Jonquille 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 "à défaut d’être très élégant, ce message sur un panneau aperçu dans une manifestation à Caracas, au Vénézuela, donne une idée de la colère soulevée dans plusieurs pays latino-américains par l’affaire de l’avion du président bolivien Evo Morales cloué au sol de Vienne. La France et le Portugal, qui ont pendant plusieurs heures refusé le survol de leur territoire de l’avion, sont particulièrement visés." A La Paz, les petits drapeaux français et européen qui étaient fixés à la grille de l’ambassade de France, ont été décrochés et brûlés. La France huée dans plusieurs pays latino-américains | Rue89 Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 bin normal...on l'a pas volé...perso, je suis resté coi...ça fait vraiment laquais des ricains...ils ordonnent...on execute...en quelques jours ça commence à faire beaucoup avec le limogeage commandé par vallourec...et le refus d'asile de snowden...faut se faire à l'evidence que la france a un president qui sait taper du point sur la table... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 bin normal...on l'a pas volé...perso, je suis resté coi...ça fait vraiment laquais des ricains...ils ordonnent...on execute...en quelques jours ça commence à faire beaucoup avec le limogeage commandé par vallourec...et le refus d'asile de snowden...faut se faire à l'evidence que la france a un president qui sait taper du point sur la table... Vulgaire certes, mais sur le fond ils n'ont pas tort. Très sincèrement en voyant les deux derniers présidents en matière diplomatique, on en vient à regretter Jacques Chirac, dans ce domaine. Ce dernier avait quand même encore un peu de prestance, de sérieux et d'autorité pour être le chef de la diplomatie. Il donnait beaucoup moins l'impression d'être soumis. Alors que les deux derniers là, vraiment.... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 on a refusé l'exil à sweet :confused::confused::confused: et on a bloqué un avion mais personne ne lui a expliqué ? fallait lui dire de montrer son pénis ou son anus, il aurait peut-être eu la même considération que les fe^men j'ai vraiment honte......oui le dernier vrai président c'est chichi Auraient-ils refusé le survol aux chinois ou au roi d'Arabie ? Je ne pense pas . C'est normal que les sud américains prennent ce refus, comme du mépris. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Honteux... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 @ Jonquille et Cerise : ce que vous dites sur Chirac me rappelle son dernier mandat où chaque jour la presse l'assassinait, où tout le monde disait qu'il était trop vieux, qu'il ne faisait rien, qu'il attendait que ça passe (bon, c'est vrai qu'il n'était pas hyper actif non plus...) et je me disais, alors même que je ne vote pas pour l'UMP, "je suis sûre que dans quelques années on en viendra à regretter notre Jacquot (et l'ami Dominique qui enflammait l'AG de l'ONU à NY)". Malheureusement pour la France, on y est... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Faire ça à Evo Morales en plus, l'un des rares dirigeants qui a encore une éthique dans ce ****** de monde. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 @ Jonquille et Cerise : ce que vous dites sur Chirac me rappelle son dernier mandat où chaque jour la presse l'assassinait, où tout le monde disait qu'il était trop vieux, qu'il ne faisait rien, qu'il attendait que ça passe (bon, c'est vrai qu'il n'était pas hyper actif non plus...) et je me disais, alors même que je ne vote pas pour l'UMP, "je suis sûre que dans quelques années on en viendra à regretter notre Jacquot (et l'ami Dominique qui enflammait l'AG de l'ONU à NY)". Malheureusement pour la France, on y est... En tous cas je l'ai admiré pour son légendaire "do you want me to go back to my country, is that what you want ??" en Israël. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 En tous cas je l'ai admiré pour son légendaire "do you want me to go back to my country, is that what you want ??" en Israël. Oui, je m'en souviens, on en a beaucoup parlé de cette histoire. De toute façon, de manière générale, Chirac est resté dans la continuité de la traditionnelle "l'amitié" de la droite avec les arabes (y compris les dictateurs :D). Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 de toute facon les latinos americains ne portent par l occident et les americains du nord dans leur coeur donc faut pas s etonner de cette reaction qui est certes justifiee Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 de toute facon les latinos americains ne portent par l occident et les americains du nord dans leur coeur Les américains c'est sûr, l'occident t'es à côté de tes pompes. Les latinos sont des occidentaux :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Faire ça à Evo Morales en plus, l'un des rares dirigeants qui a encore une éthique dans ce ****** de monde. ils pensaient que Snowen était à bord,ça reste néanmoins une belle bourde! Snowden : les menaces diplomatiques de la gauche sud-américaine Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Les américains c'est sûr, l'occident t'es à côté de tes pompes. Les latinos sont des occidentaux :rolleyes: c est a dire explique toi clairement Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 c est a dire explique toi clairement Les latinos américains ne peuvent pas être anti-occidentaux puisqu'ils sont occidentaux. C'est comme si tu me disais que boutef est contre la corruption :lol: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Les latinos américains ne peuvent pas être anti-occidentaux puisqu'ils sont occidentaux. C'est comme si tu me disais que boutef est contre la corruption :lol: :mdr::mdr::mdr: la honte pour la France, honte honte honte! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Auraient-ils refusé le survol aux chinois ou au roi d'Arabie ? Je ne pense pas . C'est normal que les sud américains prennent ce refus, comme du mépris. Mépris, c'est le mot qui qualifie avec exactitude ce comportement! Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont devenus encore plus méprisables ces larbins des ricains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 :mdr::mdr::mdr: la honte pour la France, honte honte honte! La Honte au Portugal aussi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 La Honte au Portugal aussi. oui, parlons plutot du Portugal :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Drec 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Au pire "on les emmerdes les vénézueliens " Oups , je m'abaisse au meme niveau de language:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Au pire "on les emmerdes les vénézueliens " Oups , je m'abaisse au meme niveau de language:confused: Les boliviens plutôt. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Les latinos américains ne peuvent pas être anti-occidentaux puisqu'ils sont occidentaux. C'est comme si tu me disais que boutef est contre la corruption :lol: :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Vulgaire certes, mais sur le fond ils n'ont pas tort. Très sincèrement en voyant les deux derniers présidents en matière diplomatique, on en vient à regretter Jacques Chirac, dans ce domaine. Ce dernier avait quand même encore un peu de prestance, de sérieux et d'autorité pour être le chef de la diplomatie. Il donnait beaucoup moins l'impression d'être soumis. Alors que les deux derniers là, vraiment.... je trouve Hollande bcp + soumis aux US que Sarkozy Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr: les latinos ne sont pas occidentaux;n'oublie pas que la majorite est d'origine d'amerique du sud autochtones donc tres hostile aux Americains ;espagnols.... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 les latinos ne sont pas occidentaux;n'oublie pas que la majorite est d'origine d'amerique du sud autochtones donc tres hostile aux Americains ;espagnols.... C'est comme si que tu me disais que la majorité des Maghrébins sont des Amazighs autochtones et sont hostiles aux Arabes.:D Ici, on parle de culture. Comme les Maghrébins sont de culture arabo-musulmane, les Latinos sont de culture occidentale chrétienne. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Comme les Maghrébins sont de culture arabo-musulmane, les Latinos sont de culture occidentale chrétienne. Je ne sais pas... Je ne connais pas bien l'Amérique latine et je n'y suis jamais allée, mais est ce qu'il n'y a pas un discours anti-gringo assez présent là bas (influence du zapatisme, mouvement bolivarien, etc...)? Et que du coup pour eux, monde anglo-saxon (=gringo) = occident? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts