Guest samirovsky Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Le taux de réussite au Baccalauréat est en baisse sensible, mais la wilaya de Tizi-Ouzou reste toujours sur le haut du podium. Ainsi, selon le Directeur de l’Office national des examens et concours, Ali Salhi, le taux de réussite au Bac est de seulement 44,72 %. Le recul est énorme par rapport à l’an dernier où le taux de réussite était de 58,84 %. Pour la troisième année consécutive, la wilaya de Tizi-Ouzou arrive en tête du classement national avec un taux de 60,95 %. Le nombre des lauréats s’élève à 171.397 sur un total de 382.742 candidats, a précisé Ali Salhi lors d’une conférence de presse consacrée à l’annonce des résultats du BEM et du Baccalauréat. Le taux de réussite a atteint 17,72 % pour les candidats libres et 31,25% pour ceux des écoles privées. L’autre nouveauté cette année est celle liée à la tricherie dans certains centres d’examens. A Alger, notamment, des dizaines de bacheliers ont été exclus à cause d’une triche à grande échelle. A la place de la mention, ils ont trouvé « vous avez triché ». Ils sont donc recalés. Dans certains centres de la capitale, le taux de réussite est nul dans certaines filières. Les wilayas du Sud du pays sont, une nouvelle fois, dans la queue des résultats du Baccalauréat. De leur côté, les parents d’élèves ne sont pas satisfaits des mesures prises par la tutelle. Ils demandent l’organisation d’une deuxième session du Bac. Dans une déclaration à l’APS, le président de l’Union nationale des associations des parents d’élèves, Khaled Ahmed, a appelé à l’ « organisation d’une session de rattrapage du Baccalauréat et à la levée des sanctions imposées aux auteurs de tricherie pour sauver l’année scolaire d’autant plus qu’il y a, a-t-il dit, des élèves qui ont été sanctionnés arbitrairement ». Il a précisé à ce propos, que la session de rattrapage a été organisée par deux fois durant les années 90, appelant à sa reconduction cette année pour « apaiser le climat et mettre un terme à la violence et à la contestation des élèves non admis au Baccalauréat». C’est la première fois que des cas de triche à grande échelle sont signalés lors du déroulement du Baccalauréat. E. W. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Ah !! Je remarque que la Wilaya de Tizi-ouzou a triché pour la 3e année consécutive sans se faire attraper.:p Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Ah !! Je remarque que la Wilaya de Tizi-ouzou a triché pour la 3e année consécutive sans se faire attraper.:p Hahahaha , J'ai eu la même reflexion ... Tu m'as copié mon idée , tricheur vas .. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Hahahaha , J'ai eu la même reflexion ... Tu m'as copié mon idée , tricheur vas .. ;) Haha haha, Une reflexion contraire de ta part m'aurait étonné.;) Ils étaient manipulés, ces bacheliers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Le taux de réussite au Baccalauréat est en baisse sensible, mais la wilaya de Tizi-Ouzou reste toujours sur le haut du podium. Ainsi, selon le Directeur de l’Office national des examens et concours, Ali Salhi, le taux de réussite au Bac est de seulement 44,72 %. Le recul est énorme par rapport à l’an dernier où le taux de réussite était de 58,84 %. Pour la troisième année consécutive, la wilaya de Tizi-Ouzou arrive en tête du classement national avec un taux de 60,95 %. Le nombre des lauréats s’élève à 171.397 sur un total de 382.742 candidats, E. W. Pour arrondir disons 61% a tizi ouzou sur combien de candidats de tizi ouzou? 45 % sur combien de candidats (sans tizi ouzou)? J'ai bien peur qu'il y ai des manipulations statistiques:) Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Pour arrondir disons 61% a tizi ouzou sur combien de candidats de tizi ouzou? 45 % sur combien de candidats (sans tizi ouzou)? J'ai bien peur qu'il y ai des manipulations statistiques:) Tu veux dire que des candidats d'autres wilayas son autorisés à y passer l'examen?. 45% avec Tizi signifie qu le taux est encore plus bas sans Tizi. Où se situerait donc la manipulation statistique? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 bah de toute facon plus ca va et plus le bac perd de sa valeur en france c est kif kif ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Le taux de réussite au Baccalauréat est en baisse sensible, mais la wilaya de Tizi-Ouzou reste toujours sur le haut du podium. Ainsi, selon le Directeur de l’Office national des examens et concours, Ali Salhi, le taux de réussite au Bac est de seulement 44,72 %. Le recul est énorme par rapport à l’an dernier où le taux de réussite était de 58,84 %. Pour la troisième année consécutive, la wilaya de Tizi-Ouzou arrive en tête du classement national avec un taux de 60,95 %. Le nombre des lauréats s’élève à 171.397 sur un total de 382.742 candidats, a précisé Ali Salhi lors d’une conférence de presse consacrée à l’annonce des résultats du BEM et du Baccalauréat. Le taux de réussite a atteint 17,72 % pour les candidats libres et 31,25% pour ceux des écoles privées. L’autre nouveauté cette année est celle liée à la tricherie dans certains centres d’examens. A Alger, notamment, des dizaines de bacheliers ont été exclus à cause d’une triche à grande échelle. A la place de la mention, ils ont trouvé « vous avez triché ». Ils sont donc recalés. Dans certains centres de la capitale, le taux de réussite est nul dans certaines filières. Les wilayas du Sud du pays sont, une nouvelle fois, dans la queue des résultats du Baccalauréat. De leur côté, les parents d’élèves ne sont pas satisfaits des mesures prises par la tutelle. Ils demandent l’organisation d’une deuxième session du Bac. Dans une déclaration à l’APS, le président de l’Union nationale des associations des parents d’élèves, Khaled Ahmed, a appelé à l’ « organisation d’une session de rattrapage du Baccalauréat et à la levée des sanctions imposées aux auteurs de tricherie pour sauver l’année scolaire d’autant plus qu’il y a, a-t-il dit, des élèves qui ont été sanctionnés arbitrairement ». Il a précisé à ce propos, que la session de rattrapage a été organisée par deux fois durant les années 90, appelant à sa reconduction cette année pour « apaiser le climat et mettre un terme à la violence et à la contestation des élèves non admis au Baccalauréat». C’est la première fois que des cas de triche à grande échelle sont signalés lors du déroulement du Baccalauréat. E. W. Pourquoi ne pas demander pardon de les avoir empecher de tricher et puis, leur octroyer le BAC pour se faire pardonner! Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Ah !! Je remarque que la Wilaya de Tizi-ouzou a triché pour la 3e année consécutive sans se faire attraper.:p Ça ne m'aurait jamais étonné. :rolleyes: Bravooo Tizi Ouzou pour la triche collective sans vous faire attraper ! Citer Link to post Share on other sites
Sofiane du 15 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 salut tout le monde, a ce que j vois ya plein d kabyle :bb: ici, comme moi (fière de l’être ;) ) , voi j vien d'avoir mon bac avec montion assez bien 13.54 filière scientifique, j'aimeré accéder a faculté des hydrocarbures et de la chimie, de boumérdes. j'aimeré savoir a peupré si ma moyenne est assé suffidante pour y accéder, merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Salut Sofiane, Est-ce un langage SMS ou des fautes dans ton message? Dans un cas c'est interdit et dans l'autre, il faudrait que tu fasses un peu plus attention à tes écrits. Sinon, félicitations pour ton bac et bonne chance pour ton examen d'entrée à l'INH. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 salut tout le monde, a ce que j vois ya plein d kabyle :bb: ici, comme moi (fière de l’être ;) ) , voi j vien d'avoir mon bac avec montion assez bien 13.54 filière scientifique, j'aimeré accéder a faculté des hydrocarbures et de la chimie, de boumérdes. j'aimeré savoir a peupré si ma moyenne est assé suffidante pour y accéder, merci d'avance En tout cas, je constate que tu frappes bien la langue française et j'espère que tu vas finir par sortir quelque chose inchallah, en langue arabe;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Pourquoi ne pas demander pardon de les avoir empecher de tricher et puis, leur octroyer le BAC pour se faire pardonner! tu ne te rends pas compte que ce genre de trucs ne devraient pas arriver dans un etat un peu ''serieux'' enfin bon, s ils veulent bien degouter les gens des leur 18 ans, a 30, ils ne les tiendront plus Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Pour la troisième année consécutive, la wilaya de Tizi-Ouzou arrive en tête du classement national avec un taux de 60,95 %. E. W. slt tt le monde je pense qu'il ya erreur,c'est la wilaya de Boumerdes qui a eu le tôt le plus élevé l’année passée walahou a3lam :D Citer Link to post Share on other sites
Sofiane du 15 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Salut Sofiane, Est-ce un langage SMS ou des fautes dans ton message? Dans un cas c'est interdit et dans l'autre, il faudrait que tu fasses un peu plus attention à tes écrits. Sinon, félicitations pour ton bac et bonne chance pour ton examen d'entrée à l'INH. Merci Sally, a ce que je vois vous prenez tout au sérieux. ^^ Moi j'ai deux modes d'écriture, le mode relaxe ( comme je viens de poster le message ) et le mode sérieux, la langue française je la métrite bien, ma note le prouvera nchalah, mais bon, je n'ai pas encore eu une réponse satisfaisante ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 slt tt le monde je pense qu'il ya erreur,c'est la wilaya de Boumerdes qui a eu le tôt le plus élevé l’année passée walahou a3lam :D Et pourquoi l'hypocrisie du allah a3lam, à la fin ? :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sofiane du 15 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 En tout cas, je constate que tu frappes bien la langue française et j'espère que tu vas finir par sortir quelque chose inchallah, en langue arabe;) langue arabe?! Quand les poules auront des dents je ferai quelque chose en langue arabe !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Et pourquoi l'hypocrisie du allah a3lam, à la fin ? :crazy::crazy: t en face de ton miroir wakila !!!! tt simplement parce que , je ne suis pas si certain(j'ai bien dis que je pense...) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 langue arabe?! Quand les poules auront des dents je ferai quelque chose en langue arabe !! :crazy: Si t'avais continué à écrire dans un français aussi approximatif comme dans ton premier post, tu m'aurais convaincu qu'il y a de la triche aussi à Tizi, puisque tu disais que tu as eu ton Bac cette année. J'imagine que tu n'as pas eu une bonne note en Tarbia Islamia.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 t en face de ton miroir wakila !!!! tt simplement parce que , je ne suis pas si certain(j'ai bien dis que je pense...) Nan !! Je suis devant n'ordine et je vois ton avatar, c'est peut-être pour ça. Tu ne t'appelles pas Nordine par hasard ?:p Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Nan !! Je suis devant n'ordine et je vois ton avatar, c'est peut-être pour ça. Tu ne t'appelles pas Nordine par hasard ?:p khati a samir je ne suis pas nordine, j'utulise presque jamais cette expression(allahou a3lam), c’était juste pour rigoler. Citer Link to post Share on other sites
Sofiane du 15 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Si t'avais continué à écrire dans un français aussi approximatif comme dans ton premier post, tu m'aurais convaincu qu'il y a de la triche aussi à Tizi, puisque tu disais que tu as eu ton Bac cette année. J'imagine que tu n'as pas eu une bonne note en Tarbia Islamia.:rolleyes: J'ai eu en Sciences islamique 15.75 c'est une bonne note pour vous ?! Citer Link to post Share on other sites
Sofiane du 15 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Des préjugés Mr samirovsky . j'ai bien compris ce que tu voulait dire. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 salut tout le monde, a ce que j vois ya plein d kabyle :bb: ici, comme moi (fière de l’être ;) ) , voi j vien d'avoir mon bac avec montion assez bien 13.54 filière scientifique, j'aimeré accéder a faculté des hydrocarbures et de la chimie, de boumérdes. j'aimeré savoir a peupré si ma moyenne est assé suffidante pour y accéder, merci d'avance en filière scientifique la moyenne est assez basse pour accéder à cette fac à part si t'as eu 18 et 19 en math et physique :D Citer Link to post Share on other sites
Sofiane du 15 10 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 en filière scientifique la moyenne est assez basse pour accéder à cette fac à part si t'as eu 18 et 19 en math et physique :D ok, je te remercie et pour faire aéronautique, c'était combien l'année passé, par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts