pmat 276 Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Bonjour Ne le prenez pas comme des tas de sujet sont pris pour une confession Mais je désire parler DU PERE Et mon père comme l’aurais dit Nicolas Peyrac Comme a tout les enfants Un père c’est ici et maintenant Pour certain il est manquant Faut il pour ca écrire des romans IIL EST DES PERES INCONNUS IL EST DES PERES DEFENDU IL EST DES PERE MAINTENU IL EST DES PERE REVENUS Le mien fut absent Puis présent constamment PRESENT,AIMANT,ET GARANTISSANT TOUTES SES RESPONSABILITES DE PERE MERCI PAPA En parlant de mon père J’ai oublier Ma Mère Ah si elle le voyait , quelle galère A TOI MES PLUS BELLES PENEES Que dieu vous garde Vous bénisse tout deux Que dieu BENISSE TOUT LES PARENTS ET LEUR PARDONNE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2013 Author Partager Posted July 3, 2013 Je n'etais qu'un enfant pourtant je me souviens Qu'enfant j'avais besoin d'un familier d'un grand frère de quelqu'un pour m'aider me défendre ou me relever car de peur de souffrance et de colère J'ai souvens crié Maman ou papa et voulu que soit la mon frere car de peur de et de colere une aide est nécessaire pour me défendre m'aider et me relever de terre Oui j'aimais enseignant mais ce que j'ai appris c'est dans mon cartier mais si tu n'avait pas ete la Ou que tu n'existais pas j'aurais appris que ce qui est bete et mechant comme el dit la chansson TU M'AS DONNER LA VIE PAR ESPRIT DE FAMILLE OUBLIANT LES AMIS LE BEAU TEMPS ET LES FILLE POUR QUE DANS L'AVENIR JE DEVIENS QUELQU'UN c Citer Link to post Share on other sites
Guest roubia Posted July 3, 2013 Partager Posted July 3, 2013 Bonsoir Pmat tout à fait vrai , les parents sont des perles ,y a que les orphelins qui peuvent t'en parler que Dieu nous aide au moins à leurs rendre le minimum Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 PMAT Je voudrais pouvoir te dire que j'aime ton témoignage. Mais..... Le pattern est toujours le même. Après t'être empêtré dans des sujets que tu ne connaissais pas et avoirreçu une critique négative tu réplique toujours avec une sujet pathétique, fleur bleue, larmoyant pour attirer la sympathie sur toi. Je prends ta dernière phrasePOUR QUE DANS L'AVENIR JE DEVIENS QUELQU'UN et je me demande ce que ton papa dirait en te voyant incapable de laisser le passé derrière et affronter l'avenir avec les outils que tu as réellement et non pas des rêves impossibles qui t'ont fait devenir grincheux, amer et jaloux de ceux et celles qui ont pu s'adapter à leur nouvel environnement. Serait-il heureux de voir cette blessure qui ne guérit pas? Est-ce lui qui ne t,as pas appris ou est-ce toi qui a refusé d'apprendre? Je la ressens ta blessure. Mais je refuse de la prendre sur mes épaules pour te soulager un peu. Car on a tous nous blessures qu'on ne peut guérir que par notre propre volonté. Et je te souhaite d'atteindre cette sérénité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 PMAT Je voudrais pouvoir te dire que j'aime ton témoignage. Mais..... Le pattern est toujours le même. Après t'être empêtré dans des sujets que tu ne connaissais pas et avoirreçu une critique négative tu réplique toujours avec une sujet pathétique, fleur bleue, larmoyant pour attirer la sympathie sur toi. Je prends ta dernière phrasePOUR QUE DANS L'AVENIR JE DEVIENS QUELQU'UN et je me demande ce que ton papa dirait en te voyant incapable de laisser le passé derrière et affronter l'avenir avec les outils que tu as réellement et non pas des rêves impossibles qui t'ont fait devenir grincheux, amer et jaloux de ceux et celles qui ont pu s'adapter à leur nouvel environnement. Serait-il heureux de voir cette blessure qui ne guérit pas? Est-ce lui qui ne t,as pas appris ou est-ce toi qui a refusé d'apprendre? Je la ressens ta blessure. Mais je refuse de la prendre sur mes épaules pour te soulager un peu. Car on a tous nous blessures qu'on ne peut guérir que par notre propre volonté. Et je te souhaite d'atteindre cette sérénité. JE NE SUIS NI TON PATIENT NI VOUDRAIS ETRE SUR TON DIVANT NI VENU TE DEMANDER CONSEILLE OCCUPE TOI DE TOI MEME ET SI TU LE VOULAIS DU SUJET CA NOUS ARRANGERAIS BIEN J'AI COMMENCER PAR DIRE JE NE ME CONFESSAIS PAS ET DE MEME POUR BIEN D'AUTRE SUJETS ICI C'EST UN SUJET COMME TANT D'AUTRE POINT JE NE SUIS PAS A LA RECHERCHE D'ATTENDRIR QUI QUE CE SOIT C'EST DEPASSER POUR MOI TU ATTIRE TOUJOUR MA FOUDRE Tu sais on souvent dit Tu prend cent perssonnes et tu leur fais entendre une lecture une objet une oeuvre une montagne un monde et tu leur dis de te raconter ce que eux on senti comment il le erssente quelle nom il le donne etc.. eh bien aucun ne dira la meme chose alors tu fais la meme erreur ET VOUS ETES NOMBREUX A VOIULOR APPELLER LE MONDE COMME VOUS LE DESIREZ ET A INTERPRETER COMME VOUS LE VOULEEZ ET INTERDISEZ AUX AUTRE D'ETRE LA DIFFERENCE EH!! ON VOUS MONTRE A VHIEN LOUP ET VOUS ETES TOUJOURS CAPABLE A NOUS DEMONTRER QUE CE CHIEN NE L'EST PAS UN CHIEN DE PLUS CE N4EST PAS CE NOM QU'IL PORTE ET MON ON C'EST MA GENTILLESSE TU as déranger mon pere et ma mere pâr ton message tu le sais Eh c'est encore du bien fait pour toi ici on est sur un forum internationnal et c'est fait pour esquinter les sujet comme expres comme si vous etiez pâyer pour faire monter l(indrenaline en vous oposant aux sujet et les contredisant vous etes qui pour vous permettre a psychanalisé sans v arret, vous etes des malades Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Tu me fais ce que tu me reproches En me traitant de malade, tu crois que ça fait danser mes parents? Au contraire, je rendais hommage à ton père qui a pris le temps d'être un vrai père. Mais j'ajoutais que souvent les enfants ne retiennent pas les leçons qu'on leur apprend. Je suis certaine que ton papa serait plus heureux si tu pouvais vivre ton présent sans lui faire porter la lourdeur de tes peines du passé. Relis deux fois avant d'accuser. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 pourquoi on fait tout pour toujours dedouaner nos parents? ils ne font pas forcement bien ni meme forcement de leur mieux...il font ou pas, ils ont fait ou pas, on fera ou pas...cet amour inconditionnel, aveugle Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Nos parents sont notre joie Notre jeunesse Notre justification au monde Une fois perdus Nous perdons nos privileges Nous vieillissons au jour le jour Plus d'excuses Nos defenseurs sont partis J'ai beaucoup aime ton ressenti PMAT merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Hurlevent merci pour ton analyse mais je la trouve un peu trop directe. Voir dure. Citer Link to post Share on other sites
Kerkolosse 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 pourquoi on fait tout pour toujours dedouaner nos parents? ils ne font pas forcement bien ni meme forcement de leur mieux...il font ou pas, ils ont fait ou pas, on fera ou pas...cet amour inconditionnel, aveugle bien subjective la réflexion le sujet est à appréhender d'un point de vue générale Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 bien subjective la réflexion le sujet est à appréhender d'un point de vue générale subjective non au contraire justement...on est tout le temps dans la subjectivité vis à vis de nos parents... si le sujet est ode à mon papa et ma maman chérie...faut faire un collier de pates et des grands bisous... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 subjective non au contraire justement...on est tout le temps dans la subjectivité vis à vis de nos parents... si le sujet est ode à mon papa et ma maman chérie...faut faire un collier de pates et des grands bisous... Petit ingrat :mad: Citer Link to post Share on other sites
Kerkolosse 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 subjective non au contraire justement...on est tout le temps dans la subjectivité vis à vis de nos parents... si le sujet est ode à mon papa et ma maman chérie...faut faire un collier de pates et des grands bisous... un regard extérieure y verrait ce que suggéré la nature de la chose, a savoir que le lien parent-enfant lambda tend justement a cette ode que tu décries après les liens a tendance contraires c'est tout a fait autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 un regard extérieure y verrait ce que suggéré la nature de la chose, a savoir que le lien parent-enfant lambda tend justement a cette ode que tu décries après les liens a tendance contraires c'est tout a fait autre chose. Pourquoi vous parlez tous avec lambda ? Ça fait savant ? Pourquoi pas phi ? Citer Link to post Share on other sites
Kerkolosse 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Pourquoi vous parlez tous avec lambda ? Ça fait savant ? Pourquoi pas phi ? je dis sans réfléchir dessolé si j'ai pu paraître vantard lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 je dis sans réfléchir dessolé si j'ai pu paraître vantard lol Sois pas désolé. Je suis hors sujet. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 un regard extérieure y verrait ce que suggéré la nature de la chose, a savoir que le lien parent-enfant lambda tend justement a cette ode que tu décries après les liens a tendance contraires c'est tout a fait autre chose. je susi d'accord...c'est pour ça que je dis qu'on pourrait essayer 5 min de faire abstraction de cet amour inconditionnel et regarder le truc objectivement sinon y a pas de débat, on est programmé pour aimer nos parents... à quelques epsilon pres Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Petit ingrat :mad: grave...:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Hurlevent merci pour ton analyse mais je la trouve un peu trop directe. Voir dure. Déformation professionnelle. Voir la vérité en face, quelle qu'elle soit. J'ai toujours idéalisé mes parents. Ce n'est qu'après leur départ que je les ai vu tels qu'ils étaient: des humains avec tout plein de qualités mais aussi des défauts. Et je permets à mes enfants de me dire: maman on t'aime mais ce que tu peux être castrante ou ch...ante parfois...... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Tu me fais ce que tu me reproches En me traitant de malade, tu crois que ça fait danser mes parents? Au contraire, je rendais hommage à ton père qui a pris le temps d'être un vrai père. Mais j'ajoutais que souvent les enfants ne retiennent pas les leçons qu'on leur apprend. Je suis certaine que ton papa serait plus heureux si tu pouvais vivre ton présent sans lui faire porter la lourdeur de tes peines du passé. Relis deux fois avant d'accuser. T'es pas fatiguée, de répondre à ce boulet"je plains ses enfants". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 T'es pas fatiguée, de répondre à ce boulet"je plains ses enfants". Bonjour monsieur je sais tout toi et madame QUI SAVIEZ LES CHOSES qui saviez dire les choses qui saviez faire les chose vous vous posez en tant que donneur de leçon et corrigez les fautes des forumistes et leurs formules Mais alors VOUS ETES LA SOLUTIONS VOUS ETE LA RELIGION DES HOMMES VOUS ETES LE CONSEIL vous avez la solution du comment faire vous avez comment s'y prendre vous savez ce qu'il faut dire et faire comment il faut être père et comment être enfant ET DONC VOUS ÊTES A SUIVRE VOUS ÊTES LA SOLUTION VOUS ÊTES LA RELIGION A SUIVRE VOUS ÊTES L'AVIS ET L’IDÉE ALORS QUE VOUS N'AVEZ MÊME PAS COMPRIS LE SUJET ET VOUS NE FAITES QU'A VOUS PRENDRE A LA PERSONNE MAIS QUI VOUS A DIT DE JUGER LA PERSONNE C'EST UN SUJET QU'IL EST QUESTION ? AVEC QUI ON PARLE? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 ALLEZ ON VA SE SERVIR DE L'ARGOT POUR DESIGNER PAPA Mon vieux Daniel Guichard Dans son vieux pardessus râpé Il s´en allait l´hiver, l´été Dans le petit matin frileux Mon vieux. Y avait qu´un dimanche par semaine Les autres jours, c´était la graine Qu´il allait gagner comme on peut Mon vieux. L´été, on allait voir la mer Tu vois c´était pas la misère C´était pas non plus l´paradis Hé oui tant pis. Dans son vieux pardessus râpé Il a pris pendant des années L´même autobus de banlieue Mon vieux. L´soir en rentrant du boulot Il s´asseyait sans dire un mot Il était du genre silencieux Mon vieux. Les dimanches étaient monotones On n´recevait jamais personne Ça n´le rendait pas malheureux Je crois, mon vieux. Dans son vieux pardessus râpé Les jours de paye quand il rentrait On l´entendait gueuler un peu Mon vieux. Nous, on connaissait la chanson Tout y passait, bourgeois, patrons, La gauche, la droite, même le bon Dieu Avec mon vieux. Chez nous y avait pas la télé C´est dehors que j´allais chercher Pendant quelques heures l´évasion Tu sais, c´est con! Dire que j´ai passé des années A côté de lui sans le r´garder On a à peine ouvert les yeux Nous deux. J´aurais pu c´était pas malin Faire avec lui un bout d´chemin Ça l´aurait p´t´-êt´ rendu heureux Mon vieux. Mais quand on a juste quinze ans On n´a pas le cœur assez grand Pour y loger tout´s ces chos´s-là Tu vois. Maintenant qu´il est loin d´ici En pensant à tout ça, j´me dis "J´aim´rais bien qu´il soit près de moi" PAPA... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 PUIS CEUX A QUI IL MANQUE CE PAPA OU LE SOUCI QU'IL VA MANQUER UN JOUR ON LE LUI DIT AUJOURD’HUI TIEN EN LISANT LE TEXTE , ON A EUT LA MÊME IDEE OU PRESQUE MAIS LUI VIENT D'ITALIE ET MOI DE L’ALGÉRIE Papa Claude Barzotti On parle souvent des mammas On oublie parfois les papas Venus du fond de l´Italie De Pescara, de Napoli Ils étaient bien souvent maçons Devenus des mineurs de fond Ils mettaient du cœur à l´ouvrage Tout au bout de ce long voyage On a grandi avec l´amour Y avait jamais de mauvais jours Les fins de mois étaient fragiles Et c´était parfois difficile Mais quand on a au fond du coeur Des jardins parfumés de fleurs Ils nous apportaient le soleil Un nouveau pays des merveilles Papa, papa, papa Si tu n´avais pas été là Dis-moi qu´aurais-je fait sans toi? Papa, papa Si tu n´avais pas été là Qu´aurais-je fait de mes dix doigts? Les cheveux noirs devenus blancs Avec la pluie, avec le temps Ils n´ont pas perdu leur accent Et leurs mains parlent encore vraiment Elle est arrivée enfin l´heure De ne plus se fatiguer le coeur De se reposer en famille Les papas ont les yeux qui brillent On n´a pas tous la même histoire Non mais ça y ressemble un peu Qui n´a pas eu envie un soir De dire : «Papa, je suis heureux Je suis heureux, je te le dois Je suis ici c´est grâce à toi Je trouve pas les mots pour dire merci A toi et à maman aussi» Papa, papa, papa Si tu n´avais pas été là Dis-moi qu´aurais-je fait sans toi? Papa, papa Si tu n´avais pas été là Qu´aurais-je fait de mes dix doigts? Toi tu m´as donné la musique Le cœur et l´âme romantique Avec ces instants si magiques De tes souvenirs nostalgiques Papa, Papa, papa Et si un jour tu n´es plus là Comment vais-je vivre sans toi? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 [YOUTUBE]PpIYx0JWoEc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 T'es pas fatiguée, de répondre à ce boulet"je plains ses enfants". C'est comme maniaco-dépressif....lol Je l'ignore des grands bouts puis soudain l'envie de m'obstiner me prend et je repars.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts