Jump to content

etes vous un cochon aussi ?

Recommended Posts

Algérie : Les plages, les nouvelles poubelles algériennes

ALGER (2013 Afriquinfos) – Le littoral algérien serait un des plus pollués au monde, devenant une véritable décharge publique. Etonnamment, ce ne sont pas les touristes qui sont visés mais les locaux qui ne sont pas assez sensibilisés.

Mardi 2 juillet 2013

Ce sont quelques 1 200 km de littoral qui sont pollués par des emballages vides, débris de verres, canettes et mégots qui transforment les plages en décharges sauvages.

L’état des plages est si alarmant que diverses associations se mobilisent pour changer la situation actuelle. Algérie Focus se penchent sur les dégâts et conséquences de cette pollution balnéaire.

Ces déchets qui ne se dégradent que très lentement et pas entièrement mettent en danger l’écosystème du milieu marin.

« La vie dans la mer est en train de disparaître », déplore Billel Bakiri, président de l’Association algérienne pour la conservation et la protection du littoral.

L’association souligne le manque d’éducation et de sensibilisation aux préoccupations environnementales, les algériens développent donc un « comportement profondément anti-écologique et anticivique ».

Plus préoccupant pour les locaux, cette dégradation du littoral aura des conséquences économiques à long terme, notamment pour la pêche et le tourisme.

Des algériens ont bien compris l’enjeu et quelques bons citoyens se sont d’ailleurs réunis lors de la 9e édition des "Des éboueurs de la mer", initiée par la radio algérienne et l’association écologiste Récifs, a eu lieu le 25 mai 2013,pour lutter contre cette insalubrité.

« Munis de râteaux et de gants, une équipe de plus de 31.000 ‘’éboueurs de la mer’’, répartis sur les 14 wilayas côtières du pays, ont ramassé jusqu’à 1.757 tonnes de détritus ce jour-là. »

Par ailleurs, un grand programme de nettoyage, Blanche Neige, lancé par l’Agence de développement social (ADS), prévoit plus de 6.500 projets d’assainissement à travers le pays en 2013, affirme Algérie Focus. Et 1.600 jeunes chômeurs ont ainsi été recrutés pour embellir les plages de la wilaya d’Oran.

L’Algérie tente ainsi de remédier à son image de ville où il fait le moins bon de vivre.

je m'adresse a AIR ALGERIE ,une famille 2 adultes +3 enfants 3200€ en aout - est ce que dans le prix y a le nettoyage de la decharge ? est il possible d'avoir une remise si on participe au nettoyage pendant les vacances ?

c est qu y en a qui se disent que le public, c est pas chez eux alors que c est le contraire, c est chez tout le monde et c est donc bien chez eux qu ils degueulassent tout

faut croire qu il y en a qui aiment vivre au milieu des ordures

les champs agricoles ne sont pas epargnes aussi c est lamentable de voir ca et apres on dira que l etat ne fait rien il viendra surement dans les foyers pour faire le vide ordure !

l algerien est sale et le restera

les champs agricoles ne sont pas epargnes aussi c est lamentable de voir ca et apres on dira que l etat ne fait rien il viendra surement dans les foyers pour faire le vide ordure !

l algerien est sale et le restera

Y'a pas plus sale que les mots qui sortent de ta bouche ou les ecrits comme ceux que tu viens de nous pondre!

je m'adresse a AIR ALGERIE ,une famille 2 adultes +3 enfants 3200€ en aout - est ce que dans le prix y a le nettoyage de la decharge ? est il possible d'avoir une remise si on participe au nettoyage pendant les vacances ?

es

le message est clair;ne venez pas rester ou vs etes car c est le meilleur

moyen de dissuader les Algeriens de venir.

En plus quels services

es

le message est clair;ne venez pas rester ou vs etes car c est le meilleur

moyen de dissuader les Algeriens de venir.

En plus quels services

.

--------------------------------------------------------------------------

Oui je crois que le message est bien celui la ! -les expatriés pour eux ne sont pas frequentables trop democrates a leur gout , trop exposés au sens critique a l'occidental-autant les degouter pour ne pas polluer les esprits dociles.

3200 euros ,c'est supposé etre cher pour 5 personnes?

3200 euros ,c'est supposé etre cher pour 5 personnes?
.

quand la tunisie,le maroc ou l'espagne t'offre la semaine a 400 euros en pension complete dans un hotel avec piscine oui c'est tres cher ...les 3200 ici c'est juste pour avoir le droit de traverser la mediterranée apres tu te demerdes ...si en plus les plages sont degouttantes , la securite laisse a desirer ,oui faut etre taré pour accepter ce prix ! heureusement que c'est un voyage ethnique et non des vacances !.

c est toi qui ne comprend rien et de toute facon tu n es pas algerien alors de quoi te meles tu ???

Je ne suis pas Algerien....donc selon tes dires je ne suis pas sale :)

T'es algerien.................donc selon tes dires tu es sale et tu le resteras:D