Guest fialyne Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Merci Fialyne :40: j'apprécie ces mots qui donnent au temps de leur lecture un sens des plus fins et des plus légers tant la vie nous écrase avec sa lourdeur souvent ... un instant de bonheur Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 De gentils vers. Merci Fyaline Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 j'aime bien ce que tu écris Fialyne... tes mots , dans leur simplicité, m'ont atteinte..:flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 De gentils vers. Merci Fyaline Merci de trouver les vers gentils... Au fait mon pseudo est fialyne, comme vous venez de l'écrire désigne plutôt un mec. Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Merci également à Séphia et Hilar d'avoir apprécié le texte. Bonne fin d'apm à vous deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Aime la vie sur un rayon de cœur Cours et souffle fort le vent de bonheur Sème les mots, qu’ils poussent en jolies fleurs Et avec chaque fil, fais-en un collier A poser autour des cœurs par milliers Le poète est celui qui tout au long de son existence conserve le don de s’émerveiller. Merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Fialyne :40: est fille à Line (anglais) le fil d'une ligne me tient à cœur Cours et souffle fort le vent du bonheur Sèmes les mots, qu'ils poussent en jolies fleurs Et avec chaque fil, fais-en un collier A poser autour des cœurs par milliers. Merci encore mon amie je n'ai pas reçu encore les livres ! Ils disent que c'est expédiés sur le site Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Aime la vie sur un rayon de cœur Cours et souffle fort le vent de bonheur Sème les mots, qu’ils poussent en jolies fleurs Et avec chaque fil, fais-en un collier A poser autour des cœurs par milliers Le poète est celui qui tout au long de son existence conserve le don de s’émerveiller. Merci pour le partage[/quote Merci à toi D.Esserhane pour ton passage sur le texte L'âme du poète plane toujours au dessus des lacs et des nuages. @Hilar: En effet je suis une fille à lignes, bien trouvé, merci encore. Voici cette chanson pour vous deux et bonne soirée : Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 LEO FERRE Les Poètes. Ce sont de drôles de types qui vivent de leur plume Ou qui ne vivent pas c'est selon la saison Ce sont de drôles de types qui traversent la brume Avec des pas d'oiseaux sous l'aile des chansons Leur âme est en carafe sous les ponts de la Seine Les sous dans les bouquins qu'ils n'ont jamais vendus Leur femme est quelque part au bout d'une rengaine Qui nous parle d'amour et de fruit défendu Ils mettent des couleurs sur le gris des pavés Quand ils marchent dessus ils se croient sur la mer Ils mettent des rubans autour de l'alphabet Et sortent dans la rue leurs mots pour prendre l'air Ils ont des chiens parfois compagnons de misère Et qui lèchent leurs mains de plume et d'amitié Avec dans le museau la fidèle lumière Qui les conduit vers les pays d'absurdité Ce sont des drôles de types qui regardent les fleurs Et qui voient dans leurs plis des sourires de femme Ce sont de drôles de types qui chantent le malheur Sur les pianos du cœur et les violons de l'âme Leurs bras tout déplumés se souviennent des ailes Que la littérature accrochera plus tard A leur spectre gelé au-dessus des poubelles Où remourront leurs vers comme un effet de l'Art Ils marchent dans l'azur la tête dans les villes Et savent s'arrêter pour bénir les chevaux Ils marchent dans l'horreur la tête dans des îles Où n'abordent jamais les âmes des bourreaux Ils ont des paradis que l'on dit d'artifice Et l'on met en prison leurs quatrains de dix sous Comme si l'on mettait aux fers un édifice Sous prétexte que les bourgeois sont dans l'égout Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 J'aime beaucoup vous lire Fialyne, merci de partager avec nous vos poèmes... :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 J'aime beaucoup vous lire Fialyne, merci de partager avec nous vos poèmes... :40: C'est un plaisir de le faire. Merci à vous. Belle journée. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Bonjour Fialyne. Voilà, je l'ai bien écrit. Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Bonjour Fialyne. Voilà, je l'ai bien écrit. Merci beaucoup. Belle journée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts