puis allo quoi ca regarde Miss Bachig-hloghette….et ca finit par digh : Je vais ajouter ma photo en twikini pour mon copain soufi 3.0 Wellahou a3lem et juste en bas ca te met une citation de si tu renvois la betises de trois d3awy echer (Résumé que ca souhaite que tu partes pas en fetes, tu te soules pas, que tu fasse rien de dangereux, et que tu crois á la pire des coincidence de si tu envois pas á 10 personne tu vas crever la dalle …)

 

Mince et comment ca fait si ca a pas 10 amis sur FaceBouk ? ca va sur ton facemouk pour envoyer ca ? Et si tous ceux que tu as sur ton facemok ne comprennent pas arabe ? ein ? Tu fais quoi ? ben conclusion ca craint le facemouk, et en plus c´est comme meme fou…on a jamais parlé de tuteur sur facemouk des adolescentes ecervellées et ado crampés de cervelles ? On devrait pas ouvrir un facetatak Prenpa ? pour faire ce service ? Genre « Facetuteur de weld lehram de ouldek qui est sur facemouk »:mad:

 

:mdr::mdr::mdr:tous les face que tu veux Anonymos, même facejedek si tu veux!!!!

Link to post
Share on other sites
Guest kowalski

on doit pas blamer aveuglement les lycéens !! , les sciences islamique est une matière très facile à comprendre et à expliquer par les profs , ... en plus s'il y a quelque chose difficile à expliquer pour certains enseignants incapable , on dit aux élèves " vous devez croire en ça comme ça , seulement Dieu sait , on l'appelle la foi "

par contre les maths necessitent une grande concentrations , et avoir un esprit analytique pour pouvoir comprendre ! et pas seulement mémoriser les théorèmes .

 

franchement , le nombre des enseignants - disons - compétants en sciences islamiques et ceux qui peuvent expliquer l'islam est beaucoup plus élevé que ceux compétants en maths .

 

conclusion , on est pas un pays qui donne importance aux matheux , .. y a pas des domaines d'application des maths ici . on a besoin - selon certains- seulement des Imams et des importateurs . .... tant que y a le pétrole tout ira bien

Link to post
Share on other sites
on doit pas blamer aveuglement les lycéens !! , les sciences islamique est une matière très facile à comprendre et à expliquer par les profs , ... en plus s'il y a quelque chose difficile à expliquer pour certains enseignants incapable , on dit aux élèves " vous devez croire en ça comme ça , seulement Dieu sait , on l'appelle la foi "

par contre les maths necessitent une grande concentrations , et avoir un esprit analytique pour pouvoir comprendre ! et pas seulement mémoriser les théorèmes .

 

franchement , le nombre des enseignants - disons - compétants en sciences islamiques et ceux qui peuvent expliquer l'islam est beaucoup plus élevé que ceux compétants en maths .

 

conclusion , on est pas un pays qui donne importance aux matheux , .. y a pas des domaines d'application des maths ici . on a besoin - selon certains- seulement des Imams et des importateurs . .... tant que y a le pétrole tout ira bien

 

bien sur qu il n y a pas a blamer les etudiants

y a un decalage entre l examen et l enseignement

donc soit ils relevent le niveau de l enseignement

soit, plus facile, ils baissent le niveau au bac:p

Link to post
Share on other sites
Guest kowalski
bien sur qu il n y a pas a blamer les etudiants

y a un decalage entre l examen et l enseignement

donc soit ils relevent le niveau de l enseignement

soit, plus facile, ils baissent le niveau au bac:p

 

 

 

ou ils importent aussi des enseignants de maths de l'étranger - les indiens surtout -

Link to post
Share on other sites

C'est le résultat de choix politiques. Il n'y a rien de sorcier. Si on veut former des scientifiques, il y a une façon de procéder et si on veut produire des religieux, on suit une autre façon de faire.

Ce n'est ni une question de matière facile ni rien du tout. C'est une question de pédagogie et d'intérêt.

Link to post
Share on other sites
Guest ANTI
Voici l'extrait d'un article de "reporter dz" qui reprend les déclarations du porte parole du CLA, trés édifiant....

 

Selon le porte-parole du CLA, pas moins de 257 190 candidats seraient admis et 309 504 recalés. L’étude a été réalisée sur 5 000 copies de candidats par matière, réparties sur dix centres de correction. Par filière, notre interlocuteur soulignera que certaines matières ont enregistré des résultats faibles. Il citera l’exemple de l’anglais et des mathématiques, où 7% des candidats de la filière sciences, 10% des littéraires et 16% des candidats de la filière langues étrangères, dont c’est pourtant la matière principale, ont obtenu la moyenne. Par ailleurs, seuls 10% des littéraires auraient obtenu la note 10/20 en maths. Les résultats des épreuves d’arabe sont, selon le même responsable, appréciables, alors que ceux des sciences islamiques sont nettement meilleurs, avec 70% des candidats ayant la moyenne.

 

Tant mieux pour eux, ca me rappel un certain temps, ou toute les compagnies, prenaient toutes les filières sauf LETTRE, (meme l'armée)Za3ma scientifique, mathélème , a la fin , tout les postes Clé sont tenues par des littéraires.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...