Jump to content

Recommended Posts

j aimerais avoir votre a vis sur ce fleyo qui frape les jeune algerien la plus par des jeune pence a ce tire de algerie qui soi etudien ou no ,:scooter: partire loin comme cette chanson ,pour ma part je pence que les jeune en perdu confience dans leur pays.

100% d accord pour dire qu il ont perdu confiance en leur pays

mais ca reste un drame a chaque fois

pour venir ici ,si je pouvais construire un bateau comme Noé, j emmenerai tous ces jeunes loin vers une terre ou on pourrait a nouveau tout reconstruire

• 1 month later...
Guest zazou
j aimerais avoir votre a vis sur ce fleyo qui frape les jeune algerien la plus par des jeune pence a ce tire de algerie qui soi etudien ou no ,:scooter: partire loin comme cette chanson ,pour ma part je pence que les jeune en perdu confience dans leur pays.

Salut PUR

Ben je crois ke les causes de l'émigration des jeunes sont leur mode de vie , le manque des lieus de travail , et aussi le point de vue sur l'occident ; car ses jeunes là croient ke l'europe est le meilleur pour une vie rassurée:04:

Salam

Hak kho la chanson pour t'encourager a partir, c'est des rimes algeriennes

Ya l'bahri lah yahdiik, haragni 3lik m'louma

l'kala nakhrouj m'lafrik, roma wala n'touma

ya l'consul lah yahdik, ghir warka 3lik m'louma

visa nakhrouj m'lafriik, roma wala Houma(eux)

Pasport s'ghir ch'hal echbaab, forza l'itali

visa ghir el lah'bab, l'harga le zawali

yaw ida l'kitelha wiin ghir ansaaar(a3tiha) erazk 3la lah :scooter:

lah ykoun m'3a les jeunes tawa3na :worthy:

Guest ratatouille

ce sont des signes précurseurs d'un avenir pas dutout a la hauteurs de nos éspérance .

heureux sont ceux qui savent tiré des conclusions ,gars a ceux qui blament sans comprendre .

Guest ratatouille
Faut pas blamer uniquement le gouvernement, ... la société a une grande part de responsabilité

entièrement d'accord avec toi ,sauf a une chose ,le gouvernement à tout fait depuis 1962 pour que cette populations soit toujours alièné et c'est toujours le cas .elle peut pas changer d'elle méme a mon avis et pour changer le gouvernement c pire .

Guest ratatouille

cassiopée ,ayabouuuuuuuuuuuuhe

Un barbus passe, il croyait que je regardais PlayBoy ou je ne sais quoi, et là il m'insultait "Ma tahchemche, les gens prient allah, et toi tu regarde El Fssad".

tu ne m' a pas dis qu'est ce que tu lui a répondu ,c'est a ce moment que je peut juger .

a ta place ,j serais aussi cru que lui .

Imagine, 4-8 jeunes, qui s'organisent, tiens ratatouille amène du fromage, Pmat des olives, Fatima du Gazouz, karim amene la guitare, on va à la foret ou à la plage vers des rochers, on joue de la guitare, on danse, et on apprecie la vie.

Tu crois qu'on peut faire ça en Algérie ou dans un autre pays arabe ?

fromage j'adorrrrr,mais attentions ,j'aime ceux qui pues et ne sont pas fort.

la gazouze toute seul,c insiffisant .

la guittare ,je gratte un tt petit peu .

en plus de tous ça ,que de bonne compagnie .

je crois qu'on seras trés male vue en algérie ou dans un pays arabe ,mais je crois qu'on doi étre a la hauteurs pour faire notre sortie ,on baisseras pas les bras ,parceque c'est comme ça .on doit se battre ,toutes les second e,toutes les minutes et toute la vie .

partout ou on vois des gens libres ,en occident ,avant y'avait des hommes et des femmes qui ont affronter ces mascarades et qui ont arrachée ces droits .rien ne vient de lui méme tout doit se conquérir .

Tu crois que c'est la faute du gouvernement si on ne peut pas faire ça ?

je crois ferm et dur que les gouvernement ont une grande part de respnsabilité de tout ça et c'est la que je n'arrive pas a piger notre cassiopée ,et pourtant le ciel est bien dégagé .et toutes les étoiles font leure parades quotidienne .

tien j vais te donner un exemple :

le code de la famille a été revue en algérie sous le reigne de boumiediène au milieu des année 70 ,mais a été revue dans le coté qui arrange les hommespas les femmes,alors que dan le monde entiers les codes sont révisé dans l'autre sens .sous chadli c'été pareil .et on se demande pourquoi la femme algérienne est maltraité et est considérée comme objets .

regarde l'educations ,le systéme educatifs algériens ,je suis sortie de la fac

a 25 ans et j'ai jamais lus un romans ,jamais ,jamais .puis aprés on se demande pourquoi on est inculte (sans te parler de l'enseignement que j'avais recu dans mon domaine) .

regarde ,va a oued ouchaeh ou dans un qurtiers populaire ,et regrdes biens nos jeunes ,entassée a calés des murs ,des voitures ,des vieilles parfois dans les bus ,et dis leures pourquoi vous priez ???? pouquoi tant de vous semblable ont pris les maquis ,pourquoi vous étes inculte ,pourquoi vous voulez risquer vos vie en haragua .

regarde........

regarde.......

j'ecrirais des livres et des livres .

Si tu répond Oui à la dernière question, j'arrête tout de suite de te quoter, parce que l'échange serait compliqué

je répond oui a la question et j'aimerais bien dialoguer avec toi toute ma vie ,on ne peut que s'enrichir a mon avis.:p

tout le reste ,tu sais ,c pas ous qui décides ni toi,on est la que pour nous eviter de se faire éttouffée chacun dans son coin et dans ces pensées.